Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

+17
aline
zangra
Zarkava
-Claire-
laika100
figoulute
choupa
fab
laika_1120
Guest
lynaaitou
~Archibald~
Educalins
adramalech
Flamiou
Gaïaz
ZZgliss
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 09:59

Il va y avoir du sport selon moi si vous prenez ce loulou!^^
Le shetland est un super petit chien, très affectueux, communicatif et sensible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  ZZgliss Ven 09 Mar 2012, 18:45

Bonjour à tous,

Nous étions à la SPA cet après-midi!
Alors le Malinois x Husky est magnifique et il était assez calme à première vue, mais la dame avec qui nous avons discuté nous l'a fortement déconseillé, même refusé on va dire. Apparemment il y avait risque de morsure, il est trop méfiant/craintif et grogne et tout. Pas en appartement et pas en premier chien.

Donc nous avons vu les autres, dit lesquels nous ont fait craquer, la plupart c'était niet, une jeune labrador était trop speed, pas propre, détruit tout, pas éduquée, une de un an laissée à l'abandon. Il y avait une Malinois de moins d'un an adorable mais elle aboyait beaucoup et paraissait assez méfiante, mon copain a préféré ne pas s'attarder dessus. En plus il était déçue pour la petite Labrador' qui nous léchait les mains à travers les barreaux et paraissait toute douce, adorable.

Il y avait un x bull terrier superbe et gentil mais apparemment il est trop difficile aussi. Un petit genre "mini Labrador" adorable mais de 7/8 ans, vu que le véto nous a dissuadés de prendre de cet âge, on a préféré se concentrer sur un superbe mâle chocolat, un regard perçant vert clair/jaune qui m'avait fait craquer en photo sur leur site.

Flip paraissait un peu en retrait dans la cage, méfiant, mais une fois dehors il était adorable. Câlin, gentil.

Le seul problème: aucune éducation, il connaît bien les friandises et s'arrête quand on lui parle en pensant qu'on va lui en donner, ce serait à exploiter...

Il faudrait aussi le castrer. (Il a voulu monter mon copain Smile )

On nous a dit que ce serait un très bon chien de garde parce que si ses maîtres ou quelqu'un qu'il connaît n'est pas là, il ne laisserait approcher personne. Mais est-ce que ce n'est pas une chose qui ira mieux avec le temps? Parce que un chien """"exclusif""" comme ça c'est pas super, surtout si on doit le faire garder.

Il tirait comme un fou sur la laisse mais en même temps ils ne sont sortis que 4/5 fois par semaine donc c'est normal. On a beaucoup aimé le chien, il est jeune il a deux ans et n'est à la SPA que depuis un mois.

En tout cas ça se voit que c'est un très bon chien, après un quart d'heure de sortie il venait de lui même chercher des câlins chez nous... Et il venait à peu près systématiquement quand sa promeneuse habituelle l'appelait (l'appel des friandises sûrement!).

Mais il faut nous préparer à beaucoup de boulot avec un chien très fort! On réfléchit encore, moi j'ai beaucoup de peine quand même pour ce petit sable...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  lynaaitou Ven 09 Mar 2012, 18:49

Une amie a ma mère à été a la SPA pour adopté et sur tout les chiens qu'elle aimé bien, ils lui ont déconseiller a chaque fois comme pour "décourager" elle a finalement tenu tete et elle a prit un chien soit disant qui morder et qui grogner et bien son chien sa fait 3 ans qu'elle la et c'est un crème !

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  ZZgliss Ven 09 Mar 2012, 20:20

Oui, après est-ce que c'était son premier chien? Et quelle taille faisait-il?

La nana de la SPA était sympa, sa passion et sa méfiances étaient légitimes mais bon... Déjà quand on a parlé de rats elle a dit que le x Husky c'était exclu parce que c'est une race de chasse (ah bon?) et en plus j'avais l'impression qu'elle se fichait de nous quand on lui a dit qu'on était intermittents du spectacle...

Ils sont dévoués mais l'accueil n'y est franchement pas sympa, ça aurait été mieux si on se sentait un peu moins infantilisés et surtout chariés, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier non-plus!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  Guest Ven 09 Mar 2012, 20:34

ZZgliss a écrit:Oui, après est-ce que c'était son premier chien? Et quelle taille faisait-il?

La nana de la SPA était sympa, sa passion et sa méfiances étaient légitimes mais bon... Déjà quand on a parlé de rats elle a dit que le x Husky c'était exclu parce que c'est une race de chasse (ah bon?) et en plus j'avais l'impression qu'elle se fichait de nous quand on lui a dit qu'on était intermittents du spectacle...

Ils sont dévoués mais l'accueil n'y est franchement pas sympa, ça aurait été mieux si on se sentait un peu moins infantilisés et surtout chariés, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier non-plus!
C'est souvent le soucis dans les SPA ... pas partout mais souvent ...
Ils n'ont pas dit que vous étiez trop jeunes ...Etonnent !!!
après vous pouvez vous dirigé vers des assoc ou les chiens sont souvent en FA et donc avec un minimum d'éducation ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  Educalins Ven 09 Mar 2012, 20:39

Si jamais... T'es pas dans le coin toi?
Ce chien est en fourrière et pas de solution pour lui...

Possibilité de le prendre en FA sous couvert d'une assoc... A voir...
Si jamais tu es intéressée, je te mets en contact avec les personnes...

BOX 12

BERGER ALLEMAND
MALE
3 ANS

OK CHATS / OK CHIENS

RETRAIT

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Bathu696

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Bathu691

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Bathu692

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Bathu693

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Bathu694

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Bathu695

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Bathu697

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Ba_1210

http://chiens-chats-du-62.goodbb.net/t7120-box-12-ba-male-3-ans[/quote]
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  ZZgliss Ven 09 Mar 2012, 20:50

Nous avons pour projet de déménager dans quelques mois du coup je ne sais pas si c'est l'idéal? Il est magnifique, il a l'air tellement gentil...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  ZZgliss Ven 09 Mar 2012, 20:52

baratt73 a écrit:
ZZgliss a écrit:Oui, après est-ce que c'était son premier chien? Et quelle taille faisait-il?

La nana de la SPA était sympa, sa passion et sa méfiance étaient légitimes mais bon... Déjà quand on a parlé de rats elle a dit que le x Husky c'était exclu parce que c'est une race de chasse (ah bon?) et en plus j'avais l'impression qu'elle se fichait de nous quand on lui a dit qu'on était intermittents du spectacle...

Ils sont dévoués mais l'accueil n'y est franchement pas sympa, ça aurait été mieux si on se sentait un peu moins infantilisés et surtout chariés, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier non-plus!
C'est souvent le soucis dans les SPA ... pas partout mais souvent ...
Ils n'ont pas dit que vous étiez trop jeunes ...Etonnent !!!
après vous pouvez vous dirigé vers des assoc ou les chiens sont souvent en FA et donc avec un minimum d'éducation ....

Eh non, effectivement j'avais peur que l'on nous dise ça, aussi!
Yes pour les chiens en assoc/FA, je vais continuer à scruter...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  ZZgliss Sam 10 Mar 2012, 14:49

Nous allons visiter une Berger Belge (je ne connais pas encore les détails) lundi!

Edit: j'avais une petite question. Je viens de tomber sur quelques textes/articles/sujets qui parlent de la catégorisation des chiens. Flip, que nous avons visité à la SPA, a quand même la tronche d'un chien de catégorie, une tête bien costaud, sur laquelle il a de petites oreilles triangulaires qui pendent au bout, des yeux très clairs et très ronds, une couleur assez hors-normes. Quand je l'ai vu, j'ai direct pensé à un chien type pitt'. Cela risque de poser problème, non? En plus apparemment la SPA n'aurait pas le droit d'en faire cession, de ce genre de chiens...

La photo sur le site:
Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Dog-fl10

En "vrai", sa tête semble un peu plus massive et il a une "séparation" assez prononcée au milieu du crâne.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  laika_1120 Sam 10 Mar 2012, 15:06

alors moi je vis dans un grand appartement 100 m² avec cour intérieur que je n'utilise pas
mais je travaille mi temps et beaucoup de disponibilités je suis souvent sortie avec les chiens
et j'ai deux chiens un type staff croisé labrador et un berger allemand 6 mois
et tout se passe bien
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  ZZgliss Sam 10 Mar 2012, 16:10

Merci pour ton passage!
Oui la disponibilité c'est super! Par contre ton appart fait le double du mien. Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  fab Sam 10 Mar 2012, 16:28

Tu ne veux pas prendre un spitz loup à l'adoption ? Un primitif de 20 kilos, avec une énorme toison, pas trop gros, pas trop petit et surtout, hyper adaptable. Tu sors promener il vient, tu reste sur le canapé, il reste dormir... Très facile à éduquer comparé aux autres nordiques, mais il n'obéit qu'à un seul. Il ne nécessite que d'avoir une vie qui lui permette d'être fusionnel avec son maître. C'est un chien dévoué à son maître. Il sait rester seul, il est très stable dans son comportement et ne s'occupe que de sa famille. En gros c'est le chien parfait, faut juste être prêt à avoir un chien collé à soit qui n'évolue bien que de cette façon... En plus de ça, c'est hyper rustique.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  ZZgliss Sam 10 Mar 2012, 16:42

Le genre "nounours" plein de poils me va parfaitement, mais pas à mon copain... Sad

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  choupa Sam 10 Mar 2012, 16:51

La taille du logement ne compte pas trop je pense. Tant que le chien est assez depenser en exterieur.
Ici nous avons un dogue de bordeaux et un dobermann dans un appartement de 30m2, ils sont sortis régulierement entre les sorties pipi, les sorties défouloires, les balades...
Bon c'est sure que c'est temporaire mais bon.
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  ZZgliss Sam 10 Mar 2012, 17:09

Qu'est-ce que tu entends par "temporaire"? Ca fait combien de temps que vous les avez dans votre appartement?

Bon ben à ce que je vois il faut vraiment faire au cas par cas... Ce qui m'attriste c'est que nos "candidatures" d'adoption sont rejetées parce que justement nous avons un appart. On a beau préciser qu'on est là presque toute la semaine, sauf en cas de tournages mais là nous avons des solutions de prévues, si c'est un appartement, c'est non.

'Faut peut-être qu'ils comprennent que, maison ou appartement, si le chien est sorti + souvent et + longtemps qu'eux ont pu le faire jusqu'à présent, c'est déjà mieux! Smile

Moi-même j'aurais des réticences à laisser mon chien à quelqu'un qui vit en appart, mais si on me dit que c'est un couple très dispo et très amoureux de leurs animaux...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  fab Sam 10 Mar 2012, 17:11

Ils doivent penser qu'ils sont mieux en chenil à voir personne avec 5 sorties par semaines qu'avec une famille en appart....


Ok je sors....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  figoulute Sam 10 Mar 2012, 17:13

ZZgliss a écrit:Le genre "nounours" plein de poils me va parfaitement, mais pas à mon copain... Sad

Il sera à qui ce chien?
OK vous faites le choix du chien ensemble, il faut penser à l'autre, mais si vous veniez à vous séparer?... Le chien ne pourra compter que sur UN maître.
Si c'est toi la plus motivée, qui veut le plus un chien, impose toi et choisis-le!!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  laika100 Sam 10 Mar 2012, 17:19

Il sera à qui ce chien?
OK vous faites le choix du chien ensemble, il faut penser à l'autre, mais si vous veniez à vous séparer?... Le chien ne pourra compter que sur UN maître.
Si c'est toi la plus motivée, qui veut le plus un chien, impose toi et choisis-le!!
Eu, là perso, je ne pense pas que se soit un bon plan. Un chien doit plaire à tout les deux car si l'un des deux partenaire le prend en grippe, c'est galère pour tout le monde. Il y a suffisamment de race ou de croisé pour en trouver un qui plaise à tout le monde, même s'il faut chercher un peu
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  figoulute Sam 10 Mar 2012, 17:22

On parle d'une race de chien, ça va, et souvent le coup de coeur se fait après pour le compagnon, quand il commence à côtoyer le chien.
Je ne lui conseille pas d'en prendre 3 Smile
Maintenant je voulais écrire ça car je constate bcp d'abandon à cause de "séparation".
Et puis ce genre d'hésitation peut faire choisir le mauvais chien aussi.
Pour moi, je précise, un chien n'a qu'un maître... En tout cas, il faut y penser quand on prend un animal en couple...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  ZZgliss Sam 10 Mar 2012, 17:51

Oui, à la base ce devait être pour lui, mais nous habitons quand même ensemble et puis il n'a jamais eu de chien. Moi j'en ai eu un petite, mais j'ai toujours été une fana d'animaux, je connaissais plein de races, j'écumais des bouquins, je lisais 30Md'A, j'observais les cours d'un club, ma mère avait eu une chienne avec qui elle faisait de l'obé à bon niveau, bref, je suis un peu maladroite avec ces bébêtes mais j'ai un petit bagage. Du coup je suis un peu l'aide/référent dans le choix. Et surtout je m'emballe comme une enfant Smile

Quant à qui le gardera si il y a séparation... Je pense que ce serait lui, mais ça se serait à voir: qui déménagerait, qui a le + de moyens etc. Dans une séparation qui implique des animaux, il faut rester lucide... Les rats par exemple, c'est quand même moi qui prends davantage les devants. Je ne sais pas, ça s'est fait tout seul, je les ai choisis moi-même, je lui ai fait la surprise de leur "apparition", on était d'accord d'en prendre mais j'ai pris les devants, je me suis renseignée à fond, j'ai flashé sur deux (avant que progressivement 2 se transforme en 4), organisé un co-voiturage et suis montée à Paris les chercher pour revenir à Strasbourg avec, le train d'après Fete

Je fais attention de respecter ses goûts à lui, ses envies, tout en le prévenant des difficultés, de mes limites. Que si on est un peu débordé par le chien, c'est direct club canin "parce qu'il ne faut pas oublier qu'un chien peut tuer"!

On partagera les frais véto nourriture etc. parce que j'ai quand même envie que ce soit un chien à deux et pour être sûre aussi qu'il fasse les bons choix (croquettes etc.).

Moi, quelque soit le type de chien, si il est bien dans sa tête et si c'est "raisonnable", je l'accepterai et l'aimerai. Et puis on a tous les deux un faible pour tout ce qui est Berger!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  figoulute Sam 10 Mar 2012, 18:00

D'acc' merci de répondre à ça Smile
Pour le club canin, je te conseille de t'y inscrire si tu peux dès que vous aurez le chien! (Attendre le début des problèmes n'est pas top, et après c'est plus un comportementaliste qu'il te faut contacter: ça a un autre coût...).
C'est sympa les clubs canins, ça sociabilise le chien, il voit des potes il se "lâche", tu fais de l'obéissance ça le recadre, et les monos sont normalement plein de bons conseils! vraiment, je conseille! D'autant plus que ça renforce la complicité avec le maître (agility par ex).
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  -Claire- Sam 10 Mar 2012, 18:25

pour ta question sur le colley aussi speed que shetland ect je dirais que le colley est beaucoup moins speed que l'aussie ou le shetland ! En tout cas c'est ce que m'ont dit beaucoup de propriétaires de colley d'ailleurs l'éleveuse d'où vient mon chien en a eu un et n'a pas trop apprécié car trop "mou" ! Mdr
en tout cas moi quand j'aurais mon appart' je prendrais un colley ! et sûrement un corgi ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  ZZgliss Sam 10 Mar 2012, 18:34

Les Corgi, trop choux aussi sur leurs pattes trop courtes et épaisses! Smile

Pour le club, oui ça a l'air super effectivement. Nous en discutons aussi, ne t'en fais pas!

Merci en tout cas à tout le monde. Nous allons visiter une deuxième Berger Belge prochainement, nous sommes contents!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  choupa Sam 10 Mar 2012, 18:36

Par temporaire, j'entend que nous déménagerons dés que l'on pourra pour avoir un logement plus grand ^^
Nous sommes ici depuis 5 mois, Gunner nous a rejoint depuis janvier.
Malheureusement oui souvent les assos ou les refuges, privilégie les maisons plutot que les appartement, ce qui est dommage, parceque pour moi un chien peut s'adapter en grande majorité à la vie en appartement, a partir du moment ou il est sorti.

Avant nous avions un croisé bull et un boul'am, nous étions au départ en studio de 25m2, avec un petit jardinet, puis nous avons eu une maison avec grand terrain... Bien que le bull était plus heureux avec le terrain, la boul'am elle, cherchait de toute façon à être toujours coller a nous.

Pour ce qui est du choix du chien, en effet il vaut mieux prendre un chien qui vous plaise a tout les deux, que se soit physiquement tant mentalement.
Parce qu'en effet, sinon ça risquerais d'etre compliqué, il est souvent "vexant" d'avoir un chien, que l'on "aime" pas vraiment,puisque du coup le chien le sent et il n'aimera pas non plus...

Après par rapport a ce que j'ai pu avoir comme expérience, je dirais que les "petites" races auraient tendances a être plus speed que les grosses.

choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien de taille moyenne en appartement? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien de taille moyenne en appartement?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum