Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

deuxième chiens

+3
CherryLou
Nelly
manonbzh
7 participants

Aller en bas

deuxième chiens Empty deuxième chiens

Message  manonbzh Mer 18 Jan 2012, 07:47

Bonjour tout le monde,

j'aimerais avoir votre avis, je souhaite un chiot, un petit malinois, j'ai déjà un malinois de bientôt 2ans que j'ai depuis 7mois

Est-ce un peu tôt ? Cela peut-il perturber l'éducation de mon Malinois actuel ?

ps : Je suis dans le commerce, les journées sont longues, j'ai peur que ce soit pas raisonnable, et vous avez vous d'autres chiens ?

Merci :-)
manonbzh
manonbzh
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

deuxième chiens Empty Re: deuxième chiens

Message  Nelly Mer 18 Jan 2012, 07:55

manonbzh a écrit:Bonjour tout le monde,

j'aimerais avoir votre avis, je souhaite un chiot, un petit malinois, j'ai déjà un malinois de bientôt 2ans que j'ai depuis 7mois

Est-ce un peu tôt ? Cela peut-il perturber l'éducation de mon Malinois actuel ?

ps : Je suis dans le commerce, les journées sont longues, j'ai peur que ce soit pas raisonnable, et vous avez vous d'autres chiens ?

Merci :-)
oui cela va pertuber l'ducation de ton chien actuel qui n'est pas encore bien imprégné de tous les codes que tu met en place avec lui ...........
et effectivement, si tu n'es pas là car tu travailles, cela va être pour tes chiens deux fois plus de bétises .................. que tu devras gérer en rentrant !!! hello
surtout un malinois, qui est un chien qui remue beaucoup hello et à besoin d'activité ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

deuxième chiens Empty Re: deuxième chiens

Message  CherryLou Mer 18 Jan 2012, 15:18

Je pense que tu es un peu trop gourmande ! ^^

Laisse ton chien grandir, il est jeune, n'a pas encore l'expérience de la vie, et puis comme tu dis, tu travailles dans le commerce, c'est long, tu as la possibilité d'avoir un chien, tu devrais tant contenter, si j'étais toi j'attendrai un peu. =)

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

deuxième chiens Empty Re: deuxième chiens

Message  Trosky Mer 18 Jan 2012, 15:58

Bonjour
je suis d'accord avec toi, ce n'est pas très raisonnable...
Sauf si ton emploi du temps te permets beaucoup de disponibilités.
Moi aussi, j'aimerais vraiment avoir deux chiens, mais mon mode de vie
ne me l'autorise pas.
Comme dit Daw, mieux vaut attendre encore un peu...
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

deuxième chiens Empty Re: deuxième chiens

Message  manonbzh Jeu 19 Jan 2012, 08:09

Oui, ca confirme ce que je pensais

Mais c'est vrai qu'avec un 2eme chien, au moins ils ne s'ennuiraient pas

Je pense qu'effectivement mon emploi du temps ne me permets pas
Dommage
manonbzh
manonbzh
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

deuxième chiens Empty Re: deuxième chiens

Message  CherryLou Ven 20 Jan 2012, 20:01

Si tu cherches à divertir ton chien, tu peux lui acheter des jouets de reflexion, cela lui passera son temps quand tu n'es pas là. Tu peux créer des objets pour lui sinon, comme des bouteilles vide avec quelques croquettes à l'intérieur. L'effort mental plait beaucoup au chien, tu devrais essayer avec les jouets =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

deuxième chiens Empty Re: deuxième chiens

Message  gaelle95 Ven 20 Jan 2012, 20:14

Par contre faire attention avec les bouteilles en plastique.
Suivant le caractère du chien, si c'est un acharné pas très patient comme le mien Smile il c'est pas longtemps pris la tête à essayer de faire sortir les croquettes, il a eu vite fait de déchiqueter la bouteille et s'est donc coupé un peu la gencive avec, alors suivant le chien à éviter...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

deuxième chiens Empty Re: deuxième chiens

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 20:48

Le kong rempli de vache qui pleure c'est bien, mais chez moi même si ils en ont chacun un ...ils veulent le même tous les deux Moron d'où source de conflit et sévère, alors comment faites vous avec deux chiens pour qu'il n'y ai pas de bagarre, perso, je ne leur donne plus en mon absence trop peur qu'ils s'étripent !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deuxième chiens Empty Re: deuxième chiens

Message  CherryLou Sam 21 Jan 2012, 00:36

Effectivement, les jouets maisons, c'est à utiliser que si on connait le tempérament du chien. Pour ma part, il a compris qu'il fallait enlever le bouchon, et il prend le temps qu'il faut pour avoir ses croquettes.

Sinon il y a aussi le kong, bien plus adapté, pour la situation. Idéal pour les foufous si tu prend un kong très rebondissant, ça les occupent vachement. Après tout dépend de ce que tu met dedans, pour ma part, comme il adore tout ce qui rebondit, si je ne met que des simples croquettes, tout tombent rapidement, alors qu'avec des friandises plutot costaud, il faut vraiment bousculer le kong pour avoir la friandise.

Sinon pour un jouet, ou deux pour deux chiens, je ne sais pas. Moi je n'ai pas de soucis, seul mon dernier est joueur. Néanmoins, quand un de mes chiens joue le curieux, je le remet à sa place pour lui faire comprendre que cela ne le regarde pas, qu'il a ses propres "jouets" et basta. Quand je ne suis pas là, les petits sont dans une autre pièce.

Après, il y a les jouets pour chat qui suffisent à faire amuser un chien. Petit, mon husky avait une grosse boule, qui contenait des croquettes. Cela roulait, et il y avait un petit interrupteur que l'on pouvait monter et descendre, et qu'en fonction dont ou on le bougeait, il fallait tourner sur la droite, et des trous apparaissaient, au deuxième tour, les trous étaient bien plus grand, et la nourriture venait tout seul. Mais attention, au sens inverse, et tout se referme ! Ce jeu là, est celui qui l'a fait le plus ménager sa cervelle, il y a joué longtemps.. =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

deuxième chiens Empty Re: deuxième chiens

Message  manonbzh Dim 22 Jan 2012, 12:58

je pense que je vais opter pour le kong,

Car la bouteille en plastique ne fera pas long feu, déjà qu'aucun jouet n'a pu le résister, ils ont duré 1jour, il arrive même à manger son panier et coussin ^^
manonbzh
manonbzh
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

deuxième chiens Empty Re: deuxième chiens

Message  aiguilletpinceau Mar 24 Jan 2012, 16:31

Nous avons un labrador chocolat de 5 ans . Deux chattes croisés Main Coon de 4 ans . Notre chien s'ennui . J'ai beau m'en occupé à tout les jours mais il ne se tanne pas de jouer . Pour compenser il se lèche les pattes . Un jouet avec gâterie c'est bien mais quand c'est fini ca ne règle pas le problème . Notre chien est calme dans la maison puis énergique lorsqu'il est temps de jouer ou d'aller marcher.

Alors nous avons pensé adopter un autre chien . Nous savons qu'il devait être chiot pour ne pas nuire à la place de l'aîné . Avec cette nouvelle adoption je ne voudrais pas faire les mêmes erreurs d'éducation qu'avec notre labrador.

Je parcours internet à la recherche d'informations pertinente . J'ai lu que le Jack Russell et le beagle sont des races de chiens qui s'entendent bien avec les autres animaux . Ma préférence va au Jack Russell . Je ne choisi pas un ptit chien en pensant qu'il a moins besoin d'exercice qu'un plus gros . Je sais qu'il en a autant besoin. Mais , est-ce qu'un Jack Russell peut être à la fois calme et énergique ?

Ma question est ; Dites -moi tout ce qu'il faut savoir en présentant un autre chien à notre chien actuel . J'ai lu , qu'il faut le lui présenter dans un endroit neutre comme dans un parc pour voir s'ils vont bien s'entendre . Ensuite ?

Si je repense à ce que j'ai fait avec mon chien quand il était bébé :
- Il dormait dans une cage la nuit et lorsque je l'entendais chigner j'allais le mettre dehors pour ses besoin . Mais notre labrador dort encore dans sa cage mais la porte ouverte . La nuit il dort soit , à côté de notre lit , ou quelque part dans la cuisine . Est-ce que je devrai fermer la porte de la cage du labrador les premières nuits ? Le chiot aura sa propre cage à côté de l'autre .


aiguilletpinceau
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : Berthierville québec
Mon chien : Labrador chocolat
Sport canin ou activité : marche - rapporter les jouets


Revenir en haut Aller en bas

deuxième chiens Empty Re: deuxième chiens

Message  Onyssius Mar 24 Jan 2012, 16:46

Aiguilletpinceau , ta question est intéressante mais ici tu es sur le sujet de Manonbzh, c'est à elle que l'on répondait, tu devrais créer ton propre sujet, afin que tout le monde puisse te répondre plus rapidement et bien en lien avec ton histoire. Good
Sinon ici ça va être le bazar, on va te répondre à toi et à manonbzh. Wink (je ne dis pas ça méchamment, c'est juste pour que tu puisses avoir des réponses adaptées à ton histoire, et qu'on laisse à manonbzh les réponses à ses questions)

Manonbzh, moi j'ai pris mon second chien parce que j'avais beaucoup de temps à lui consacrer, je pense que, comme te l'ont dit les autres, tu devrais attendre une période plus propice à l'adoption d'un ptit loup.


Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

deuxième chiens Empty Re: deuxième chiens

Message  Nelly Mar 24 Jan 2012, 16:52

aiguilletpinceau a écrit:Nous avons un labrador chocolat de 5 ans . Deux chattes croisés Main Coon de 4 ans . Notre chien s'ennui . J'ai beau m'en occupé à tout les jours mais il ne se tanne pas de jouer . Pour compenser il se lèche les pattes . Un jouet avec gâterie c'est bien mais quand c'est fini ca ne règle pas le problème . Notre chien est calme dans la maison puis énergique lorsqu'il est temps de jouer ou d'aller marcher.

Alors nous avons pensé adopter un autre chien . Nous savons qu'il devait être chiot pour ne pas nuire à la place de l'aîné . Avec cette nouvelle adoption je ne voudrais pas faire les mêmes erreurs d'éducation qu'avec notre labrador.

Je parcours internet à la recherche d'informations pertinente . J'ai lu que le Jack Russell et le beagle sont des races de chiens qui s'entendent bien avec les autres animaux . Ma préférence va au Jack Russell . Je ne choisi pas un ptit chien en pensant qu'il a moins besoin d'exercice qu'un plus gros . Je sais qu'il en a autant besoin. Mais , est-ce qu'un Jack Russell peut être à la fois calme et énergique ?

Ma question est ; Dites -moi tout ce qu'il faut savoir en présentant un autre chien à notre chien actuel . J'ai lu , qu'il faut le lui présenter dans un endroit neutre comme dans un parc pour voir s'ils vont bien s'entendre . Ensuite ?

Si je repense à ce que j'ai fait avec mon chien quand il était bébé :
- Il dormait dans une cage la nuit et lorsque je l'entendais chigner j'allais le mettre dehors pour ses besoin . Mais notre labrador dort encore dans sa cage mais la porte ouverte . La nuit il dort soit , à côté de notre lit , ou quelque part dans la cuisine . Est-ce que je devrai fermer la porte de la cage du labrador les premières nuits ? Le chiot aura sa propre cage à côté de l'autre .

as tu lu tout le présent post ?
- auras tu le temps de t'occuper d'un deuxième chien ?
- tes infrastructures sont elles adaptées pour un deuxième chien ?
- un jack c'est beaucoup, beaucoup de vivacité et d'énergie .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

deuxième chiens Empty Re: deuxième chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum