Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Peur qui prend le dessus

+5
Guest
taquine
Educalins
Enya85
Galane
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Galane Mer 15 Fév 2012, 20:52

Oui c'est bien pour cela que je me suis inscrite sur ce forum pour demander d'autres méthodes.

Tout simplement car je me suis dit que cela ne servait à rien de la confronter à sa peur si petite au risque de la renforcer. J'avais pourtant essayé au tout début mais sans résultat du coup j'avais préférai réessayer plus tard.

Merci en tout cas pour les conseils. Pour le fait de l'en rapprocher progressivement avec des croquettes j'avais essayé pour les barres au sol, cela n'avait pas été terrible même si au final elle l'avait passé mais qu'une seule fois, après impossible qu'elle la repasse alors qu'elle venait de le faire -_-

baratt73 : Certes cela serait surement mieux pour nous deux, mais je veux réussir seule, et puis pas sûr que mes parents acceptent de payer et moi je n'ai pas de salaire. On va dire qu'il n'y a que moi que cela gène qu'elle ait peur de ces objets, comme je voulais faire un peu d'agility maison. Après peut-être qu'il faut que je me fasse à l'idée qu'elle n'est pas faite pour cela...

Galane
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Guest Mer 15 Fév 2012, 20:56

Alors pour t'aider à lire ta chienne tu peut peut être filmé une séance de travail avec elle et on pourra voir la ou ça pêche et te guider à distance ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Galane Mer 15 Fév 2012, 21:03

J'ai regardé une vidéo sur les signaux d'apaisement, dont je ne savais absolument l'existence, du moins j'en connaissais plusieurs qui montraient le stress mais d'autres que je pensai anodins, celav va me permettre de mieux la comprendre.

Pour la vidéo je vais essayer d'en faire une.

Galane
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Galane Ven 17 Fév 2012, 09:01

Voilà pour la vidéo :


Galane
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Guest Ven 17 Fév 2012, 10:09

Bon j'ai pas regardé la vidéo en entier ....
Ce qui me frappe c'est que tu ne récompense pas au bon moment ...

Le chien tourne la tête vers le sac et le regarde tu récompense a ce moment là .pas avant pas apres ...
Puis quand il fait un pas vers le sac re récompense .. Et arrête de gigoter autour du sac . Reste devant ..
Si ton chien fait autre chose tu le dirige vers la cible et tu attend qu'il le regarde ..
Ça s'appel du shapping .. C'est le chien qui prend l'initiative d'aller vers ....
C'est un bon début ... Smile
Il a l'air curieux et joueur et c'est un atout majeur ...
Voilà les autres vont donner leurs avis .. Mais franchement je m'attendait à pire ...
Une séance ou deux avec un pro qui te montrerais les bonnes attitudes serait parfait pour progresser sans faire trop d’erreur ... Et surtout ne pas déstabilisé ton chien sur de mauvaises réponses ....

Pour le coup l'utilisation du clicker serait parfait pour ton chien ...Mais pas tant qu'un pro ne te montre comment l'utiliser ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Galane Ven 17 Fév 2012, 11:27

Oui je ne récompense pas toujours au bon moment, après je veux aussi que cela vienne d'elle même, que je n'ai pas à toujours la féliciter, car après je veux qu'elle affronte ses peurs seule, qu'on ne soit pas toujours à la pousser à ne plus en avoir peur. Après c'est peut-être pas la bonne méthode, mais c'est ma vision des choses.

Quand tu dis que tu t'attendais à pire, c'était par rapport au chien ou à moi ?

Pour le clicker je ne suis pas du tout adepte, donc ce sera non, je préfère les méthodes traditionnelles et je n'ai pas de pro à portée de main.

Galane
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Guest Ven 17 Fév 2012, 11:41

Galane a écrit:Oui je ne récompense pas toujours au bon moment, après je veux aussi que cela vienne d'elle même, que je n'ai pas à toujours la féliciter, car après je veux qu'elle affronte ses peurs seule, qu'on ne soit pas toujours à la pousser à ne plus en avoir peur. Après c'est peut-être pas la bonne méthode, mais c'est ma vision des choses.

Quand tu dis que tu t'attendais à pire, c'était par rapport au chien ou à moi ?

Pour le clicker je ne suis pas du tout adepte, donc ce sera non, je préfère les méthodes traditionnelles et je n'ai pas de pro à portée de main.

Non tu veut aller trop vite là .... Et les récompenses doivent ce donner à l'instant T .
Ni avant ni après ... C'est seulement comme ça que tu aura de vrai progrès ...Tu pourra les espacés progressivement plus tard ..
Elle n' a pas la possibilité encore d'affronter les choses seule ? En brûlant les étape elle ne progressera pas ....
Ca peut allez vite mais en fonctionnant dans le bon sens ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Galane Ven 17 Fév 2012, 11:46

Oui je l'avoue je veux aller un peu vite :/ Merci en tout cas de prendre du temps pour me donner des conseils.

Par contre tu n'as pas répondu à ma question sur le fait que tu t'attendais à pire ? Si tu pouvais y répondre s'il te plais

Galane
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  fab Ven 17 Fév 2012, 11:57

Mais... Elle a pas de peur démesurée du sac plastique ta chienne. Rien d'alarmant du tout. Elle aime pas ça et elle s'écarte, mais si il y a à manger dessus elle y va. Vraiment rien de grave ! Moi j'aurais tendance à penser que pour une si petite gène, tu risque au contraire de la renforcer à force de faire tout un plat avec un sac.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Galane Ven 17 Fév 2012, 12:04

Je n'ai jamais dit que c'était démesuré ! Juste que c'est chiant quand on prend un sac plastique et qu'elle part à l'autre bout de la pièce ou du jardin -_-

Galane
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  fab Ven 17 Fév 2012, 12:08

Vu comme vous sembliez génés j'avais pensé à quelque chose de bien plus impressionnant c'est pour ça. Je sais pas moi, amusez vous dans la même pièce mais pas à coté, à manipuler doucement des sacs sans vous occuper d'elle pendant qu'elle mange sa gamelle. Là moi, j'aurais plutôt l'impression de renforcer sa crainte en donnant au sac une si grande importance. Elle en a pas vraiment peur elle se méfie, faut juste banaliser. En plus c'est pas du sac dont elle a peur mais du bruit car un sac au sol qui ne bouge pas ne lui pose pas de souci.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Galane Ven 17 Fév 2012, 12:12

Comment faire pour qu'elle n'ait pas peur du bruit alors ?

Galane
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Guest Ven 17 Fév 2012, 12:16

Galane a écrit:Oui je l'avoue je veux aller un peu vite :/ Merci en tout cas de prendre du temps pour me donner des conseils.

Par contre tu n'as pas répondu à ma question sur le fait que tu t'attendais à pire ? Si tu pouvais y répondre s'il te plais
Je pensait voir une chienne complètement flippé et introvertie ce qui n'est visiblement pas le cas Smile
Profite du fait qu'elle soit joueuse c'est un atout supplémentaire ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  ange noir Ven 17 Fév 2012, 12:18

Effectivement , ce n'est pas la grande panique , et c'est tant mieux pour toi .
Si elle a peur des sacs dans la maison , je travaillerais plutôt à l'intérieur de celle-ci : tu es avec ta chienne , occupée à la brosser ou je ne sais quoi , et quelqu'un à proximité manipule des sacs , d'abord discrètement , et tu récompenses si elle réagit bien . Si elle manifeste la moindre réaction de peur , tu ignores . Renforce uniquement les bons comportements , et ça devrait aller . Ensuite , tu peux demander à ton complice de se rapprocher , mais il faut le faire très progressivement .
Tu dis que tu n'arrives pas à récompenser au bon moment , et dans ce cas , je pense que le clicker serait une aide précieuse , à condition de savoir s'en servir ( pour cela , une heure de cours avec un éducateur qui le pratique suffit )
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  fab Ven 17 Fév 2012, 12:18

Bah pendant qu'elle mange sa gamelle, mettons qu'elle est dans la cuisine, tu t'occupe à sortir des choses d'un sac, mais sans la regarder, sans même t'occuper d'elle, et pas juste à coté, dans la même pièce mais loin, au pire même au début tu lui tourne le dos pour qu'elle voit pas le sac. Quand elle ne bouge plus du tout et continue à manger tu procède de la même façon sans lui tourner le dos. Et tu froisse doucement des sacs mais pas tout le repas, faut pas non plus que son repas devienne source de stress. Et puis avec le temps, tu seras plus près d'elle... Et ainsi de suite. Mais là avec ta methode, qui peut être bien, je dis pas le contraire, tu la focalise sur un objet alors qu'il faut simplement banaliser cet objet. Donc pour moi c'est contradictoire. J'aurais procédé ainsi pour un truc impératif genre un chien qui a peur de monter en voiture, bon ben avec friandises et tout et tout, mais là le but c'est qu'elle ignore les sacs finalement.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Guest Ven 17 Fév 2012, 12:19

Galane a écrit:Comment faire pour qu'elle n'ait pas peur du bruit alors ?
Fait comme Fab a dit .. Tu manipule le sac de temps en temps sans te préoccuper de la chienne . Et si elle vient d'elle même, récompense en allant jouer par ex ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Galane Ven 17 Fév 2012, 12:24

D'accord merci pour les conseils Smile

Et pour qu'elle passe des barres au sol et plus tard les sauter ?
Car j'ai déjà réussi à lui faire passer au sol mais qu'une seule fois mais elle n'a pas voulu renouveler l'opération alors qu'elle venait de le faire...

Galane
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Guest Ven 17 Fév 2012, 12:31

Pareil tu doit aller trop vite ! et surtout elle ne doit pas comprendre ce que tu lui demande ....

Si elle tien le assis pas bougé tu peut la mettre en position et lui montrer en passant au dessus ....
Ou l'accompagner ...mais surtout félicite fort après .. Prend un ton enjoué voir complètement gaga ...
Tu ne montera l'obstacle que lorsqu'elle aura compris l'ordre . Et petit à petit tu le montera 5 cm par 5 cm ....
Soit toujours dans la joie

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Galane Ven 17 Fév 2012, 12:37

baratt73 a écrit:Pareil tu doit aller trop vite ! et surtout elle ne doit pas comprendre ce que tu lui demande ....

Si elle tien le assis pas bougé tu peut la mettre en position et lui montrer en passant au dessus ....
Ou l'accompagner ...mais surtout félicite fort après .. Prend un ton enjoué voir complètement gaga ...
Tu ne montera l'obstacle que lorsqu'elle aura compris l'ordre . Et petit à petit tu le montera 5 cm par 5 cm ....
Soit toujours dans la joie

C'est exactement ce que j'ai fais... Elle l'a franchi mais j'ai voulu confirmer en lui faisant repasser et elle n'a jamais voulu

Galane
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Guest Ven 17 Fév 2012, 12:42

Alors reprend plus tard et surtout arrête l'exercice sur quelque chose de positif et qu'elle connait . Genre un assis ...
Ça ne va pas ce faire un un jour ... Patience ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  ange noir Ven 17 Fév 2012, 12:46

Elle est encore jeune , ne la fais pas travailler trop longtemps , et ne travaille qu'une chose à la fois . Quand c'est acquis , tu peux passer à l'étape suivante .
Dix minutes suffisent (d'ailleurs , si tu es attentive à ses signaux , tu verras quand elle commencera à en avoir marre) , et tu peux le faire plusieurs fois par jour .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Galane Ven 17 Fév 2012, 13:23

Ange noir : Ne t'inquiète pas c'est ce que je fais. Et c'est mieux une seule fois par jour, perso je la fais travailler une fois par semaine et des fois pas du tout comme je n'ai pas le temps.

Galane
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  ange noir Ven 17 Fév 2012, 13:51

C'est vrai qu'en ne la faisant travailler qu'une fois par semaine , ça fait juste . Ne le prends pas mal , je connais tes contraintes , mais l'idéal , c'est un petit peu chaque jour . Essaie de voir avec tes parents s'ils ne peuvent pas faire quelques exercices pendant la semaine , même 5 mn par jour , ce sera mieux que rien .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  fab Ven 17 Fév 2012, 14:02

Peut-être que la barre au sol c'est le même souci que le sac, tu la focalise là dessus, du coup elle s'en méfie. Laisses donc cette barre au milieu du jardin quelques jours sans t'en occuper du tout. Quand la chienne ignore la barre, tu la pose quelque part dans la maison, là où ça gène pas et tu ne fais rien de plus ! Genre près de son panier ou de sa gamelle, enfin dans son coin. Quand la présence de la barre sera banale, tu pourras la poser au sol en travers d'une porte par exemple et là encore tu ne fais rien faire à ta chienne, tu pose la barre hors de sa vue et tu fais tes occupations habituelles. La chienne, si il n'est pas trop tôt, passera la barre sans se poser de question pour te rejoindre. Quand elle le fera sans y penser, là tu pourras songer à passer avec elle en l'appelant, mais tu ne bouge jamais la barre devant elle au début.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Peur qui prend le dessus - Page 2 Empty Re: Peur qui prend le dessus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum