Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tétanos chez le chien, vos témoignages...

+39
Youandi
Darhya
figoulute
Caly0512477
fifa
Ange56
Paloma
ZZgliss
zangra
lynaaitou
mama1
Maïa
adramalech
laurence.31
easy
chris53
ELMO53
bouddha81
François
Chavarch
criss
Byron29
JAVAFOLIE
ipso
bali79
aline
Maryse
kensha
romy_dogo
lissyfamily
christophe20
Nikita51
AudreyDob
patou90
Guest
Norimatys
christelle68
meland2
Nelly
43 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Lun 30 Juil 2012, 12:41

Ce n'est pas tant le fait que ce que mange le chien soit contaminé qui donne le tétanos mais le fait que le chien ait, par exemple, une irritation au niveau de l'appareil digestive qui permet donc à la maladie de se développer comme elle se développerait dans n'importe quelle plaie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Youandi Ven 03 Aoû 2012, 17:03

Ca fait plaisir de lire des nouvelles comme ça Smile

Je dois faire le rappel de vaccination avant le 22. Lundi je téléphone ou vais passer chez le véto (à 100 mètres de chez moi) pour prendre rendez vous. Je vais demander le vaccin du tétanos.

Vraiment pas envie que ma crevette chope cette saloperie...
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Mer 21 Nov 2012, 10:59

1 témoignage de plus sur le tétanos.
Un jeune boxer d'1 an et demi qui en est au tout début de la maladie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Dim 25 Nov 2012, 22:35

2 cas de plus, 1 chat qui en est mort et 1 malinois de 2 ans qui se bat actuellement contre la maladie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Guest Dim 25 Nov 2012, 22:55

J espère que ça ira pour la Malinois et le boxer .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Dim 25 Nov 2012, 22:56

J'espère aussi mais je n'ai pas de nouvelle du boxer depuis vendredi Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  bouddha81 Dim 25 Nov 2012, 23:44

Et après ma véto me dit que c'est extrêmement rare et me prends pour une allumée parce que je veux vacciner mes chiens No
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Dim 25 Nov 2012, 23:45

J'ai l'impression que c'est moins rare qu'on ne le pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  bouddha81 Dim 25 Nov 2012, 23:51

C'est l'impression que j'ai aussi mais quand j'en ai parlé à ma véto, elle ne m'a pas cru et m'a demander plusieurs fois si je ne me trompait pas et de lui citer les symptômes !! Embarassed Ca fait vachement plaisirs !! No
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Dim 25 Nov 2012, 23:55

Je crois que je me souviendrais toujours la tête de mon véto quand je lui en ai parlé pour Féria...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Youandi Dim 02 Déc 2012, 16:09

Des nouvelles du boxer et du malinois ? Plein d'ondes positives pour eux

En tout cas, grâce à ce forum, ma louloute est protégé contre cette maladie de m***e
Et ma future ça sera pareil. On peut faire le vaccin tout de suite ? Ou il faut attendre un peu ? Je poserai la question au véto quand je prendrai rendez vous pour le rappel des primos vaccination. J'ai encore un peu de temps toute façon ^^
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Dim 02 Déc 2012, 16:18

La vaccination c'est à partir de 4 mois.

Non pas de nouvelle ni de l'un ni de l'autre, j'en demanderai demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Kahuna Dim 02 Déc 2012, 16:28

moi aussi je découvre que ca existe chez le chien, mais a kel age peu t'on faire le vaccin??
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Youandi Dim 02 Déc 2012, 16:31

Comme l'a dit Elo dans le message juste avant à partir de 4 mois.

Dayka a été vacciné au grand étonnement du véto cet été à l'age de 4 ans Wink
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Kahuna Dim 02 Déc 2012, 16:38

oups désolé, j'ai tout lu mais assez rapidement merci de ta reponse











Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Dim 02 Déc 2012, 16:43

Etant donné que ça ne fait pas parti de la vaccination courante pensez à appeler votre véto avant d'y aller.
Il se peut qu'il doive le commander.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Kahuna Dim 02 Déc 2012, 16:55

bon mon loulou est trop petit encore mais je le ferai des que ca sera possible
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Youandi Dim 02 Déc 2012, 16:56

Oui Elo, c'est ce que j'avais fait quand j'ai pris RDV pour les rappels de vaccins car j'avais justement lu que les vétos n'en avait pas forcément en réserve.
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Dim 02 Déc 2012, 17:39

perso j'ai eu de la chance il lui en restait un de coté ... mais très rare qu'on lui demande le vaccin pour le tétanos ... quand je suis revenue pour le rappel, j'ai eu le droit " ha bha tiens, justement, on a eu un cas de tétanos y'a 2semaines ... " heureusement ça c'est bien finit pour le loulou, mais comme quoi !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Mer 26 Déc 2012, 23:08

Les 2 chiens sont sortis d'affaire.

J'ai discuté avec une ASV qui me disait que dans sa clinique ils ont eu 5 cas cette année ce qui est exceptionnel.

Je trouve ça assez alarmant cette augmentation de cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  AshraKyson Jeu 27 Déc 2012, 01:37

Je voulais déjà les faire vacciner depuis un moment car j'ai trouver des cuillères rouillées dans la cachette d'Hashra, mais deux ça commence déjà à faire un coût, les portefeuilles vide et le frigo aussi en ce moment, je flippe du coup car j'ai tout lu .
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Mer 15 Mai 2013, 19:32

2 chiens victimes ce mois ci dont 1 chiot de 2mois et demi qui a été endormi après avoir résister tant qu'il a pu sous nursing.
Mais il souffrait bien trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Ma Elsa a le tétanos

Message  Elsa59 Jeu 06 Fév 2014, 07:31

Bonjour à tous et toutes,
je ne sais pas si je poste au bon endroit où s'il faut créer un nouveau sujet, mais je poste ici, si je dois déplacer dites-le moi.
Ma petite fifille a le tétanos , elle n'a que 4 ans. Tout a commencé par une simple boiterie de la patte avant. Jouant sans cesse avec un autre de mes chiens et s'étant déjà fait une entorse 2 mois auparavant, j'ai cru que c'était la même chose.
Le lundi 27 janvier, elle joue encore comme une folle, j'ai remarqué qu'elle avait maigri un peu, mais étant en pleine forme, je me suis dit que je surveillais ça.
Mardi 28, elle joue encore mais moins et j'ai l'impression qu'elle ne mange pas. Mercredi 29, me semble abattue , pas bien, vétérinaire l'après-midi, elle vomit un peu dans la voiture, il penche pour une gastro ,lui fait une piqûre préventive contre la piroplasmose et une d'anti inflammatoire  pour sa boiterie.
Elle boit beaucoup en rentrant et vomit très vite ce qu'elle a bu, continue de vomir toute la soirée et la nuit. Jeudi 30 matin, retour chez le véto car moins bien que la veille. Il n'arrive pas à voir ce qu'elle peut avoir, vu le peu de symptômes.Prise de sans quasi normale juste 2 taux légèrement supérieure à la moyenne qui semblent "normaux" vu son état. Elle ne mange pas. Je rentre avec elle, elle a eu une piqûre d'antibiotiques et une autre pour le ventre qui lui semble légèrement plus dur que la veille. Dans la nuit, elle demande à sortir pour faire ses besoins, je remarque qu'elle titube et a du mal à avancer, elle s'arrête souvent. vendredi 31 matin, elle veut se lever et s'effondre, impossible de la remettre sur ses pattes, elle se laisse glisser, et a le regard vide les pupilles très dilatées. Retour chez le véto en urgence qui décide de la garder et la mettre sous perfusion, il ne voit toujours pas ce qu'elle peut avoir. Le soir, j'y retourne, son état ne s'est pas amélioré, elle a des mouvements incontrôlés, et ronfle fortement alors que ça ne lui est jamais arrivé. Il la garde pour la nuit, en me disant on avisera demain si elle est encore vivante, car là, il est très pessimiste. Inutile de raconter mon état et la nuit que j'ai passée! Mon bébé, je ne veux pas la perdre! Le lendemain matin j'y retourne avec angoisse, elle est encore là, légèrement, mais vraiment très légèrement mieux. Le vétérinaire me dit qu'il a trouvé ce qu'elle a, c'est le tétanos. Il met en place le traitement, sérum, antibiotiques, tétapur (je crois), le traitement lourd, et m'avertit que son pronostic vital est engagé, qu'il ne sait pas s'il pourra la sauver, mais qu'il fait le maximum. Je suis allée la voir le dimanche, son état s'améliorait très légèrement, le soir un peu moins. Elle reste hospitalisée sous perfusion, car elle ne sait pas se lever, manger,ni boire. Je vais la voir tous les jours , le matin et le soir, en la trouvant parfois mieux, parfois moins bien. Mais elle me reconnait, et fait aller sa queue un peu quand j'arrive. Ce mercredi 5 février, j'y vais le matin, le vétérinaire la trouve moins bien, moi,je la trouve triste, elle nous regarde tristement, je me dis qu'il est temps qu'elle revienne à la maison, qu'elle déprime. On va la rechercher l'après-midi, le véto débranche la perf', nous donne la marche à suivre et on rentre. C'est incroyable le regard qu'elle a eu quand on est arrivées à la maison, elle a dressé les oreilles,son regard s'est illuminé, elle a même essayé de se lever! J'en ai pleuré! Elle ne se lève toujours pas ce matin, dort beaucoup, n'a plus de spasmes,juste de légers tremblements parfois. J'arrive à lui donner à boire à la seringue et à lui faire prendre ses comprimés,par contre, depuis qu'elle est rentrée hier, pas un pipi, ça m'embête,je vais appeler le véto dès 9h pour voir ce qu'il va me dire, s'il faudra lui donner un diurétique ou autre chose. je n'ai vraiment pas envie qu'elle se fasse un blocage des reins, ça serait terrible! J'ai très peur, ses symptômes ressemblent tellement à ceux de Féria que j'angoisse terriblement! Je ne veux pas la perdre!
Je m'excuse pour ce long récit, mais j'ai essayé d'être le plus précise possible,et j'aimerais savoir pour celles qui ont eu la chance de sauver leur chien, au bout de combien de temps ils se lèvent et remarchent. Je sais que ça prend au minimum 3 semaines pour qu'ils s'en remettent à peu près , mais j'aimerais avoir vos vécus sur cette saleté de maladie!
Elsa59
Elsa59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 66
Mon chien : Elsa, de race commune

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Jeu 06 Fév 2014, 10:55

Bonjour,
Je ne saurai vous apportez de témoignage positif sur cette maladie.
Je suis la personne qui a crée la page Féria Mémoria.
J'espère que votre petite mère va s'en remettre totalement.
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 10 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum