Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

+30
Débo&CO
nicole30620
christelle68
khéops
matwe72
TINOU67
Tenshiyo
mayeliss
aline
Christa
Norimatys
Guest
-Claire-
whitedragon
Echantillon
fab
Pomme verte
AudreyDob
nanoune
christophe20
zangra
Alexia & Lydie
Easy life
bouddha81
FreeLife
Safrana
Bleiz Du
mircash
Maïa
Fée Clochette
34 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  Fée Clochette Sam 28 Jan 2012, 12:55

Bonjour,

Depuis quelques mois nous étions aux aguêts, et maintenant le grand jour est arrivé... Ma Feria (dite Fée) est en chaleur! Tout était déjà prévu du côté du mâle, et donc lundi je vais la déposer chez l'éleveuse où elle va le rencontrer et, je l'espère, nous faire des jolis bébés aussi doux et jolis que leur maman (leur papa aussi, mais forcément je connais mieux maman!).

J'avais envie de partager ici ma joie, celle de vivre avec ma Fée ces moments uniques. Un peu d'appréhension aussi, même si je suis assez confiante, je bénéficie des conseils d'éleveuses en qui j'ai une totale confiance, et j'ai participé lors de la naissance de ma Gaïa et de ses frères et soeurs, jusqu'à leur départ à 2 mois.

Depuis des mois c'est un rêve, maintenant les faits sont là: lundi je la laisse à l'élevage... (J'ai déjà hâte d'aller la chercher, elle va beaucoup me manquer!).

Si vous voulez bien suivre avec moi et ma Fée cette aventure, je mettrai régulièrement des nouvelles, n'hésitez pas à partager votre expérience, j'ai quelques bases mais surtout beaucoup à apprendre!!

Au plaisir de vous lire Smile
Fée Clochette
Fée Clochette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 153
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 45
Localisation : Nord
Mon chien : Feria et Gaïa, mes colleys
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  Maïa Sam 28 Jan 2012, 13:31

Coucou :
Fée Mélusine petite boston terrier 20 mois aujourdhui souhaite Bonne Chance à Féria dite Fée. hello .
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  mircash Sam 28 Jan 2012, 13:34

tu ne pourrais pas attendre les prochaines chaleurs de ta chienne, elle n'a que 20 mois .............. ?

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  Bleiz Du Sam 28 Jan 2012, 14:13

mircash a écrit:tu ne pourrais pas attendre les prochaines chaleurs de ta chienne, elle n'a que 20 mois .............. ?

Je confirme, un peu trop jeune la princesse...le mieux c'est d'attendre les 3ème chaleurs vers 2ans et demi, 3 ans c'est l'idéal : la chienne est plus mature physiquement et psychologiquement...
No
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  Safrana Sam 28 Jan 2012, 14:52

C'est clair que même pas 2 ans pour une première portée, c'est trop jeune pour les chiens de cette taille, elle n'est pas fini physiquement, laisse lui le temps
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  Fée Clochette Sam 28 Jan 2012, 15:06

D'après les éleveurs qui m'ont conseillé, le meilleur âge pour une première portée est entre 18 mois et 2 ans. Ma puce aura 2 ans dans 3 mois. Sa soeur restée à l'élevage a mis bas il y a 1 mois...
Quoi qu'il en soit, je lui fais faire un check-up chez le véto avant la saillie, je lui poserai la question, il sera toujours temps de différer si nécessaire.
Merci pour vos conseils!
Fée Clochette
Fée Clochette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 153
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 45
Localisation : Nord
Mon chien : Feria et Gaïa, mes colleys
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  Fée Clochette Jeu 16 Fév 2012, 21:00

Bonsoir, après avoir pris conseil auprès de deux vétérinaires différents, ma Fée a été mariée la semaine dernière. Maintenant il faut patienter 1 mois pour faire une écho... Je croise les doigts! Heart
Fée Clochette
Fée Clochette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 153
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 45
Localisation : Nord
Mon chien : Feria et Gaïa, mes colleys
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  FreeLife Sam 25 Fév 2012, 17:44

Félicitation à toi et ta fée!
Je croise les doigts pour toi =)
C'est vrai que c'est un peu jeune, mais si elle est en chaleur, sont corps nous prouve donc qu'elle est d'un minimum prête.
En espérant que tu est de magnifique chiots!
FreeLife
FreeLife
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, hé oui...
Mon chien : Aubade,Belle Lhassa
Sport canin ou activité : jeu normaux, activités normales.


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  bouddha81 Sam 25 Fév 2012, 18:17

Ce n'est pas parce qu'elle a ses chaleurs que physiquement et psychologiquement elle est prête.
Une enfant (humain) à ses règles vers 10 ou 11 ans et c'est pas pour autant que si elle mène une gestation elle n'aura pas de gros risques, bien au contraire...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  FreeLife Sam 25 Fév 2012, 18:21

bouddha81 a écrit:Ce n'est pas parce qu'elle a ses chaleurs que physiquement et psychologiquement elle est prête.
Une enfant (humain) à ses règles vers 10 ou 11 ans et c'est pas pour autant que si elle mène une gestation elle n'aura pas de gros risques, bien au contraire...

Je suis bien d'accord, d'ailleurs, j'en connais (humains) qui ont souffert de grossesse trop jeune.
Mais soyons raisonnable, si plusieurs véto ont dis que c'était O.K, c'est que ça ne doit pas être si dangereux. Ensuite, dans la nature, les chiennes n'attendent pas un âges minimum. Elle se "laissent monter" si elles le sentent.
J'ai plusieurs chiennes, qui ne se sont jamais laissé faire, même à six ans.
-> Après je ne dis pas le contraire, cette décision est plus dangereuse que si la belle avait 2 voir 3 ans.
FreeLife
FreeLife
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, hé oui...
Mon chien : Aubade,Belle Lhassa
Sport canin ou activité : jeu normaux, activités normales.


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  Easy life Sam 25 Fév 2012, 20:36

C'est pas forcement dangereux pour la mère, mais les chiots vont être éduqué par une mère qui n'est pas encore adulte dans sa tête...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  Alexia & Lydie Sam 25 Fév 2012, 20:47

Easy life a écrit:C'est pas forcement dangereux pour la mère, mais les chiots vont être éduqué par une mère qui n'est pas encore adulte dans sa tête...

Je suis aussi d'accord .
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  Safrana Sam 25 Fév 2012, 21:10

Fée Clochette, je ne comprends pas pourquoi tu t'es précipitée?? Tu aurai pu attendre les prochaines chaleurs, là tu risque d'avoir des chiots mal éduqués par leur mère et c'est très facheux pour leur vie future
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  zangra Sam 25 Fév 2012, 21:40

fée clochette je te souhaite le meilleur pour cette portée et tu as ete bien conseillée : toi et ton eleveuse etes les personnes les mieux placées pour savoir quand c'etait le bon moment

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  christophe20 Sam 25 Fév 2012, 21:47

zangra a écrit:fée clochette je te souhaite le meilleur pour cette portée et tu as ete bien conseillée : toi et ton eleveuse etes les personnes les mieux placées pour savoir quand c'etait le bon moment

Et je plussoie..........
Félicitations !
Et pour moi, une première portée à 18/20 mois, ce n'est pas trop tôt.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  nanoune Sam 25 Fév 2012, 21:51

il ne faut pas reproduire une chienne trop jeune
mais a force de reculer l'age du "trop jeune" on finira par dire de faire reproduire que des vieilles chiennes
plus le temps passe plus je vois les conseils tendre vers les sept ans d'une chienne pour une premiere portée !!!
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 21:52

zangra a écrit:fée clochette je te souhaite le meilleur pour cette portée et tu as ete bien conseillée : toi et ton eleveuse etes les personnes les mieux placées pour savoir quand c'etait le bon moment

+1 ,elle aura surement plus de chance de mettre bas par les voix naturelles !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  Easy life Sam 25 Fév 2012, 21:54

nanoune a écrit:il ne faut pas reproduire une chienne trop jeune
mais a force de reculer l'age du "trop jeune" on finira par dire de faire reproduire que des vieilles chiennes
plus le temps passe plus je vois les conseils tendre vers les sept ans d'une chienne pour une premiere portée !!!

Faudrait pas exagérer non plus!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  Safrana Sam 25 Fév 2012, 21:56

7 ans??? Qui t'as conseillé ca???!!!
Lâge de repro conseillée pour une chienne de la taille d'un colley est de 2 an 1/2 et 3 ans.
C'est une question de maturité ET PHYSIQUE ET MENTALE SURTOUT
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 22:01

Pour un West 18 mois 2 ans ...... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  Safrana Sam 25 Fév 2012, 22:04

les westie sont de taille plus petite que les colley... comme je l'ai précisé pour un chien de la taille d'un colley
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  nanoune Sam 25 Fév 2012, 22:05

alors le cerveau des west doit evoluer plus vite que celui du colley Mdr

une chienne de 20 mois est mentalement adulte quelque soit la taille definitive du chien
apres il faut que la morpho et l'ossature soit bien fini mais un colley n'est quand meme pas un chien enorme et donc a deux ans tout a fait apte a avoir des petits
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  Easy life Sam 25 Fév 2012, 22:08

nanoune a écrit:alors le cerveau des west doit evoluer plus vite que celui du colley Mdr

une chienne de 20 mois est mentalement adulte quelque soit la taille definitive du chien
apres il faut que la morpho et l'ossature soit bien fini mais un colley n'est quand meme pas un chien enorme et donc a deux ans tout a fait apte a avoir des petits

Vas dire ca aux éleveurs de bouvier bernois qui sont gamin très longtemps Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  nanoune Sam 25 Fév 2012, 22:14

le bouvier est un gros chien comme le terre neuve
ce sont des chiens a croissance tres longue
et on ne va pas faire des chiots sur une chienne qui n'est pas encore finie physiquement
mais du chiwawa au dogue allemand le developement du cerveau est le meme
quand a s'occuper de chiots une chienne de moins de dix huit mois va etre immature mais au dela elles s'occupent tres biens des bebes et savent s'en occuper toute seule
paradoxalement les primipares "agées" sont souvent plus anxieuses
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés Empty Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum