Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

+7
Dummy
scheherazade
Colette63
criss
Norimatys
Nelly
chris53
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Sondag1038%Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Sondag12 38% 
[ 11 ]
Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Sondag1062%Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Sondag12 62% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Copropriété : Réel intérét ou source d''emmerde

Message  chris53 Dim 24 Mai 2009, 23:30

Pour faire suite au post Chienne en copropriété et litige,j'en profite pour faire ce tit sondage

Alors,Réel intérét ou source d'emmerde

Faites chauffer vos clavier Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  Nelly Dim 24 Mai 2009, 23:35

pour moi réel intérêt ..... un B.A. c'est long à "monter", c'est très prenant en temps il est quasi impossible de préparer + de 2 chiens en même temps ....
De cette façon cela me permet d'en avoir plusieurs, issus de portées differentes, de varier et surtout ne pas perdre mes mariages ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  Norimatys Dim 24 Mai 2009, 23:54

Pour moi aussi c'est très intérressant non seulement pour l'éleveur qui peut ainsi valoriser plus de chiens et garder ses lignées sans avoir un nombre de chiens à l'élevage trop important et pour l'acquéreur qui a ainsi accès à un chien de grande qualité (choix de portée de l'éleveur) et qui à l'issue du contrat se retrouve pleinement propriétaire d'un chien valorisé et apte à reproduire pour un coût réduit, de plus si il débute dans le milieu il aura bénéficié des conseils de l'éleveur et de son accompagnement.

Il faut un contrat réellement blindé par contre, sinon c'est foncer droit dans le mur.

Une copine avait placé une chienne, 3 saillies, la chienne 3 fois vide, bref fait le changement de propriétaire et là bizarrement la chienne pleine aux chaleurs d'après, en fait ses maîtres la faisait avorter après les saillies, c'est sympa non?
Du coup, maintenant quand elle fait un contrat elle précise que si la chienne reste vide plus de 2 fois et bien le changement de propriété se fait après stérilisation!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 00:34

Je vais parler de mon cas précis qui est celui de la plupart des races à très faible effectif : là la copropriété est une opportunité formidable pour augmenter la diversité de son cheptel. Par exemple les skyes, il existe une variété à oreilles tombantes qui ne comprend que quelques dizaines d'individus dans le monde entier. J'aimerais en acquérir des sujets, mais j'aurai besoin de leur descendance et je ne peux me limiter à 2-3 individus évidemment. Donc en ce cas autant mettre en copropriété les bébés "oreilles tombantes" les plus prometteurs pour avoir l'opportunité de les utiliser à l'avenir, car s'ils se trouvent chez des gens qui ne les feront pas reproduire ce serait très dommage (la variété étant quasi éteinte).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  criss Lun 25 Mai 2009, 07:14

J'ai voté "source d'emmerdes" . Je déveloperrai plus tard .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  Colette63 Lun 25 Mai 2009, 07:18

La copropriété peut être une opportunité très intéressante, mais aussi, parfois, un désastre !

Je pense qu'il faut établir des contrats en "béton", sinon, gare aux mauvaises surprises....

Colette63
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 81
Localisation : Puy de Dôme
Mon chien : CHIHUAHUAS
Sport canin ou activité : 25 ans d'expos


http://clos-des-mouyssoux.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  scheherazade Lun 25 Mai 2009, 07:19

Je ne vais pas parler n tant qu'éleveur ne l'étant pa et n'étant pas non plus une grande experte dans ce domaine mais en tant que passionnée et future utilisatrice.
Je pense que ça peut avoir un réel interet pour l'éleveur pour les raisons que vous avez souligné, et pour le particuliers car il est difficile de s'y retrouver dans le choix d'un élevage, d'un chien selon l'utilisation qu'on souhaite en faire. En effet cela doit etre décevant pour quelqu'un d'acquérir un chien et de se rendre compte qu'on s'est soit trompé soit fait avoir
et que le chien qu'on a ne sera jamais qu'un chien de compagnie surtout si on souhaitait travailler avec. Bien sur tout le monde peut se tromper et il faut garder cela en tête quand on choisit ce type de contrat mais au moins on a affaire à un pro, un passionné et dont c'est aussi son intêret que le chien marche bien ... voilà ce que je pense vous me direz si je me trompe toute remarque est constructive ! Smile
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  Nelly Lun 25 Mai 2009, 07:38

tu as, pour moi, tout compris à la chose ......
J'ajoute, sauf cas rare de personne que je connais très bien, que les chiens placé en copropriété ont, entre autre en obligation, d'appartenir à notre club ... ce qui fait que, d'une part je vois les chiens réellement et peux les suivre, et que d'autre part je sais qu'il n'est pas fait de "bêtises" en éducation et dressage ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  scheherazade Lun 25 Mai 2009, 07:57

Ouais je l'avais pas précisé effectivement mais pour moi travailler une discipline avec son chien c'est assez difficile tout seul et puis question concours si je ne m'abuse pour y participer il faut appartenir à un club ??
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 08:12

attention ne confondez pas co-propriété ET contrat d'élevage!! là je vous vois foncer tête baissée dans le mur! Very Happy

la différence?
copropriété: le chien appartient à 50/50 à l'éleveur ET au particulier qui le récupère, donc 50/50 pour tout partager (frais etc etc)
le contrat d'élevage?
le chien appartient toujours à l'éleveur, qui donnera le chien définitivement au particulier après plusieurs portées selon les termes du contrat.

j'ai schématisé mais en gros c'est ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  Nelly Lun 25 Mai 2009, 08:53

c'est exact beauce tu as raison... souvent le contrat d'élevage est pour la femelle et le contrat de copropriété pour le mâle .....
Mais, dans mon cas, je les met tous en contrat d'élevage ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  Dummy Lun 25 Mai 2009, 08:56

Effectivement Beauce! J'ai une chienne en contrat d'élevage et sincérement jamais AUNCUNS problèmes la chienne m'a dés le début appartenu j'avais le pedigree à mon nom, le carton de tatouage pareil...je décidais de quand je voulais faire une portée et je pouvais même décider du mâle. Il s'agit d'amis du coup les termes du contrat ont été définis ensemble.

Il est difficile de différencier les deux...

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 09:14

j'ai une chienne en contrat d'élevage depuis un an déjà et aucun problème. mais contrat en "béton".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  Nelly Lun 25 Mai 2009, 09:19

tout à fait au début je me suis faite avoir .... comme beaucoup de personne ... et depuis c'est vrai que je bétonne mes contrats ... tout y est prévu (enfin j'espére !!)qui fait quoi, qui paye quoi, réaction face à tel ou tel imprévu ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  zangra Lun 25 Mai 2009, 10:00

je parle de cas rencontrés par des amis
des particuliers achetent un chiot golden male chez un eleveur, celui ci leur propose une co propriete car le chiot lui parait prometteur , les gens veulent juste un chien de compagnie et acceptent , à charge pour l'eleveur de le sortir en expo
lyon 2008, les gens viennent reprendre leur chien qui est chez l'eleveur depuis 15jours pour preparer le championnat , il a 2 ans
l'eleveur annonce aux gens qu'il garde le chien, qu'il vivra chez lui mais qu'ils en resteront proprietaire pour moitié
j'ai vu les gosses pleuraient, les gens blemirent et le chien vit en chenil au lieu du salon

autre cas : co propriete eleveur/particulier sur une chienne :
1ere portée, aucun probleme, l'eleveur assure la vente des chiot qui porte son affixe
2eme portée, plus de son plus d'image quand les chiots ont 6 semaines, l'eleveur se renseigne, il a payé la saillie mais il decouvre que le particulier a pris un affixe et a inscrit les chiots sous cet affixe
elle lui a juste demandé le remboursement de la saillie pour ne pas "faire d'histoire" mais le particulier a mis 5 mois à brader ses chiots

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  Nelly Lun 25 Mai 2009, 10:10

ça ce sont des contrats mal "ficelés"....
dans le 1er cas ces particuliers ont des recours ... c'est un contrat abusif
Dans le 2em cas l'éleveur a bien réagit ....mais il va faire plus attention lors de la rédaction de ses prochains contrats et prévoir une telle situation .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  OSCARS Lun 25 Mai 2009, 10:34

J'ai voté réel intérêt, je partage l'avis de Nelly et Beauce. Mais il faut que les 2 parties soient correctes (je pense au cas de l'éleveur qui récupère le Golden, ça, je ne cautionne pas! quant aux particuliers qui prennent leur affixe ou font avorter la chienne.... non ). Pas évident de trouver des gens motivés et sérieux et dans ce cas, ce peut-être une source "d'emmerdes"....
J'ai 2 chiennes placées en conditions d'élevage et un mâle en copro, pour l'instant, tout se passe bien cheers !
OSCARS
OSCARS
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 130
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 49
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  Nelly Lun 25 Mai 2009, 10:39

le contrat d'élevage est, en principe, toujours limité dans le temps .....2 -3 ans en régle générale ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  criss Lun 25 Mai 2009, 11:27

Perso je suis complètement contre le contrat d'élevage , trop compliqué à gérer et surtout tellement source de conflit . J'en ai vu un paquet d'amis s'engueuler pour ce type d'accord . Il est pratiquement impossible de tout prévoir , la chienne a eu césarienne, elle perd les chiots , le propriétaire n'a souvent pas du tout envie de rendre la chienne le temps de l'élevage des chiots . J(en ai vu qui on stérilisée leur chienne en douce .....
Trop de soucis en persepctive , je préfère vendre et racheter un chiot si j'estime que ce sera nécessaire pour mon programme d'élevage .

La co propriété , c'est un peu mieux mais pareil il faut faire des contrats en béton et ça risque de tourner au vinaigre .
J'ai eu un male en copropriété avec un éleveur . Difficile de tout prévoir , lorsque les deux ont des chiennes en chaleur qui est prioritaire ? Lorsque l'un des proprio veut engager le chien en expo et pas l'autre qui paye ? lorque le chien est en retraite qui assume les frais ? s'il arrive un accident qui est responsable et comment dédomage t il l'autre ?
Je trouve tout ça bien trop compliqué ! Pareil je préfère vendre et racheter des saillies , c'est beaucoup plus clair pour tout le monde .

Dans le monde du travail c'est peut être un peu différent je ne sais pas quel intérêt trouves tu Nelly à faire cela ? Que le chien qui gagne des concours porte encore ton nom ? Toute façon il a ton affixe alors ça change quoi ?

Pareil est ce qu'on ne rentre pas là dans des clauses abusives facilement dénonçables ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  earthling67 Lun 25 Mai 2009, 12:39

Personnellement, j' ai voté source d' emmerdes........., mais ca va pas vous surprendre !
A part ca, ce sujet est très interressant .
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  Nelly Lun 25 Mai 2009, 16:07

criss a écrit:.

Dans le monde du travail c'est peut être un peu différent je ne sais pas quel intérêt trouves tu Nelly à faire cela ? Que le chien qui gagne des concours porte encore ton nom ? Toute façon il a ton affixe alors ça change quoi ?

Pareil est ce qu'on ne rentre pas là dans des clauses abusives facilement dénonçables ?
non c'est très compliqué et très long de "monter" un chien ..... en le metant en contrat d'élevage cela me permet d'avoir un chien suplémentaire qui travaille, qui sort en expo.... je prend 1 ou 2 saillies sur un mâle et 1 ou 2 portée sur la femelle suivant sa lignée ...... et les concours je les laisse mettre que leur nom .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  criss Lun 25 Mai 2009, 17:57

Je ne saisis pas bien ou est l'intérêt de la personne qui a le chien en copropriété ? je vois ça un peu comme un abus de pouvoir de l'éleveur .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  Nelly Lun 25 Mai 2009, 19:05

criss a écrit:Je ne saisis pas bien ou est l'intérêt de la personne qui a le chien en copropriété ? je vois ça un peu comme un abus de pouvoir de l'éleveur .
l'interêt de la personne est la certitude d'avoir un excellent chien pour les concours et d'être pris en charge par une équipe .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  criss Lun 25 Mai 2009, 19:25

Je ne connais pas le monde du travail mais je trouve que c'est quand même très cher payé et très contraignant pour l'acheteur .

Je ne pense vraiement pas que dans le chien de compagnie on trouverait des clients prêt à accepter de telles contraintes et ça ne me viendrai pas à l'esprit d'imposer des trucs pareils .
Je comprends que la plupart des éleveurs aient voté "réel intéret" car financièrement c'est bonus ;

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde Empty Re: Copropriété : Réel intérét ou source d'emmerde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum