Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chiot qui mordille très fort

+8
kensha
luange
ally6italia
criss
aline
Norimatys
Enya85
Kikibiscus
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Nelly Mar 20 Déc 2011, 22:21

irfavan a écrit:
C'est pas parce que je suis nouveau sur le forum que c'est la premiere fois que j'ai un chien et que j'en ai jamais vu avant, mon père était maître chien à l'armée, et croyez moi que des chiens avec du caractere il en a vu, il a travaillé avec un berger allemand et un rotweiller donc c'est pas comme si j'y connaissais rien.
ton père c'est une chose ........... Smile toi une autre ...... ce n'est pas toi qui a éduqué les chiens de la maison hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  irfavan Mar 20 Déc 2011, 22:30

Certainement pas, j'avais que 4 ans à cette époque, néanmoins, il m'a donné des conseils, et pas des mauvais conseils car ses chiens lui obeissaient au doigt et à l'oeil et etaient trés heureux car il leur avait imposé des regles a respecter dans le cadre familial sans pour autant les maltraiter, mais ça c'était il y'a 17 ans en arriere et à cette époque les methodes n'etaient pas les mêmes qu'aujourd'hui certes mais ça n'empeche que ça marche merveilleusement bien et j'avais beau leur tirer les oreilles ou la queue ( j'avais 4 - 5 ans ) aucun des deux chiens ne s'est jamais retourné contre moi pour essayer de me mordre, donc pour moi ce ne sont pas des mauvais conseils, c'est juste qu'aparement je les aplique à une mauvaise époque.

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Nelly Mar 20 Déc 2011, 22:36

irfavan a écrit:Certainement pas, j'avais que 4 ans à cette époque, néanmoins, il m'a donné des conseils, et pas des mauvais conseils car ses chiens lui obeissaient au doigt et à l'oeil et etaient trés heureux car il leur avait imposé des regles a respecter dans le cadre familial sans pour autant les maltraiter, mais ça c'était il y'a 17 ans en arriere et à cette époque les methodes n'etaient pas les mêmes qu'aujourd'hui certes mais ça n'empeche que ça marche merveilleusement bien et j'avais beau leur tirer les oreilles ou la queue ( j'avais 4 - 5 ans ) aucun des deux chiens ne s'est jamais retourné contre moi pour essayer de me mordre, donc pour moi ce ne sont pas des mauvais conseils, c'est juste qu'aparement je les aplique à une mauvaise époque.
le dressage à l'armée et donc le dressage que ton père a fait sur vos chiens, n'ont rien à voir avec "l'éducation dans le civil" ............... j'éduque en club depuis plus de 30 ans et les méthodes ont commençé à être plus douce depuis une vingtaine d'année .............. hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  irfavan Mar 20 Déc 2011, 22:49

Nelly a écrit:
irfavan a écrit:Certainement pas, j'avais que 4 ans à cette époque, néanmoins, il m'a donné des conseils, et pas des mauvais conseils car ses chiens lui obeissaient au doigt et à l'oeil et etaient trés heureux car il leur avait imposé des regles a respecter dans le cadre familial sans pour autant les maltraiter, mais ça c'était il y'a 17 ans en arriere et à cette époque les methodes n'etaient pas les mêmes qu'aujourd'hui certes mais ça n'empeche que ça marche merveilleusement bien et j'avais beau leur tirer les oreilles ou la queue ( j'avais 4 - 5 ans ) aucun des deux chiens ne s'est jamais retourné contre moi pour essayer de me mordre, donc pour moi ce ne sont pas des mauvais conseils, c'est juste qu'aparement je les aplique à une mauvaise époque.
le dressage à l'armée et donc le dressage que ton père a fait sur vos chiens, n'ont rien à voir avec "l'éducation dans le civil" ............... j'éduque en club depuis plus de 30 ans et les méthodes ont commençé à être plus douce depuis une vingtaine d'année .............. hello

Ah bah la on est d'accord au moins Very Happy il est vrai que j'y ai pas pensé sur le coup parce que moi je fais du mordant avec la mienne et je tiens à ce qu'elle obeisse parfaitement bien car je n'ai pas envi qu'il arrive un accident comme j'ai eu l'occasion de voir ou un Malinois a attaqué une femme entrain de faire son jogging et la proprietaire 50 metres plus loin entrain de geuler mais sans resultat parce que le chien n'en avait rien a faire de ce qu'elle lui disait, je suis desolé de m'etre montré agressif mais je supporte pas de voir des gens parler a des gros chiens comme ça comme s'ils parlaient a leurs gosses parce que au final quand il arrive un accident comme je viens de citer certains chiens se font euthanasier, alors personnelement je prefere etre un peu dur et ferme sur mon dressage mais au moins quand je l'entraine il me suffit de donner l'ordre une fois elle lache prise sans se poser de questions, et à 7 mois maintenant je peux me promenner en ville avec 50 personnes autour de moi elle reste au pied avec ou sans laisse ( je fais des tests sans laisse de temps en temps ) sans tirer ou etre agressive, au contraire elle est tres sociable, et adore le contact humain.

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  aline Mar 20 Déc 2011, 23:10

irfavan je pense que tu confonds vraiment tout, comportement , éducation, obéissance, sports canins ....

je suis desolé de m'etre montré agressif mais je supporte pas de voir des gens parler a des gros chiens comme ça comme s'ils parlaient a leurs gosses parce que au final quand il arrive un accident comme je viens de citer certains chiens se font euthanasier, alors personnelement je prefere etre un peu dur et ferme sur mon dressage

on est pas obligé de gueuler sur son chien ou d'être dur avec lui pour se faire obeir, je dirait même + normalement si le chien a correctement apprit on devrait pouvoir chuchoter l'ordre

et uis c'est pas du tout de cela que l'on parlais mais de techniques non adaptées pour le mordillement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Enya85 Mar 20 Déc 2011, 23:22

aline a écrit:irfavan je pense que tu confonds vraiment tout, comportement , éducation, obéissance, sports canins ....

je suis desolé de m'etre montré agressif mais je supporte pas de voir des gens parler a des gros chiens comme ça comme s'ils parlaient a leurs gosses parce que au final quand il arrive un accident comme je viens de citer certains chiens se font euthanasier, alors personnelement je prefere etre un peu dur et ferme sur mon dressage

on est pas obligé de gueuler sur son chien ou d'être dur avec lui pour se faire obeir, je dirait même + normalement si le chien a correctement apprit on devrait pouvoir chuchoter l'ordre

et uis c'est pas du tout de cela que l'on parlais mais de techniques non adaptées pour le mordillement

Ça c'est vrai. J'ai pu le remarquer sur mon BA. Moins je parle fort, plus il prête attention a ce que je dis et mieux il exécute l'ordre.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  irfavan Mer 21 Déc 2011, 08:33

aline a écrit:irfavan je pense que tu confonds vraiment tout, comportement , éducation, obéissance, sports canins ....

je suis desolé de m'etre montré agressif mais je supporte pas de voir des gens parler a des gros chiens comme ça comme s'ils parlaient a leurs gosses parce que au final quand il arrive un accident comme je viens de citer certains chiens se font euthanasier, alors personnelement je prefere etre un peu dur et ferme sur mon dressage

on est pas obligé de gueuler sur son chien ou d'être dur avec lui pour se faire obeir, je dirait même + normalement si le chien a correctement apprit on devrait pouvoir chuchoter l'ordre

et uis c'est pas du tout de cela que l'on parlais mais de techniques non adaptées pour le mordillement

Voila, encore entrain d'inventer des truc sans rien savoir. C'est pas moi qui confond quoi que ce soit, mais c'est toi qui comprend rien à ce que je suis entrain de dire Aline.
Les seuls fois ou je geule c'est quand ma chienne fait des conneries, quand elle bouffe dans la poubelle, s'amuse a me defoncer ma tapisserie et j'en passe. A ce moment la tu me conseil quoi ?? De lui parler tout gentiment limite de la feliciter ??? NON je lui montre que je suis pas content, et c'est pas 24/24H que je geule.
Mais quand il s'agit de la dresser, de lui donner des ordres je lui parle comme je parle à n'importe qui c'est à dire en utlisant une voix normale j'adapte le ton.

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  luange Mer 21 Déc 2011, 12:36

On peux discuter sans être agressif peut être...

Si tu viens pour avoir des conseils et que tu reviens en ayant fait comme tu l'entend faut pas réagir comme ca!

Tu veux appliquer les méthodes de l'armée qui datent de matusalem, Aline de donne des conseils avec une éducation plus en douceur... Elle te donne SA méthode, mais il faut pas venir râler parce que tu en a 15 différentes. Si tu ne veux pas plusieurs avis, ne viens pas sur un forum, et dresse ton chien comme ton père l'a fait avec les siens, puisque c'est CETTE méthode qui te convient.

hello

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  taquine Mer 21 Déc 2011, 12:54

bon , stop , ce post est celui de Kikibiscus donc merci de continuer soit en MP soit sur un autre post concernant ta chienne Irfavan

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Kikibiscus Mer 21 Déc 2011, 14:08

Nelly a écrit:
Kikibiscus a écrit:
stocky a écrit:Mes chiots ont tous mordillés mais pas très longtemps , attends Nelly, elle t'expliquera comment faire avec un BA .......

C'est ce qu'on nous dit souvent, ça passe avec les dents. Sauf notre véto qui nous a dit que si on lui apprenait pas à ne pas mordre elle ne voyait pas pourquoi il s'arrêterait.
Je suis assez sceptique avec cette interprétation car même si ça peut arriver, dans mon entourage c'est vrai que les chiens se sont arrêtés tout seul après les dents de lait.

Le truc, c'est qu'il serre de plus en plus fort et qu'il faut se facher également de plus en plus fort pour qu'il s'arrête. J'ai de sacrés marques sur les mains...

J'attends les conseils de Nelly avec impatience ^^
Bonsoir .... Smile désolé je n'avais pas vu le post .....
pour un Berger Allemand de travail c'est normal de mordiller ...... cela va passer avec un peu de cadrage assez vite
tout d'abord Laughing fait provision de serpillère ........ que tu en ais une toujours sous la main .........
1°) indication : ne jamais crier, ne pas s'énerver, rester calme hello
dés que le chiot te mord, les premières fois (une bonne dizaine) tu te retournes et joue avec la serpillère .... tu lui résistes, mais ne tire pas trop car il est entrain de faire ses dents à 5 mois ......... puis tu lui abandonnes ...........
au bout d'une dizaine de fois ainsi, lorsque le chiot va te mordre tu vas lui dire "NON" (sans crier, d'une voix ferme) et tu lui donnes la serpillère et tu joues avec lui ... dés qu'il mord dedans tu lui dis ouiiii très enjoué ...... puis tu abandonnes la serpillère ...... ceci une bonne quinzaine de jour ....... déjà là il va commencer à moins mordre ...........
Personnellement je te conseillerais de faire du mordant avec
1°) ça canalisera ton chiot
2°) cela ira plus vite dans l'arrêt du mordillement
3°) cela va t'apprendre à gérer ton chien

Merci Nelly pour ta réponse. J'ai un peu essayé hier de travailler la morsure inhibée mais effectivement je pense que c'est pas adapté au caractère de la bête.

Pour ta méthode, il faut absolument que ce soit une serpillère ? On fait un peu la même chose avec une corde qui a plusieurs "pattes" (type pieuvre), c'est un jouet qu'il aime beaucoup. Ca détourne parfois son attention, mais pas toujours. Parfois il préfère s'attaquer aux chaussures ou aux vêtements quand ils pendent un peu (type gilet long, écharpe, etc.)

Kikibiscus
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  luange Mer 21 Déc 2011, 14:27

je pense qu'elle dit une serpillière parce que c'est à peu près la meme chose dans les cours de mordant, j'ai vu une video ou ils se servaient d'une sorte de serpillière pour "débourrer" un dob au mordant

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Kikibiscus Mer 21 Déc 2011, 14:42

Notre club propose du mordant et l'éducateur nous a dit qu'on pouvait commencer dès maintenant si on voulait. J'ai entendu plusieurs avis comme quoi effectivement ça canalise bien les chiens pour le mordillement.

D'autres sont plutôt contre !

Je trouve ça super difficile de se faire une opinion sur ce genre de question quand on n'a pas encore d'expérience pour s'appuyer dessus. Je ne sais pas qui écouter, j'ai envie de bien faire avec mon chien et qu'il ne patisse pas de mes erreurs... dur dur de choisir Wink

Je vais en parler à mon copain : mordant/pas mordant... de toute façon c'est les vacances, ça laisse deux semaines pour se décider Wink

En attendant je vais tester la technique de Nelly. C'était à peu près ce qu'on appliquait déjà, ça commence un peu à porter ses fruits alors je vais perséverer dans ce sens Wink

Merci encore à tous pour vos réponses !

Vers quel âge les chiots s'arrêtent naturellement de mordre ?

Kikibiscus
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Nelly Mer 21 Déc 2011, 15:56

Kikibiscus a écrit:Notre club propose du mordant et l'éducateur nous a dit qu'on pouvait commencer dès maintenant si on voulait. J'ai entendu plusieurs avis comme quoi effectivement ça canalise bien les chiens pour le mordillement.

D'autres sont plutôt contre !

Je trouve ça super difficile de se faire une opinion sur ce genre de question quand on n'a pas encore d'expérience pour s'appuyer dessus. Je ne sais pas qui écouter, j'ai envie de bien faire avec mon chien et qu'il ne patisse pas de mes erreurs... dur dur de choisir Wink

Je vais en parler à mon copain : mordant/pas mordant... de toute façon c'est les vacances, ça laisse deux semaines pour se décider Wink

En attendant je vais tester la technique de Nelly. C'était à peu près ce qu'on appliquait déjà, ça commence un peu à porter ses fruits alors je vais perséverer dans ce sens Wink

Merci encore à tous pour vos réponses !

Vers quel âge les chiots s'arrêtent naturellement de mordre ?
Wink les chiots se calment vers les 7-8 mois ......... en fait lorsque les dents ont fini de pousser Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Nelly Mer 21 Déc 2011, 16:00

Kikibiscus a écrit:
Merci Nelly pour ta réponse. J'ai un peu essayé hier de travailler la morsure inhibée mais effectivement je pense que c'est pas adapté au caractère de la bête.

Pour ta méthode, il faut absolument que ce soit une serpillière ? On fait un peu la même chose avec une corde qui a plusieurs "pattes" (type pieuvre), c'est un jouet qu'il aime beaucoup. Ça détourne parfois son attention, mais pas toujours. Parfois il préfère s'attaquer aux chaussures ou aux vêtements quand ils pendent un peu (type gilet long, écharpe, etc.)
oui tu peux utiliser une corde à noeud Smile néanmoins si tu te diriges vers le mordant, une serpillière c'est mieux, car c'est ce qui se rapproche le plus du chiffon du débourrage Good
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Kikibiscus Mer 21 Déc 2011, 16:11

Ok merci beaucoup pour la réponse.

C'est rassurant de voir qu'au final on n'était pas complètement à côté de la plaque, il suffit juste d'être bien patient.

Ce n'est pas le sujet du poste mais puisque j'ai une experte du BA j'en profite ! Comment faire pour que le rappel devienne systématique ? C'est quelque chose qu'on a un peu de mal à lui apprendre. Je trouve ça d'autant plus difficile qu'au club on nous a bien dit : quand un ordre est donné il doit TOUJOURS etre exécuté, quitte à réduire un peu la difficulté de l'exercice si le chien ne fait pas...
Or pas évident, quand le chien est à plusieur mètres et fait la sourde oreille, de le faire revenir... dans ces cas on essaye de l'attirer avec une balle ou un baton, et on félicite beaucoup quand il revient même s'il y a mis le temps. Ou alors je pars en courant dans l'autre sens : là ça marche très bien, il arrive au courant (mais il ne revient pas aux pieds, il reste hors de portée quand même...)
En dernier recours, si malgré tout il ne revient pas, j'essaye un truc : je vais le chercher, je l'attrape (doucement) par le collier et je l'amène là où je voulais qu'il me rejoigne (j'essaye de ne pas tirer sur le collier, mais plutot de le guider), en lui répétant "Greif, viens". Quand on y est, je le félicite comme s'il avait exécuté l'ordre.

Mais j'ai pas l'impression qu'on progresse trop...

Kikibiscus
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Nelly Mer 21 Déc 2011, 17:06

laisse de vie ......... dans ce cas c'est longe .......... je m'explique
- dés que tu met ton chien dehors, tu le lâches avec une longe de 10 - 15 métres
- lorsque tu veux le rappeler, tu t'arranges pour toujours avoir le pied pas loin de la longe et tu rappelles. Dés que le chien ne s'exécute pas, un à coup(ne pas tirer), et cela jusqu'à ce que le chien céde ..........
- ne jamais le détacher, tant qu'il ne revient pas, sans préter attention à la longe

petites indications: on rappelle le chien "gratuitement" on donne une carresse ou une friandise si le chien est gourmand et on renvoit jouer ......
Il est important de ne pas effectuer de rappel, juste que pour rentrer le chien ou lui mettre la laisse ........
il est mieux de faire 4-5 rappels sur la journée, que de faire 4-5 rappels d'affilés .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Kikibiscus Mer 21 Déc 2011, 17:10

Merci !

Je vais essayer ça Smile

Kikibiscus
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  ABSCo Mer 28 Déc 2011, 09:18

Bonjour
Je ne sais pas si ma petite astuce va beaucoup t'aider mais c'est quelque chose que j'ai découvert avec mon furet et j'ai essayer sur mon chien (de taille moyenne) et ça a l'air de marcher mais a la base il n'a pas vraiment de problème a ce niveau la.

Par contre mon furet oui alors ce que je fais quand mon furet joue et oubli qu'il s'agit de ma main je n'essaie pas de retirer ma main(car elle croit que cela fait parti du jeu et va fermer sa bouche encore plus et donc faire encore plus mal) au contraire je pousse vers l’intérieur de sa bouche et du coup elle ouvre. Pour bien lui faire comprendre je lui dis un non ferme et si besoin je maintien sa tête pour bien prononcer la main dans sa bouche (je vous rassure cela se fait en quelques secondes et quand j'insiste, je ne lui fait pas mal bien sur c'est juste gênant pour elle)

Bon maintenant la taille et la force d'un furet et d'un berger allemand ne sont pas les mêmes lol donc je ne sais pas si tu te sens d'essayer c'est juste le petit conseil que je peux te donner sinon pour t'affirmer je ne sais pas trop quoi te dire a part rester ferme avec ton chien C'est toi le boss il faut qu'il le comprenne Smile

J’espère que mon conseil t'aura un peu aider et bonne chance

ABSCo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 38
Mon chien : Viky

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 3 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum