Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

chiens muselés en expo

+4
albachiara06
whitedragon
fab
liozzz
8 participants

Aller en bas

chiens muselés en expo Empty chiens muselés en expo

Message  liozzz Lun 20 Fév 2012, 15:44

Je vois de plus en plus de chiens muselés en expo.
L'avez-vous constaté aussi ?
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que les expositions canines doivent uniquement prendre en compte la beauté du chien ou tenir également compte du caractère ?
Je sais que sur un ring il n'y a pas de muselière, donc ces chiens se comportent bien avec le juge, mais mal avec les autres chiens ?
J'ai pour habitude de faire des expos avec mon gros qui n'est pas un tendre avec les autres mâles, devrais-je lui mettre une muselière aussi ?
Est-ce que ça ne donne pas une "mauvaise image" de la race si les visiteurs voient ces chiens muselés ? (remarque qu'un chien sans muselière qui est agressif donne aussi une mauvaise image...).

Help ! Smile
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  fab Lun 20 Fév 2012, 15:57

Moi j'apprécie beaucoup les gens qui en font porter lorsqu'ils ont un doute sur leur chien. Après tout, on est les uns sur les autres et on ne peut pas exiger de toutes les races qu'elles soient hyper sociables. C'est très sécurisant. En plus en cas de conflit leur chien ne peut être incriminé. Certes il peut pas se défendre non plus...
De plus oui, hélas, l'agressivité envers les autres chiens n'est pas pénalisé en expo alors autant prendre seuls nos responsabilités, je ne compte pas sur les juges pour donner des leçons.
Personnellement ça ne me donne pas une mauvaise image de la race, mais ça me donne une bonne image de son proprio.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  whitedragon Lun 20 Fév 2012, 16:28

Ca dépend quel type de chiens. Si ce sont des staff, ils sont muselés uniquement parce qu’ils ont obligation d’y etre… c’est dommage pour « l’image » encore une fois que cela leur donne, sachant que la plupart sont de gros nounours qui ne demandent qu’a faire des bisous et des calins !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 16:32

Je suis du même avis que Fab.
Pour les races a tendance pas sympa, les chiens limite etc, c'est un gros point positif.
Bon si tout le monde mettais son chien en cage sauf pour aller/venir du ring, pour les balades etc, il y aurait moins de souci.
Mais la muselière est une bonne alternative quand on est pas sur de son cabot.
Après s'il se fait attaquer, il ne pourra pas se défendre, et c'est rarement les " bons " chiens qui portent la muselière.
Avec l'un de mes chiens je réfléchis de plus en plus a lui mettre la muselière ... mais le facteur : " s'il se fait attaquer il pourra pas se défendre " ça me refroidit . Combien de fois mes chiens ont du éviter des coup de crocs non mérités. Rien que pendant la balade hygiénique ou en sortant/allant du ring ....
A une expo nous étions installés a quelques mètres d'un leonberg pas du tout aimable avec les chiens et dont la maitresse n'avait visiblement pas un contrôle total sur son chien. Hé bien, j'étais contente que le mien fut en sécurité en cage ...

Ensuite pour les visiteurs, c'est sûr que ça doit surprendre. Voir repousser. Mais c'est une sécurité. S'ils veulent réellement s'instruire ils n'ont qu'a faire la démarche de demander pourquoi tel chien a une muselière ( quoique les exposants ne sont pas toujours ouverts au dialogue a ce que j'ai pu constater ... ) .
Combien de fois ai je vu des gens se prendre la tête en exposition et manquer d'en arriver au mains ? ( fatigue, stress, nervosité etc sont des facteurs non négligeables ) les chiens c'est pareil je pense .
Ce n'est pas forcément un cadre auquel ils sont parfaitement habitués alors le changement de comportement peut être acceptable .
Puis comme on dit : il vaut mieux prévenir que guérir ^^

Donc dans le cadre d'une exposition, je ne suis pas choquée que de plus en plus de chiens portent la muselière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  liozzz Lun 20 Fév 2012, 16:39

Ok bon vous me rassurez...
Non je ne parle pas des races qui sont obligées de l'être...
Par contre moi qui aime tant discuter avec les visiteurs, je suis sûre qu'aucun ne voudra plus s'approcher de lui et ça c'est bien dommage parce qu'avec les humains c'est une crème ! J'ai déjà entendu des exposants dire qu'un chien agressif avec d'autres n'avait rien à faire dans une expo, je ne sais qu'en penser ? L'essentiel n'est-il pas de savoir retenir et maîtriser son chien ?
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 16:43

Tout dépend du chien ...
Si ce n'est pas une race réputée particulièrement virulente avec les congénères, il faut voir comment est le chien au quotidien.
Un golden retriever qui essaye de bouffer tout les chiens et ce n'importe quand n'importe ou n'a rien a faire en exposition par exemple ( c'est mon avis hein ) .
Après les races plus ... dominante on va dire, ça peut passer. Et encore que quand tu vois un chien qui tente de défoncer sa cage pour bouffer tout ce qui a 4 pattes, ça laisse a réfléchir !
C'est au cas par cas je pense.
Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut savoir contenir son chien quoiqu'il arrive ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  whitedragon Lun 20 Fév 2012, 16:44

Cela dépend des races…
Il y a l’histoire du golden agressif lors de l’expo de bourg hier, il sautait sur tous les chiens sur son passage, pour un Golden ce n’est pas normal ! Muselière ou pas il n’a rien à faire en expo et ne doit pas être reproduit.
Sinon c’est vrai que pour les chiens « limites » c’est surement mieux, mais je suis d’accord a chacun de tenir et maitriser son chien, d’être vigilent avant tout.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  whitedragon Lun 20 Fév 2012, 16:44

Tchiiiii a écrit:Tout dépend du chien ...
Si ce n'est pas une race réputée particulièrement virulente avec les congénères, il faut voir comment est le chien au quotidien.
Un golden retriever qui essaye de bouffer tout les chiens et ce n'importe quand n'importe ou n'a rien a faire en exposition par exemple ( c'est mon avis hein ) .
Après les races plus ... dominante on va dire, ça peut passer. Et encore que quand tu vois un chien qui tente de défoncer sa cage pour bouffer tout ce qui a 4 pattes, ça laisse a réfléchir !
C'est au cas par cas je pense.
Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut savoir contenir son chien quoiqu'il arrive ...

Tchii on est sur la meme longueur d'onde concernant le golden hello
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  liozzz Lun 20 Fév 2012, 16:46

Chez les tibétains, les mâles s'entendent rarement entre eux, donc je ne considère pas son comportement comme anormal, surtout dans une expo fermée avec peu de passage...
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  fab Lun 20 Fév 2012, 16:52

Voilà ça dépend des races, on ne peut pas exiger de toutes les races qu'elles soient hyper sociables avec les autres chiens. Mais dans certaines races, c'est inadmissible.
Le gros souci c'est le ring d'honneur.... J'ai eu pas mal de peurs moi avec mes miniatures que certaines races ont du mal à considérer comme des chiens. Donc malgré tout, je pense qu'arrivé à un certain niveau (ring d'honneur), comme on ne peut laisser la muselière, il faut impérativement que le maitre soit maître de son chien et que le chien apprenne à ignorer les autres même si on lui demande pas de les aimer.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 16:57

Est-ce que les expositions canines doivent uniquement prendre en compte la beauté du chien ou tenir également compte du caractère ?

Oui pour moi les deux devraient être pris en compte, tout en tenant AUSSI compte de la race ........ Une race à gros caractère, doit avoir "du" caractère, mais pas trop non plus ...........

Bref, là encore question de dosage ........

Sinon perso, non pas plus peur d'un chien muselé que d'un chichi imprévisible Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  liozzz Lun 20 Fév 2012, 17:10

stocky a écrit:Sinon perso, non pas plus peur d'un chien muselé que d'un chichi imprévisible Very Happy

Excellent Laughing
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 17:17

Bah koi, c'est vrai ........ Smile Hier , j'ai caressé tous les chiens qui me plaisaient physiquement avec ou sans muselière, mais AVEC l'accord du maitre bien sur , en expo !!! Smile

C'est bien un mini york qui a failli faire perdre l'oeil à mon fils à 11 mois, chez la nounou, OK mon fils jouait avec l'os du york, mais bon la nounou , n'avait qu'à le ranger en présence des petits !!! confused

Du coup, j'approuve cette nouvelle loi qui interdit au nounous d'avoir un animal dans la même pièce que les enfants !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  albachiara06 Lun 20 Fév 2012, 17:21

Je trouve qu'en expo, tout le monde devrais mettre son chien en cage (a moins qu'ils soient trop gros/grand pour y rentrer).

A Bourg en Bresse, j'ai vu beaucoup de gens, beaucoup de novices qui trimbalent leur chien toute la journée dans cette athmosphére bruyante, aboyante, chaude, stressante, ... le chien n'est pas "bien" dans une expo.
Lorsqu'il est en cage (et habitué à l'être), il est plus serein, dans son "cocon" et est plus reposé qu'un chien en laisse toute la journée.

J'ai également beaucoup de mal avec les gens qui ont leur chien en laisse et qui les laisse faire n'importe quoi, aller n'importe ou, et faire chi** les autres! ...et qui en plus, nous prennent de haut!

Je prends l'exemple de mon chien. C'est un mâle. En dehors, il est encore jeune, supporte bien qu'un autre chien le domine, il est joueur, ... un chien "normal".
En expo, avec l’excitation, il grogne face a un autre chien sur le ring. Lorsque je le sort pour ses besoins et le dégourdir, il a généralement un harnais de travail confortable. Je suis parfois obligée de porter a moitié mon chien jusqu'à l'extérieur pour ne pas qu'il en bouffe un. C'est pas bien de dire ca...je m'explique:
Mon chien est excité, ca aboie de partout. Une dame laisse son chien renifler les fesses du mien. Mon chien grogne. Un peu plus loin, une autre dame n'arrive pas a tenir son chien et fait le drapeau derrière. Le chien fonce sur le mien. Bah le mien serait prêt a lui bouffer la tronche. Je doit le soulever, le tourner sur le côté pour éviter une catastrophe. Donc le problème, ce n'est pas mon chien, ce n'est pas les autres, ce sont le mélange des facteurs qui font que les situations peuvent dégénérer, parfois pour un rien. Le tout est d'avoir assez de force pour tenir son chien. Assez d’intelligence pour ne pas croire que son propre chien n'est pas tout le temps un gentils "kikipilou" !

Bref...vive les cages !
(et pour les situations sur les rings: vive les GRAND ring!)

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  liozzz Lun 20 Fév 2012, 17:23

Oui c'est vrai, quand je vois le nombre de personnes qui laissent leurs chiens renifler le derrière du mien, et qui après se plaignent de la réaction du mien qui grogne, c'est hallucinant !
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 17:24

Pas d'accord pour les cages, j'en ai une, et ne le mets que quelques instants lorsque je veux être tranquille MOI, Gibbs a horreur de ne pas voir ce qui se passe "dehors", il gratte, par contre il est tjs en laisse et je le tiens ........

En plus lui n'est pas agressif envers les autres chiens et plutôt joyeux de nature ......

Donc c'est plutôt une question de caractère du chien ......

Et puis je ne laisse pas renifler les autres chiens avec ce qui traine comme maladies en expo, suis parano Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  albachiara06 Lun 20 Fév 2012, 17:32

Je me suis mal exprimée, je m'en excuse.
Je pense a la cage comme solution pour les personnes incapable de tenir leurs chiens, pour les chiens trop nerveux et excités.
Bien entendu, je ne parle pas des chiens qui essaient de défoncer leur cage...un grognement a travers la cage je veux bien...mais défoncer la cage là c'est qu'il y a un soucis de comportement!

J'ai vu un couple avec leurs deux molosses, toujours plantés à l'extérieur à attendre, les chiens qui s'embêtaient. Dés qu'ils étaient à l’intérieur, c'était la bamboula totale! Aucun contrôle! Leurs chiens n'étaient pas méchants! Mais ils embêtaient les autres.
Je me d'avoir attendu à l'entrée de mon ring pour la désignation du R-CACIB (au cas ou Falco y aurait droit), ces deux personnes laissent trainer leur chien derrière le mien. Une fois, deux fois, trois fois...a moins de leur taper sur la tronche, a un moment où j'avais besoin de "calme" et de concentration, c'était pas le moment que ca parte en grognement. Le juge n'aurais pas apprécié.

Donc la cage est idéale pour les chiens, a moins que le maitre en ai une totale maitrise, qu'il puisse se mettre sous le bras, qu'il ne soit pas agressif, et pas en divagation !

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  liozzz Lun 20 Fév 2012, 17:37

On s'égare, mais pour moi l'idéal ce sont les expos dans le 02, où tous les chiens ont une cage attitrée et se rassemblent par race, avec un panneau sur lequel est inscrit le nom de la race, pour les visiteurs c'est nettement plus intéressant !
Et puis pour les gentils chiens, ils peuvent rester devant la cage si les allées sont larges...
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  Loona07 Lun 20 Fév 2012, 19:55

liozzz a écrit:

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que les expositions canines doivent uniquement prendre en compte la beauté du chien ou tenir également compte du caractère ?

Je crois que maintenant en expo, les juges prennent en compte autant le caractère que la beauté, ces derniers temps j'ai vu pâs mal de chien sur le ring assez agressif ? quasiment à chaque expo, il y'a au moins un chien de disqualifié.

Je pense que c'est assez dure pour les chiens de rester toute une journée, dans un endroit surpeuplé, moi même je déteste la foule...c'est stressant, les odeurs, le boucan etc....ça doit pas être facile à gérer les chiens qui n'ont pas l'habitude.
Surtout pour ceux qui font des expos 1 fois tous les 3mois.

Meme nous, ça nous fait mal au crane alors j'imagine pas les chiens !!!!
Et je pense que certains chiens sont conditionnés pour le show (comme un poisson dans l'eau) et malheureusement d'autres non. affraid



Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  chris53 Lun 20 Fév 2012, 20:13

liozzz a écrit:
Est-ce que les expositions canines doivent uniquement prendre en compte la beauté du chien ou tenir également compte du caractère ?

Tu connais ma façon de voir les choses !!!

L'exposition doit prendre en compte le caractere ET la beauté
Quand je parle du caractere c'est du caractere propre a la race
Tant je ne peux concevoir de voir un golden "gros caractere" en expo,tant je supporte de plus en plus en mal de voir des chiens qui sont sensé avoir des caracteres marqués faire copain copain avec le 1er chien venu
Pour moi Berlioz est un male avec le vrai caractere
Si pour plaire les dogues du tibet puisque c'est de cette race qu'il s'agit doivent se transformer en grosse peluche,désolé mais je change de cremerie
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  Norimatys Lun 20 Fév 2012, 22:28

Je trouve qu'il est très responsable de la part des maîtres de chien pas fiables de leur faire porter une muselière en expo. C'est un environnement très stressant, propice au déclenchement d'un coup de dent pas peur ou par irritation.

De toute façon, l'idéal c'est de mettre le chien en cage, au calme pour qu'il se repose et de le sortir uniquement quand on peut s'occuper exclusivement de lui, c'est à dire qu'on est pas concentré sur les jugements, sur les boutiques, sur la copine qui raconte le dernier potin, on s'occupe de son chien et on a les yeux perpétuellement dessus pour anticiper tout accident ou comportement gênant.

Perso ça me gave de voir les gens se balader clebs en laisse comme si ils allaient aux fraises avec le chien qui renifle les autres, arrosent les sièges, les stands, les cages, les glacières, piquent les gâteaux des gamins en poussette ou déposent un colombin en plein milieu d'une allée.

Mes chiens sont en cage et quand je les sorts je reste perpétuellement focalisée dessus pour éviter tout soucis..... Ca me semble la première des corrections.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  AudreyDob Lun 20 Fév 2012, 22:37

Moi pour les expos avec les chiens un peu chauds j'utilise le halti, c'est une bonne alternative à la muselière je trouve...
Sinon idem mes chiens sont en cage et n'en sorte que quand je peux vraiment m'occuper d'eux. Et les gens qui laissent leur chien faire ce que décrit Norimatys ça m'exaspère aussi !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  chris53 Lun 20 Fév 2012, 22:48

AudreyDob a écrit:Moi pour les expos avec les chiens un peu chauds j'utilise le halti, c'est une bonne alternative à la muselière je trouve...
Sinon idem mes chiens sont en cage et n'en sorte que quand je peux vraiment m'occuper d'eux. Et les gens qui laissent leur chien faire ce que décrit Norimatys ça m'exaspère aussi !!!

Entierement d'accord avec Nori et Audrey
mes chiens restent en cage et n'en sortent que lorsque je me consacre a eux a 100%
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  liozzz Mar 21 Fév 2012, 12:43

Merci à tous pour vos réponses.
Oui Chris je suis d'accord avec toi, c'est le caractère du dogue qui veut ça et en prenant cette race c'est ce que je voulais.
Je vois de plus en plus de halty aussi en expo.
En cage, mon gros n'arrête pas d'aboyer, mais au moins il est en sécurité et les autres aussi...
J'ai lu dans un règlement d'expo belge qu'on n'avait pas le droit de se promener avec notre chien devant les cages, et qu'on devait juste le faire sortir pour lui faire faire ses besoins et le présenter au juge. Alors pourquoi ne font-ils pas appliquer cette règle, qui est surlignée en gras dans le catalogue ???
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

chiens muselés en expo Empty Re: chiens muselés en expo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum