TOP chien

Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )

Suite du classement...

Les gagnants

AVRIL 2012
Chaman du bois de la licorne et son fils Haslan
Berger Belge Tervueren

MARS 2012
Guess

FEVRIER 2012
Gwen Du Domaine Des Neiges Eternelles
Bouvier Bernois

Derniers sujets
» HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO
par Educalins Aujourd'hui à 14:37

» taches noir au fond de la langue
par natha161084 Aujourd'hui à 14:37

» Site Chien de France
par natha161084 Aujourd'hui à 14:32

» Un seul repas par jour
par lacie Aujourd'hui à 14:28

» Chiens errants, que faire?
par Zarkava Aujourd'hui à 14:16

» Consommation excessive d'eau/poids
par narcose Aujourd'hui à 14:08

» Enzyme du foie élevé
par mama1 Aujourd'hui à 14:01

» les pires truc qu'on as dit de vos chiens ???
par Alissia Aujourd'hui à 13:55

» FOEBUS DU PUITS AUX BROSSES - Beauceron - Cot.2 - Dys A - 91
par Paloma Aujourd'hui à 13:53

» Ils m'ont fait pleurer...
par JAVAFOLIE Aujourd'hui à 13:46

Liens
Sites à la une

Elevage
des Charmes d'Antan

Statistiques
Nous avons 13139 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est louloutte4

Nos membres ont posté un total de 860816 messages dans 32154 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
baratt73

stocky

Educalins

-Claire-

nanoune

Easy life

margzai

zangra

Chucanie

fab

Annonces

Confirmation à titre initial

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confirmation à titre initial

Message  bali79 le Lun 13 Oct 2008, 22:50

quand pensez vous??? nuisance à la race ou l'inverse???

bali79
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés: 6647
Mon chien: Bali, Cadix, Elvis & First (Carlins) et {Eras (Tervuren) RIP mon gros}
Sport canin ou activité: Agility, OBR, Rando, Expo

http://balcad.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confirmation à titre initial

Message  chris53 le Lun 13 Oct 2008, 22:52

Logiquement la confirmation a titre initial est réservé aux chiens pouvant améliorer la race

Alors est ce vraiment tjrs le cas ???

chris53
Modérateur général
Modérateur général

Masculin Sagittaire
Messages postés: 24830
Mon chien: dogues du tibet

http://delatsaparangvalley.chiens-de-france.com

Message  Invité le Lun 13 Oct 2008, 22:53

après un chien peut être très beau mais comme tu ne sais pas ce qu'il y a derrière .... génétiquement tu peux rien prevoir !

Invité
Invité

Message  luvic le Lun 13 Oct 2008, 23:05

je suis très mitigé sur la question, si le sujet est parfait je dirais pourquoi pas, mais comme le dit noris comment être sur qu'il n'y a pas eu a un moment donnée un ancêtre pas vraiment désiré dans la généalogie du chien?

je serais pour si le chien peut prouver ses origines, dans le cas de chiots non lof mais issus de parents LOF, portée non déclaré, parents non confirmé, bien sur avec tes ADN a l'appuis.

mais je dois dire que je suis très réservé sur le sujet, l'avantage c'est qu'avec des bons arguments je peux changer d'avis. Very Happy

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés: 8877

Message  bali79 le Lun 13 Oct 2008, 23:16

ben je sais que les parents était lof tous les 2 vous pensé q'un test adn pourai dire sil ya que du carlin ou a un moment donné il y a eu une bifurcation???

bali79
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés: 6647
Mon chien: Bali, Cadix, Elvis & First (Carlins) et {Eras (Tervuren) RIP mon gros}
Sport canin ou activité: Agility, OBR, Rando, Expo

http://balcad.e-monsite.com/accueil.html

Message  luvic le Mar 14 Oct 2008, 06:32

bali79 a écrit:ben je sais que les parents était lof tous les 2 vous pensé q'un test adn pourai dire sil ya que du carlin ou a un moment donné il y a eu une bifurcation???

si le chien est issus de parent LOF non confirmé ou si la portée n'a pas été déclaré, ce n'est pas possible un mélange puisque avant lui tout ses ancêtres ont été confirmé donc sont passé devant un juge qui a attesté de la conformité du sujet au standard.
donc le test ADN ne va pas te dire si sur ton chien tu as du sang de dogue allemand, mais il va te dire si ton chien est bien issu des parents que l'on t'a montré, donc si les parents sont LOF non confirmé par exemple tu peux dire mon chien est de la meme race, et la pour moi le titre initial ne pose aucun probleme.
donc pour vérifier il faut qu'a la base il y est des LOF, c'est le seul moyen d'avoir une trace sur les origines d'un chien.
suis pas sur d'avoir été super claire?? Embarassed

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Néna le Mar 14 Oct 2008, 08:35

C'est bien quand une race a besoin de nouveau sang quand les mariages deviennent trop consanguins (quoique de nos jours on a la possibilité d'aller à l'étranger mais bon)

Mais quand la race a suffisamment de reproducteurs de bonne qualité issus d'origines variées je ne vois pas l'intérêt, d'ailleurs certains livres sont fermés.

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés: 66

Message  louhasia le Mar 14 Oct 2008, 08:47

Je rejoins Noris, le chien peux laisser appraître des qualités physiques mais se qu'il va tracé comme qualité et comme défaut, c'est très hasardeux à moins qu'il est déjà produit et qu'il y est suffisamment de recul sur les descendants sinon : loterie !

louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés: 1687
Mon chien: Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité: OB pour Asia & Ring pour Darzan

http://www.e-monsite.com/louhasia/

Message  invité le Mar 14 Oct 2008, 08:50

chris53 a écrit:Logiquement la confirmation a titre initial est réservé aux chiens pouvant améliorer la race

Alors est ce vraiment tjrs le cas ???

+1 est ce vraiment le cas?????????
c un peu de la loterie

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés: 14032

Message  luvic le Mar 14 Oct 2008, 09:24

Néna a écrit:C'est bien quand une race a besoin de nouveau sang quand les mariages deviennent trop consanguins (quoique de nos jours on a la possibilité d'aller à l'étranger mais bon)

Mais quand la race a suffisamment de reproducteurs de bonne qualité issus d'origines variées je ne vois pas l'intérêt, d'ailleurs certains livres sont fermés.

tu as raison sur le fait que certaine races ont peu de reproducteurs et que cela permet d'amener du sang nouveau. mais que se passe t'il s'il y a un ancêtre 5 ou 6 générations avant qui n'est pas de la meme race? cela peu ressortir et pour moi c'est un risque pour la race en cause. c'est pour cela que je suis un peu réservé sur le sujet.

pour les races très représente, le livre des origines est fermé et tu ne peux inscrire un chien a titre initial, (comme le BA par exemple), et c'est normale pour moi.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Tribalmantha le Mar 14 Oct 2008, 09:59

La confirmation à titre initiale n'est pas seulement pour les chiens ayant des parents inconnus ou non enregistrés dans un livre des origines, j'ai le cas chez des proches, ils ont un boxer issu d'un grand champion(vd hazenberg pour les connaisseurs) mais l'éléveur est Belge et pas de la bonne partie de la Belgique du coup en France obligé d'inscrire le chien à titre initial alors que les papiers existent et tous les chiens du pédigrée sont confirmés enregistrés mais dans un livre non reconnu par la SCC...et pourtant le chien dont je parle est plus que simplement dans le standard, a chaque sortie devant un juge il faisait l'unanimité , je dis faisait car il est vieux maintenant et ne sort plus trop en expo.

Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés: 2034
Mon chien: Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité: Ring

http://tribalopus.com

Message  luvic le Mar 14 Oct 2008, 10:03

Tribalmantha a écrit:La confirmation à titre initiale n'est pas seulement pour les chiens ayant des parents inconnus ou non enregistrés dans un livre des origines, j'ai le cas chez des proches, ils ont un boxer issu d'un grand champion(vd hazenberg pour les connaisseurs) mais l'éléveur est Belge et pas de la bonne partie de la Belgique du coup en France obligé d'inscrire le chien à titre initial alors que les papiers existent et tous les chiens du pédigrée sont confirmés enregistrés mais dans un livre non reconnu par la SCC...et pourtant le chien dont je parle est plus que simplement dans le standard, a chaque sortie devant un juge il faisait l'unanimité , je dis faisait car il est vieux maintenant et ne sort plus trop en expo.

dans ce cas la je dit ok a 300% effectivement se chien peu apporter a la race et derrière tu as des garanties pour ne pas te retrouver un jour avec un chiot dans une portée qui a un look très BA par exemple.
se sont pour moi des cas ou l'inscription a titre initiale est valable

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut