Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

+19
narcose
Lune
Prussie
Gustave
croquettes pas cher
aromes
Krikor
Guest
Zouzpinette
Oriane
criss
zangra
meland2
opercut
Mathias94
Vix
taquine
Norimatys
Audrey & Daisy
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Audrey & Daisy Jeu 03 Fév 2011, 17:21

Alors voila je lance ce sujet car Lundi prochain je vois une educ/ comportementaliste pour une séance conseil pour ma p'tite chienne.
J'ai un probleme de relation avec elle ... J'ai un petit cavalier dominant !
Je voudrai savoir si l'un ou l'une d'entre vous avez déjà testé ce genre de chose et si ça a donné de bon résultat.


Dernière édition par criss le Ven 04 Fév 2011, 08:51, édité 1 fois (Raison : modif du titre)
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Norimatys Jeu 03 Fév 2011, 19:48

Audrey & Daisy a écrit:Alors voila je lance ce sujet car Lundi prochain je vois une educ/ comportementaliste pour une séance conseil pour ma p'tite chienne.
J'ai un probleme de relation avec elle ... J'ai un petit cavalier dominant !
Je voudrai savoir si l'un ou l'une d'entre vous avez déjà testé ce genre de chose et si ça a donné de bon résultat.

Crying or Very sad Crying or Very sad V'là que même les cavaliers veulent dominer le monde! confused
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  taquine Jeu 03 Fév 2011, 19:59

Nori Laughing

Audrey , si tu expliquais ce que tu entend par dominant , elle se comporte comment ta puce?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Vix Jeu 03 Fév 2011, 20:09

Si j'ai bien lu ta présentation, ta petite chienne n'a que trois mois ?
Attention aux éduc comportementalistes, il y a de tout : des très bons... et d'autres...
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Audrey & Daisy Jeu 03 Fév 2011, 20:30

Alors quand j'ai eux Daisy les 2/3 premiers jours ça pouvait aller. Ensuite elle a commencé a être chiante (comme un chiot normal les gens me disaient) Elle s’agrippait à mes bas de pantalons, grognait et pouvait me niaquer le mollet. C'était pas faute d'avoir de l’attention envers elle, je ne travail pas, quand je m'absente c'est pour pas longtemps ( en ce moment du moins ) du coup c'est souvent calin sur le canapé ou jeux. Sauf que même dans les moments de jeux elle est agressive par moment et pendant les 2 première semaines elle pouvait me sauter au visage en m'aboyant alors que j'étais juste assise sur le canapé. Pour vous dire, j'ai était mal pendant des jours, je désertai le salon pour m'isoler dans la chambre le soir super tôt car c'était insupportable et elle me faisait pleurer. J'ai essayé la méthode calme, c'est un chiot faut laisser jeunesse faire... puis apres j'y arrivai plus, c'était trop, j'ai commencé a employer la methode "Tu me fais mal je te fais mal". La véto avait vu la premiere fois que j'étais passé chez elle pour des conseils pour son vaccin et le vermifuge que la chienne me mordillait, elle m'avait donc conseillé de lui mettre les babines sous ses dents quand elle le fait. J'ai aussi employé la méthode de la peau du cou, puis aussi les fessées. Beaucoup de gens sont contre tous ça et veulent pas toucher a un poil de leur chiens. Moi aussi ca me fait du mal de devoirs en arriver la mais je ne sais pas quoi faire d'autre, je pouvais pas me laisser dominer par un mini dog. (Je precise que j'ai eux des tas de conseils comme quoi le chien doit marcher aux "NON" mais pour ma part je passe mon temps a crier des NON DAISY à longeur de temps et c'est pas ca qui lui fait peur) Ça va faire 1 mois le 8 février que je l'ai. ( et le 7 elle aura 3 mois) Elle c'est calmé au niveau de l'accrochage au bas de pantalons mais s'accroche encore a mes manches de pull en grognant quand elle est pas contente ou qu'elle s’énerve en jouant et mordille. C'est aussi un chiot destructeur, elle me ronge pleins de meubles et autres, j'ai du tout mettre en hauteur ou cacher, j'ai essayé pleins de méthodes naturel pour la chasser des éléments qui ne sont pas à toucher. Elle a pleins de jouets, pleins d'os à macher de diverses taille, elle est pourri gâtée xD
Quand elle est dans la rue elle est difficile, elle saute sur tout le monde pour leur faire des fêtes donc c'est très dur de marcher droit, elle va à droite et à gauche par moment elle hurle sur les gens et si je veux la prendre dans les bras et qu'elle veut pas elle se débat. Aujourd’hui pour son vaccin et autre exam' de routine (dent, pesé etc) la vétérinaire avait beaucoup de mal avec elle, elle est tréééééééééééééééééés speed et agressive. La véto c'est pas laissé faire mordre, et a utilisé les méthodes sité tout à l'heure, elle y est pas allé de mains morte et Daisy à crié plusieurs fois, elle est aussi resté bete de voir qu'elle etait dominée, par moment elle me regardai et la véto lui a dit " et non ta patronne se consolera pas " ca fait de la peine et j'en avait les larmes aux yeux... et pourtant elle m'a dit que je ne devais pas rester dans cette situation, que j'avais bien fait de contacter un comportementaliste car ca devait pas être de tout repos avec un chien comme ca. Donc voila, Lundi la séance va durer 2 heures, je ne sais pas quel conseil elle va me donner, je les connais peut-être deja car j'ai parcouru pas mal de forums. En dehors du comportement Daisy est également pas propre et fait dedans après les promenades à 99,99 % des cas, mais ca c'est une autres histoire.
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Mathias94 Jeu 03 Fév 2011, 21:25

Personellement je te conseille de faire attention a juste un point lors de cette seance avec l'educateur.

Si l'educateur te trouve des defaults il est bien si il en trouve a ton chiot il est nul.

Tu as fait une description on ne peut plus normal d'un chiot de son age. Ton chiot j'ai pas l'impression qu'il a un probleme si on ne tient pas compte de tes erreurs.

Audrey & Daisy a écrit:... elle est pourri gâtée xD ...
Tu le dis toi meme.

Biensur qu'un non bien prononcé quand il faut comme il faut fonctionne. Je ne sais plus dans quel bouquin j'ai lu un cas d'un chien qui pensait que NON etait son nom tellement il l'entendait n'importe comment.

Donc je repete l'educateur doit t'eduquer toi en toute urgence pour que tu puisse avoir une approche seine avec ton chiot Good

PS: je suis effaré de voir le nombre de trucs que tu as essayé en 1 mois affraid Tu pensais avoir des résultats en combien de temps? temps d'essai de combien de temps? affraid
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  opercut Jeu 03 Fév 2011, 21:40

Il va falloir que tu apprennes à communiquer avec ton chien et à décrypter ses comportements.
Visiblement, entre vous deux, l'un parle chinois et l'autre martien...

Comme dit plus haut, un bon comportementaliste devrait t'apprendre à "lire" ton chien.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  meland2 Jeu 03 Fév 2011, 22:05

Je tilte un peu par rapport à la quantité de méthodes diverses et variées déjà essayées... Tous ces essais ne mettent-ils pas en péril la cohérence dont un chiot a besoin?
En tout cas, c'est pas en la prenant par la peau du cou et en lui mettant des fessées que tu vas y arriver.
Tu as bien raison de faire appel à un pro sans tarder, une aide t'est indispensable. J'espère que tu es tombée sur quelqu'un de bien. S'il préconise les méthodes de domination et de punissions corporelles tu peux lui refaire passer la porte dans l'autre sens immédiatement.

Elle vient d'où la petite mère? Connais-tu les conditions dans lesquelles elle est née et a passé ses premières semaines?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Audrey & Daisy Ven 04 Fév 2011, 05:54

Mathias94 a écrit:


PS: je suis effaré de voir le nombre de trucs que tu as essayé en 1 mois affraid Tu pensais avoir des résultats en combien de temps? temps d'essai de combien de temps? affraid

Quand je l'au eu je pensai que j'allai passer par tout ça avec elle... J'ai deja eux des chiots dans ma famille, c'etait pas aussi difficile.
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Audrey & Daisy Ven 04 Fév 2011, 05:54

meland2 a écrit:

Elle vient d'où la petite mère? Connais-tu les conditions dans lesquelles elle est née et a passé ses premières semaines?

Elle vient de chez un eleveur.
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Audrey & Daisy Ven 04 Fév 2011, 05:59

Mathias94 a écrit:Personellement je te conseille de faire attention a juste un point lors de cette seance avec l'educateur.

Si l'educateur te trouve des defaults il est bien si il en trouve a ton chiot il est nul.




On est parti du mauvais pieds car j'ai faire des choses d'une mauvaise manière certainement.
Apres pour l'instant j'ai utilisé les méthodes que l'on me conseillai car j'avais rien à perdre. Apres je savais très bien que ça pourrai la chambouler et qu'elle risquai ne plus rien comprendre, mais quand on est perdu on tente tout.
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  zangra Ven 04 Fév 2011, 08:38


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  criss Ven 04 Fév 2011, 08:47

A te lire je dirais comme les autres que tu n'as pas encore réussi à communiquer avec ton chiot et que cette petite cherche des repères .
Qu'un Cavalier King Charles en promenade veuille aller voir tous les gens et bien c'est assez typique de la race , certains sont plus réservés mais la plupart font cela .
J'ai un peu de mal à croire que ta chienne morde ton pull "agressivement" , elle cherche des limites .
Qu'elle soit speed , oui ça c'est possible . Quand elle se super excite, tu la met un moment dans une pièce seule au lieu de t'énerver .
Je souhaite que tu trouves quelqu'un qui t'aide dans votre relation .
Peux tu me donner en MP ses origines ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Audrey & Daisy Ven 04 Fév 2011, 10:22

zangra : Pas de soucie de mon coté, je ne sors pas mes mots dans le vide. Je sais très bien que le chien par de rien et qu'au debut il ne comprend pas les mots si on ne les allie pas avec les gestes et l'intonation. Wink
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Invité Ven 04 Fév 2011, 11:56

Audrey & Daisy a écrit:

Quand je l'au eu je pensai que j'allai passer par tout ça avec elle... J'ai deja eux des chiots dans ma famille, c'etait pas aussi difficile.
Chaque chiot est unique.
Avec Féria, tout à été remis en question.
Ca faisait un moment que je n'avais pas eu de chiot a la maison et jusque la, j'ai eu des chiots "faciles".
A toi de savoir te remettre en question et de te poser les bonnes questions.
Oublie les rapports de force, observe ta chienne.
C'est un bébé ça demande beaucoup de patience.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Audrey & Daisy Ven 04 Fév 2011, 12:06

A mais je sais me remettre en question. la preuve est que je suis ouverte aux conseils et que je tente pour voir ce qui pourrait fonctionner avec elle, car comme tu dis " chaque chiot est unique. Faut arrêter de toujours poser la fautes sur les maîtres car soit disant " Il n'y a pas de mauvais chiens , que des mauvais maîtres" Les chiens on eux aussi leurs caractères. et oui, je l'observe... et je lui donne beaucoup d'amour je ne suis pas que celle qui cri et qui tape... c'est pas pour me défouler que j'ai prix un chien, au contraire ! Zeeeeennnn !
(Je dis ca pour tout ce qui d'avance vont me démonter par ce que je me pleins de mon p'tit chien sans défense) Wink
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Oriane Ven 04 Fév 2011, 12:38

Mais il n'a que 3 mois. C'est un chiot et qui plus est le tien alors même si il y a eu des chiots dans ta famille ce n'est pas la même chose car la tu dois gérer quelque chose de vivant et très jeune toute seule.

Sinon comment las tu choisi dans la portée ?
Sa mère est de quel caractère ? As tu parle de cela et pris des conseils avec l'eleveur?
Est elle propre?
Quelles sont ses activités?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Audrey & Daisy Ven 04 Fév 2011, 12:46

Oriane a écrit:Mais il n'a que 3 mois. C'est un chiot et qui plus est le tien alors même si il y a eu des chiots dans ta famille ce n'est pas la même chose car la tu dois gérer quelque chose de vivant et très jeune toute seule.

Sinon comment las tu choisi dans la portée ?
Sa mère est de quel caractère ? As tu parle de cela et pris des conseils avec l'eleveur?
Est elle propre?
Quelles sont ses activités?

Ah oui , entre vivre avec un chien que mes parents éduquaient et avoir le miens y'a une différence je l'ai bien vu je dis pas le contraire ^^
Elles etaient deux. Les deux étaient speed car elle s'amusaient ensemble.
Je connais pas le caractère des parents. Je j'ai ai vu vite fait, ils sont venu me faire une léchouille et puis voila, ils étaient sociale, comme Daisy quand elle vois des inconnus. à l'achat que ce soit les parents ou les chiots on ne peut pas les voir dans la vie de tout les jours...
De toute façon elle auraient surement pas été comme ça avec d'autre personne, pour moi elle a mal vécu son arrivé chez moi et de mon coté pareil ce qui a créé des tentions.
Non elle n'est pas propre. Elle fait tout en rentrant des balades. Ses activitées ? La maison et les petites promenades dans le coin. Je rapel qu'elle a pas encore 3 mois et qu'elle a eux a peine son vaccin hier, j'ai pris le risque de la sortir alors que c'etait interdit pendant presque un mois, maitenant je vais pouvoir me faire plaisir et l'amener dans la pinède pas loin de chez moi.
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Zouzpinette Ven 04 Fév 2011, 16:51

Ben dis donc, ton véto c'est pas un tendre! Lui faire mordre ses babines?? affraid
Ton chiot se calmera peut être maintenant que tu peux la sortir tous les jours aussi, ca peut jouer!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Audrey & Daisy Ven 04 Fév 2011, 17:14

Je la sors deja tout les jours. Y'a un petit coin d'herbe genre rond point ou y'a des maisons autour et pas beaucoup de personnes qui passent à pieds donc je peux pas lâcher sous haute surveillance et m'amuser avec elle avec un jouet. Mais la au moins je sais que vais pouvoir lui montrer un peu d'autre coins, en plus mon copain revient demain, on va pouvoir se déplacer en voiture (j'ai pas le permis de conduire) Mais pour l'instant quand je passe par un endroit qu'elle connait pas c'est super dur de marcher avec elle.
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Oriane Ven 04 Fév 2011, 17:25

Ben c'est norma c'est un chiot encore une fois tout a été dit ...
Evidemment en promenade elle bouge tout le temps et veut jouer...
Du coup tu as pas contacté la personne qui te l'a vendue pour connaitre son avis à ce sujet ?
Il me parait clair que tu as stressée car pas l'habitude d'avoir un chiot c'est du vivant hein ! normal qu'elle mordille qu'elle essaye tout ce qui est à sa portée qu'elle aboie qu'elle joue etc...

Mon premier chien j'ai passé mon temps à lui dire NON et même cnore maintenant à 8 ans il s'est un peu calmé comme la petite dernière qui s'obstine à vouloir jouer avec ma chatte ils ont des caractères super affirmés ça c'est clair mais rien de terrible ni qui justifie l'intervention d'un éducateur et comme tous ici j'espère qu' il saura t'apprendre la patience et comprendre ton chiot...
et bien sur qu'on peut voir le caractère des chiens en tout cas des parents il suffit d'observer et de poser des questions ...un chien craintif ne vient pas vers toi , un chien avec du caractère arrive de suite et fait tout pour se faire remarquer en poussant les autres par exemple...y a plein de truc en langage canin...

tout comme ton expression "donner de l'amour " m(interpelle aussi.
On pense donner de l'amour en faisant certaines choses avec son chien mais ce sont pas les bonnes pour lui . Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Audrey & Daisy Ven 04 Fév 2011, 17:26

J'aimerai savoir à quoi vous "servent" les chiens à vous ^^
Moi personnellement je vois pas ce que je fais de mal...
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Mathias94 Ven 04 Fév 2011, 23:07

Salut,
En fait ce qui serait bien c'est que tu puisses nous dire toi a quoi va te servir ton chiot puisque c'est ton post Good

Si possible pourrais tu nous noter par exemple ce qui se passe dans une journée avec ton chiot?

Du matin au soir, tu te prends un petit carnet et notes ce qui te parait bien, pas bien voir meme des choses qui te paraissent sans importance.

PS: pour le chiot qui ne veut pas avancer il y a je ne sais combien de sujets la dessus. C'est aussi on ne peut plus normal pour chiot qui commence a sortir Good
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Audrey & Daisy Sam 05 Fév 2011, 06:35

Mon chien est un chien de compagnie, je l'ai donc pris pour ça. Pas pour chasser, pas pour faire des concours sportif, pas pour me la péter dans la rue ou je n'sais quoi d'autre. Ma chienne a une vie de chien de compagnie "normal" du coup (enfin je pensai..)
Mes journées ne sont pas bien occupées étant donné que je suis sans emploi. Alors ! ma vie de célibataire avec la chienne (celle que je vis depuis presque 1 mois puisque j'ai eux ma chienne la peridode ou mon copain n’était pas la)
Je suis plutôt une lève tôt, je m'occupe de nettoyer les cacas pipis de la nuit à mon réveil. Je laisse la chienne dormir si elle dort (derriere les gros coussins du canapé c'est son kiffe même si je préférerai qu'elle aille dans son panier) sinon je lui fais un calin. Ca fourchette repas est 7H30/8H00 en general. Je fais ma vie... pc/tv/ptit dej/salle de bain et autres. Daisy regarde souvent ce que je fais (quand je cuisine par exemple) ce qui est sympa car au moins je sais qu'elle ne fait pas de betises. Sinon elle joue seule ou bien fai un jeu qui lui est interdit (degats de la maison) ce qui me fait intervenir evidement. Sinon si je vois qu'elle est trop porté sur les "jeux interdits" je prends du temps pour jouer avec elle. Les moments calins sont souvent quand je suis sur mon ordinateur, pour l'instant elle est petite est peu venir sur mes genoux, donc elle en profite et moi aussi. Lorsque je suis sur le canapé c'est pareil, elle me saute directement dessu et s'installe sur moi. Comme elle n'est pas proppre, les promenades ne sont pas fix, mais le matin je la sors soit vite fait dans la rue (vite fait = 10 mins) et si le temps ci prete je vais dans le coins dont j'ai parlé plus haut = 30 mins minimum mais en general je fais plus le 2eme cas l'apres midi en ce moment avec le froid qu'il fait le matin. Même programme pour l'apres midi. En debut d'apres midi j'ai remarqué que Daisy se reposait donc les sorties longues se font plus vers les 16H. Les sorties courtes les premieres fois ca pouvait aller a toute les demi heures... maintenant cest plus toute les 2 heures; au debut je voulais pas rater l'envie et des qu'elle faisait une sieste je la sortais. Mais c'était beaucoup d'allé retour pour au final que les pipis/ cacas se fassent à l'interieur. Comme vous le repetez , c'est un chiot, un chiot ne peut pas etre propre à 3 mois, elle ne sait pas se retenir. Le repas du soir est entre 17H30 /18H Le soir c'est le moment ou Daisy est beaucoup plus casse pieds. Avec ou sans promenade, elle a ses heures de folie et c'est plus difficile pour elle de jouer calmement (ou pas) avec ses jouets. Elle prefere faire des betises. J'ai essayé de lui accordé une demi heure pour jouer avec elle a l'interieur histoire qu'elle ne se venge pas sur les meubles car je l'aurai un peu délaissé, mais même apres ca elle peut etre exité et s'e prendre aux meubles ou venir m'embeter moi. Ensuite en general vers 21H je m'éclipe dans la chambre, je prends mon ordi et une fois les lumieres eteinte dans le salon Daisy comprends que c'est "dodo".
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles  Empty Re: Educateur comportementaliste pour mon chiot Cavalier King Charles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum