Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Encore un élevage de la honte

+13
Educalins
figoulute
zangra
Aky
criss
taquine
Guest
christophe20
Alexia & Lydie
ange noir
Zarkava
eghon
Echantillon
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 18:53

christophe20 a écrit:Moi ce que je ne comprend pas c'est la vindicte populaire.........ou plutôt si, je la comprend trop et c'est une chose qui me fait peur.
Je ne vise ni l'auteur de ce post, ni qui que ce soit, mais depuis quelques jours je vois arriver des chevaliers vertueux se drapant dans de jolies habits immaculés......
J'ai une peur bleue de vos agissements, de vos discrédits jetés, de l'anathème que vous faites peser sur certains sans savoir, sans connaitre les pourquoi, les misères humaines.........
Ne jugez pas ! Un peu d'empathie que diable.....
Tous les gens ne sont pas responsables de leurs dérives.
Certes des animaux sont victimes, certes des chiens sont maltraités mais la justice est passée, ........... donc !

je reprends la post de Christophe, car il exprime bien ce que je ressens souvent (désolée pour toi Christophe, t'as pas de bol Mdr )

En Bref, une personne qui élève des chiots chez elle d'une façon hyper sérieuse, mais qui ne fais pas d'expo, pour économiser pour son élevage, et prendre de plus beaux étalons, offrir une bonne nourriture à ses chiens, à qui il arrive parfois de vendre dans des salons ............ Est une "naisseuse" et ne mérite aucun respect, par contre, si l'on fait des expos et que l'on élève dans les conditions sus citées, on devient riche et ce n'est pas mieux ........

Pourtant eux, faisaient des expos, donc ont droit au titre "d'éleveurs" ????

Comme quoi comme de partout et dans tout domaine, il faut connaitre les tenants et les aboutissants !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Educalins Jeu 23 Fév 2012, 18:59

stocky a écrit:
Educalins a écrit:Alors, çà, çà me sidère!

Ici, après chaque portée déclarée au LOS, des contrôleurs d'élevage viennent visiter.
Contrôler les installations, la nourriture, les chiens, la mère et les chiots...
Tout est très réglementé...

Notre pays est plus petit, je suppose que c'est plus facile de faire des contrôles...

Ce qui me fait mal c'est tout ces petits loulous qui ont dû vivre en enfer... Sad2

Ah dans ton pays tout est si propre.................. lisse .............. Smile

T'es vraiment une fouteuse de M**** toi?
T'aimes çà hein faire de la provoc...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 19:02

Educalins a écrit:
stocky a écrit:
Educalins a écrit:Alors, çà, çà me sidère!

Ici, après chaque portée déclarée au LOS, des contrôleurs d'élevage viennent visiter.
Contrôler les installations, la nourriture, les chiens, la mère et les chiots...
Tout est très réglementé...

Notre pays est plus petit, je suppose que c'est plus facile de faire des contrôles...

Ce qui me fait mal c'est tout ces petits loulous qui ont dû vivre en enfer... Sad2

Ah dans ton pays tout est si propre.................. lisse .............. Smile

T'es vraiment une fouteuse de M**** toi?
T'aimes çà hein faire de la provoc...


Non j'aime pas qu'on critique mon pays !!! Nuance !
Et puis marre de lire certaines choses aussi !!!

pourquoi venir sur un forum français où tout est mal fait ??? pas assez bien , pourquoi ne pas rester dans ton pays idyllique où les gens sont parfaits, les chiens bien éduqués etc ........

les français sont les français, nous n'avons pas à être jugés par un autre peuple !!! Surtout chez nous !

des deux je ne sais qui est le + fouteuse de ce que tu dis ........

je sais tu es la pauvre caliméro et moi la meuchante !!!


Dernière édition par stocky le Jeu 23 Fév 2012, 19:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  figoulute Jeu 23 Fév 2012, 19:04

stocky a écrit:Non j'aime pas qu'on critique mon pays !!! Nuance !

Ah, pourtant la critique permet d'avancer, c'est la base de la pensée!
Je suis française mais je reste ouverte, j'ai voyagé et je me rends compte que bien m'en fasse de ne pas avoir de tels propos... (je ne reste pas figé dans un moule made in france Smile ).

La Suisse a une grande avance sur la France dans le milieu canin.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Educalins Jeu 23 Fév 2012, 19:06

C'est pas parce que j'explique certaines différences avec la Suisse qu'il faut te sentir vexée...

Tu es désespérante ma pauvre stocky... No
Bref...

Ambre07 a écrit:ok, je ne me rends pas compte, il y a bcp de tests obligatoires, comportement aussi.

mais je suis sure que certains vendeurs arrivent à passer au travers surtout en dépistage pour la santé, les bonnes conditions de vie par contre je savais que c'est rigoureux.

Oui, sur les races que je connais en tout cas, ya toute une batterie de tests parfois très stricts...
Peu de magouilles mais sûrement que ca doit exister aussi...

Les conditions d'élevage, oui c'est contrôlé!
Pour les élevages LOS...
Les autres, c'est comme partout...

On commence aussi à avoir du trafic de chiots qui viennent des pays de l'est...
Sur les races à la mode, c'est malheureux...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 19:08

figoulute a écrit:
stocky a écrit:Non j'aime pas qu'on critique mon pays !!! Nuance !

Ah, pourtant la critique permet d'avancer, c'est la base de la pensée!
Je suis française mais je reste ouverte, j'ai voyagé et je me rends compte que bien m'en fasse de ne pas avoir de tels propos... (je ne reste pas figé dans un moule made in france Smile ).

La Suisse a une grande avance sur la France dans le milieu canin.

Sauf que comme l'a souligné Christophe, un peu de compassion et moins de jugements sans tout connaitre serait aussi bienvenus !!!

C'est facile de dire, aux autre comme c'est mieux dans son propre pays !!! la morale a deux balles , j'aime pas !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Ayla Jeu 23 Fév 2012, 19:09

éducalin n'a pas critiqué, elle a juste expliqué comment cela se passé en Suisse.... de plus elle a reconnu que la Suisse étant un pays plus petit que la France cela devait faciliter les choses...
Et oui il faut reconnaitre que la France a du retard sur beaucoup de chose et c'est pas en se voilant la face qu'on fait avancer les chose....
pour terminer ce n'est pas le sujet de se topic....

Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Educalins Jeu 23 Fév 2012, 19:11

Je n'ai absolument pas critiqué! No

J'ai simplement expliqué comment on faisait ici.
Il n'y avait pas de jugement!

Je me disais que de voir comment c'était ailleurs, çà pourrait intéresser et permettre peut-être discuter de ce qui est possible de changer, etc...


Nan mais tu dois pas être bien dans tes pompes pour voir le mal partout ma pauvre! Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 19:12

La France à beaucoup à apprendre de la Suisse, en ce qui concerne la protection animale Smile
@ Stocky !Ne loupe surtout pas ce débat,ce serait trop dommage pour toi !
Mais rassure-toi,je ne me fatiguerai pas avec toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  figoulute Jeu 23 Fév 2012, 19:13

Elle n'a jamais dit que tout était plus rose en Suisse.
Franchement, il faudrait que tu essaies de ne pas tout déformer Stocky... Elle nous explique seulement quelles sont les réglementations en Suisse.
Moi j'ai tout simplement honte pour nous, OK c'est un grand pays mais ça n'excuse pas un laxisme pareil...

Je peux en rajouter encore!
Bouhhhhhhh!! Honte à la France et à la SCC!!!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 19:14

[quote="Educalins"]Je n'ai absolument pas critiqué! No

J'ai simplement expliqué comment on faisait ici.
Il n'y avait pas de jugement!

Je me disais que de voir comment c'était ailleurs, çà pourrait intéresser et permettre peut-être discuter de ce qui est possible de changer, etc...


Nan mais tu dois pas être bien dans tes pompes pour voir le mal partout ma pauvre! Embarassed [/quote

Laisse tomber surtout Educalins ! Ne rentre pas dans son jeu ! Ne te rends pas malade,nous avons besoin de toi sur le fofo,tu es précieuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Educalins Jeu 23 Fév 2012, 19:17

claudine a écrit:
Laisse tomber surtout Educalins ! Ne rentre pas dans son jeu ! Ne te rends pas malade,nous avons besoin de toi sur le fofo,tu es précieuse !

Merci Claudine, t'es chou Heart

Oui, je vais faire comme çà Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 19:19

Et moi , j'ai parfois honte de lire ce que je peux parfois lire ..........
jugement hâtifs, aucune compassion, juste les dires des journaux...........

vous n'avez pas encore remarqué que certains ont totalement désertés le forum depuis un certain temps ???

je suis encore parfois là ....... Mais un peu ras le bol de lire sur toutes les pages rohhh, le povre tout, il a un mauvais maitre qui l'a abandonné , ou qui sont méchants .......

les humains sont des MONSTRES, bah oui, il y a des monstres et des gens normaux ........ Ceux qui font passer leur BB avant le chien (je sais ce n'est pas dans CE post) mais dans un autre ........

Quand on donne un coup de sonnette à un chien c'est po bien , mieux vaut mettre 10 ans au clicker pour apprendre ce qu'il peut apprendre en 2 mn avec notre bonne vieille méthode !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 19:20

......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 19:21

rassurez vous, je sors du post, je le laisse à educalins et à claudine !!! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  figoulute Jeu 23 Fév 2012, 19:23

stocky a écrit:Et moi , j'ai parfois honte de lire ce que je peux parfois lire ..........
jugement hâtifs, aucune compassion, juste les dires des journaux...........

vous n'avez pas encore remarqué que certains ont totalement désertés le forum depuis un certain temps ???

je suis encore parfois là ....... Mais un peu ras le bol de lire sur toutes les pages rohhh, le povre tout, il a un mauvais maitre qui l'a abandonné , ou qui sont méchants .......

les humains sont des MONSTRES, bah oui, il y a des monstres et des gens normaux ........ Ceux qui font passer leur BB avant le chien (je sais ce n'est pas dans CE post) mais dans un autre ........

Quand on donne un coup de sonnette à un chien c'est po bien , mieux vaut mettre 10 ans au clicker pour apprendre ce qu'il peut apprendre en 2 mn avec notre bonne vieille méthode !!!

Revanche à tirer dans un monde injuste?
Sentiment d'incompréhension?
La vie ne se passe pas uniquement sur Caniforum. Les membres qui sont partis sont libres d'en partir, il vaut mieux aller voir ailleurs plutot que de ronger son frein sur le forum. Prends en de la graine!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 19:36

Bien-sûr que j'ai remarqué que des personnes avaient quitté le forum . Pour certaines ,c'est regrettable ! Mais pour d'autres ......elles ont rudement bien fait ! Le forum a retrouvé une certaine sérénité,ce qui n'est pas négligeable Smile (fin du hors-sujet )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  mircash Jeu 23 Fév 2012, 19:42

il n'y a pas si longtemps, un éleveur "de la honte" français a préféré s'expatrier en Suisse où il a continué son trafic...........
faudrait arrêter de voir la paille dans l'oeil du voisin !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 19:44

Des trafics,il y en a partout.....tant qu'ils ne sont pas découverts .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 19:47

figoulute a écrit:
Bouhhhhhhh!! Honte à la France et à la SCC!!!

je ne suis pas sûre que légalement la SCC puisse faire grand chose. Ils peuvent contrôler les portées mais tu te rends compte le nb que ça ferait (ça créerait des emplois remarque lol). puis c'est vraiment les services vétérinaire si au courant d'une situation qui peuvent agir et encore je crois qu'on peut refuser leur contrôle mais je ne suis pas sûre. c'est pas évident à gérer faudrait effectivement plus se soucier de ça que d'inventer par exple un document des reproducteurs lol





Dernière édition par Ambre07 le Jeu 23 Fév 2012, 20:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  criss Jeu 23 Fév 2012, 19:50

stocky a écrit:
Educalins a écrit:
stocky a écrit:
Educalins a écrit:Alors, çà, çà me sidère!

Ici, après chaque portée déclarée au LOS, des contrôleurs d'élevage viennent visiter.
Contrôler les installations, la nourriture, les chiens, la mère et les chiots...
Tout est très réglementé...

Notre pays est plus petit, je suppose que c'est plus facile de faire des contrôles...

Ce qui me fait mal c'est tout ces petits loulous qui ont dû vivre en enfer... Sad2

Ah dans ton pays tout est si propre.................. lisse .............. Smile

T'es vraiment une fouteuse de M**** toi?
T'aimes çà hein faire de la provoc...


Non j'aime pas qu'on critique mon pays !!! Nuance !
Et puis marre de lire certaines choses aussi !!!

pourquoi venir sur un forum français où tout est mal fait ??? pas assez bien , pourquoi ne pas rester dans ton pays idyllique où les gens sont parfaits, les chiens bien éduqués etc ........

les français sont les français, nous n'avons pas à être jugés par un autre peuple !!! Surtout chez nous !

des deux je ne sais qui est le + fouteuse de ce que tu dis ........

je sais tu es la pauvre caliméro et moi la meuchante !!!

Mais tu n'en n'as pas marre Stocky ? Franchement là c'est lourd de lourd .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 20:00

Cani n'est pas/plus un forum français mais francophone pour ton info Stocky...

Pour le reste, c'est dégueulasse ce que ces chiens ont subit, mais n'ayant pas toutes les cartes en main, je me garderai bien de juger qui que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  espoir Jeu 23 Fév 2012, 20:00

moi,je suis sidérée comme d'habitude de voir que des gens "travaillent" de cette maniere et qu'on a pu ne rien voir ou mettre des oeillères si longtemps...Bref,comme je le dis si souvent j'ai juste une phrase qui me vient en tète c'est que tout ca me fous la gerbe.... Sad2
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Educalins Jeu 23 Fév 2012, 20:14

mircash a écrit:il n'y a pas si longtemps, un éleveur "de la honte" français a préféré s'expatrier en Suisse où il a continué son trafic...........
faudrait arrêter de voir la paille dans l'oeil du voisin !

Je sais qu'il y a du vilain partout, la connerie s'arrête pas aux frontières!!

Les "pseudo-élevages" de chien sans papier ne sont pas contrôlés par le club de race, comme je l'ai dit plus haut... Smile

Par contre, un jour ou l'autre, le Service cantonal vétérinaire viendra faire un contrôle...
La Suisse est un petit pays où tout se sait rapidement...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Encore un élevage de la honte - Page 3 Empty Re: Encore un élevage de la honte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum