Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

+16
scaramouche
Smellycoco
violette66
adramalech
christelle68
suerte
Dogsy
Faline
AshraKyson
Najka
christophe20
bouddha81
easygirl
Educalins
Oriane
béadaniels
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Jeu 13 Juin 2013, 13:08

Je viens ici pour récolter un maximum d'infos.... je suis aussi stressée pour ma chienne que je ne l'était pour mes accouchements!
Depuis ce matin, elle refuse toute alimentation et tourne en rond et gratte le sol dans un coin.....Dois je appeler le véto pour vérifier que tout va bien????

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Oriane Jeu 13 Juin 2013, 13:14

Euh tu ne connais pas les signes de mise bas ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Educalins Jeu 13 Juin 2013, 13:15

Elle est à combien de jours de gestation?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Jeu 13 Juin 2013, 13:21

64 jours.....
oui j'ai lu....mais sur internet on trouve pas que du bon
ca fait peur parfois ce qu on peut lire
on lit des mises bas qui se passent bien et d'autres qui se passent mal....
j'ai peur de ne pas agir assez vite si ca ne va pas....
j'ai tout simplement peur pour mon chien que j'aime
je ne voudrais pas de complications

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Oriane Jeu 13 Juin 2013, 13:23

Bah je parlais pas d'Internet mais de savoir et de connaissance.
J'ose a peine dire d'expérience enfin j'espère que tu as déjà assisté a des mises bas ta race ayant des problèmes?


Dernière édition par Oriane le Jeu 13 Juin 2013, 13:26, édité 2 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  easygirl Jeu 13 Juin 2013, 13:24

Malheureusement, le seul moyen d'éviter les risques, c'est de s'abstenir de faire porter sa chienne ...

As tu fait une radio pour avoir une idée du nombre de chiots ??? Fait un suivi sérieux de gestation avec ton véto ??
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Jeu 13 Juin 2013, 13:27

mes chiens ont trois ans tous les deux...et je me suis dit pourquoi pas...lui laisser avoir des bébés.... donc pendant ses chaleurs le 7eme jour je les ai laissés ensemble jusqu'au 11eme jour....Le véto est passé deux fois pendant la grossesse voir si tout se passait bien....

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  bouddha81 Jeu 13 Juin 2013, 13:28

Tu as fais une radio ou pas ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Jeu 13 Juin 2013, 13:30

non le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas nécéssare.

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  easygirl Jeu 13 Juin 2013, 13:32

béadaniels a écrit:mes chiens ont trois ans tous les deux...et je me suis dit pourquoi pas...lui laisser avoir des bébés.... donc pendant ses chaleurs le 7eme jour je les ai laissés ensemble jusqu'au 11eme jour....Le véto est passé deux fois pendant la grossesse voir si tout se passait bien....

Tests de santé des parents ?? Inscription au lof ??  ... On sait jamais mais vu le discours, ça n'a pas l'air très sérieux et suivi ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Educalins Jeu 13 Juin 2013, 13:36

béadaniels a écrit:64 jours.....
oui j'ai lu....mais sur internet on trouve pas que du bon
ca fait peur parfois ce qu on peut lire
on lit des mises bas qui se passent bien et d'autres qui se passent mal....
j'ai peur de ne pas agir assez vite si ca ne va pas....
j'ai tout simplement peur pour mon chien que j'aime
je ne voudrais pas de complications

Malheureusement, chaque mise bas est un risque.
En plus ta race n'est pas toujours simple dans les mises bas.

Patience...
Si tu as l'impression que ça ne va pas, il faudra aller chez le veto oui.
Appelle le pour voir s'il est dispo quand tu vois que la mise bas devient imminente. Et regarde aussi si tu peux aller dans la nuit au cas où.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  christophe20 Jeu 13 Juin 2013, 13:43

Bien.....
C'est peut être un peu tard pour s'inquiéter non ? Peut être  ces questions et les réponses auaraient du être connues avant ?
- Dépistages des géniteurs 
- suivi de la grossesse
- préparation de la mise bas, contact vétos.
- pharmacie d'urgence
- premiers gestes de secours, d'aide a la mère. 
- caisse de mise bas
- substituts alimentaires.....
Etc...

Bon courage. J'espère que tout se passera bien
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Najka Jeu 13 Juin 2013, 13:45

béadaniels a écrit:non le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas nécéssare.

Donc pas d'echo non plus je suppose? C'est bizarre qu'il t'ai dit ça mais bon...
Ta chienne présente les signes d'une mise bas qui approche à grand pas. Est-ce qu'elle a une caisse de mise bas à sa disposition?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Jeu 13 Juin 2013, 14:00

désolé de répondre  seulement maintenant mais j'avais répondu et je sais pas ou est passé mon message....lol
en gros je disais que je me sentais attaquée et jugée par vous car j'ai laissé mes chiens s'accoupler sans me renseigner

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Jeu 13 Juin 2013, 14:05

je suis désolée mais si j'ai des bébés chiens ce n'est certainement pas pour avoir des sous
mes chiens ne seront pas vendus... Ils seront offerts et j'ai déjà 4 de réservés...
je ne sais pas pourquoi etre directement jugés... je ne pense pas faire du mal.
je donne beaucoup d'amour à mes chiens et mes 7 enfants également
ils ne manquent de rien
je venais ici juste pour etre aidée lors de la mise bas, en cas de soucis trouver une aide précieuse...
Si certains me trouvent peu sérieuse car ma chienne va avoir des bébés, je préfère quitter de suite ce forum...
combien d'entre vous font faire des bébés pour avoir de l'argent en retour????
ca c'est honteux!
merci à ceux qui ne me jugent pas
et oui je suis peut etre idiote LOF pas LOF ????? j'en sais rien de ce que ca signifie...mes chiens n'ont pas de pédigré et je les aime comme ils sont!

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Najka Jeu 13 Juin 2013, 14:06

J'essaye surtout de comprendre la démarche de faire ça mais bon, c'est pas grave. Il faut surtout penser au bien être des chiots maintenant que c'est fait...
Donc pas d'echo?
Une caisse de mise bas ou non?

Edit: on ne doute absolument pas de l'amour que tu portes à tes chiens, mais si il y a des conditions à respecter pour etre eleveurs c'est qu'il y a une raison ne serait-ce que pour la santé de tes chiens et celle des chiots. Je ne compte aucunement te juger même si je ne soutiens pas ce genre de pratique (ce qui est mon avis propre, si tu ne le partages pas ce n'est pas grave). Il faut qu'on en sache le maximum pour t'aider, peux-tu me repondre?
Une saillie et donc une mise bas comporte malheureusement toujours des risques


Dernière édition par GrafLeLéo le Jeu 13 Juin 2013, 14:10, édité 1 fois
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  AshraKyson Jeu 13 Juin 2013, 14:09

En même temps si on ne disait rien ça serait un problème aussi, le forum est là pour aider, certe ce n'est pas sérieux de faire accoupler des chiens sans se renseigner, mais c'est fait c'est fait, on est la pour aider à que tout ce déroule bien maintenant

Caisse de mise bas avec barre anti écrasement? lait mat si jamais la chienne a pas assez de lait ? lampe pour réchauffer la température de la pièce ? il va te falloir tout ça c'est le minimum
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Jeu 13 Juin 2013, 14:15

GrafLeLéo a écrit:J'essaye surtout de comprendre la démarche de faire ça mais bon, c'est pas grave. Il faut surtout penser au bien être des chiots maintenant que c'est fait...
Donc pas d'echo?
Une caisse de mise bas ou non?

Edit: on ne doute absolument pas de l'amour que tu portes à tes chiens, mais si il y a des conditions à respecter pour etre eleveurs c'est qu'il y a une raison ne serait-ce que pour la santé de tes chiens et celle des chiots. Je ne compte aucunement te juger même  si je ne soutiens pas ce genre de pratique (ce qui est mon avis propre, si tu ne le partages pas ce n'est pas grave). Il faut qu'on en sache le maximum pour t'aider, peux-tu me repondre?
Une saillie et donc une mise bas comporte malheureusement toujours des risques
je ne veux certainement pas me lancer dans l'elevage... ho que non.....depuis petite j'adore cette race de chien, j'en avais un qui est mort de vieillesse.... et je n'ai pas pu m'empecher de faire connaitre ce bonheur à mes enfants...Un dogue de bordeaux est du bonheur 24/24.....
on me dit qu'il est préférable d'avoir au moins une portée pour une chienne pour éviter qu'elle attrappe un cancer.... c'est l'unique raison pour laquelle on s'est lancé dans cette aventure.... si on avait voulu faire élevage, on aurait déjà eu une portée avant non????

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Jeu 13 Juin 2013, 14:17

AshraKyson a écrit:En même temps si on ne disait rien ça serait un problème aussi, le forum est là pour aider, certe ce n'est pas sérieux de faire accoupler des chiens sans se renseigner, mais c'est fait c'est fait, on est la pour aider à que tout ce déroule bien maintenant

Caisse de mise bas avec barre anti écrasement? lait mat si jamais la chienne a pas assez de lait ? lampe pour réchauffer la température de la pièce ? il va te falloir tout ça c'est le minimum
ok pour la caisse, je ne sais pas ce qu'est la barre anti écrasement. du lait j'ai téléphoner à la pharmacie et ils en ont tjs de stock. Le pharmacien est un ami et je peux en avoir n'importe quand.... la pharmacie est juste à coté.   La caisse est mise à coté d'un radiateur....

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Jeu 13 Juin 2013, 14:19

GrafLeLéo a écrit:
béadaniels a écrit:non le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas nécéssare.



Donc pas d'echo non plus je suppose? C'est bizarre qu'il t'ai dit ça mais bon...
Ta chienne présente les signes d'une mise bas qui approche à grand pas. Est-ce qu'elle a une caisse de mise bas à sa disposition?
il m'a juste dit que des centaines de chiens mettent bas chaque jour sans problèmes et que l'on était pas obligés de faire écho et radio... que les éleveurs fesaient souvent pour savoir le nombre de chiots....

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013, 14:22

C'est quand même important de savoir à quoi s'attendre à peu près pour mettre toutes les chances de son coté mais surtout pour ne pas risquer de perdre la chienne d'autant plus quand on est novice.

Fais le tour des vétos au moins par téléphone pour en trouver un qui s'y connaisse un minimum en repro...

Question aux connaisseurs, le dogue de bordeaux n'a pas un risque d'être en 1ère catégorie si non LOF ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  easygirl Jeu 13 Juin 2013, 14:24

Question aux connaisseurs, le dogue de bordeaux n'a pas un risque d'être en 1ère catégorie si non LOF ?




Comme d'hab', il pourrait ... ça dépendra de la morphologie une fois adulte ...


Le club de race est très bien renseigné : http://www.sadb.org/La-Loi


Première catégorie : Ces chiens n’ont pas de papiers d’origine, ils ne sont pas inscrits au Livre des Origines Français (LOF). Les pit-bulls et boerbulls (il n’existe pas de race reconnue de ce nom) sont dans cette catégorie qui comprend également les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens des races Staffordshire Terrier, American Staffordshire Terrier, Mastiff, Tosa. La description de la morphologie de ces chiens est faite en annexe de l’arrêté précité : ce sont " des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais. ".
Les pit-bulls et boerbulls y sont décrits avec précision.
Ainsi des chiens ou chiots sans papiers d’origine, issus des races précitées ou bien présentant une morphologie analogue : chiens issus ou croisés de dogues (argentins, de Bordeaux.), se trouvent visés dans cette catégorie s’ils ressemblent au chien décrit en annexe de l’arrêté. S’il s’agit d’un chiot, pour lequel les dimensions ne sont pas interprétables, il peut être utile d’en référer au type morphologique de ses parents. ...



D'ailleurs, un petit tour sur le dossier Santé ... ça pourrait instruire et montrer que ce qui est honteux ce n'est pas de vendre des chiens mais de faire n’importe quoi ...


Dernière édition par easygirl le Jeu 13 Juin 2013, 14:29, édité 1 fois
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Najka Jeu 13 Juin 2013, 14:25

Il faut savoir que pas mal de personnes ici sont eleveurs ou vont le devenir donc forcément tu risques d'avoir quelques reflexions mais d'un côté c'est normal car ces personnes savent ce qu'elles font et le danger que peut représenter une telle avanture ainsi que tout ce qui suit derrière (education, trouver les bonnes familles, les frais etc). Je ne dis pas que tu le sais pas, mais c'est compliqué et pour moi qui souhaite devenir eleveuse, je trouve ça dangereux de faire cela en temps que particulier.

3ans pour une première portée c'est ce que nous faisons en general à l'élevage. Donc non, pour ça c'est deja un bon point. Ta chienne a moins de risque qu'une chienne de 7 ou 8 ans c'est certain.
La barre se situe en general tout le tour de la caisse... As tu pris la temperature de ta chienne?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  AshraKyson Jeu 13 Juin 2013, 14:26

La barre anti écrasement ce sont des barres à chaque côté de la caisse qui empechera la mère d'écraser un de ces petit entre elle et la parroie de la caisse
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum