Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

+11
criss
François
adramalech
bali79
fab
Gladys34
Claire_Alexis
bouddha81
AudreyDob
ingrid55
chris53
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  chris53 Jeu 16 Fév 2012, 11:47

Titre initial,Livre d'attente
plusieurs solutions existent afin de "transformer" un type en chien pure race mais réellement cela apporte t'il un quelconque bénéfice aux cheptel canin ?
Quel intérét peut on tirer a utiliser un reproducteur sans ascendants connus ?
Permettre a des chiens sans pédigrées "de naissance" d'integrer nos lignées travaillées et sélectionnées ne revient il pas a laisser entrer le loup dans la bergerie (sanitairement et morphologiquement parlant) ?


INSCRIPTION A TITRE INITIAL
Cette inscription concerne les sujets adultes de très grande qualité dans la race et capables de l'améliorer, mais issus de géniteurs
inconnus ou non déclarés à la naissance, ou déclarés et non inscrits, les formalités n'ayant pas été remplies
Ces chiens sont réputés sans ascendance connue et inscrits définitivement au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) avec
délivrance du pedigree sans indication de généalogie

INSCRIPTION AU LIVRE D’ATTENTE
Ce registre est ouvert aux chiens d'apparence pure et aux chiens appartenant aux races énumérées en annexe (1) en formation ou
en voie de reconstitution en vue de l'inscription au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) de leur descendance à la 4ème génération

A vos claviers !!!!

Au plaisir de vous lire !!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  ingrid55 Jeu 16 Fév 2012, 11:53

Quel intérét peut on tirer a utiliser un reproducteur sans ascendants connus ?

Bah je dirais qu'il faut bien qu'il y ait un début ! Un peu comme l'histoire de l'oeuf et de la poule lol !
Et les ascendants ne sont pas toujours inconnus. Je prends le cas de mon malinois, ses deux parents on les connait, ils sont au LOF tous les deux, c'est juste que la portée n'a pas été déclarée ( par par l'éleveur, ce n'est pas lui qui avaient les parents ).

Et puis ça ne se fait pas sur un claquement de doigts non plus, pour une grande quantité de chiens demandant l'inscription au LA, peu le seront.

Pour les belges, la radio des hanches est obligatoire, je présume que le chien doit être A.
Ensuite il faut le CSAU et le TAN, il faut un excellent à l'expo morpho, et même avec un excellent, si le juge juge que le chien ne mérite pas d'être inscrit au LA, ben il ne le sera pas.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  AudreyDob Jeu 16 Fév 2012, 11:55

Pour moi, le chien peut être Champion du Monde que je ne l'utiliserais pas en saillie si je ne peux pas étudier sa lignée...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  bouddha81 Jeu 16 Fév 2012, 13:00

Perso je pense que ça peut être un plus pour un chien dont les parents sont lof mais que la saillie n'est pas été déclarée ou autre soucis de paperasse.
Maintenant pour un éleveur, je ne pense pas qu'un prendrait le risque d’abîmer son travail avec un chien qui peut très bien ressembler à la race qu'il élève mais qui peut donner tout autre chose. A moins qu'il connaisse les proprios et les parents du chien et qu'il soit sûr à 100% de ce qu'il fait.
Maintenant quand il s'agit de chien inconnu, mis à part que l'on fasse les tests ADN les plus poussés pour prouver qu'il n'y a pas de races autre que celle à laquelle ressemble le chien, je ne prendrais jamais le risque de faire reproduire un TI ou autre.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  Claire_Alexis Jeu 16 Fév 2012, 13:20

pour moi, pour des race tel que "l'epagneul picard" ou autre race qui disparaissent cela peut-être très utile !
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  Gladys34 Jeu 16 Fév 2012, 13:39

Moi je trouve ça bien, de pouvoir "valider" de beaux chiens conformes en tous points.
Mon chiot Beauceron n'est pas LOF, pourtant elle est très belle...je l'ai achetée en ignorant toutes ces histoires de LOF, et aujourd'hui je regrette un peu qu'elle ne le soit pas.
le titre initial me tente, mais j'ai entendu dire qu'il est très compliqué à obtenir... dommage. de toute façon, là ce n'est qu'un bébé, je verrais à ses 1 an ce qu'elle donne.
Gladys34
Gladys34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 58
Localisation : 34
Mon chien : Gladys, Beauceron de 1 an

Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  fab Jeu 16 Fév 2012, 14:16

Le titre initial... Maintenant que j'élève, je suis tout à fait opposée à l'utilisation de ce type de chien. Les titres initiaux sont souvent issus de chiens qui n'ont pas pu être confirmés pour X raison, donc la plupart du temps, il y a des soucis morpho dans la lignée.
Je ne sais plus qui disait que tous les chiens ne réussissent pas, je réponds que ça dépend des races, il faut voir ce qui a pu être confirmé de cette façon en Spitz. D'ailleurs il semblerait qu'après la débandade, le livre va fermer, belle conséquence... Je vous assure que j'en ai vu qui ressemblaient de vraiment loin à des Spitz.
Quand on veut un chien de race, on s'en donne les moyens, en gros on se donne des raisons de le mériter. Sinon, on prend un chien type et on l'assume.
Le seul intérêt du titre initial est dans la rareté d'une race ou d'une variété interne à une race. Là on peut justifier l'inscription du chien. Quelqu'un citait le cas du berger Picard, il y en a d'autres, comme le retour d'une couleur presque disparue, ou d'une variété (taille, style de poils...) interne à une race qu'on voit quasi plus.
Le problème du titre initial c'est que les gens après ça imaginent qu'ils ont le plus beau chien du monde et hop, ça reproduit. Pourtant même sur des pédigrees connus depuis des lustres, parfois on renonce à faire reproduire. Les gens ont tendance à se monter la tête avec leur loulou.
L'autre intérêt, c'est l'agility... Quand on a un chien compétant et qu'on veut faire tous les concours...

Le pire c'est que les gens qui font reproduire ces chiens là, j'en connais qui vendent les chiots au prix de chiots au papiers pleins... No Ils n'ont aucune conscience du travail de sélection et de ce qu'il vaut...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  ingrid55 Jeu 16 Fév 2012, 14:38

L'autre intérêt, c'est l'agility... Quand on a un chien compétant et qu'on veut faire tous les concours..

Ou l'obé ! Quand on ne veut pas que le chien très prometteur soit bloqué à un moment...
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  fab Jeu 16 Fév 2012, 14:39

En obé ça bloque ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  ingrid55 Jeu 16 Fév 2012, 14:41

Arrivé à un certain niveau oui ! Je ne sais plus exactement lequel !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  bali79 Jeu 16 Fév 2012, 14:45

lol je suis bien placée pour répondre ayant un TI a la maison, mon beige Cadix est un LOF a TI c'est un petit chien qui a enormement de qualité morpho et niveau santé il est béton mais ... il a pas de papîer. Le but de l'avoir mis a TI était pour l'agility à la base pour les degrés et jai pris gout aux expos alors je le sort encore et encore sa me coute des sous mais c'est mon plaisir et il fait de beaux résultats j'en suis très fiere. Quand a la question de le faire reproduire et bien non il ne reproduira pas car je trouve sa dommage de faire des chiens a demi papiers. Donc c'est l'élément déclencheur qui ma fait découvrir bcp de chose et comprendre bcp de chose Very Happy

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  adramalech Jeu 16 Fév 2012, 15:28

je pense aussi que cela a son avantage pour les races à très faible effectif.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  François Jeu 16 Fév 2012, 16:26

J'y vois deux raisons:

- l'apport de "sang" pour les races rares en danger d'extinction parce que tout le monde veut le même cabot que celui vu à la télé...

- l'intégration d'une retrempe, sans passer par l'habillage avec de faux papiers.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  Gladys34 Jeu 16 Fév 2012, 16:34

François a écrit:

- l'intégration d'une retrempe, sans passer par l'habillage avec de faux papiers.

ça signifie quoi ?
Gladys34
Gladys34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 58
Localisation : 34
Mon chien : Gladys, Beauceron de 1 an

Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  criss Jeu 16 Fév 2012, 16:43

Gladys34 a écrit:
François a écrit:

- l'intégration d'une retrempe, sans passer par l'habillage avec de faux papiers.

ça signifie quoi ?

Ca veut dire que certains chiens sont utilisés avec de faux pédigrés Embarassed

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  maltee Jeu 16 Fév 2012, 19:45

c est clair que ça apporterait un peu de sang neuf,car aujourd’hui ui,y a trop de consanguinité,a plus ou moins grande échelle.
et franchement,j avoue que les plus beau spécimen que j ai vu,ce n était pas des chien au lof.
beaucoup pense(pro et amat) pense faire du bon travail car ils reprenne juste le travail déjà fait,mais en réalité,chacun a un idéal de chien,et malheureusement,les gens sous pretexe qu il est lof,cela signifie a contribuer au bien être de la race.moi,y a des chien lof que j aimerais jamais avoir...car il ne corresponde vraiment pas a mon idéal.
après il est clair qu il faut que la sélection soit vraiment strict,sérieuse et rigoureuse afin d apporter vraiment un plus a la race.
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  criss Jeu 16 Fév 2012, 19:50

Maltee ,un truc m'énerve, ce sont les gens comme toi, qui parlent de sujet qu'ils ne connaissent pas . C'est rare que je parle comme ça mais la franchement tu ramènes encore ton débat lof non lof et ça me saoule grave . Oui je suis énervée No
Pour chaque race les choses peuvent être différentes pour répondre à la question initiale, dans une race rare oui pourquoi pas faire entrer un titre initial mais encore en controlant bien la production derrière . Par contre en race nombreuse je n'en vois pas l'intérêt .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  maltee Jeu 16 Fév 2012, 19:56

criss a écrit:Maltee ,un truc m'énerve, ce sont les gens comme toi, qui parlent de sujet qu'ils ne connaissent pas . C'est rare que je parle comme ça mais la franchement tu ramènes encore ton débat lof non lof et ça me saoule grave . Oui je suis énervée No
Pour chaque race les choses peuvent être différentes pour répondre à la question initiale, dans une race rare oui pourquoi pas faire entrer un titre initial mais encore en controlant bien la production derrière . Par contre en race nombreuse je n'en vois pas l'intérêt .


tout simplement parceque les gens font de la daube.c est tout.tu vas pas chercher plus loin que ca,et quand tu comprendra que certains chiens de type peuvent etre de qualité supérieur a cetain de race,la,tu aura fait un grand pas vers ce qu on apelle l ouverture d esprit... Laughing
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  criss Jeu 16 Fév 2012, 19:58

Mais bien sur Maltee et la marmotte elle met le papier alu ? Allez bonne soirée , j'ai autre chose à faire que d'argumenter des trucs pareils Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  fab Jeu 16 Fév 2012, 20:00

maltee a écrit:Tout simplement parceque les gens font de la daube.(...)la,tu aura fait un grand pas vers ce qu on apelle l ouverture d esprit... Laughing

Maltee, c'est ton affirmation qui prouve que tu ne fais pas preuve toi, d'ouverture d'esprit. Le simple fait que tu fasse ainsi une généralité avec le monde de l'élevage est une preuve d'esprit fermé. J'ai lu et relu ton intervention pour tenter d'y voir un sens vrai... Mais à mon avis tu te fies à un seul et unique exemple que tu dois connaître. La façon dont tu parle de consanguinité est aussi très fausse. Mise à part dans les races rares où un courant de sang nouveau est bien avec le titre initiale, la plupart des races ont bon nombre de courants de sang et quand ça n'est plus le cas, on peut importer un chien de race. Personnellement j'ai importé 50% de mes chiens... Bref, il faut que toi tu t'ouvre l'esprit.


Dernière édition par fab le Jeu 16 Fév 2012, 20:02, édité 1 fois
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  maltee Jeu 16 Fév 2012, 20:02


Juger est quelquefois un plaisir, comprendre en est toujours un. (Henri de Régnier)
excuse,ca viens de toi...jte la i juste empreinté
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  criss Jeu 16 Fév 2012, 20:03

maltee a écrit:
Juger est quelquefois un plaisir, comprendre en est toujours un. (Henri de Régnier)
excuse,ca viens de toi...jte la i juste empreinté

J'ai compris que tu parlais sans comprendre de quoi tu parlais notamment sur la consanguinité . Sur ce j'arrête de parler avec toi, c'est mauvais pour ma santé .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  maltee Jeu 16 Fév 2012, 20:05

fab a écrit:
maltee a écrit:Tout simplement parceque les gens font de la daube.(...)la,tu aura fait un grand pas vers ce qu on apelle l ouverture d esprit... Laughing

Maltee, c'est ton affirmation qui prouve que tu ne fais pas preuve toi, d'ouverture d'esprit. Le simple fait que tu fasse ainsi une généralité avec le monde de l'élevage est une preuve d'esprit fermé. J'ai lu et relu ton intervention pour tenter d'y voir un sens vrai... Mais à mon avis tu te fies à un seul et unique exemple que tu dois connaître. La façon dont tu parle de consanguinité est aussi très fausse. Mise à part dans les races rares où un courant de sang nouveau est bien avec le titre initiale, la plupart des races ont bon nombre de courants de sang et quand ça n'est plus le cas, on peut importer un chien de race. Personnellement j'ai importé 50% de mes chiens... Bref, il faut que toi tu t'ouvre l'esprit.


excuse moi mais je ne mat pas tout le monde dans le meme panier.je sais reconnaitre un beau chien,qu il soit lof ou pas.et hereusement que pas tout le monde fait de la daube,sinon,ca serait malheureux d acheter de la daube a 1000 euros.
je dis que oui,parmis les chiens lof,il y a de la daube,et celui ou celle qui dira le contraire,est bien loin du monde réel...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  chris53 Jeu 16 Fév 2012, 20:08

Les risques sont quand meme énormes de diffuser une tare ou un probleme quelconque que d'utiliser un "sans origine"
apporter du sang neuf ?
Qui prouve qu'il ne s'agit pas de lignées maintes et maintes fois utilisées
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

 - Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ? Empty Re: Titre initial,Livre d'attente quel réel intérét pour l'élevage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum