Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

En cas de morsure de chien ?

+6
do
albachiara06
Carine
Nelly
aline
Jibis
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty En cas de morsure de chien ?

Message  Jibis Mar 24 Jan 2012, 23:20

Bonsoir ,

voila moi et ma cherie se posont une question ,

j'ai repris a plusieur reprise mes voisins de ne pas passé la main a travers le portail pour caresser kennya soit de sonné et je les fait rentré ou autres mais que en ma presence . a priori il s'en foute .


que se passera t'il une fois kennya forgé son caractere et chien de garde ? si elle mord elle lui arache le bras serais je embeter legalemetn ? kennya risque l'euthanasie ?

je ne ces pas comment faire pour plus qui le fasse

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  aline Mar 24 Jan 2012, 23:25

oui tu peux tout a fait être embêté, et ta chienne passer en délai et eval mordeur ....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  Jibis Mar 24 Jan 2012, 23:27

meme si ces lui qui a passé son bras en conaissance de cause ? a ces risqué peril ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  Nelly Mar 24 Jan 2012, 23:27

met des panneaux pleins contre ton grillage ........... ils ne pourront plus passer la main ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  Jibis Mar 24 Jan 2012, 23:31

ba le souci et que ces par dessus ... je peut pas le monté plus haut mdr si tu veut sur le portail de derriere pour la voiture il es pas tres haut du coup kennya sur les deux patte toi derrier si tu passe la main ces bon

bon faut pas mesurer 1 m20 nn plus mdr

est ce que je peut prevenir le commissariat pres de chez moi pour me couvrir en cas d'accident ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  Nelly Mar 24 Jan 2012, 23:34

heuuuuuuuuu je ne pense pas qu'ils prendront cela sur une main courante ...... à voir ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  Carine Mer 25 Jan 2012, 08:00

J'ai une cliente dans ce cas avec son Rott qui est super sympa, elle a prévenu tout le monde d'arrêter de passer les mains à travers le grillage : parents et enfants.
Mais ça n'a pas suffit.
Une fois elle voie par le coin de la fenêtre son chien collé au grillage mais avec une drôle de posture, elle sors voir : une maman avait passé la main a travers le grillage et tenait son Rott par le collier pour qu'il garde la tête contre le grillage et que le gamin puisse le carresser! confused

Elle lui a mis une soufflante, puis elle a placardé son grillage de panneaux attention au chien sur chaque côtés et heureusement ça a cessé, elle était sur le point d'envoyer une lettre à la mairie mais apparemment plus de soucis.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  albachiara06 Mer 25 Jan 2012, 08:47

Mad Moron
Une bande de débiles profonds...faut être con? faut le faire exprès?


albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  do Mer 25 Jan 2012, 08:50

J'ai eu une belle preuve de connerie humaine avec teddy, le chien que j'avais avant gus.
Un jour je l'entend abboyer et grogner férocement, chose dont je n'avais pas l'habitude.
En fait, 2 ados (14/16 ans)devant le grillage.Le + costaud portait l'autre dans ses bras et le projetait contre le grillage ,morts de rire les 2.La tête du môme arrivait au dessus du grillage, celle de teddy aussi lorsqu'il sautait....
Heureusement qu'il ne pouvait pas prendre d'élan et que le grillage est costaud.
j'ai engeulé les mômes et leur ai demandé si ils étaient pret à etre défigurés,ils sont partis en riant aux éclats

Sans faire abstraction des consequences pour les 2 je me demande ce que risquait mon chien en cas de morsure. Il y avait inconscience et provocation, mais en cas de drame que serait t'il advenu de teddy??
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  albachiara06 Mer 25 Jan 2012, 09:15

La connerie humaine prime sur la logique animale. No

Il y a quelques mois j'ai surpris des pré-ado jeter des cailloux sur mes chiens. Mon jardin est en contrebas de la route (2m).
Depuis ce jour là, mes chiens sont littéralement déchainés quand quelqu'un fait sa promenade sur la route.
Avant ils aboyaient pour monter l'alerte. Aujourd'hui ils essaient d'escalader le mur, aboient férocement, et se battent entre eux.
Depuis ce jour là, mes chiens aboient dès qu'un chat sort d'un buisson, dés qu'un oiseau fait bouger les feuilles d'un arbre.
Si je revois ces ados dans le coin...je ne répondrais pas de mes actes.

No
A par tout grillager jusqu'à 3m, de boucher toutes les vues, tous les trous, de mettre des panneaux partout, ... je ne vois pas comment faire.
Une chose est sûre: mes chiens ne vivront jamais dehors a cause de débiles pareils. Que peut-il se passer en notre absence?

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  Jibis Mer 25 Jan 2012, 09:25

ces bien pour cela que je vous pose la question car n'importe quel chien sportif saute mes portail a l'aise sans trop de contrainte

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  Nelly Mer 25 Jan 2012, 09:34

do a écrit:J'ai eu une belle preuve de connerie humaine avec teddy, le chien que j'avais avant gus.
Un jour je l'entend abboyer et grogner férocement, chose dont je n'avais pas l'habitude.
En fait, 2 ados (14/16 ans)devant le grillage.Le + costaud portait l'autre dans ses bras et le projetait contre le grillage ,morts de rire les 2.La tête du môme arrivait au dessus du grillage, celle de teddy aussi lorsqu'il sautait....
Heureusement qu'il ne pouvait pas prendre d'élan et que le grillage est costaud.
j'ai engeulé les mômes et leur ai demandé si ils étaient pret à etre défigurés,ils sont partis en riant aux éclats

Sans faire abstraction des consequences pour les 2 je me demande ce que risquait mon chien en cas de morsure. Il y avait inconscience et provocation, mais en cas de drame que serait t'il advenu de teddy??
tu aurais eu tord ........... = chien mordeur = 3 visites chez le véto .......... = actuellement évaluation de comportement = emmerde avec ton assurance !!!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  albachiara06 Mer 25 Jan 2012, 09:44

Il y a des systèmes anti saut. En haut de ton grillage, un autre grillage est placé de façon oblique, a 45°, dirigé vers l’intérieur du jardin. Ainsi, le chien ne peu sauter "haut" et "large" a la fois. M'enfin il faut déjà avoir une hauteur de grillage suffisant... et vive l’esthétique!

Sur l'image je ne peut pas m'empêcher de penser a Jurassic Parc Mdr

http://img48.xooimage.com/files/9/d/8/f508053-213e97a.jpg

Ca ne résous cependant pas les mains passées a travers le grillage. Il faudrait mettre devant quelque chose qui puisse rebouter les gens: orties, un truc badijoné sur le grillage (genre moutarde, truc qui colle, truc qui pue, truc qui pique, ...).
Tu attends que cette dame revienne, tu la prends en photo, tu fait développer les photos et tu placarde sa tête de partout sur ton grillage!

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  Invité Mer 25 Jan 2012, 09:48

Ah oui,c'est impressionnant cette clôture ! Manque plus que le barbelé Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  luange Mer 25 Jan 2012, 10:15

avec la mention:

" cette femme est une idiote!" Mdr

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  mayeliss Mer 25 Jan 2012, 10:32

Jibis a écrit:ba le souci et que ces par dessus ... je peut pas le monté plus haut mdr si tu veut sur le portail de derriere pour la voiture il es pas tres haut du coup kennya sur les deux patte toi derrier si tu passe la main ces bon

bon faut pas mesurer 1 m20 nn plus mdr

est ce que je peut prevenir le commissariat pres de chez moi pour me couvrir en cas d'accident ?

Malheureusement c'est toi qui est responsable peut importe les circonstances. On te répondra que si tu savais que ton chien pouvait mordre il fallait prendre tes précautions.

Je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas mettre de panneau plein devant ton grillage (style pallissade en bois)

Je pense que ce serais la meilleure solution pour tout le monde
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  luange Mer 25 Jan 2012, 10:34

il me semblait qu'avec une pancarte " chien méchant" les gens n'avaient pas de recours...

Mais vraiment pas sûre...

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  albachiara06 Mer 25 Jan 2012, 10:56

Apparemment il faut se contenter du panneau "attention au chien", si possible avec la photo d'un chien (bah vi...parait que certains voleurs ne savaient pas lire).

Si une main courante est signalée pour un truc du genre "harcèlement"...tu ne stipule pas que ton chien peut mordre, peut sauter, ... Mais c'est pas une main courante qui va changer la situation.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  Bleiz Du Mer 25 Jan 2012, 10:57

Il ne faut pas mettre "chien méchant, vous reconnaissez le "défaut" de votre animal
Il vaut mieux mettre "attention au chien" qui prévient :
vous entrez à vos risques et périls...
Chez nous, en outre, Very Happy le portail est fermé à clé au cas où les gens n'auraient pas vu le panneau...


Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  Nelly Mer 25 Jan 2012, 11:00

luange a écrit:il me semblait qu'avec une pancarte " chien méchant" les gens n'avaient pas de recours...

Mais vraiment pas sûre...
SURTOUT PAS
ni chien méchant, ni chien dangereux .......... tu n'as pas le droit de détenir de tel chien, ou alors, étant conscient du problème, tu dois faire en sorte que tes chiens ne puissent nuire à quiconque ==> chenil et/ ou enceinte d'où personne ne puisse passer une main !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  luange Mer 25 Jan 2012, 12:59

Nelly a écrit:
luange a écrit:il me semblait qu'avec une pancarte " chien méchant" les gens n'avaient pas de recours...

Mais vraiment pas sûre...
SURTOUT PAS
ni chien méchant, ni chien dangereux .......... tu n'as pas le droit de détenir de tel chien, ou alors, étant conscient du problème, tu dois faire en sorte que tes chiens ne puissent nuire à quiconque ==> chenil et/ ou enceinte d'où personne ne puisse passer une main !!!

ok.

Belle maman a mis ce genre de pancarte avec la tête d'un dogue argentin. Pour faire peur aux voleurs... le seul chien qu'elle a c'est un westie!!! Mdr

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  Nelly Mer 25 Jan 2012, 13:03

luange a écrit:
Nelly a écrit:
luange a écrit:il me semblait qu'avec une pancarte " chien méchant" les gens n'avaient pas de recours...

Mais vraiment pas sûre...
SURTOUT PAS
ni chien méchant, ni chien dangereux .......... tu n'as pas le droit de détenir de tel chien, ou alors, étant conscient du problème, tu dois faire en sorte que tes chiens ne puissent nuire à quiconque ==> chenil et/ ou enceinte d'où personne ne puisse passer une main !!!

ok.

Belle maman a mis ce genre de pancarte avec la tête d'un dogue argentin. Pour faire peur aux voleurs... le seul chien qu'elle a c'est un westie!!! Mdr
Laughing elle a de l'humour .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  luange Mer 25 Jan 2012, 13:05

oui beaucoup!!!

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  Eloquence Mer 25 Jan 2012, 21:18

Légalement parlant, si tu mets une pancarte avec attention au chien, la personne n'a aucun recours (elle était prévenue). Il y a eu une affaire comme ça, et la Cour de cassation a rendu un arrêt dessus qu'il faudrait que je vous retrouve...
Cependant, si ton chien la mord, cela sera noté et en cas de problème (qui peuvent arriver à n'importe qui), du genre rencontre de chien qui tourne mal, mamie bousculée, etc. Et là ce sera plus difficile d'expliquer que ton chien n'est pas "méchant".

Par contre si le problème arrive et que ton chien saute sur la voie publique, tu engages ta responsabilité civile, et donc c'est toi qui prends...

Je te conseille tout de même de déposer une main courante comme mentionné plus haut pour harcèlement, cela t'aidera beaucoup si il y a un problème. (Mais ne parle SURTOUT PAS de chien méchant). Si tu sais que ton chien peut mordre, tu le surveille et tu te démerdes pour que cela n'arrive pas. Peu importe les cons qui peuvent le provoquer...
Voilà, voilà!
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

En cas de morsure de chien ? Empty Re: En cas de morsure de chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum