Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin de conseils

+2
ROSE29
gohuetvero
6 participants

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message  gohuetvero Ven 09 Mar 2012, 15:32

Bonjour,

Je me tourne vers vous car nous venons d'adopter un chien de 4 mois dont on ne connait ni l'origine, ni la race, qu'il serait un mélange de Berger Australien.
On l'a eu hier et on se pose quelques questions concernant la conduite à tenir, comment l'éduquer!
On se demande si la personne chez qui on est allé le chercher l'a éduqué!!!!! Et aussi nous pensons qu'elle ne l'a jamais sorti! Cette dame a 15 chiens tous dans une grande cuisine et on a été choqué hier car il y avait pleins de merdes et de pisse partout!!!
Donc suite à son ancien environnement, on se dit qu'elle a du jamais le sortir car le chien ne veut pas sortir ! On a essayé de le sortir ce matin, mais il ne veut pas faire un pas dehors, il ne bouge plus, il est tétanisé dehors! Même quand on l'a sorti de la voiture en rentrant hier, il était figé et on a du le porter! Pourtant il est pas craintif!! Il nous a vite adopté, surtout moi la femme, rire! Il pigne tout le temps quand je ne suis pas dans la même pièce que lui! Et aussi, il a du avoir l'habitude de pisser dans la cuisine, son ancien endroit!!! Comment faire pour rééduquer tout ça!!!!
Depuis hier, même quand je le caresse, il est tout content bien sûr, il pisse! Tout le temps des pisses par ci par là! Et on a une petite courette, mais il n'y va même pas pour pisser! Il n'a pas fait beaucoup de pisse , mais un peu par ci par là! En le caressant, en lui parlant, il en pisse!!!!!!
Je ne sais pas comment remettre de l'ordre dans son éducation!!!
Aidez moi s'il vous plait!!!
J'ai l'impression d'être une extraterrestre quand il nous voit car il a été habitué à rester dans la salle de cuisine avec les 14 autres chiens et les pisses et merdes qui tronaient partout!!!!
Et sans oublier qu'il pigne sans arrêt même quand je suis dans la pièce

Merci d'avance pour vos conseils

Le voici

Besoin de conseils Dscf4711

gohuetvero
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  ROSE29 Ven 09 Mar 2012, 16:08

Il faut que tu reprennes les bases de la propreté comme pour un chiot (utilises la fonction recherche ya plein de sujets)
Pour les sorties dehors vas y petit à petit et mets le en confiance à l'aide de friandises ou de jeux
Il va falloir lui apprendre la séparation petit à petit, je pense que dans son cas ça serait bien de lui prendre une cage de transport pour vos absences afin de lui définir un espace à lui et éviter qu'il vous détruise tout et se fasse mal. Commencez par faire des faux départ, genre vous partez dans le jardin 5 min puis vous revenez, puis espacez petit à petit.
Fais comme si c'était un chiot de 2 mois, ya tout à reprendre
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  gohuetvero Ven 09 Mar 2012, 16:23

Merci pour les conseils, c'est vrai que je me pose beaucoup de questions, car dès que je m'occupe de lui, comme tout à l'heure, je joue avec, il pisse des petites flaques et quand je lance la balle pour jouer encore avec, c'est la même chose, à chaque attention que je lui porte il en pisse de joie!!!!
Et il n'a jamais mâché d'os et il ne joue pas! Et dès que je monte dans ma chambre, il pigne beaucoup alors qu'il y a déjà une autre présence en bas ( Mon compagnon)
Je me dis qu'il a été cloitré dans la cuisine avec les 15 chiens et du pipi caca partout, un champ de mine! Et qu'il n'est jamais sorti de sa vie!

gohuetvero
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  adramalech Ven 09 Mar 2012, 16:30

à quatre mois c'est encore un chiot, pi jeune en plus ! il a déjà l'air d'avoir un bon fond, toujours content, sociable avec les humains et pas trouillard ; mais clairement il n'a jamais dû être éduqué, ne doit pas savoir rester seul (à son âge ce n'est pas anormal, et les conditions de vie jusque là n'ont rien fait pour l'aider dans ce sens), et n'a peut-être pas reçu autant d'attention que vous lui en donnez maintenant, s'il est heureux d'une caresse ou d'un mot au point de s'uriner dessus. Sur ce point je pense qu'en s'habituant à être traité de la sorte et en grandissant il se calmera tout seul. En tous cas ne le fâchez jamais pour cela, c'est un réflexe, il n'y peut rien.

Rose a donné de bonnes pistes, je pense. Soyez doux mais fermes avec lui, n'oubliez pas que c'est un tout petit chiot qui ne connait rien du tout, qu'il faudra donc tout lui apprendre, et pour cela lui faire comprendre calmement et clairement ce que vous attendez de lui. Commencez par lui apprendre à sortir sans avoir peur de l'extérieur, pour pouvoir lui apprendre la propreté, puis quand il sera confiant et aura pris ses marques chez vous, apprenez lui à rester seul sans angoisser.

Avoir des activités quotidiennes avec lui, le faire se dépenser en jouant, en apprenant des ordres, en sortant se promener, renforcera votre relation et en fera un chien plus équilibré.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  ROSE29 Ven 09 Mar 2012, 16:32

tu sais quel age il a?
oui faudra que tu lui fasses découvrir son environnement petit à petit!
à priori c'est toi qui le rassure, fais lui un espace à lui où il y a peu de passage pour qu'il puisse se réfugier, au pire tu peux lui mettre un tee shirt avec ton odeur mais ne cède pas quand il pigne, faut qu'il apprenne à etre sans toi aussi
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  adramalech Ven 09 Mar 2012, 16:33

vi Rose, première ligne du premier post, il a quatre mois le bébé !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  ROSE29 Ven 09 Mar 2012, 16:35

Roo j'avais pas vu il a 4 mois, je sais pas pourquoi je croyais que c'était un adulte.... ça va pas mieux moi Mdr
Les pipis c'est normal alors c'est des pipis d'excitation, ça va passer avec l'age!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  adramalech Ven 09 Mar 2012, 17:09

ben sur la photo il fait assez adulte, c'est vrai !
Il est super mignon, au passage !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  ange noir Ven 09 Mar 2012, 17:43

Si il pigne , c'est normal , il a eu plein de changements depuis hier (changement de lieu , séparé des autres chiens ) , il est un peu perdu .
Il va petit à petit prendre ses marques, soyez patients . Ne le force pas à sortir , mais attire-le vers l'extérieur , par exemple avec une friandise .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  gohuetvero Ven 09 Mar 2012, 18:10

Super nouvelle, il est sorti dans la petite courette de lui même pour aller faire son caca!!!
Par contre, il a peur de mon fils, dès que mon fils a essayé de le caresser il s'éloigne et en prime, il lui a bien aboyé dessus, j'ai dû le retenir avec son collier!
Merci pour vos précieux conseils, là comme je suis montée, il m'a suivi en pignant et il est couché à côté de moi!!!!

Merci encore

gohuetvero
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  do Ven 09 Mar 2012, 18:11

oh, il a une super bouille, il s'appelle comment?

Si tu as une courette, joue dehors avec lui, ça l'aidera à apprivoiser l'exterieur.
Pour le reste, patience, il faut qu'il prenne ses repères
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  adramalech Ven 09 Mar 2012, 18:14

ah, ben très bien pour le fait qu'il sorte de lui même au bout de si peu de temps ! Good finalement ce n'est peut-être pas si dramatique, beaucoup de chiots réagissent comme lui au tout début, car ils sont déracinés.

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  gohuetvero Ven 09 Mar 2012, 18:15

Pour le prénom mon fils a choisi Hutshi. Pour la courette, il y va de lui même mais très furtivement! Je suis sortie dans la courette et lui ai demandé de venir, mais il vient devant la porte et repart en courant et en pignant! Rire!!
Ce n'est pas évident tout ça, mais que du bonheur quand même!! Au moins il sera mieux avec nous qu'avec son ancienne proprio! Pour la race, j'avoue que je ne sais pas du tout , ni celle qui nous l'a donné car comme elle a 15 chiens dans une même pièce, elle ne sait même pas qui est le papa de qui!!!!!

Besoin de conseils Dscf4712

gohuetvero
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  ROSE29 Ven 09 Mar 2012, 18:17

Pour ton fils, ça va changer, laisses le chiot venir vers lui quand il aura choisi, il s'y intéressera bien à un moment!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  gohuetvero Ven 09 Mar 2012, 18:21

Okc'est vrai que j'ai eu peur quand il lui a aboyé dessus tout à l'heure, j'ai cru qu'il allait le mordre! Et je me suis dit que ce devait être le fait qu'il jouait dans tous les sens qui a du le faire peur et quand mon fils a essayé de le caresser, qu'il a reculé, là j'avais compris qu'il avait peur de mon fils! Merci pour le conseil car j'avoue que tout à l'heure, je l'ai tenu et j'ai demandé à mon fils de le caresser, même si il reculait encore d'avantage!!!
Je vais donc laisser le chien aller vers mon fils de 5 ans!

Il a vraiment peur de mon fils, car mon fils passait tranquillement pour aller dans sa chambre et il voulait me voir, il lui aboie dessus! Oh ça ira bien dans quelques jours

Merci

gohuetvero
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  adramalech Ven 09 Mar 2012, 18:33

oui, laisse le chien venir à lui et demande à ton fils de l'ignorer, pour l'instant. pour les caresses, c'est mieux de le faire sur le cou, le dos et les épaules, pas sur le sommet de la tête, ce que certains chiens n'apprécient pas, et comme il a une crainte...

si fiston laisse occasionnellement tomber des friandises au sol, je suis sûre que Hutshi n'en aura pas peur longtemps Smile

de profil comme ça je lui trouve des airs de teckel.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 18:37

gohuetvero a écrit:
Je vais donc laisser le chien aller vers mon fils de 5 ans!

En fait, le crois que le secret est là: laisser le chien découvrir son environnement à sa vitesse, même s'il est lent et même si il lui faut beaucoup de temps.

Il est mignon comme tout et doit attendre beaucoup d'affection Heart , même si pour l'instant, il recule lorsqu'on veut lui en donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  ange noir Ven 09 Mar 2012, 19:16

Je ne peux m'empêcher de te dire que je le trouve très très mignon .
Pour ton fils , apprends-lui à approcher Hutshi très calmement , à ne pas le serrer trop fort pour l'instant , bref , tout en douceur . Il ne connaît pas les enfants , et quand il va comprendre que ce petit garçon lui donne de très bonnes choses à grignoter , ça va aller tout seul .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  gohuetvero Ven 09 Mar 2012, 21:55

C'est vrai qu'il faut y aller en douceur....
Petit à petit!
On a réussi à le sortir devant la porte mon mari et moi, en laisse en plus !
Donc y a un peu de progrès!
Tout à l'heure mon fils et moi étions dans sa chambre et il s'est mis à pigner et a pisser devant moi! Alors que j'avais laissé la porte pour qu'il puisse aller dans la courette ! Je le laisse faire un peu son petit bout de chemin!
Mais c'est vrai qu'il ne connaît pas les enfants du tout!!!
Il n'a eu aucune éducation! Mais il est tellement calme et c'est un bon chien!
Il sera je pense facile à éduquer! Il a un bon tempérement!
J'avoue il est pas tout fou, il ne courre pas après la bouffe, ça viendra sûrement! On a beau laisser une miette par terre il ne la mange pas, il la renifle et s'en va, pour le moment!!! Rire


Besoin de conseils Dscf4713

gohuetvero
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  golden Sam 10 Mar 2012, 14:05

et un check up santé ,tu y as pensé
parce que vu les conditions que tu nous a decrites
c'est un peu glauque non ? Smile
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  gohuetvero Mar 13 Mar 2012, 15:29

Check Up santé????
Donc quelques news, le chien va super bien, à part que Monsieur mange le caca de chat!!!!
J'ai essayé de le sortir, mais on a juste le trajet jusqu'au voisin, rire, mais victoire il a fait un gros pipi, sinon il est propre!!!

gohuetvero
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum