Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Choisir la couleur de robe de son chien ?

+24
sylviane.h
laetifox
karoline
CherryLou
margzai
bali79
do
nessie72
Luly
AudreyDob
Cansas
Faline
scheherazade
Enya85
carioline
fab
Mamzelle...
exmembre11
OdileB
kennel ba'kita
Nelly
Anay
christelle68
Claire_Alexis
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  bali79 Sam 31 Déc 2011, 15:22

oui moi aussi je pense sa normal de choisir sa couleur nous en carlin c'est soit beige masque noir ou tout noir avec tache blanche autorisée (- grd qu'une piece de 2 € normalement) Alors après en caractere vu que c'est quand même hyper maléable comme chien, moi je choisi d'abord ma couleur et la morphologie qui me plait et après le caractere suit quoiqu'il arrive.

Par contre pour le tervueren au début on voulais absolument un fauve et on avait craqué pour cette portée de sable et on l'avait choisi par mis 3 freres sur le caractere.

En carlin 2 beige 2 noir Very Happy comme sa pas de jaloux mais a l'avenir je m'arrangerai si c'est possible pour avoir toujours un beige un noir Very Happy j'aime les 2

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  margzai Sam 31 Déc 2011, 18:04

Pour moi rien de choquant à choisir la couleur !
Ce qui à mon sens est choquant, c'est de ne regarder QUE la couleur, et pas se renseigner sur la race et/ou de ne pas vouloir savoir le caractère du chiot ...
Et de vendre +cher des couleurs pas confirmables ...

Sinon ... ben oui comme on dit "les goûts et les couleurs ça se discute pas"
chacun à le droit d'avoir ses préférences.

Perso, dans mes recherches pour un autre Lhassa, j'avais d'abord été attiré par un élevage précis, la couleur me plaisait pas plus que ça, mais je me suis dit tant pis, finalement, ça ne s'est pas fait parce que pas assez de femelles sur la portée, ben j'ai continué mes recherches et oui, je me paye le luxe de regarder la couleur ! J'en veux une bicolore ou tricolore et noire et blanche ou noire avec un peu d'autres couleurs ... Je cherche, j'en ai trouvé le caractère ou le pedigree me vont pas, je continue de chercher et puis c'est tout !

Mais bon, faut arrêter de faire la guerre à tous ceux qui disent "je veux telle ou telle couleur".
Sauf dans le cas ou, je sais pas ex AudreyDob à 2bébés noirs, qu'on lui dise pas "je" veux un marron" - "j'en ai pas désolée" - "oui mais je veux un marron"

margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  Claire_Alexis Sam 31 Déc 2011, 20:30

margzai a écrit:
Perso, dans mes recherches pour un autre Lhassa, j'avais d'abord été attiré par un élevage précis, la couleur me plaisait pas plus que ça, mais je me suis dit tant pis, finalement, ça ne s'est pas fait parce que pas assez de femelles sur la portée, ben j'ai continué mes recherches et oui, je me paye le luxe de regarder la couleur ! J'en veux une bicolore ou tricolore et noire et blanche ou noire avec un peu d'autres couleurs ... Je cherche, j'en ai trouvé le caractère ou le pedigree me vont pas, je continue de chercher et puis c'est tout !

Ce passage là Bravo
C'est tout à fait ça pour moi, faut savoir être patient des fois pour trouver la perle rare !!!
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  carioline Dim 01 Jan 2012, 01:16

Enya85 a écrit:
claudine a écrit:
carioline a écrit:Arf, vi, par rapport à mon message.

Faudrait pas que j'oublie que lorsque je suis allée voir Chaussettes, mon premier Terre-neuve de pacotille, pour moi, les Terre-neuve, ça n'existait qu'en noir.

La dame qui vendait ses croisés Terre-Neuve m'avait dit que le seul chiot qui restait dispo avait le bout des pattes blanches. J'imaginais vaguement des chaussons blancs, et encore.

Mais quand j'ai découvert un chiot avec de graaaandes chaussettes blanches, un collier blanc, j'ai littéralement craquer sur ce chiot-là et pas du tout sur celui qui avait juste les petons blancs.

Le hasard a bien fait les choses, car le chiot qui m'avait fait craquer, c'était celui qui rester à placer, et c'est comme ça que je suis tombée folle amoureuse des TN noirs et blancs, alors que je n'aime pas du tout les TN blancs et noirs !

C'est ce qu'on appelle le landseer ?

depuis 15 ans donc, chez moi, les Terre-Neuve ont un manteau noir et des chaussettes blanches, et s'ils ont le collier blanc, c'est encore mieux, hi hi hi ! Mais si Chaussettes était une exception peu courante en 1995, c'est vrai qu'aujourd'hui, les TN bicolores sont franchement plus courant, mais pas toujours très beaux !

c'est ce qu'on appelle un landseer non ?

Le terre-neuve N&B existe Claudine Smile
Ben en fait, le "vrai" terre-neuve bicolore, on le qualifie plus de Terre-Neuve blanc et noir que de noir et blanc.

Après, en Europe, on fait bien la distinction entre la race Landseer, race à part du Terre-neuve, et le TN blanc et noir. Mais en Amérique, le TN blanc et noir est appelé "Landseer" et la race Landseer "type européen continental" est très peu représentée là-bas.
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  AudreyDob Dim 01 Jan 2012, 01:22

margzai a écrit:
Sauf dans le cas ou, je sais pas ex AudreyDob à 2bébés noirs, qu'on lui dise pas "je" veux un marron" - "j'en ai pas désolée" - "oui mais je veux un marron"


C'est le cas, j'ai une personne qui attends depuis 6 mois un mâle marron, ben quand le bébé est mort elle m'a dit qu'elle attendrai ma prochaine portée, et je sais qu'elle attendra Good
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  CherryLou Dim 01 Jan 2012, 15:15

Du moment que les gens soivent sérieux par rapport au caractère du chiot qu'ils veulent prendre, je ne vois pas ou est le mal de choisir une robe particulière.

Par contre, les gens prennant un chien simplement pour la beauté d'une robe, là c'est très mauvais.


Dernière édition par Dawn le Dim 01 Jan 2012, 15:18, édité 1 fois
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  CherryLou Dim 01 Jan 2012, 15:18

AudreyDob a écrit:
margzai a écrit:
Sauf dans le cas ou, je sais pas ex AudreyDob à 2bébés noirs, qu'on lui dise pas "je" veux un marron" - "j'en ai pas désolée" - "oui mais je veux un marron"


C'est le cas, j'ai une personne qui attends depuis 6 mois un mâle marron, ben quand le bébé est mort elle m'a dit qu'elle attendrai ma prochaine portée, et je sais qu'elle attendra Good

Pour mon Husky, c'était la meme chose. J'ai demandé un chien blanc au yeux non vairon si possible. Et l'eleveuse m'a dit, qu'il faudra etre patient. Et bien j'ai attendu, en plus des 4 mois d'avant qui m'ont laissés largement le temps de me desister ou autre. Donc, choisir une robe, ne veut pas dire spécifiquement que l'on ne fait pas attention au caractère de la race. Et ça beaucoup de gens l'oublie !

En tout cas je suis rassurée qu'ici des gens pensent comme moi. Smile


Dernière édition par Dawn le Dim 01 Jan 2012, 15:30, édité 1 fois
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  CherryLou Dim 01 Jan 2012, 15:26

Uchikii a écrit:par ce que pas mal de gens disent "il a pas les yeux verron c'est pas un husky" Very Happy

Oh bah moi, c'est plutot : Je croyais que les Husky ils n'avaient que des yeux bleus, vous etes sur que c'est un husky ?

Sad
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  karoline Dim 01 Jan 2012, 19:57

Je suis d'accord qu'il est normal d’avoir une préférence pour une robe mais ça ne doit pas se faire au prix de concessions sur le caractère ou la santé...Trouver un éleveur qui fait de super chiens au super caractère, qui fait une bonne sélection dans ses lignées et tous les tests santé nécessaire et qui a un chiot qui correspond au physique qu'on aime pas de soucis...

Prendre le premier chiot qui passe parce qu'on veut à tous prix un bleu merle aux yeux bleus je trouve pas ça normal

Perso la couleur d'un chien n'a jamais été un critère (j'aime les aussies noirs j'en ai une rouge merle, j'aime les borders noirs et blanc et j'ai un bleu merle et un tri, j'aime les shelties noirs et j'ai un fauve LOL) mais je comprends qu'on a chacun des goûts différents.
karoline
karoline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  laetifox Dim 01 Jan 2012, 20:53

moi je pense que la couleur de la robe est importante, en effet on aime un chien pour ce qu'il est, pour ce qu'il nous apporte, pour ce qu'il fait ...
Et ce qu'il est n'est autre qu'un magnifique animal Smile (pour dire d'un être qu'il est magnifique chacun a ses critères ...)

mais il est évident que la couleur ou autres critères physique ne doivent pas être le critères principales du choix !

laetifox
laetifox
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 267
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 33
Mon chien : chow_chow X malinois (TAZ)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  sylviane.h Dim 01 Jan 2012, 21:15

Il est normal d'avoir des préférences pour la couleur, et de choisir parmi une portée si on est le premier, mais les critéres de type et de morphologie sont encore plus importants.
je pense aussi que, plus un chien correspond à nos attentes, plus il a de chance d'être d'être sublimer, choyer, aimer, on prend un chien surtout pour ça.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  Invité Dim 01 Jan 2012, 22:20

Dawn a écrit:
Uchikii a écrit:par ce que pas mal de gens disent "il a pas les yeux verron c'est pas un husky" Very Happy

Oh bah moi, c'est plutot : Je croyais que les Husky ils n'avaient que des yeux bleus, vous etes sur que c'est un husky ?

Sad

C'est pas moi qui est écrit sa hein ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  CherryLou Lun 02 Jan 2012, 13:07

Oui en enlevant des citations, j'ai gardé le mauvais nom ^^'
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  Christa Lun 02 Jan 2012, 13:19

Chaque fois quand je vois un chien noir à panachure je craque, n'importe la race et je ne sais même pas pourquoi.
Donc j'ai que des femelles n/b à la maison et j'essaie de faire que du n/b en chiot. Souvent le noir devient un gris soutenu en adulte, mais reste assez foncé.
Donc heureusement qu'on puisse choisir la couleur si c'est une race qui accepte plusieurs couleurs.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  sandy8 Lun 02 Jan 2012, 13:26

La couleurs est optionnel pour moi...
Je choisi un chien pour son caractere!

sandy8
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 47
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  Christa Lun 02 Jan 2012, 13:49

Tu sais le caractère à 2 mois. J'en ai eu des surprise en élevage. Il y a surement une base " innée" mais qui est très influencée par l'éducation donnée par le maitre.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  sandy8 Lun 02 Jan 2012, 13:54

C'est sur!
Cependant tu vois déjà comment le chiot se comporte avec
ses frères et sœur ça te donne une idée non?

Ce que je voulais surtout dire c'est qu'un chien ce n'est pas
seulement une couleurs!

sandy8
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 47
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  Dellen Lun 02 Jan 2012, 15:05

Bien évidemment qu'un chien ce n'est pas seulement une couleur... Mais lorsqu'il y a le choix, c'est normal qu'on choississe la couleur qu'on préfère !!

Chez le boxer il y a 2 couleurs le fauve et le bringé (enfin 3 avec le blanc qui n'est malheureusement pas confirmable) et bien moi, je n'aime pas le bringé !!!

Ceci dit, si il n'y avait pas eu de fauve me correspondant au moment voulu, j'aurais sans doute pris un bringé que j'aurai aimé tout autant !!!

Mais mon premier choix reste le fauve !!!

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  Tatoo Lun 02 Jan 2012, 15:05

Je trouve que c'est normale d'avoir une préférence pour une couleur, du moment que le caractère du chiot conviens à la personne.

perso la couleur je m'en fou un peut...

Quand je chercher un chien à adopter, la dame m'a demander si j'avais une préférence pour une couleur (je voulais une chienne stérilisée, museau pointu, de taille moyenne et endurante) quand je lui aie répondue que la couleur ben je m'en foutais un peut...elle as était surprise, et a insisté
-vous êtes sûr que vous avez pas une préférence?
-non, je cherche surtout un chien pour la compagnie et les balades ^^
-par ce que celle qui correspond à vos critère est N&B.
-c'est marrant j'ai toujours eu des animaux N&B! Si elle me correspond je la prendrais y à pas de soucis ^^
-Ok, je vous l'amène lundi à 12h

Si un jours je reprend un chien, se sera un BA LOF, et la couleurs ben, m'en fou! Je cherche surtout un bon chien de compagnie, bien dans ses patounes etc. Very Happy

Après chacun fais ce qu'il veut ain, comme on dit si bien "les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas!" Smile
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  CherryLou Lun 02 Jan 2012, 17:10

Haha, je me disais aussi, tiens Tatoo a modifié sa signature, elle aime les ba ?
Et voilà que je vois que ton prochain en sera un. =)

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  Tatoo Mar 03 Jan 2012, 12:40

Lis ce poste tu comprendra pour quoi je suis tomber amoureuse du BA Smile

https://www.forum-chien.com/t18725-trouve-ba-agee-maigre-dans-le-30

Ce vieux BA était tellement brave, il avait 14 ans, était malade comme un chien et pourtant il est resté brave du début à la fin! D'une gentillesse et d'un courage sans fin! J'ai croisé la route de plusieurs BA du même genre et depuis, j'en suis fan! Heart2
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la couleur de robe de son chien ? - Page 3 Empty Re: Choisir la couleur de robe de son chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum