Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

temps de separation maxi entre la mere et les chiots

+2
Mahlia
nicanoe 33
6 participants

Aller en bas

temps de separation maxi entre la mere et les chiots Empty temps de separation maxi entre la mere et les chiots

Message  nicanoe 33 Ven 17 Fév 2012, 13:04

bonjour a tous
voila j aurais voulu savoir combien de temps maxi je pouvais separer ma chienne des chiots qui ont 3 semaines maintenant, j explique:
ma chienne a l habitude de sortir beaucoup avec moi (velo, marche, voiture) depuis 2 mois je l amene plus au debut a cause de sa grossese et maintenant par raport au petits chiots et je le vois elle en deviens de plus en plus malheureuse
donc voila merci hello
nicanoe 33
nicanoe 33
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 46
Localisation : sauternes
Mon chien : pere: labradore beauceron et la mere labradore levrier
Sport canin ou activité : marche, velo, natation


Revenir en haut Aller en bas

temps de separation maxi entre la mere et les chiots Empty Re: temps de separation maxi entre la mere et les chiots

Message  Mahlia Sam 18 Fév 2012, 01:22

Bonsoir,

Alors je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais moi je l'ai fait !! Les chiots ont 3 semaines également (aujourd'hui) et mardi, j'ai profité d'une présence familiale pour aller faire une petite balade (pas très loin, dans le village) mais elle était comme une pègue !!!
Ce matin, je suis allée chez le véto qui est à plus de 25 bornes de chez moi, donc forcement A/R + temps de consultation...
Et dès fois, quand je vais chercher le pain, je l'amène en voiture avec moi, elle est contente de sortir !!

Bien entendu, elle vient si elle n'est pas avec les chiots, s'ils ont tétés et si elle veut venir..

Mais comme je te disais au début, je ne sais pas forcement si c'est une bonne chose, je l'ai fait à l'instinc, car je "sentais" qu'elle avit besoin et envie de sortir mais je laisse le soin aux personnes plus expérimentés pour répondre au bien fondé d'une sortie exterieure...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

temps de separation maxi entre la mere et les chiots Empty Re: temps de separation maxi entre la mere et les chiots

Message  nicanoe 33 Sam 18 Fév 2012, 01:27

ok merci, je vais commencer avec une petite sortie de1h30 pas trop loin, et la ramener au petit suivant son comportement
nicanoe 33
nicanoe 33
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 46
Localisation : sauternes
Mon chien : pere: labradore beauceron et la mere labradore levrier
Sport canin ou activité : marche, velo, natation


Revenir en haut Aller en bas

temps de separation maxi entre la mere et les chiots Empty Re: temps de separation maxi entre la mere et les chiots

Message  Mahlia Sam 18 Fév 2012, 01:30

Par contre, je sais pas si ça servait à grand chose mais lorsque je revenais, je lui nettoyais bien les pattes et les mamelles...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

temps de separation maxi entre la mere et les chiots Empty Re: temps de separation maxi entre la mere et les chiots

Message  nicanoe 33 Sam 18 Fév 2012, 01:40

non apres perso moi je le fait pas. elle ce nettoie elle meme moins je l embete avec des truc comme sa mieux c est, apres c mon avis No
nicanoe 33
nicanoe 33
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 46
Localisation : sauternes
Mon chien : pere: labradore beauceron et la mere labradore levrier
Sport canin ou activité : marche, velo, natation


Revenir en haut Aller en bas

temps de separation maxi entre la mere et les chiots Empty Re: temps de separation maxi entre la mere et les chiots

Message  Mahlia Sam 18 Fév 2012, 01:48

Non mais je fais pas ça à chaque fois que je la promenais, juste depuis qu'elle a mis bas, pour en pas qu'elle trimbale des sa*****ies dans la caisse et que les mamelles soient propres qd les petiotes tetent !!

Mais bon, j'ai fais ça, mais ça n'a peur etre aucun interet, si ce n'est qu'au moins les draps de la caisse ne soient pas souillés (hormis pas les petits Very Happy )

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

temps de separation maxi entre la mere et les chiots Empty Re: temps de separation maxi entre la mere et les chiots

Message  taquine Sam 18 Fév 2012, 07:47

lui nettoyer au moins les pattes avant qu'elle ne retourne dans la caisse , c'est mieux , on ne sait pas ce qu'elle peut ramener avec elle
une première sortie d'une heure trente me semble beaucoup

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

temps de separation maxi entre la mere et les chiots Empty Re: temps de separation maxi entre la mere et les chiots

Message  Guest Sam 18 Fév 2012, 10:09

1h30 C'est beaucoup oui ....
Et essuyer les patte et mamelles n'est pas un luxe tant que les petits ne serons pas vaccinés ...

Un question me taraude ... Compte tu faire stériliser ta chienne après ....???
C'est quand même un sacres mélange là ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

temps de separation maxi entre la mere et les chiots Empty Re: temps de separation maxi entre la mere et les chiots

Message  nicanoe 33 Sam 18 Fév 2012, 10:28

ok merci, ce seras 30 a 45 minute pour commencer alors. oui je la fait opérer (chose qui devait ce faire, mais l operation es tombé pendant c est chaleur) la porter etait pas voulu et je le regrette pas mal, apres elle va tres bien et les petits aussi ils sont 5, ils ont trois semaine et pèse le plus petit 2kg125 et la plus grosse 2kg600. le fait d avoir un chien de plusieur race melanger,peut il avoir des consequence nefaste sur la progeniture???
nicanoe 33
nicanoe 33
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 46
Localisation : sauternes
Mon chien : pere: labradore beauceron et la mere labradore levrier
Sport canin ou activité : marche, velo, natation


Revenir en haut Aller en bas

temps de separation maxi entre la mere et les chiots Empty Re: temps de separation maxi entre la mere et les chiots

Message  Guest Sam 18 Fév 2012, 10:53

Tout le soucis et là .. Quand il y a des mélanges c'est out bon ou tout mauvais pour le caractere ....Et parfois sur la santé ...
Dysplasie, maladies génétique ect .. par ce que les parents n'ont pas été dépistés ....

Ton véto aurais put te proposer un avortement voir même stérilisation utérus plein ... Bref ce qui est fait est fait ...
Fait plutôt des ballades courte de 15 min plusieurs fois par jours ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

temps de separation maxi entre la mere et les chiots Empty Re: temps de separation maxi entre la mere et les chiots

Message  nicanoe 33 Sam 18 Fév 2012, 11:25

le veto a pas voulu l opérer au debut de c est chaleur en cas d emoragie, donc une operation huterus plein je pense que c est encore plus risquer. donc j ai preferer faire la nature. je m en serais rendu compte avant pas de probleme "veto" une picure et voila. j ai suivi les consei de mon veto
je m en suis pas rendu compte car 2 mois avant j avait changer sa nouriture car elle etait un peu fine ( du a son coupage du au levrier je pense ) donc elle avait commencais a grossir avant c chaleur
sur les tard des chiens j ai eu une mauvaise experience avec un labradore pure race a partir de 7 ans il commancais a avoir l arriere train qui ce paraliser. donc race ou pas race No
et pour en revenir a mon sujets:
15 min c le temps minum quand je joue avec elle dehord et je le fait 4 a 5 fois par jours
elle ceus qui lui manque c est la voiture, les marches de 3 a 4 heure, le velo. je fais pas mal de sports et les chiennes etait tous le temps avec moi
je voulais savoir aussi si le fait de la faire courir de trop pouvais faire tourner le lait ???? c peut etre stupide comme question Very Happy
encore merci pour vos reponses Smile
nicanoe 33
nicanoe 33
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 46
Localisation : sauternes
Mon chien : pere: labradore beauceron et la mere labradore levrier
Sport canin ou activité : marche, velo, natation


Revenir en haut Aller en bas

temps de separation maxi entre la mere et les chiots Empty Re: temps de separation maxi entre la mere et les chiots

Message  Guest Sam 18 Fév 2012, 11:35

Pour ton labrador ans c'est l'âge ou commence les soucis généralement ..+ ou - .. Bref ..

Bon elle est pas plus malheureuse que ça pour le moment .. C'est juste l'idée que l'on s'en fait ...
Non le lait ne tourne pas par ce que l'on joue ou cours .. heureusement d’ailleurs ... Smile
A la rigueur fait 2 sorties 1/2 heure mais pas plus .. Les besoins des chiots avec leur mère ne s’arrête pas au nourrissage ....

C'et la période ou elle les éduque le plus ..Donc faut qu'elle soit là au max ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

temps de separation maxi entre la mere et les chiots Empty Re: temps de separation maxi entre la mere et les chiots

Message  Tenshiyo Sam 18 Fév 2012, 11:36

Je pense aussi que 1h30 c'est trop. Une chienne qui allaite est normalement plus fatigué... elle s'éloigne elle même des chiots pour faire des pauses. De plus comme dit plus haut il est fortement conseillé de la tenir à l'écart des autres chiens et endroit fréquentés pour protéger les petits... Perso je ne lui fait que des promenades habituelles de pipi (20min) 2 à 3x par jour et si elle veut sortir dans le jardin pas de soucis.
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

temps de separation maxi entre la mere et les chiots Empty Re: temps de separation maxi entre la mere et les chiots

Message  chris53 Sam 18 Fév 2012, 11:37

Non pas de risques pour le lait Smile

continue comme tu le fait encore un peu et lorsque les chiots seront un peu plus agés tu pourras allonger les ballades
et quand tu la rentres d'une ballade,nettoyage des pattes (afin d'eviter de contaminer tes chiots avec une saloperie type parvovirose)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

temps de separation maxi entre la mere et les chiots Empty Re: temps de separation maxi entre la mere et les chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum