Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Encore un élevage de la honte

+13
Educalins
figoulute
zangra
Aky
criss
taquine
Guest
christophe20
Alexia & Lydie
ange noir
Zarkava
eghon
Echantillon
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Aky Jeu 23 Fév 2012, 15:52

Bonjour,

Je trouve absolument inadmissible "d'élever" des chiens dans de telles conditions, mais comme il l'a été dit on ne peut pas juger aussi hâtivement. Ce qui n'excuse en rien ces pratiques.

Vous avez parlé des acheteurs, mais ces derniers ne sont pas forcément responsables. L'élevage avait apparemment bonne réputation et produisait des chiens de bonne qualité. Se basant sur ça un acquéreur peut se tourner vers eux, et pour peu qu'il habite loin et ait un budget limité il n'a pas forcément la possibilité de se déplacer avant l'achat pour voir les chiots. Une fois sur place, même si ça lui semble bizarre de ne pas voir les chiens, va-t-il pour autant faire demi-tour maintenant qu'il a enfin la boule de poils dont il a rêvé pendant des mois, sachant que s'il est là c'est qu'il a quand même accordé une certaine confiance à l'éleveur ? Ce n'est pas aussi simple que ça !

taquine a écrit:le mieux est de supprimer tout post parlant de la maltraitance animale et puis aussi des posts parlant des abandons donc des posts des chiens en refuge aussi , ben oui ils sont en refuge , c'est mieux qu'attachés à un arbre
Non, mais par contre il faut arrêter de juger et condamner à la place de la justice, d'autant que les débats qui suivent sont stériles car ceux qui le font restent bornés sur leurs points de vue.
Je pense que nous sommes tous d'accord ici pour désapprouver les conditions de détentions de ces chiens. Ce qui nous différencie c'est que certains lancent des pierres sur des gens qu'ils ne connaissent pas, d'autres non.

taquine a écrit:les chiots ils en ont bien tirés de l'argent non , alors la misère humaine a bon dos
Ce serait bien si la vie était aussi simple, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Entre le loyer et/ou les éventuels emprunts immobiliers, les assurances, le carburant pour les véhicules, le chauffage, l'électricité, et j'en passe, les factures sont nombreuses, et une fois que tout est payé il faut trouver quoi mettre dans son assiette.
Qui dit que ces éleveurs n'étaient pas honnêtes et pleins de bonne volonté mais se sont laissés débordés par leurs finances, d'où un cercle vicieux dont ils n'ont pas pu sortir ?
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 16:27

Il ne faut pas oublier que Graziella......était déjà interdite d'exercice tout de même ! Alors,que l'on ait des problèmes une fois,je veux bien,mais qu'il y ait récidive,là,je ne comprends plus! Il y avait quand -même des êtres vivants en détresse! Pour une fois,la justice a condamné comme il se doit. J'espère qu'ils n'auront plus le droit de détenir d'animaux à présent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  zangra Jeu 23 Fév 2012, 16:31

il y a un club de race qui doit se faire tout petit petit petit  - Encore un élevage de la honte - Page 2 578444

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Aky Jeu 23 Fév 2012, 16:43

Je n'approuve pas, ça c'est clair ! Et je n'ai même pas envie de chercher à comprendre. J'espère simplement que leurs chiens trouveront une bonne maison, qu'ils n'auront plus le droit d'en avoir, et qu'ils trouveront autre chose à faire pour gagner leur vie. La justice fait son travail, et c'est tant mieux. Elle trouvera certainement la meilleure solution, ou du moins je le souhaite.

Comme tu dis zangra pour le club de race, surtout vu l'implication des éleveurs en son sein... Certes ce n'étais pas aussi simple mais je ne comprends pas vraiment ils ont pu ne pas réagir avant...
J'espère que les futurs acquéreurs de ces races se tourneront quand même vers du LOF... Ou vers un chien en refuge ?
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 16:57

Aky a écrit:

taquine a écrit:les chiots ils en ont bien tirés de l'argent non , alors la misère humaine a bon dos
Ce serait bien si la vie était aussi simple, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Entre le loyer et/ou les éventuels emprunts immobiliers, les assurances, le carburant pour les véhicules, le chauffage, l'électricité, et j'en passe, les factures sont nombreuses, et une fois que tout est payé il faut trouver quoi mettre dans son assiette.
Qui dit que ces éleveurs n'étaient pas honnêtes et pleins de bonne volonté mais se sont laissés débordés par leurs finances, d'où un cercle vicieux dont ils n'ont pas pu sortir ?

emprunt, jolis parcs pour les chiens, frais vétérinaire grands batiments d'élevage voui, c'est sûr qu'il faut assurer derrier et c'est tout ce que l'on voit qui ressort avec ces pauvres gens, remarque c'est vrai aussi que les cages en fer c'est assez cher, ça a du représenter un certain investissement !

c'est limite une honte de voir que certains peuvent ne serait ce que supposer que ces gens étaient honnêtes (tellement honnete de de bonne foi qu'il a pris le nom de son beau fils pour creer une nouvelle société) et juste débordés, ils ont déjà été condamné ils recommencent !
heureusement que je ne les connais pas, et honte à ceux qui savaient mais ne disaient rien !
on en voit de + en + des gens honnêtes dépassés qui tiennent leurs animaux comme ça, voir les laissent 1 semaine sans personne pour partir en vacances !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Aky Jeu 23 Fév 2012, 17:12

Vous ne savez rien de la situation de ces personnes ni de leurs intentions et vous vous permettez de juger, critiquer, lapider. Qui êtes-vous donc pour prononcer des jugements à l'encontre de gens dont vous ne savez rien. Ce n'est absolument pas votre rôle.
A mon sens rien n'excuse les traitements qu'on pu subir les chiens, mais vous n'étiez pas à la place des éleveurs et qui sait ce que vous auriez fait dans leur situation. C'est facile de blâmer et critiquer une décision, aussi critiquable soit-elle, mais quand on est soi-même face à un problème c'est autre chose.

Oui les cages coûtent cher, et si je voulais rentrer dans votre jeu et être aussi stupide qu'on peut l'être, je dirai que c'était peut-être mieux que les chiens soient séparés par des cages plutôt que de se manger entre eux. Comme quoi tout peut se défendre...

Etant donné vos propos et votre ferveur à condamner, je vous souhaite de ne jamais faire d'erreur qui puisse vous attirer des regards négatifs...

Le forum s'appelle Cani-Forum et pas Politi-Cani-Forum. Parlez des chiens et dénoncez leur situation pour faire réagir, mais vous outrepassez vos droits en apportant un jugement sur les personnes. Vous n'avez pas les compétences pour le faire (et moi non plus). Laissez ça aux instances de la justice.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  criss Jeu 23 Fév 2012, 17:18

Aky a écrit:Vous ne savez rien de la situation de ces personnes ni de leurs intentions et vous vous permettez de juger, critiquer, lapider. Qui êtes-vous donc pour prononcer des jugements à l'encontre de gens dont vous ne savez rien. Ce n'est absolument pas votre rôle.
A mon sens rien n'excuse les traitements qu'on pu subir les chiens, mais vous n'étiez pas à la place des éleveurs et qui sait ce que vous auriez fait dans leur situation. C'est facile de blâmer et critiquer une décision, aussi critiquable soit-elle, mais quand on est soi-même face à un problème c'est autre chose.

Oui les cages coûtent cher, et si je voulais rentrer dans votre jeu et être aussi stupide qu'on peut l'être, je dirai que c'était peut-être mieux que les chiens soient séparés par des cages plutôt que de se manger entre eux. Comme quoi tout peut se défendre...
Etant donné vos propos et votre ferveur à condamner, je vous souhaite de ne jamais faire d'erreur qui puisse vous attirer des regards négatifs...

Le forum s'appelle Cani-Forum et pas Politi-Cani-Forum. Parlez des chiens et dénoncez leur situation pour faire réagir, mais vous outrepassez vos droits en apportant un jugement sur les personnes. Vous n'avez pas les compétences pour le faire (et moi non plus). Laissez ça aux instances de la justice.

Je rebondis juste là dessus, je ne suis pas d'accord , on élève pas des chiens en cage . S'il on n'a pas les structures on n'augmente pas son nombre .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  figoulute Jeu 23 Fév 2012, 17:19

Je n'ai pas lu qu'il était question de politique, mais simplement de bon sens...
J'espère que ces individus ne pourront plus faire de l'élevage canin.
Je ne vois que de la cruauté dans la détention de ces chiens, similaire aux usines à chiots.
Je ne regarderais pas la vidéo...
S'ils avaient des problèmes financiers il fallait réduire le cheptel, vendre des chiens, faire des appels aux dons, que sais-je!
En plus c'est la 2eme fois... C'est abérrant...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  zangra Jeu 23 Fév 2012, 17:21

non non pas de soucis financier et ça paradait en expo
ici on a l'exemple type de la passion devenue pognon

cette affaire on la connait depuis longtemps mais certains ont couvert et devraient etre aussi interdits de responsabilite au sein de la SCC

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Aky Jeu 23 Fév 2012, 17:26

criss a écrit:Je rebondis juste là dessus, je ne suis pas d'accord , on élève pas des chiens en cage . S'il on n'a pas les structures on n'augmente pas son nombre .
Je suis bien d'accord. Je le redis, je n'approuve pas du tout les conditions de détention scandaleuses de ces chiens.

Mais ça ne sert à rien de juger les gens. Ce n'est pas à nous de le faire, surtout en public sur un forum. Ce genre de discussion est bon pour alimenter les salons des commères. Il y a des façons plus intéressantes de parler de la condition animale que de lapider des gens dont on ne sait rien.

EDIT :
zangra a écrit:non non pas de soucis financier et ça paradait en expo
Si c'est vrai les actes de ces personnes ne sont pas qualifiables. Je ne me permettrai pas de parler des personnes elles-mêmes.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 17:32

Pour ceux qui ne veulent pas voir la vidéo, vous pouvez regarder pas d'images gores, on y voit une dame d'une asso qui dit que certains chiens à force de vivre en cage en permanence ne savaient même pas marcher...édifiant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  figoulute Jeu 23 Fév 2012, 17:34

Je pense qu'il ne faut pas faire la sourde oreille sur un forum accessibles à tous.
Il faudrait que les gens prennent conscience que lorsqu'ils achètent un chiot dans un tel élevage, ils ont une part de responsabilité dans les conditions de détention de TOUS les chiens, puis ce que l'élevage fontionne grace à la vente de leurs chiots.
Trop facile de se cacher derrière un voile de "je ne savais pas", "on ne sait pas réellement ce qu'il s'y passe" etc.
Les photos et les articles des journaux sont très parlants...

Cathartes je n'ai pas besoin d'images gores pour avoir les boules...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 17:38

figoulute a écrit:

Cathartes je n'ai pas besoin d'images gores pour avoir les boules...

Et bien alors ma remarque peut concerner Claudine ou d'autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 17:40

S'ils ont été condamnés, à une peine si dure,ce n'est pas pour rien,hélas ! Et nous,on ne pourrait pas dire ce que l'on en pense,même publiquement ?(toute façon,l'affaire est au grand jour il me semble)! Franchement,il y a un peu d'abus!......mais ou va-t-on ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Aky Jeu 23 Fév 2012, 18:14

figoulute a écrit:Je pense qu'il ne faut pas faire la sourde oreille sur un forum accessibles à tous.
Il faudrait que les gens prennent conscience que lorsqu'ils achètent un chiot dans un tel élevage, ils ont une part de responsabilité dans les conditions de détention de TOUS les chiens, puis ce que l'élevage fontionne grace à la vente de leurs chiots.
Trop facile de se cacher derrière un voile de "je ne savais pas", "on ne sait pas réellement ce qu'il s'y passe" etc.
Les photos et les articles des journaux sont très parlants...

Cathartes je n'ai pas besoin d'images gores pour avoir les boules...

Je suis d'accord.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Dénoncer les actes/les faits, témoigner, me parait essentiel. La preuve avec l'histoire du consommateur (sur lequel je ne rejette pas forcément la responsabilité : il peut avoir fait le nécessaire pour se renseigner avec la meilleure volonté du monde mais être passé à côté de quelque chose). Mais entre réagir sur des faits et juger des personnes, il y a un fossé !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 18:27

Aky a écrit:Vous ne savez rien de la situation de ces personnes ni de leurs intentions et vous vous permettez de juger, critiquer, lapider. Qui êtes-vous donc pour prononcer des jugements à l'encontre de gens dont vous ne savez rien. Ce n'est absolument pas votre rôle.
A mon sens rien n'excuse les traitements qu'on pu subir les chiens, mais vous n'étiez pas à la place des éleveurs et qui sait ce que vous auriez fait dans leur situation. C'est facile de blâmer et critiquer une décision, aussi critiquable soit-elle, mais quand on est soi-même face à un problème c'est autre chose.

Oui les cages coûtent cher, et si je voulais rentrer dans votre jeu et être aussi stupide qu'on peut l'être, je dirai que c'était peut-être mieux que les chiens soient séparés par des cages plutôt que de se manger entre eux. Comme quoi tout peut se défendre...

Etant donné vos propos et votre ferveur à condamner, je vous souhaite de ne jamais faire d'erreur qui puisse vous attirer des regards négatifs...

Le forum s'appelle Cani-Forum et pas Politi-Cani-Forum. Parlez des chiens et dénoncez leur situation pour faire réagir, mais vous outrepassez vos droits en apportant un jugement sur les personnes. Vous n'avez pas les compétences pour le faire (et moi non plus). Laissez ça aux instances de la justice.

C'est vous qui parlez de gens honnêtes qui pouvaient être en situation difficile donc moi je rebondis sur votre phrase. je ne connais pas ces éleveurs, mais je vois le résultat. je sais pour avoir été justement concernée par une situation d' éleveur vereux que quand on nous met des extraits du jugement c'est réel. je me permets donc de commenter ce que je sais (les faits !), je ne sais pas pourquoi ils en sont venus là mais je sais que ce n'est pas normal , c'est surement ma stupidité qui parle.
mais désolée les faits sont perpétrés par des gens qui sont jugés comme le dit claudine, donc qui sont pleinement conscients de ce qu'ils faisaient.
si on a pas la place on ne prend pas tant de chiens, voir comme cela se fait on les place en contrat ou on trouve une région moins chère pour s'y établir dans de vraies installations.
à côté de ça, les vrais éleveurs galèrent pour respecter les normes

je donne mon avis sur des gens qui ont maintenu des chiens dans cet état et pour qui visiblement ce n'était pas la 1ère fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Educalins Jeu 23 Fév 2012, 18:32

Euh... j'ai pas encore trouver le courage de regarder la vidéo...

Mais cet "élevage"? C'est un élevage LOF?????
C'est ce que j'ai compris en vous lisant...

Mais... il n'y a pas de contrôle d'élevage pour chaque élevage et portée?

Ou ils sont passés entre les mailles du filet?
Je comprends pas là...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 18:34

ils sont passés entre les mailles car ils n' avaient pas le droit d' exercer (ce que j' ai compris pas sûre) donc pas besoin de les contrôler, ça arrive plus qu'on ne croit, chiens LOF certainement
tu peux regarder la vidéo, il y a juste au début un boule avec un pb de machoire pas normal sinon rien de difficile


Dernière édition par Ambre07 le Jeu 23 Fév 2012, 18:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 18:35

pétard, je viens de voir que j' avais mis un sujet d'un élevage en allier, c'était juste ce début de mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Educalins Jeu 23 Fév 2012, 18:38

Alors, çà, çà me sidère!

Ici, après chaque portée déclarée au LOS, des contrôleurs d'élevage viennent visiter.
Contrôler les installations, la nourriture, les chiens, la mère et les chiots...
Tout est très réglementé...

Notre pays est plus petit, je suppose que c'est plus facile de faire des contrôles...

Ce qui me fait mal c'est tout ces petits loulous qui ont dû vivre en enfer... Sad2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 18:41

ça c'est sûr que niveau contrôle (peut être trop sévère parfois ? je sais pas Very Happy ) la suisse est au top.

mais il y a malheureusement pas mal d' élevages non déclarés les gens utilisent des noms soit bidon soit "prêtés" par contre c'est vrai qu'en chiot lof c'est plus rare il me semble

perso dans tous les élevages où j' ai travaillé je n' ai jamais vu la SCC (de toute façon, elle n' a que le controle sur la véracité des déclarations pas de la condition des chiens), DDSV (service vétérinaire ) oui, mais parfois les procédures sont tellement longues que l' éleveur continue son truc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Educalins Jeu 23 Fév 2012, 18:45

C'est très contrôlé, mais je ne trouve pas trop sévère...
Du moment que les chiens sont bien détenus, pas de souci particulier avec les contrôles...

Après, les clubs de race ont leurs propres exigences.
Par ex, je sais que le club suisse du bouledogue français n'autorise pas l'élevage en appartement.
Etc...

Il y a des contrôles systématiques des clubs de race (ceux que je connais en tout cas...) après chaque portée.

Et des contrôles de temps en temps du Service Vétérinaire Cantonal pour l'élevage même...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 18:48

Educalins a écrit:Alors, çà, çà me sidère!

Ici, après chaque portée déclarée au LOS, des contrôleurs d'élevage viennent visiter.
Contrôler les installations, la nourriture, les chiens, la mère et les chiots...
Tout est très réglementé...

Notre pays est plus petit, je suppose que c'est plus facile de faire des contrôles...

Ce qui me fait mal c'est tout ces petits loulous qui ont dû vivre en enfer... Sad2

Ah dans ton pays tout est si propre.................. lisse .............. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 18:50

ok, je ne me rends pas compte, il y a bcp de tests obligatoires, comportement aussi.

mais je suis sure que certains vendeurs arrivent à passer au travers surtout en dépistage pour la santé, les bonnes conditions de vie par contre je savais que c'est rigoureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 2 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum