Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Garruk l'évolution de son education en vidéo

+5
Jibis
Educalins
Débo&CO
Anay
aline
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Garruk l'évolution de son education en vidéo - Page 2 Empty Re: Garruk l'évolution de son education en vidéo

Message  Dess Lun 10 Déc 2012, 18:15

Je vois et tu es dans l'association bête de scène depuis combien de temps (si je peux me permettre) ? Tu as eu beaucoup de chien à accueillir jusque là ? Peut être d'autres animaux ? Des fois plusieurs en même temps ?
Je pose quelques questions car ça m’intéresse énormément enfaite. Bon en l'état actuel et vu mes trop maigres connaissances canines, je ne pourrais pas être FA mais l'idée me tente énormément pour l'avenir. Quand j'aurais une situation et en admettant que j'ai gagné de l'expérience d'ici là, ça me plairait. C'est peut être aussi parce que j'ai beaucoup travaillé avec un cheval battu qui était pour le moi le meilleur des meilleurs et avec qui j'ai construit une relation incroyable. Ce cheval m'a tellement donné... Bref, j'ai visité votre site et je trouve ça génial. Une belle initiative.
Dess
Dess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 86
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Lorraine
Mon chien : Sky, Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Garruk l'évolution de son education en vidéo - Page 2 Empty Re: Garruk l'évolution de son education en vidéo

Message  aline Lun 10 Déc 2012, 18:41

Je vois et tu es dans l'association bête de scène depuis combien de temps (si je peux me permettre) ?

cela fait 4 ans que je fais partie de cette asso je suis arrivée quelques moi après sa création tout d'abord en temps que FA, puis en temps que responsable de la section chiens des cessions / adoption et de l'éducation, puis ensuite en temps que co présidente et membre du CA.

Tu as eu beaucoup de chien à accueillir jusque là ? Peut être d'autres animaux ? Des fois plusieurs en même temps ?

j'ai eu + de 50 chiens en FA depuis 4 ans, comme autres animaux j'ai eu 2 chèvres et je compte en reprendre en accueil quand mes clôtures seront faites Very Happy
parfois j'ai eu des portées de chiots entières, ou 2 chiens adultes en même temps mais j'essaie d'éviter car en + de mes chiens après je n'ai plus le temps pour vraiment faire du bon travail

C'est peut être aussi parce que j'ai beaucoup travaillé avec un cheval battu qui était pour le moi le meilleur des meilleurs et avec qui j'ai construit une relation incroyable. Ce cheval m'a tellement donné..

bravo !! j'imagine que cela a du être une belle experience


Bref, j'ai visité votre site et je trouve ça génial. Une belle initiative.

merci beaucoup
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Garruk l'évolution de son education en vidéo - Page 2 Empty Re: Garruk l'évolution de son education en vidéo

Message  JAVAFOLIE Lun 10 Déc 2012, 19:38

c'est génial le travail avec Garruk Very Happy
merci pour le partage de vidéos c'est très instructif !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Garruk l'évolution de son education en vidéo - Page 2 Empty Re: Garruk l'évolution de son education en vidéo

Message  aline Lun 10 Déc 2012, 19:44

je suis verte car j'ai travaillé le tunnel entièrement en shaping et mon APN a bugué donc pas de film
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Garruk l'évolution de son education en vidéo - Page 2 Empty Re: Garruk l'évolution de son education en vidéo

Message  Carine2 Lun 10 Déc 2012, 22:03

Merci pour ces vidéos, c'est tellement plus clair !
je voulais savoir ce que le clicker apporte de plus par rapport aux friandises. Je pense qu'il faut être expérimenté pour s'en servir. A mon club, ça ne se pratique pas. Mais à voir les résultats, c'est impressionnant !
Pour l'instant j'éduque Hindi à la friandise et ça marche bien, c'est plus dur quand il est très distrait (au parc, avec d'autres chiens...) Au bout de combien de temps peut-on se passer des friandises ? Hindi vient d'avoir 6 mois, c'est peut-être un peu tard pour le clicker ?

Merci !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Garruk l'évolution de son education en vidéo - Page 2 Empty Re: Garruk l'évolution de son education en vidéo

Message  aline Lun 10 Déc 2012, 23:28

il n'est jamais trop tard pour démarrer au clicker,

On se passe des friandises progressivement quand l'exercice est acquis dans toutes situations et systématiquement,
on va progressivement remplacer les friandises par d'autre récompenses que le chien aime (récompense sociale par exemple), après il faut connaitre son chien , pour certains se sera des grattouilles sur le poitrail, d'autre des caresses sur le flanc, d'autre un jouet, d'autre encore jeu, bagarre ou course poursuite avec le maître etc .... il y a aussi les récompenses "de vie" ex : lâcher son chien est une très bonne récompense quand on peut le faire

on ne garde a la fin les friandises que pour récompenser le meilleurs de ce que peut faire le chien, les choses vraiment extraordinaires qu'on veux absolument renforcer

mais a savoir qu'il faut y aller très progressivement et prendre le temps que l'exercice soit réellement bien acquis, si on va trop vite et qu'on supprime les friandises d'un coup c'est comme cela que les gens en arrivent a dire "quand j'ai plus de friandises mon chien n’obéit plus" c'est pas la méthode qui est en cause c'est la mauvaise compréhension et utilisation de celle ci

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Garruk l'évolution de son education en vidéo - Page 2 Empty Re: Garruk l'évolution de son education en vidéo

Message  Carine2 Mar 11 Déc 2012, 08:24

Merci pour la réponse, c'est vrai qu'il se passe désormais souvent des récompenses pour le "assis" on le flatte avec enthousiasme et c'est bon. Pour le reste, il en a encore besoin. Si j'ai bien compris, avec le clicker, on associe friandise+ click systématiquement, après quand c'est acquis en toutes circonstances on supprime friandises et on maintient click, puis on supprime le click, ou on supprime les deux en même temps ? Auquel cas quel est l'avantage du clicker ?
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Garruk l'évolution de son education en vidéo - Page 2 Empty Re: Garruk l'évolution de son education en vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum