Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma chienne a une mamelle très gonflée !

+2
nanoune
Mahlia
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Invité Ven 03 Fév 2012, 23:52

oui ça marche couchée ou debout (jamais fait mais puisqu'elles se font téter debout aussi);
tant pis, tu dois appréhender et sans l' avoir jamais vu faire c'est peut être pas évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Mahlia Ven 03 Fév 2012, 23:55

En fouillant un peu le net, j'ai vu que dans le cas d'une mammite on pouvait éventuellement appliqué des cataplasmes d'argile verte.. Qu'en pensez vous ? et dans le cas où de n'est pas une mammite mais que je lui mettrais ça, est ce que ça peut avoir des conséquences négatives ?

En homéopathie, peut etre y a t'il des choses à lui donner ? de l'arnica peut etre ?..

Pff pareil c rien du tout c pas une mammite, c peut etre du lait engorgé (je sais pas si ça se dit ça !!) et moi je suis en train de me monter le bourichon, je vais psychoter et pas en dormir de la nuit et demain pareil, il n'y paraitra plus !!!

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Mahlia Ven 03 Fév 2012, 23:56

j'ai peur de lui faire mal je crois alors je dois pas "tirer' asser fort...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  nanoune Sam 04 Fév 2012, 10:33

c'est pas evident du premier coup le mieux c'est que l'on te montre mais sur le net c'est pas evident
peut etre sur le tube
comment va ta pepette ce matin ?
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Mahlia Sam 04 Fév 2012, 12:15

Je reviens du véto. C'était bien un début de mammite !! Il m'a dit que j'avais bien fait l'amener ce matin et que de toute façon, je l'aurai amené en catastrophe dimanche !!

Il lui a fait une piqure de je ne sais pas quoi, il lui a prescrit des antibio + anti-inflamatoire et il m'a conseillé une boite de lait aussi car il dit qu'elle produit pas assez de lait. Il a essayé de lui faire sortir du it, rien ne sortait !! Donc peut etre que c pour ça que je n'y arrivais pas non plus hier soir !!

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  nanoune Sam 04 Fév 2012, 12:25

c'est une bonne chose que tu n'ais pas tarder a aller chez le veto
dans ces cas il faut reagir vite de toute facon si le lait venait pas c'etait pas bon et l'argile soulage certes mais ne gueri pas
si on traite vite il n'y a pas de necrose en general donc tu as evité le pire
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 12:47

l'essentiel a été fait.
je ne mettrais pas d' argile par contre, vu qu'elle a un traitement ça suffit;
Tu as au moins pu regarder comment le véto essayait de faire sortir le lait ?

5 bb pour un coton (1ere portée je suppose) c'est vrai que c'est pas mal, ils vont avoir de gros besoins je complèterai plus la mère avec des aliments riches pour que les bb continuent à la teter elle sinon le pb risque de se reproduire. surtout que j' ai vu sur un autre post qu'ils grossissent bien donc elle doit pas manquer tant que ça de lait.
une fois le pb bien soigné essaye de mettre un chiot a toute les mamelles surtout les goulus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Mahlia Sam 04 Fév 2012, 13:34

Merci Nanoune pour tes conseils et oui heureusement que j'ai été chez le véto. De toute façon je préfére y aller meme pour rien qu'avoir des complications sur la conscience si je n'y allais pas !! Je ne ferais jamais prendre de risque à ma chienne ou à ses petits !!

Ambre, ok pour l'argile, je vais m'abstenir vu le traitement antibio- anti-inflammatoire.
Oui j'ai vu comment il a fait et c'est plus ou moins ce que je faisais d'ailleurs. C'est en effet sa première portée. Je lui donne en alimentation les croquettes mini-starter gestation et allaitement de chez RC et en plus des comprimés de calcium pet-phos (j'ai pas la boite sous les yeux mais je crois de mémoire que c ça) que je lui donne. Tu penses que je devrais lui donner qqch en plus de plus riche ou les croquettes en question conviennent ?

J'avais tel à mon véto dans la semaine (pas celui de ce matin) pour lui demander poser qqlqs questions par rapport au petit qui grossissait pas, il m'avait dit que y en a tjrs un plus faible et qu'il était possible qu'il passe l'arme à gauche et que si je m'en sentais capable, je pouvais le nourrir au bibi mais que si les autres grossissais c qu'au niveau de la qtité de lait, c'était bon !!!
Et ce main le véto que j'ai vu m'a dit qu'elle ne produisait pas assez... Bon par acquit de conscience, je vais donner 1 ou 2 bibi au petit en plus au cas où...

D'ailleurs je pense que je vais ouvrir une nouvelle page pour des conseils pour les bibs car j'ai lu de tout sur ce sujet et j'aimerais avoir des conseils !!
Merci Ambre

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 14:30

faut demander à l' éleveur de ta chienne ou ici à un éleveur de petites races mais je pense que le pet phos en plus des croq c'est dangereux.
je pensais plus à des choses naturelles (un peu de viande ou de foie pour le fer ) mais si elle mange bien y a pas de raison,

attention avec les comprimés, si un éleveur peut dire son point de vue là dessus, le mien ne vaut pas grand chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Mahlia Sam 04 Fév 2012, 14:39

Beh l'éleveur de ma chienne ce n'est pas la peine car bon, elle a pas été cool voir honnète à plusieurs niveaux et là j'évite les noms d'oiseaux...
Mais effectivement, si y a un risque je préfére l'éviter, alors j'espère des compléments d'info de nos forumiens éleveurs..

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  bali79 Sam 04 Fév 2012, 14:56

heureusement tu as su etreb réactive en l'emmenant au véto, jespere quelle va faire du lait, a la la elever des chiots, c'est pas une mince affaire...

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Christa Sam 04 Fév 2012, 14:56

Ambre07 a écrit:faut demander à l' éleveur de ta chienne ou ici à un éleveur de petites races mais je pense que le pet phos en plus des croq c'est dangereux.
je pensais plus à des choses naturelles (un peu de viande ou de foie pour le fer ) mais si elle mange bien y a pas de raison,

attention avec les comprimés, si un éleveur peut dire son point de vue là dessus, le mien ne vaut pas grand chose

Oui je pense aussi. Vu que la tite mère à des croquettes puppy ( starter ) il peut d’avéré dangereux de rajouter un complément en calcium
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 17:24

Tant mieux si la petite mère va mieux !!! Smile

Bon alors question de "blonde" pourquoi le Pet Phos est il mauvais pour les chiots ???

J'en ai donné à Ulysse , à Flocon et pas de soucis .......... Sur avis du véto bien sur !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  christelle68 Sam 04 Fév 2012, 18:08

généralement on déconseille de donner des vitamines a un chien nourris aux croquettes, les croquettes étant considérées comme un aliment complet ... un surplus de vitamines peut avoir des effets néfastes.

généralement on rajoute des vitamines en cas d'alimentation ménagère ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 18:12

Oui mais quelles conséquences ???

Pour Flocon , pour les oreilles, même si je sais que c'est du cartilage, le véto en avait donné durant un mois ......... On ne sait pourquoi, mais cela aide les oreilles à se relever .......

Ulysse lui n'était pas nourrit aux croquettes mais aux boites , donc je comprends mieux .......... Mais il avait les pattes un peu "tordues"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 18:54

sur des chiennes en gestation de petite taille un excès de calcium peut provoquer des crises d'éclampsie (très grave) qui surviennent dans jours suivant la mise bas généralement, la chienne n' apprenant à puiser dans ses réserves

après pour le calcium et les oreilles rien n' est prouvé mais si les oreilles sont remontées cela n' a surement rien à voir avec un apport excessif de calcium.

un excès de calcium peut favoriser des carences en zinc (pb de peau , poids...) mais aussi cela peut favoriser des pb osseux (alors que si on le donne justement à tord on pense qu'on aide les os !)

donc mis à part si vraiment on note un déficit en calcium (moins grave que les excès) on devrait s'abstenir d'en donner si on a ne serait ce qu'un doute sur sa réelle nécessité.

Attention, je suis pas véto mais je lis les articles et je sais que certains vétos aiment bien vendre et ma foi, une ptite dose de petphos ne nuira peut être pas si ça rassure le maitre et que ça remplit le tiroir caisse en même temps pourquoi s'en priver, en plus c'est appétent et le chien aime hello


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 18:58

stocky a écrit:

Ulysse lui n'était pas nourrit aux croquettes mais aux boites , donc je comprends mieux .......... Mais il avait les pattes un peu "tordues"

ma 1ère chienne avait un peu des jarrets de vache je crois qu'on dit c'est à dire que les pattes arrières rentraient, l' éleveur m' a dit de lui mettre un harnais et d' attacher une longue la laisse par dessous, entre les pattes arrières pour reprendre une bonne position, ben aussi fort que le petphos elle a repris de beaux aplombs Wink
on s'en fou c'est pas le sujet mais je veux dire que la croissance est un moment délicat et certains trucs se remettent en place naturellement, il faut de la patience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  nanoune Sam 04 Fév 2012, 19:05

vanes46 a écrit:
Ambre, ok pour l'argile, je vais m'abstenir vu le traitement antibio- anti-inflammatoire.

dommage moi qui voulait voir a quoi ca ressemblait des gremlims croisés cotons Mdr

pour les complements a partir du moment ou tu as une alimentation performante tant que tu n'as pas de soucis particulier notament des crises d'ecclampsie) je ne pense pas que ce soit utile de complementer bien au contraire
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Mahlia Sam 04 Fév 2012, 19:49

Merci les filles pour toutes ces précisions. De ce fait, je vais m'abstenir de lui donner ces compléments...

Nanoune, Heureusement que tu vois pas ma tete avec ces masques, tu aurais droit à la version live d' E.T !!

La mamelle en question est bcp moins dure, déjà, c bon signe !! Par contre, la mimine n'a été avec ses petits que 1 fois d'elle meme depuis qu'on est rentré du véto ... La 2nd et dernière fois, on l'a mise dans la caisse d'office car les petits pleuraient, non hurler, à faire peine et on l'a plus ou moins forcé à rester dedans et on lui a collé ses bb !! J'espère qu'elle va reprendre un peu son role de mamoune car on a essayé la version bibi et pas concluant à bien des niveaux pour une première.

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 22:36

Ambre07 a écrit:sur des chiennes en gestation de petite taille un excès de calcium peut provoquer des crises d'éclampsie (très grave) qui surviennent dans jours suivant la mise bas généralement, la chienne n' apprenant à puiser dans ses réserves

après pour le calcium et les oreilles rien n' est prouvé mais si les oreilles sont remontées cela n' a surement rien à voir avec un apport excessif de calcium.

un excès de calcium peut favoriser des carences en zinc (pb de peau , poids...) mais aussi cela peut favoriser des pb osseux (alors que si on le donne justement à tord on pense qu'on aide les os !)

donc mis à part si vraiment on note un déficit en calcium (moins grave que les excès) on devrait s'abstenir d'en donner si on a ne serait ce qu'un doute sur sa réelle nécessité.

Attention, je suis pas véto mais je lis les articles et je sais que certains vétos aiment bien vendre et ma foi, une ptite dose de petphos ne nuira peut être pas si ça rassure le maitre et que ça remplit le tiroir caisse en même temps pourquoi s'en priver, en plus c'est appétent et le chien aime hello


Bonsoir

Désolée, j'ai du partir ...... Donc je découvre la réponse !!!

Ah ben pour les problèmes de peau et de carences je ne savais pas .......Merci pour la réponse ......

Euh je ne parlais pas pour la maman mais pour les chiots ......

Bof, je sais bien que les vétos aiment vendre, mais je suis assez confiante dans le mien (il me connait Laughing )

Pour le Petphos, c'est vrai que ce n'est pas "prouvé" mais c'est ainsi ........ Pour les oreilles, cela se révèle efficace, tout comme certains médicaments pour les humains au départ destinés pour X maladies et qui se révèlent très utiles dans des maladies ou traitements totalement différents ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Invité Dim 05 Fév 2012, 10:15

il y a d' autres pb cités hormis eclampsie et peau et principalement osseux à donner du calcium en excès.
non, ce n'est pas vrai, le petphos ne fait pas monter les oreilles (à moins qu'une étude sérieuse ait été effectuée dans ce cas ok mais il faut me la montrer), les oreilles monteront d' elles même sans supplément,

chez un chien dont les oreilles ont un "défaut" au départ, le pb ne sera pas résolu avec un apport de calcium et elles ne monteront de toute façon pas ça se saurait.

donc "c'est ainsi" en effet, au même titre que l'on pense qu'une chienne a besoin de faire des bb pour être épanouie, on donne du calcium pour les oreilles, l'efficacité n'est pas prouvée mais on y croit alors on donne au risque de faire + de mal que de bien (car le bénef sera que le chien tolère l' excès puisque de toute façon ses oreilles seraient remontées)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Invité Dim 05 Fév 2012, 10:44

Oui tu as peut être raison mais un mois, c'est pas longtemps .........

J'en ai donné bien plus longtemps à Ulysse par ignorance .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une mamelle très gonflée ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne a une mamelle très gonflée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum