Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Encore un élevage de la honte

+13
Educalins
figoulute
zangra
Aky
criss
taquine
Guest
christophe20
Alexia & Lydie
ange noir
Zarkava
eghon
Echantillon
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 20:24

c'est pas du sans papier qu'elle fait et elle a eu les autorisations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Educalins Jeu 23 Fév 2012, 20:47

Ah tiens...
Ben s'il était en règle et que l'élevage était aux normes, c'est passé.

Après, je ne sais pas, je ne connais pas l'élevage dont vous parlez et s'il existe encore...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  christophe20 Jeu 23 Fév 2012, 20:48

Vous en avez pas marre......de tourner en rond, de critiquer, de vous bouffer la rate et crêper le chignon.
Effectivement c'est un élevage dégueulasse.
Effectivement c'est un élevage LOF.
Ok en Suisse, c'est mieux ! On le saura.............
Personne n'a le droit de dire que la SCC à une quelconque responsabilité ou alors attention à la diffamation.......
Ce n'est le post de personne.
Stocky c'est un forum francophone comme le souligne Sanchica.
Ceux qui sont partis, ............. et bien sont partis, point barre !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Educalins Jeu 23 Fév 2012, 20:53

Si ça dérange que je parle ici des différences avec la Suisse, faut le dire ouvertement et je passerais mon chemin sur les posts où ça pourrait être intéressant.

Loin de moi de faire des polémiques!
Je pensais que cela vous intéresserais de connaitre ce qu'il se passe ailleurs.
Je suis là pour ECHANGER...

Perso, moi je m'en fous, suffit de me le dire, pas de souci Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  christophe20 Jeu 23 Fév 2012, 20:57

Educalins a écrit:Si ça dérange que je parle ici des différences avec la Suisse, faut le dire ouvertement et je passerais mon chemin sur les posts où ça pourrait être intéressant.

Loin de moi de faire des polémiques!
Je pensais que cela vous intéresserais de connaitre ce qu'il se passe ailleurs.
Perso, moi je m'en fous, suffit de me le dire, pas de souci Smile

Moi personnellement cela ne me dérange pas......... Cela fait longtemps que je sais que l'herbe ; même si les mirages sont trompeurs ; n'est pas plus verte ailleurs. Ce ailleurs englobant votre joli pays.
Vos lois sont moins permissives en général.......... mais ce qui facile dans un micro pays l'est moins ailleurs......
Bref, ce n'est pas le débat.
Fin du HS pour moi. Un modo va me claquer le beignet si je continue.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Educalins Jeu 23 Fév 2012, 20:59

Merci de ta réponse Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Guest Jeu 23 Fév 2012, 21:03

Ce qui serait pas mal ..... C'est de revenir au sujet .... !! Merci ..!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 21:15

Bon , ben un élevage de plein de races vient de "pousser" vers chez moi .....

Comme je passais via le BC pour voir autre chose, je passe via le rayon West, et je trouve des petits West pas chers, par un "pro", du coup ignorant qu'il y en avait un dans le 69 à la tour de Salvagny, je file jeter un oeil ...... pour voir .......

Et là 6 races de chiens très différentes et tous annoncés comme LOF , une belle page WAIB, donc je file au rayon West et bizarre, aucune portée actuellement , Surprised ce site est très racoleur, super bien fait, je ne sais si ce sont de "vrais" éleveurs avec un Affixe, pour la bonne raison qu'en tant que simple particulier, je ne fais las la différence entre un affixe et un nom de Ste ......


la présentation est très sérieuse : " Une passion de toujours : la compagnie des chiens, est devenue une évidence lors de mes choix professionnels.

J’ai donc suivi une formation d’élevage canin au lycée agricole de Cibeins (01) renforçant mes convictions et permettant mon installation en 2001 avec la reprise de l'Élevage du *******.Forte de ces six années d’expérience, je vous accueille à présent sur un site plus ambitieux à l’Elevage *****. Bientôt je pourrai également recevoir en pension votre compagnon (chien-chat)."

Maintenant vu le prix des chiens , je ne sais ce qu'il peut y avoir derrière .......

Bon pas de lien, mais vous avez la région........ et le nb de races ..........

Comment voulez vous qu'un particulier s'y retrouve dans de tels méandres ???

j'espère ne pas être HS, car si je ne parle pas de l'élevage sus nommé, je parle tout de même élevage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  mircash Jeu 23 Fév 2012, 21:25

stocky a écrit:Bon , ben un élevage de plein de races vient de "pousser" vers chez moi .....

Comme je passais via le BC pour voir autre chose, je passe via le rayon West, et je trouve des petits West pas chers, par un "pro", du coup ignorant qu'il y en avait un dans le 69 à la tour de Salvagny, je file jeter un oeil ...... pour voir .......

Et là 6 races de chiens très différentes et tous annoncés comme LOF , une belle page WAIB, donc je file au rayon West et bizarre, aucune portée actuellement , Surprised ce site est très racoleur, super bien fait, je ne sais si ce sont de "vrais" éleveurs avec un Affixe, pour la bonne raison qu'en tant que simple particulier, je ne fais las la différence entre un affixe et un nom de Ste ......


la présentation est très sérieuse : " Une passion de toujours : la compagnie des chiens, est devenue une évidence lors de mes choix professionnels.

J’ai donc suivi une formation d’élevage canin au lycée agricole de Cibeins (01) renforçant mes convictions et permettant mon installation en 2001 avec la reprise de l'Élevage du *******.Forte de ces six années d’expérience, je vous accueille à présent sur un site plus ambitieux à l’Elevage *****. Bientôt je pourrai également recevoir en pension votre compagnon (chien-chat)."

Maintenant vu le prix des chiens , je ne sais ce qu'il peut y avoir derrière .......

Bon pas de lien, mais vous avez la région........ et le nb de races ..........

Comment voulez vous qu'un particulier s'y retrouve dans de tels méandres ???

j'espère ne pas être HS, car si je ne parle pas de l'élevage sus nommé, je parle tout de même élevage !!!

je crois que je connais bien cet élevage.....

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  criss Jeu 23 Fév 2012, 21:58

Je viens de trouver , sauf que ce n'est pas la bonne commune Smile et puis je ne vois pas trop ce que ton post vient faire ici , ça peut prêter à confusion , mais bon je ne suis plus modo après tout .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Zarkava Jeu 23 Fév 2012, 22:04

Moi ce qui me choque également c'est ce que peuvent dire certaines personnes.. Dans le genre " il ne faut pas juger, on ne sait pas tout " etc etc. Moi ce que j'ai lu et vu je ne l'ai pas inventé. Quoi qu'il se passe, pour moi c'est ni plus ni moins de la maltraitance, alors ne me dites pas que ces pseudos éleveurs avaient peut être des soucis et ainsi de suite, moi perso je m'en fou, les conditions de vie de ces chiens étaient inacceptables ! Et quand on aime les chiens et le métier qu'on fait je ne pense pas qu'on puisse en arriver là, c'est désolant !
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  ange noir Jeu 23 Fév 2012, 22:12

Zarkava a écrit:Moi ce qui me choque également c'est ce que peuvent dire certaines personnes.. Dans le genre " il ne faut pas juger, on ne sait pas tout " etc etc. Moi ce que j'ai lu et vu je ne l'ai pas inventé. Quoi qu'il se passe, pour moi c'est ni plus ni moins de la maltraitance, alors ne me dites pas que ces pseudos éleveurs avaient peut être des soucis et ainsi de suite, moi perso je m'en fou, les conditions de vie de ces chiens étaient inacceptables ! Et quand on aime les chiens et le métier qu'on fait je ne pense pas qu'on puisse en arriver là, c'est désolant !
Vu l'argent qu'ils ont pu gagner en agissant ainsi , ils avaient largement la possibilité d'investir dans des installations correctes , en respectant la règlementation en vigueur . Et je pense que sur le forum , on est nombreux à ne pas rouler sur l'or , à avoir des prêts sur le dos , c'est pas pour ça qu'on va entasser des chiens dans des cages pour faire de la repro et gagner un max d'argent .
Et dans le cas dont on parle , ils avaient déjà été sanctionnés , cela ne les a pas dérangé de recommencer , au mépris de la loi et du respect des chiens .
Les éleveurs passionnés que je connais ont tous un métier en dehors de leur élevage , sinon , ils ne survivraient pas .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Zarkava Jeu 23 Fév 2012, 22:17

Raison de plus.. Leurs chiens étaient juste des machines à rapporter du fric. Ben oui un nombre max de chiens dans un espace minim ils ne pouvaient qu'être gagnant dans l'affaire. J'espère juste une chose, c'est que cette fois ci ils ne recommencent pas..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 22:33

mircash a écrit:
stocky a écrit:Bon , ben un élevage de plein de races vient de "pousser" vers chez moi .....

Comme je passais via le BC pour voir autre chose, je passe via le rayon West, et je trouve des petits West pas chers, par un "pro", du coup ignorant qu'il y en avait un dans le 69 à la tour de Salvagny, je file jeter un oeil ...... pour voir .......

Et là 6 races de chiens très différentes et tous annoncés comme LOF , une belle page WAIB, donc je file au rayon West et bizarre, aucune portée actuellement , Surprised ce site est très racoleur, super bien fait, je ne sais si ce sont de "vrais" éleveurs avec un Affixe, pour la bonne raison qu'en tant que simple particulier, je ne fais las la différence entre un affixe et un nom de Ste ......


la présentation est très sérieuse : " Une passion de toujours : la compagnie des chiens, est devenue une évidence lors de mes choix professionnels.

J’ai donc suivi une formation d’élevage canin au lycée agricole de Cibeins (01) renforçant mes convictions et permettant mon installation en 2001 avec la reprise de l'Élevage du *******.Forte de ces six années d’expérience, je vous accueille à présent sur un site plus ambitieux à l’Elevage *****. Bientôt je pourrai également recevoir en pension votre compagnon (chien-chat)."

Maintenant vu le prix des chiens , je ne sais ce qu'il peut y avoir derrière .......

Bon pas de lien, mais vous avez la région........ et le nb de races ..........

Comment voulez vous qu'un particulier s'y retrouve dans de tels méandres ???

j'espère ne pas être HS, car si je ne parle pas de l'élevage sus nommé, je parle tout de même élevage !!!

je crois que je connais bien cet élevage.....

Et tu en penses quoi ??? C'est un affixe ou juste un élevage sans Affixe ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 22:35

criss a écrit:Je viens de trouver , sauf que ce n'est pas la bonne commune Smile et puis je ne vois pas trop ce que ton post vient faire ici , ça peut prêter à confusion , mais bon je ne suis plus modo après tout .

Bah c'est dans un post sur l'élevage, non ???

Je ne sais pas si il est bon ou non, mais pour moi il fait trop de races , il annonce du LOF sur le site et on retrouve ses chiens non LOF sur le BC ...... Et les prix sont "tirés" ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 09:17

je sais que c'est Hs mais je me permets, Stocky et aux autres, pour voir si un affixe existe il y a le site de la FCI http://www.fci.be/ et là tu as la liste de tous les affixes qui existent (un affixe ne voulant pas dire LOF obligatoire puisqu'on voit même s'ils n'ont pas le droit des éleveurs avec affixe faire du non lof).
pour s'y retrouver, en tant qu' acheteur novice, il faut y aller et au moins voir les adultes et surtout la maman.
Après les éleveurs multi races ne sont pas tous de mauvais gens peut être que tu auras des chiens moins primés, moins sélectionnés mais vivant dans de bonnes conditions (d' ailleurs je connais un éleveur qui produit une race avec des sujets exceptionnels très primés france et étranger mais ils en élève en tout bien 5 ou 6 à côté)
voilà pour éviter toute surprise, visitez et même si on vous refuse de voir là où vivent les bb (ça arrive) on ne doit pas vous refusez l' accès aux adultes et à leur milieu de vie, sinon c'est louche

stocky, l' affixe existe mais sur le bon coin c'est du non lof et sur le site lof avec * après à celui qui achète de prendre garde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  fab Ven 24 Fév 2012, 09:59

[quote="ange noir"]
Zarkava a écrit: Les éleveurs passionnés que je connais ont tous un métier en dehors de leur élevage , sinon , ils ne survivraient pas .

Moi j'en connais pour qui c'est le seul métier. Seulement par chance il y a un conjoint dans le couple qui aide en cas de période difficile... Les pro passionnés ça existe. Alors oui quand on est seul c'est surement impossible, mais en couple ça peut se gérer.

Pour le sujet initial, c'est bien malheureux, mais je pense que ça suffit de dire ça. Le reste ne nous appartient pas.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 4 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum