Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

+8
kennel ba'kita
criss
golden
noris1
bali79
saline77590
fab
magalidu76
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  magalidu76 Mar 10 Jan 2012, 12:12

Alors donc j'ai eu ma chienne de 3 mois cavalier king samedi mais elle était donc chez un éleveur et à la campagne..et merci l'odeur !!! Aujourd'hui elle sent moins fort mais garde l'odeur.. puis je lui faire prendre un bain ou c est beaucoup trop tôt ???
Une fois que je pourrai lui prendre, merci de me dire les gestes à faire (peigner direct avec poils mouillés ou attendre le séchage ?, séchage naturel ou avec un petit sèche cheveux pas trop fort etc. ? )
Merci!

magalidu76
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 73
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  fab Mar 10 Jan 2012, 12:20

Tu peux la laver, pas de souci. Tu dois d'abords commencer par la brosser pour qu'elle n'ait pas de noeuds et ensuite, oust ! Au bain ! La mouiller bien en profondeur, insister pour être sûr qu'elle est bien mouillée. Puis Shampoing + apès shampoing ou 2 shampoings. Gros rinçage ! Je pense qu'à son âge le démélant n'est pas obligatoire. Tu la sèche et ensuite quand le poil est bien sec tu la rebrosse légèrement pour mettre en forme. On ne peigne pas un poil mouillé.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  magalidu76 Mar 10 Jan 2012, 12:42

parfait, merci beaucoup!

magalidu76
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 73
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 12:53

Shampooing chiot de préférence ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  saline77590 Lun 16 Jan 2012, 16:43

Séchage naturel en été, et pour l'hiver plutôt au sèche-cheveu avec une fonction freeze pour qu'il évite de prendre froid.
saline77590
saline77590
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 55
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 46
Mon chien : 1 Bichon maltais croisé X et 1 chihuahua
Sport canin ou activité : Gérante Boutique en ligne d'accessoires pour chiens et chats


http://www.boutik-chien-and-co.com/

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  bali79 Lun 16 Jan 2012, 16:46

oui prend bien un shampooing spécial chiot et seche le bien après dans le fond de ta baignoir met une serviette pour éviter quil glisse

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  noris1 Lun 16 Jan 2012, 17:06

saline77590 a écrit:Séchage naturel en été, et pour l'hiver plutôt au sèche-cheveu avec une fonction freeze pour qu'il évite de prendre froid.

séchage au sèche cheveux été comme hiver et en travaillant le poils pour qu'il tombe Smile

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 17:17

noris a écrit:
saline77590 a écrit:Séchage naturel en été, et pour l'hiver plutôt au sèche-cheveu avec une fonction freeze pour qu'il évite de prendre froid.

séchage au sèche cheveux été comme hiver et en travaillant le poils pour qu'il tombe Smile

+2, sinon gare aux rhumatismes plus tard et au coup de froid le jour même ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  golden Ven 20 Jan 2012, 07:57

bonjour
moi j'ai un cavalier k ch qui a presque 5 mois
je l'ai lavé des ses 2 mois ,car effectivement ça sent le chiot Very Happy
puis je l'ai sechée au seche-cheveux dans la limite de sa tolérance
puis hop ,au chaud dans une couette au panier
tu peux lui mettre une bouillotte sous la couette si elle a froid
parce que le sechage integrale n'est pas gagné les 1ere fois Moron

en tout cas moi je la lave a peu pres tout les 10 jours
et vous ??? alors elle commence a s'habituer.
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  criss Ven 20 Jan 2012, 08:07

Il n'est pas bon de laver un chien tous les 10 jours et encore moins un chiot . Pour un cavalier , un bain par mois est largement suffisant .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  golden Ven 20 Jan 2012, 08:14

sauf que j'habite en campagne
et parfois le bain pourra attendre 1 mois notamment l'ete
mais vu qu'elle est bebe elle s'assoit avec le ventre a terre
et est pleine de boue a sa bidoune et 10 cm de pattes aussi Very Happy
je ne la prive pas de sortie ,chez nous c'est a volonté puisqu'on est cloturé

la frequence s'adaptera en fonction du mode de vie du chien je pense
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  criss Ven 20 Jan 2012, 08:57

Un bon coup de brosse et la terre tombe , chez moi aussi les chiens sortent par tous les temps . Mais bon , tu fais comme tu veux , je ne cherche plus à convaincre personne .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  kennel ba'kita Ven 20 Jan 2012, 09:00

Les réponses ont été donné mais moi ce qui me choque et c'est pas la 1ère fois que je lis ou entend que des bébés "puent" !!!
Qu'ils aient de la terre boue ,ok faut bien jouer mais çà pue pas
J'ai toujours acheté des chiots ayant eu leur bain afin de partir tout beau tout propre Smile
Et pareille pour mes bébés ils ont droit au bain le jour de leur départ .
Et après j'essaye 1 fois par mois au début plus pour habituer le chiot car 50kg qui ont decidé pas de bain aujourd'hui çà peut être galère affraid
Par contre je peux être sur un rythme de 1 bain par semaine si j'ai 1 expo tous les we
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  criss Ven 20 Jan 2012, 09:11

kennel ba'kita a écrit:Les réponses ont été donné mais moi ce qui me choque et c'est pas la 1ère fois que je lis ou entend que des bébés "puent" !!!
Qu'ils aient de la terre boue ,ok faut bien jouer mais çà pue pas
J'ai toujours acheté des chiots ayant eu leur bain afin de partir tout beau tout propre Smile
Et pareille pour mes bébés ils ont droit au bain le jour de leur départ .
Et après j'essaye 1 fois par mois au début plus pour habituer le chiot car 50kg qui ont decidé pas de bain aujourd'hui çà peut être galère affraid
Par contre je peux être sur un rythme de 1 bain par semaine si j'ai 1 expo tous les we

moi aussi dans ces cas là mais nous on parle d'adultes pas de chiots Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  kennel ba'kita Ven 20 Jan 2012, 09:31

oui oui je me suis un peu eloigner du post cheers
je referai plus Smile
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  nicole30620 Ven 20 Jan 2012, 09:42

chez moi aussi, les bébés ont leur bain avant de partir de la maison....parcontre, j'ai remarqué - mille excuses, on sort du post - que quand ils ont été lavés, souvent, les frères et soeurs ne les reconnaissent plus!! j'en ai une qu'il a fallu que je soustraie à la "vindicte populaire" en attendant ses nouveaux maîtres!!!!

ceci étant, il m'arrive aussi de les laver bien avant leur départ... le tout est que le bain soit rapide et le sèchage bien peaufiné pour éviter tout risque de coup de froid
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 10:04

Laver un chiot tous les 10 jours affraid

Bon, ben je dois avoir le cas extrême inverse ......... Mes chiots n'étaient pas lavés du tout, ils étaient juste brossés, car l'éleveuse de l'ancienne école estimait nuisible les bains pour les chiens .........

Gibbs a eu droit à son premier bain exceptionnellement à 3 mois et demi, parce qu'il avait été se rouler dans le cambouis dans un garage automobile, coton à partir cette cochonnerie, lorsque je l'ai dit à l'éleveuse , je me suis presque fait engu..ler

Et puis un chiot cela ne pu pas ...... Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  espoir Ven 20 Jan 2012, 10:32

mes cavaliers vivent ala campagne aussi.En ce moment,c'est la cata.Mais je ne les lave que 1 fois par mois voir plus.(2mois)
Les seuls soins que je fais une fois par semaine sont les oreilles (car ca oui ca pu)et les yeux.sinon pareil ,c'est un bon coups de brosse quotidien,lorsque la terre a séchée.Pour les chiots,je ne les lave qu'a leur trois mois et tres vite et les seche intégralement pour éviter le coups de froid.
Puis j'utilise des shampoing "de qualité"Pas de shampoing en supermarché. Very Happy
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 10:37

Moi n'aussi j'utilise des shampoing de qualité, mais punaises qu'ils sont chers Mdr

je viens de recevoir ma commande de chez Girault en divers soins 123 € Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  espoir Ven 20 Jan 2012, 10:49

stocky a écrit:Moi n'aussi j'utilise des shampoing de qualité, mais punaises qu'ils sont chers Mdr

je viens de recevoir ma commande de chez Girault en divers soins 123 € Laughing
Oui,c'est une horreur les tarifs!!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 10:51

Vi oserai-je dire qu'ils me reviennent plus cher que moi en coiffeur etc , sachant que je ne suis jamais allée faire des soins en institut Mdr

Mais bon je savais à quoi m'attendre en prenant cette race..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  luange Ven 20 Jan 2012, 11:06

Quand j'ai eu mon épagneul breton je l'ai lavé direct, pas à cause de la boue mais parce qu'il puait, il sentait l'urine. Alors, oui un chiot peu puer Very Happy

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  nicole30620 Ven 20 Jan 2012, 11:09

si les oreilles sentent mauvais, c'est qu'il y a otite ou acariens.... stronghold et leur foutre la paix!! c'est comme chez nous!! plus on tripote, plus on génère des problèmes...... je nettoie l'entrée du conduit avec une lingette bébé (sur mon plus vieux qui sécrète beaucoup de serumen) pour les autres, je me contente de tenir "aéré" en coupant les poils autour de la base de l'oreille et j'y mets le nez pour savoir si l'odeur évolue ou pas...... tant que ça ne sent pas, je n'y touche pas.... ça m'a réussi pour tous, y compris pour Oria qui est arrivée à 13ans sans avoir la moindre otite
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 11:11

nicole30620 a écrit:si les oreilles sentent mauvais, c'est qu'il y a otite ou acariens.... stronghold et leur foutre la paix!! c'est comme chez nous!! plus on tripote, plus on génère des problèmes...... je nettoie l'entrée du conduit avec une lingette bébé (sur mon plus vieux qui sécrète beaucoup de serumen) pour les autres, je me contente de tenir "aéré" en coupant les poils autour de la base de l'oreille et j'y mets le nez pour savoir si l'odeur évolue ou pas...... tant que ça ne sent pas, je n'y touche pas.... ça m'a réussi pour tous, y compris pour Oria qui est arrivée à 13ans sans avoir la moindre otite

Idem chez moi pour les zoreilles ........


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king Empty Re: à quel âge pour un 1ere bain + entretien cavalier king

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum