Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Elevage du ********** ATTENTION

+26
fab
caro5
Bloodye
christianethibault61
Mamzelle...
bali79
nicole30620
* MAGALI *
CerisElfie
Nikita51
AudreyDob
GETRHO
momiji
Nelly
Faline
adramalech
kerprigent
Luly
bouddha81
criss
solea
cinderellion
nanoune
Tailor
invité
Ronrongeur89
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  Ronrongeur89 Lun 16 Jan 2012, 20:32

Le chien a fait une crise devant nous le jour de l'achat et elle nous a dit que c'était rien du tout.

https://www.youtube.com/watch?v=3G7Xb6KE1V0&feature=related

Une vidéo d'un chihuahua qui fait exactement la même chose que mon chien.




Ronrongeur89
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 36
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 20:36

criss a écrit:
claudine a écrit:
bouddha81 a écrit:Quels problèmes engendrés ? Un risque potentiel de cancer ? quand ils ont pris le chiot, l'éleveuse ne leur à pas mis un couteau sous la gorge en le leur disant au dernier moment. Quand elle leur a dit ce soucis, internet existait déjà.

Admettons....Et le problème de la trachée qu'elle refuse de reconnaître ? C'est certainement normal aussi ?

Claudine, sans te vexer on voit que tu n'es pas éleveuse car bien souvent quand il y a mécontentement tout devient sujet à embrouilles entre l'acheteur et le vendeur , dans ce cas ça a commencé par le testicule non descendu ......
Comme déjà dit beaucoup de petites races ont des collapsus de trachée qui ne nécessitent pas de traitement sauf dans de rares cas . Par contre certains vétos sautent sur l'occasion pour faire des interventions forts couteuses .
Mon seul conseil serait que l'acheteur discute tranquillement avec l'éleveur et pas par le biais d'un forum .

Embarassed C'est vrai Criss,que je n'y connais rien en élevage. Il y a tellement à lire entre les lignes que moi,ce n'est pas mon truc .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  Ronrongeur89 Lun 16 Jan 2012, 20:37

J'ai essayé de discuter gentillement avec l'éleveuse mais à un moment se faire prendre pour une idiote on perd patience. Elle aurait pu reconnaître refusé de payé les frais gentillement et s'excuser.

Maintenant il me parait évident que je vais tout faire au mieux pour mon petit père que l'éleveuse reconnaisse ou non. Le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas grave pour la malformation que c'était courant mais je voudrais juste que la personne concernée arrête de dire qu'il n'a rien du tout.


Ronrongeur89
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 36
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  bouddha81 Lun 16 Jan 2012, 20:37

Ben ça peut venir de n'importe quoi. Une croquette qui passe mal, un collapsus et j'en passe.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  Luly Lun 16 Jan 2012, 20:38

Puis j'ai cru lire qu'elle avait proposer de reprendre le chien et de le rembourser non? Suspect
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  Ronrongeur89 Lun 16 Jan 2012, 20:42

Il fait ce genre de crise plusieurs fois par jours aussi bien en ballade qu'en dormant ou en jouant.

Oui elle a effectivement proposé de le reprendre mais nous y étions déjà bien trop attachée et notre fille de 2 ans et demi aurait été tellement triste! Ca nous aurait brisé le coeur de le rendre. Je reconnais mes torts moi je suis consciente que je ne me suis pas assez renseigné, que j'aurais pu le rendre j'assume mes erreurs et je m'occupe tout de même de mon chien avec très grand soin. Mais je viens parler ici de mon problème pas pour faire des problème à cet éleveuse mais pour témoigner de comment nous nous sommes fait avoir à cause du manque d'expérience sans doute!

Ronrongeur89
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 36
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  kerprigent Lun 16 Jan 2012, 20:46

Ronrongeur89 a écrit:Le chien a fait une crise devant nous le jour de l'achat et elle nous a dit que c'était rien du tout.

https://www.youtube.com/watch?v=3G7Xb6KE1V0&feature=related

Une vidéo d'un chihuahua qui fait exactement la même chose que mon chien.




Pourquoi l'avoir pris alors ? même si on te dit ce n'est rien, je sais pas moi, le doute s'installe ! Et tu as fait une visite d'achat ?

Là je trouve l'éleveuse correcte, elle a baissé de 50 % le prix, elle t'a parlé du testicule, pour la trachée même ton véto dit que c'est fréquent, alors bon, au final il n'y a rien à dire de plus .....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  criss Lun 16 Jan 2012, 20:47

Ronrongeur89 a écrit:Il fait ce genre de crise plusieurs fois par jours aussi bien en ballade qu'en dormant ou en jouant.

Oui elle a effectivement proposé de le reprendre mais nous y étions déjà bien trop attachée et notre fille de 2 ans et demi aurait été tellement triste! Ca nous aurait brisé le coeur de le rendre. Je reconnais mes torts moi je suis consciente que je ne me suis pas assez renseigné, que j'aurais pu le rendre j'assume mes erreurs et je m'occupe tout de même de mon chien avec très grand soin. Mais je viens parler ici de mon problème pas pour faire des problème à cet éleveuse mais pour témoigner de comment nous nous sommes fait avoir à cause du manque d'expérience sans doute!

Tu te moques là non ? Tu viens en postant dans le titre le nom de l'élevage , ça ne ressemble pas à un témoignage mais à un règlement de comptes .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  bouddha81 Lun 16 Jan 2012, 20:49

Ben oui pourrir un éleveur, c'est le jeu national.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  adramalech Lun 16 Jan 2012, 20:49

Bonsoir,

autant il y a des cas où effectivement, l'acheteur est arnaqué, autant ici, je comprends ta réaction mais je trouve disproportionné de parler d'arnaque : tu n'as pas payé cher ton chien, tu étais prévenue de sa monorchidie, et effectivement son problème de raclement de gorge n'est pas grave (il y a un sujet récent qui a été ouvert pour parler de ça, sur le forum, je ne sais plus où ). De plus elle t'a proposé de le remplacer quand elle a vu que tu t'inquiétais beaucoup.

Ce n'est peut-être pas l'éleveuse la plus franche qui soit, mais de là à la traiter d'arnaqueuse je trouve ça un peu fort ! et puis, tu n'es peut-être pas la cliente idéale non plus =) tu lui demandes de rembourser la stérilisation, mais pourquoi le ferait-elle puisque tu étais prévenue du problème de testicules avant l'achat et que ça ne t'a pas posé de problème ?

Personne n'est parfait...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 20:52

Redonner le chien à l'élevage .....c'est facile à dire ! Mais ce n'est pas un objet qui a un problème et que l'on peut échanger, comme ça,sans état d'âme ! C'est un petit être vivant auquel on s'est déjà attaché. Certains en seraient peut-être capables, mais moi,tout comme vous,je n'aurais jamais pu le faire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  Faline Lun 16 Jan 2012, 20:59

non mais vous voulez pas aussi cent balle et un mars ??

Payé un chihuahua 600euros en sachant qu'il est monorchide c'est tout a fait normal, les collapsus sont hyper courants

Si on réduit les prix c'est parceque le chien n'est pas confirmable et surtout qu'il va y avoir une intervention...

Alors pour moi non l'eleveuse n'a pas grand chose a se reprocher, par contre toi oser demandé le remboursement de la castration c'est un abus.
Légalement elle a tout fait normalement puisqu'elle t'a proposer de reprendre le chien...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 21:03

Faline a écrit:non mais vous voulez pas aussi cent balle et un mars ??

Payé un chihuahua 600euros en sachant qu'il est monorchide c'est tout a fait normal, les collapsus sont hyper courants

Si on réduit les prix c'est parceque le chien n'est pas confirmable et surtout qu'il va y avoir une intervention...

Alors pour moi non l'eleveuse n'a pas grand chose a se reprocher, par contre toi oser demandé le remboursement de la castration c'est un abus.
Légalement elle a tout fait normalement puisqu'elle t'a proposer de reprendre le chien...
tu peux rajouter que: 50% du prix du chiot normal, l'éleveuse a été honnête car la différence de prix est aussi pour l'opération que nécessite un monorchide hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 21:06

Petite question (idiote peut être) mais je vois des chihuahua qui vont jusqu'à 2500 € .........

Des LOF au salon du chien à partir de 1500 € ........ Alors oui, si je compare il est très peu cher ....... Donc , oui soupçon de ma part quand je vois les prix de cette race ........

pour la bouboule en moins il ne développera pas forcément un cancer, peut être possible mais pas forcément ..........

Par ailleurs, je n'ai pas vu qu'elle l'avait payé 50% moins cher, ou j'ai raté quelque chose ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  momiji Lun 16 Jan 2012, 21:06

Je ne vois pas où tu t'es faite avoir, tu as un bon petit chien, non ?
tu prends un chien moitié prix et tu voudrais te retourner contre cette personne ? A la place de l'éleveur la prochaine fois je mets sur le bon coin et basta...Tout ce qui vit risque le cancer. La trachée plein de chiens vivent fort bien avec ce souci, la mienne a 14 ans et trotte faut voir comme...
La prochaine fois paie le vrai prix pour un chien et prévient que tu es tatillonne ensuite tu mets ton chien dans une boîte bien rembourrée, évite de le sortir, on ne sait jamais, la vie est dangereuse.
Prudence pour toi et les tiens !
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  Faline Lun 16 Jan 2012, 21:07

Si on réduit les prix c'est parceque le chien n'est pas confirmable et surtout qu'il va y avoir une intervention...

déjà mis mdr
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  kerprigent Lun 16 Jan 2012, 21:09

stocky a écrit:

Par ailleurs, je n'ai pas vu qu'elle l'avait payé 50% moins cher, ou j'ai raté quelque chose ???

Ben elle l'a acheté 600 alors que les prix moyens sont compris entre 1200 et 1700

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  GETRHO Lun 16 Jan 2012, 21:09

oui ce qui n a pas ete mon cas , j ai paye le prix fort pour un chien qui ne pourra jamais etre confirme No
GETRHO
GETRHO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 252
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 44
Localisation : loire
Mon chien : Show Biz BBT de 10 ans et Getrho 4 mois BBS

Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 21:10

stocky a écrit:Petite question (idiote peut être) mais je vois des chihuahua qui vont jusqu'à 2500 € .........

Des LOF au salon du chien à partir de 1500 € ........ Alors oui, si je compare il est très peu cher ....... Donc , oui soupçon de ma part quand je vois les prix de cette race ........

pour la bouboule en moins il ne développera pas forcément un cancer, peut être possible mais pas forcément ..........

Par ailleurs, je n'ai pas vu qu'elle l'avait payé 50% moins cher, ou j'ai raté quelque chose ???
hello 600€/ j'ai tablé les prix au alentour de 1300€-1500€ donc à peu près 50% (un peu moins, mais bon)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  Faline Lun 16 Jan 2012, 21:12

stocky a écrit:Petite question (idiote peut être) mais je vois des chihuahua qui vont jusqu'à 2500 € .........

Des LOF au salon du chien à partir de 1500 € ........ Alors oui, si je compare il est très peu cher ....... Donc , oui soupçon de ma part quand je vois les prix de cette race ........

pour la bouboule en moins il ne développera pas forcément un cancer, peut être possible mais pas forcément ..........

Par ailleurs, je n'ai pas vu qu'elle l'avait payé 50% moins cher, ou j'ai raté quelque chose ???

elle a payé son chien 600 euros sachant que le prix normal est entre 1200 et 1500 euros ca fait environ 50%

A 2500 euros soit tu te fais pigeonné soit c'est issus des plus grands champions...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 21:12

GETRHO a écrit:oui ce qui n a pas ete mon cas , j ai paye le prix fort pour un chien qui ne pourra jamais etre confirme No
toi effectivement c'est un cas patent de dol
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 21:13

kerprigent a écrit:
stocky a écrit:

Par ailleurs, je n'ai pas vu qu'elle l'avait payé 50% moins cher, ou j'ai raté quelque chose ???

Ben elle l'a acheté 600 alors que les prix moyens sont compris entre 1200 et 1700

Oui, j'ai même vu jusqu'à 2500 €, mais je n'ai lu nulle par que l'éleveuse avait baissé le prix de moitié...... J'en ai aussi vu sur le BC à 600 € ......

Ce n'est pas pour aller dans son sens..... Puisque moi aussi j'ai payé plein but mes chiens j'ai eu le même soucis pour Flocon durant quelques temps, et Gibbs le problème dentaire .......

Mais "on" m'a répondu .que cela arrivait, que c'était un chien de compagnie etc ......

Je m'étonne juste du prix si bas ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 21:16

Faline a écrit:
stocky a écrit:Petite question (idiote peut être) mais je vois des chihuahua qui vont jusqu'à 2500 € .........

Des LOF au salon du chien à partir de 1500 € ........ Alors oui, si je compare il est très peu cher ....... Donc , oui soupçon de ma part quand je vois les prix de cette race ........

pour la bouboule en moins il ne développera pas forcément un cancer, peut être possible mais pas forcément ..........

Par ailleurs, je n'ai pas vu qu'elle l'avait payé 50% moins cher, ou j'ai raté quelque chose ???

elle a payé son chien 600 euros sachant que le prix normal est entre 1200 et 1500 euros ca fait environ 50%

A 2500 euros soit tu te fais pigeonné soit c'est issus des plus grands champions...

Ah OK, mais c'était précisé au moment de la vente ??? Que le prix était baissé ??? Car je n'ai pas lu cela, juste que le prix était de 600 € , donc pas très cher ........

A sur le BC on peut aussi se faire avoir ??? Mdr , Bah vi je regardais l'autre jour avec une amie les prix Smile la fourchette pour cette race est de 600 à 2500 .... Mais j'ai au moins appris un chose le "vrai" prix d'un chichi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  Faline Lun 16 Jan 2012, 21:19

Stocky lit le sujet, elle la acheter 600euros SACHANT que le chien était monorchide
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

 - Elevage du ********** ATTENTION - Page 2 Empty Re: Elevage du ********** ATTENTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum