Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

+3
Patoune
AudreyDob
Hagalaz
7 participants

Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  Hagalaz Mar 21 Déc 2010, 11:05

Je viens de voir que Faelan a la babine super gonflée, ça fait comme une boule dure (un peu comme nous quand on se cogne la lèvre), il n'avait bien sur pas ça hier soir. Il ne me dit rien quand j'appuie légèrement mais avec moi il ne montre pas forcément sa douleur.

Comme il y a des cartons dans ma chambre pour une fois il a passé la nuit seul, mais dans sa cage, je ne vois donc pas où il aurai pu se cogner...

Bref, véto cet aprèm ou non?
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  AudreyDob Mar 21 Déc 2010, 11:09

Ça m'est arrivé avec ma boxer cet été, 2 jours après yavait plus rien. Moi je dis, si tu peux le surveiller (que le reste de sa gueule n'enfle pas surtout), attends de voir comment ça évolue...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  Hagalaz Mar 21 Déc 2010, 11:14

Ok, merci! C'est pour ça que je suis venue posée la question avant de foncer au véto, d'autant que je n'ai pas encore pu voir de comportementaliste et que honnêtement je ne vois pas comment le véto pourrai le manipuler à cet endroit dans se faire pincer (depuis sa dernière expo où le juge a été pas très sympa il refuse toute manipulation forcée de la part dans un contexte autre que familiale)...
Est-ce que je peux mettre quelque chose? Genre de l'arnica?
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  AudreyDob Mar 21 Déc 2010, 11:17

Vu où c'est je mettrais rien, mais arnica en granules si tu as, oui Wink
Surveille bien quand même !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  Hagalaz Mar 21 Déc 2010, 11:22

J'en ai pas mais je suppose que ça se trouve en pharamacie? Je vais aller en chercher!
Bon, en faisant des photos avec flash je me suis rendu compte qu'il semblait bien y avoir eu un choc, du coup je viens d'envoyer un texto à mon copain pour voir si il sait quelque chose (il se lève avant moi le matin, mais il ne sort pas mon chien)...

Pardon pour la qualité, y'a pas beaucoup de lumière, mais voila mon quasimodo.

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Kak78952

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Kak78968
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  Patoune Mar 21 Déc 2010, 11:31

ça ressemble aux allergies de Dako oO
elle m'a fait ça que dans ma présente maison... il y avait un truc dans la cour de derrière qui la faisait gonfler à certain endroit du museau (reniflage dans un coin ?)
ça se dégonfle en 24/48h.
Smile
après, comme dit Audrey, vérifier l'évolution.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  Hagalaz Mar 21 Déc 2010, 11:35

Bin hier soir on a juste fait le tour du patté de maison, y'avait l'air d'y avoir rien d'inhabituel (après, ici les gens prennent les espaces vert pour une poubelle donc...), puis sinon la nuit dans sa cage...

Bon bah je vais bien surveillée alors, en espérant que ça disparaisse rapidement aussi, je me vois mal devoir lui donner un calmant pour se laisser manipuler par le véto... --"
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  Norimatys Mar 21 Déc 2010, 11:39

tu as regardé à l'intérieur de la babine si il n'y avait pas une plaie ou un corps étranger?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  Hagalaz Mar 21 Déc 2010, 11:42

Ah non, j'y avais pas pensée.

Bon alors il n'y a rien, par contre c'est beaucoup plus sensible, surtout vers le museau, il n'a pas émit de plainte ni rien mais il a essayé de retiré sa gueule alors que d'habitude je peux le manipuler sans soucis à cet endroit...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  mircash Mar 21 Déc 2010, 12:47

on dirait presque qu'il s'est coincé le chanfrein dans quelque chose !

ça donnait à peu près ça pour un de mes mâles qui s'était coincé dans la grille d'une cage

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 12:58

Peut-être une allergie à une piqûre d'insecte, mais à cette époque de l'année, je ne vois pas quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  Hagalaz Mar 21 Déc 2010, 13:32

mircash a écrit:on dirait presque qu'il s'est coincé le chanfrein dans quelque chose !

ça donnait à peu près ça pour un de mes mâles qui s'était coincé dans la grille d'une cage

Ah bah ça oui ça serai possible, pas sur les cotés car l'espace est de 2.5 cm entre les barreaux mais au fond c'est une grille assez fine...
Possible que ce soit une araignée, j'en ai pas vu mais il fait super bon dans l'appart...

Pour le moment aucune évolution, je surveille!
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 13:41

Maya a gonflé aussi comme ça quand j'étais chez Greg et Adeline, mais les 2 babines, elle avait la gueule carrée la pauvre.
Ca a dégonflé tous seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  Hagalaz Mar 21 Déc 2010, 13:46

Et ça n'a jamais recommencé sanchica?
Bon, j'ai bien fais de pas trop m'affoler en tout cas. Il mange, boit, joue, saute, ça n'a pas l'air de le perturber quoi...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 13:54

Non jamais...
Je pense qu'elle a voulu jouer avec une araignée et qu'elle s'est fait piqué a l'intérieur des babines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  Hagalaz Jeu 23 Déc 2010, 01:51

C'est moins gonflé, mais toujours quand même, ce matin au réveil j'ai eu la surprise de voir une plaie là où c'était rouge hier: il c'est gratté.
Je pense du coup qu'il ce fait mal en se frottant contre les barreaux de sa cage cet abruti de chien...
J'avoue que ça faisait un moment qu'il n'avait pas dormit autre part que dans la chambre, mais là je n'ai plus le choix, je déménage bientôt et j'ai donc commencée les cartons, je ne peux les mettre que dans la chambre et Faelan est "cartonvore", il y a trois jours un carton et trois livres à l'intérieur y sont passés. Crying or Very sad
Je ne peux pas le faire dormir en liberté dans le salon car il y a les chats (puis mon futur ex va jamais vouloir), ni dans la cuisine car je n'ai qu'un petit placard donc de la bouffe à sa portée et encore moins dans le couloir d'entrée puisqu'il va entendre les gens monter les marches de notre immeuble et gueuler toutes les 20 mins. Sad

Si je l'assomme avant de me coucher, ça ira? Moron

Bref, on va voir comment ça va être demain...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  Hagalaz Jeu 23 Déc 2010, 09:44

Pas de grattage cette nuit! Je m'en doutais, je l'ai entendu chouiner que ce matin vers 7h (30 mins avant que je me lève), pas du tout hier soir. Smile
Je vais essayée de me lever assez tôt au moins pendant quelques jours si ça l'aide à tenir...
Et pas d'aboiement non plus en prime, ça commence à rentrer dans sa caboche!
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  Farah Sam 25 Déc 2010, 11:17

salut !!
J'allais juste venir poster, farah à exacteùent la même chose, grosse boule, à la bull terrier, pareil que toi elle veut bien que je regarde mais ça a l'air un peu douloureux quand même. Elle, elle était dans le garage hier soir à s'amuser avec son copain Falcon, alors peut-être une piqure d'araignée... Pauvre toutoune j'espère que ça va vite partir :/
Farah
Farah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 35
Localisation : Brest
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  Guest Sam 25 Déc 2010, 12:02

Cachou ma fait la même il y a 2 semaine !!!! On aurais dit un shar-peï !!! grosse frayeur comme elle es allergique à pleins de choses ... Mais là on a pas sus à quoi donc véto anti-inflammatoire et diurétique en intra-veineuse !!!
Mais bon la tête avais doublé de volume ... affraid

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être? Empty Re: Babine très gonflée, qu'est-ce que ça peut être?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum