Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chiot qui mordille très fort

+8
kensha
luange
ally6italia
criss
aline
Norimatys
Enya85
Kikibiscus
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  kensha Mar 20 Déc 2011, 15:42

je skwatte le post Smile je joue souvent avec mon chien, qui met les dents, en serrant plus ou moins fort, mais sans jamais me faire mal (ou très très rarement, lorsque très très excité, par ma faute). Dois-je prendre mon "seuil de tolérance à la douleur"en compte, ou dois-je prendre à peu près celui d'un enfant, sachant que moi ca ne me fait pas mal du tout et qu'il ne met les dents que lorsque je l'y autorise


Dernière édition par kensha le Mar 20 Déc 2011, 15:44, édité 1 fois (Raison : ajout d'une précision)
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Kikibiscus Mar 20 Déc 2011, 15:45

Merci à tous et à toutes pour vos réponses !

stocky a écrit:- Quand il te mord, NON et tu retournes l'intérieur de ses babines dans la gueule, comme cela il se mord lui même et comprend que ce n'est guère agréable ..... Il devrait vite s’arrêter, je tiens cette astuce d'un éleveur ......

- Lorsqu'il va pour te mordiller , tu lui donnes "SA" patte à la place, résultat identique .....

- Si tu t'en sens capable (selon la force des se mordillements actuels) tu lui tiens la mâchoire du bas, il va te mordiller un peu (faut tenir) mais les chiens ont horreur de cela , normalement là aussi cela devrait vite le calmer .......

- Pour les costauds, méthode plus délicate pour l'humain selon la race :-) tu fermes de poing tu l'enfonces dans sa gueule, là encore gène .......

Voilà, pour "mes" conseils ......

J'ai tout essayé sauf les babines et le poing.
Le truc c'est qu'il prend tout pour un jeu, et le jeu pour lui c'est très très bourrin Wink Donc le faire se mordiller la pate, lui bloquer la machoire, tout ça ça ne lui fait mal, ça l'éclate beaucoup !
Il est clairement moins douillet que nous Wink et il prend tout ça sur le mode : "waou ! quel super jeu ! je me tortille et me débat dans tous les sens, c'est super fun !"

Comme le disait Aline, au lieu de le calmer, ça le stimule à fond et il devient ingérable.

aline a écrit:vous avez essayer combien de temps, en + de dire aie avez vous retiré la main et coupé le contact ? car c'est bien cela qui est important, au 1er mordillement qui fait mal on retire la main, dans le calme, sans s'enerver, avec des mouvement clair, sans bouger dans tout les sens, avec ce type de chien il faut être hyper calme, et de suite on remet la main et on recommence autant de fois que nécessaire.

ne jamais s’énerver, le chiot l'est déjà assez comme çà, si vous ne voulez pas faire de sport avec mordant il n'y a aucun souci pour lui apprendre l'inhibition (c'est a dire qu'il faut lui apprendre a doser ses mordillements car après se sera trop tard, il va normalement cessé de lui même)

pourquoi avoir prit une lignée travail pour faire de l'agility ?

Je pense que je n'ai pas bien appliqué la méthode. Je fonctionnais plutôt comme ça : le chien mordille, fait mal (tout de suite), je dis aïe ! et le jeu est fini.

Je pense que je vais retenter le coup plus patiemment, en redonnant la main à chaque fois jusqu'à ce qu'il comprenne ce qu'on attend de lui. Ca me parait super important de travailler la morsure inhibée, comme dit plusieur fois sur ce post. J'avais juste pas compris ce que je faisais mal Wink
Cependant si au cours de ce jeu/exercice le chien commence à s'exciter de plus en plus, à mordre de plus en plus fort en refusant de lacher, s'attaque au jean, aux chevilles, etc. je fais quoi ? Je l'isole 5-10 minutes le temps qu'il se calme ?
Dans ces cas là, simplement l'ignorer ne fonctionne pas (impossible de l'ignorer il est rivé au jean ou aux chevilles comme un petit boulet ^^).

On a choisi la lignée travail car on adhère bien au caractère et aux caractéristiques Wink C'est un choix qu'on a fait après s'être bien renseignés ! (et en connaissant un peu aussi).
Et on est très content à part ce petit problème de mordillements Wink
Il est pas impossible qu'il fasse du ring avec mon copain, mais rien n'est sûr Wink

ally6italia a écrit:Si ce chien va à l'école du chiot, comme elle l'a marqué au départ,

Il n'est pas à l'école du chiot, mais dans un club de dressage, dans le cours des "petits" avec exercices faciles et adaptés, mais les chiens ne sont pas lachés (on a testé l'école du chiot ailleurs mais on n'a pas franchement adhéré, plus à cause des personnes que de la méthode).

Quant au fait que le chiot mord jusqu'au sang, ça reste du jeu et c'est pas agressif mais ça va très vite. Ca s'apparente plus à des griffures qui saignent qu'à des vrais morsures.
Faut voir comment ils sont aiguisés ces petis crocs ! Je marque super vite en plus.

Kikibiscus
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Enya85 Mar 20 Déc 2011, 17:47

La méthode de Stocky n'est pas la "meilleure" pour un chien comme ça.

J'ai moi même un BA de travail et je suis aussi passée par là.
Mon éleveuse (Nelly sur le fofo si tu veux lui envoyer un MP) m'a toujours dit de rediriger son attention sur autre chose (serpillère, jouet). Pour moi ça a marché.

Sinon, tu peux toujours l'isoler 3mn le temps qu'il se calme et tu ne le libère que s'il est calmé.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 17:49

C'est bien pour cela , que je pensais que Nelly répondrait....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  ally6italia Mar 20 Déc 2011, 19:47

Kikibiscus, désolée pour la mauvaise interprétation. Dommage pour ton école du chiot. Après, c'est toujours pareil, ça dépend de qui anime...

Stocky, t'as vu mon avatar? je l'ai prise hier soir Smile

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 20:22

Oui je l'ai vu , elle est très belle !!! Smile

mais bon j'ai du prendre la loupe de ma souris Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  irfavan Mar 20 Déc 2011, 20:26

Essaye de lui prendre la machoire et la fermer avec ta main, en gerant ta force bien sur car il s'agit pas de lui faire mal, et tu lui dis NON d'une voix seche et tu tiens tant qu'il ne s'est pas calmé et s'il continue tu l'isoles 2-3 minutes dans une petite piece et une fois que tu l'auras sortie tu l'ignore 5 minutes, moi c'est comme ça que j'ai fait avec mon Malinois parce que j'avais le meme probleme que toi elle arretait pas de me mordiller et pas qu'aux mains donc en changeant de comportement à chaque fois qu'elle me mordillait j'arretais de la caresser et je l'envoyais à sa place en lui montrant que j'etais pas content.
A force ça a porté ses fruits maintenant j'ai plus aucun souci la dessus, et pourtant les Malinois sont encore plus excités que les Bergers Allemands, et vachement têtus.

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Enya85 Mar 20 Déc 2011, 20:32

irfavan a écrit:Essaye de lui prendre la machoire et la fermer avec ta main, en gerant ta force bien sur car il s'agit pas de lui faire mal, et tu lui dis NON d'une voix seche et tu tiens tant qu'il ne s'est pas calmé et s'il continue tu l'isoles 2-3 minutes dans une petite piece et une fois que tu l'auras sortie tu l'ignore 5 minutes, moi c'est comme ça que j'ai fait avec mon Malinois parce que j'avais le meme probleme que toi elle arretait pas de me mordiller et pas qu'aux mains donc en changeant de comportement à chaque fois qu'elle me mordillait j'arretais de la caresser et je l'envoyais à sa place en lui montrant que j'etais pas content.
A force ça a porté ses fruits maintenant j'ai plus aucun souci la dessus, et pourtant les Malinois sont encore plus excités que les Bergers Allemands, et vachement têtus.

On ne rentre pas en conflit avec ce type de chien (et les autres aussi d'ailleurs).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  kensha Mar 20 Déc 2011, 20:36

et bien tu as eu de la chance que ta malinoise ne te chope pas la main pour se défendre....Enya a raison, on n'entre pas en conflit physique avec un chien
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  aline Mar 20 Déc 2011, 20:37

Essaye de lui prendre la machoire et la fermer avec ta main, en gerant ta force bien sur car il s'agit pas de lui faire mal, et tu lui dis NON d'une voix seche et tu tiens tant qu'il ne s'est pas calmé et s'il continue tu l'isoles 2-3 minutes dans une petite piece et une fois que tu l'auras sortie tu l'ignore 5 minutes, moi c'est comme ça que j'ai fait avec mon Malinois parce que j'avais le meme probleme que toi elle arretait pas de me mordiller et pas qu'aux mains donc en changeant de comportement à chaque fois qu'elle me mordillait j'arretais de la caresser et je l'envoyais à sa place en lui montrant que j'etais pas content.
A force ça a porté ses fruits maintenant j'ai plus aucun souci la dessus, et pourtant les Malinois sont encore plus excités que les Bergers Allemands, et vachement têtus.


pourquoi vouloir se mettre en conflit avec un chiot et instaurer des rapports de force, ce type de méthode peut vite tourner en catastrophe avec un chiot réactif.

franchement je ne pense pas que cela puisse être bien a faire, le chiot va se débattre, s’énerver et se mettre en auto défense, tout cela pour un comportement normal finalement dans l'évolution d'un chiot.

quand tu dis qu'a force elle a arrêté de mordiller, il ne t'est pas venu a l'esprit que le mordillement s’arrête de tout façon quand le chiot grandit et que ce n'était peut être pas ta technique qui avait marché ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Enya85 Mar 20 Déc 2011, 20:40

Je l'a met au défi d'essayer avec mon BA quand il est énervé No

J'y mettrai pas les mains. J'isole 3mn et après c'est bon. Pas besoin de s'énerver ni d'y perdre un doigt.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Nelly Mar 20 Déc 2011, 20:55

Kikibiscus a écrit:
stocky a écrit:Mes chiots ont tous mordillés mais pas très longtemps , attends Nelly, elle t'expliquera comment faire avec un BA .......

C'est ce qu'on nous dit souvent, ça passe avec les dents. Sauf notre véto qui nous a dit que si on lui apprenait pas à ne pas mordre elle ne voyait pas pourquoi il s'arrêterait.
Je suis assez sceptique avec cette interprétation car même si ça peut arriver, dans mon entourage c'est vrai que les chiens se sont arrêtés tout seul après les dents de lait.

Le truc, c'est qu'il serre de plus en plus fort et qu'il faut se facher également de plus en plus fort pour qu'il s'arrête. J'ai de sacrés marques sur les mains...

J'attends les conseils de Nelly avec impatience ^^
Bonsoir .... Smile désolé je n'avais pas vu le post .....
pour un Berger Allemand de travail c'est normal de mordiller ...... cela va passer avec un peu de cadrage assez vite
tout d'abord Laughing fait provision de serpillère ........ que tu en ais une toujours sous la main .........
1°) indication : ne jamais crier, ne pas s'énerver, rester calme hello
dés que le chiot te mord, les premières fois (une bonne dizaine) tu te retournes et joue avec la serpillère .... tu lui résistes, mais ne tire pas trop car il est entrain de faire ses dents à 5 mois ......... puis tu lui abandonnes ...........
au bout d'une dizaine de fois ainsi, lorsque le chiot va te mordre tu vas lui dire "NON" (sans crier, d'une voix ferme) et tu lui donnes la serpillère et tu joues avec lui ... dés qu'il mord dedans tu lui dis ouiiii très enjoué ...... puis tu abandonnes la serpillère ...... ceci une bonne quinzaine de jour ....... déjà là il va commencer à moins mordre ...........
Personnellement je te conseillerais de faire du mordant avec
1°) ça canalisera ton chiot
2°) cela ira plus vite dans l'arrêt du mordillement
3°) cela va t'apprendre à gérer ton chien
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Nelly Mar 20 Déc 2011, 20:59

irfavan a écrit:Essaye de lui prendre la machoire et la fermer avec ta main, en gerant ta force bien sur car il s'agit pas de lui faire mal, et tu lui dis NON d'une voix seche et tu tiens tant qu'il ne s'est pas calmé et s'il continue tu l'isoles 2-3 minutes dans une petite piece et une fois que tu l'auras sortie tu l'ignore 5 minutes, moi c'est comme ça que j'ai fait avec mon Malinois parce que j'avais le meme probleme que toi elle arretait pas de me mordiller et pas qu'aux mains donc en changeant de comportement à chaque fois qu'elle me mordillait j'arretais de la caresser et je l'envoyais à sa place en lui montrant que j'etais pas content.
A force ça a porté ses fruits maintenant j'ai plus aucun souci la dessus, et pourtant les Malinois sont encore plus excités que les Bergers Allemands, et vachement têtus.
à ne jamais faire hello avec un chiot de fort caractère (tel que doit être un chiot issus de lignée de travail) c'est aller au clach ... car pour faire ainsi c'est: se battre avec le chien, faire beaucoup de geste, s'ennerver ............ tout pour faire monter "la mayonnaise" avec un chien qui aime se rendre ......... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Nelly Mar 20 Déc 2011, 21:17

Kikibiscus a écrit:
ally6italia a écrit:Si ce chien va à l'école du chiot, comme elle l'a marqué au départ,

Il n'est pas à l'école du chiot, mais dans un club de dressage, dans le cours des "petits" avec exercices faciles et adaptés, mais les chiens ne sont pas lachés (on a testé l'école du chiot ailleurs mais on n'a pas franchement adhéré, plus à cause des personnes que de la méthode).

Quant au fait que le chiot mord jusqu'au sang, ça reste du jeu et c'est pas agressif mais ça va très vite. Ca s'apparente plus à des griffures qui saignent qu'à des vrais morsures.
Faut voir comment ils sont aiguisés ces petis crocs ! Je marque super vite en plus.
Wink l'école du chiot n'est pas adapté pour ce style de chiot ................ c'est très bien que tu te sois dirigée vers un club CUN Bravo
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  irfavan Mar 20 Déc 2011, 21:31

Nelly a écrit:
à ne jamais faire hello avec un chiot de fort caractère (tel que doit être un chiot issus de lignée de travail) c'est aller au clach ... car pour faire ainsi c'est: se battre avec le chien, faire beaucoup de geste, s'ennerver ............ tout pour faire monter "la mayonnaise" avec un chien qui aime se rendre ......... hello

Et pourtant ça marche parfaitement bien avec la mienne qui a un fort caractere, mais bon après chacun sa methode l'important c'est que ça marche, moi je lui montre tout simplement que c'est moi le plus fort entre nous deux et que ça sert à rien de chercher à se battre avec moi parce qu'elle sait qu'elle sera punie et attention je parle pas de mettre des coups, ça c'est hors de question No , mais un berger separé des son maître même 5 minutes ça le rend fou, je peux même pas aller aux toilettes sans qu'elle soit derriere moi Laughing , donc je la prive de ce qu'elle aime plus que tout, c'est à dire MOI Smile

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  aline Mar 20 Déc 2011, 21:38

moi je lui montre tout simplement que c'est moi le plus fort entre nous deux

et bien tu a de la chance (ta chienne moins par contre) qu'elle n'est pas un gros caractère, car tu aurait vu bien vite qu'un Malinois de 25 kg a bien + de force que toi s'il le veut, et utiliser la force c'est le meilleurs moyen de lui faire comprendre .....

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  irfavan Mar 20 Déc 2011, 21:40

aline a écrit:


pourquoi vouloir se mettre en conflit avec un chiot et instaurer des rapports de force, ce type de méthode peut vite tourner en catastrophe avec un chiot réactif.

franchement je ne pense pas que cela puisse être bien a faire, le chiot va se débattre, s’énerver et se mettre en auto défense, tout cela pour un comportement normal finalement dans l'évolution d'un chiot.

quand tu dis qu'a force elle a arrêté de mordiller, il ne t'est pas venu a l'esprit que le mordillement s’arrête de tout façon quand le chiot grandit et que ce n'était peut être pas ta technique qui avait marché ?

Je n'ai jamais dit qu'il fallait entrer en conflit avec son chien, parce que c'est vrai la mienne à chaque fois que je lui faisais ça elle se debatait puis elle partait, il s'agissait juste de lui montrer que le faite de me mordiller les mains, surtout avec ses dents de lait qui etaient trés trés pointues, ben c'était aussi desagreable que ce que je lui faisais moi.

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Nelly Mar 20 Déc 2011, 21:41

irfavan a écrit:
Nelly a écrit:
à ne jamais faire hello avec un chiot de fort caractère (tel que doit être un chiot issus de lignée de travail) c'est aller au clach ... car pour faire ainsi c'est: se battre avec le chien, faire beaucoup de geste, s'ennerver ............ tout pour faire monter "la mayonnaise" avec un chien qui aime se rendre ......... hello

Et pourtant ça marche parfaitement bien avec la mienne qui a un fort caractere, mais bon après chacun sa methode l'important c'est que ça marche, moi je lui montre tout simplement que c'est moi le plus fort entre nous deux et que ça sert à rien de chercher à se battre avec moi parce qu'elle sait qu'elle sera punie et attention je parle pas de mettre des coups, ça c'est hors de question No , mais un berger separé des son maître même 5 minutes ça le rend fou, je peux même pas aller aux toilettes sans qu'elle soit derriere moi Laughing , donc je la prive de ce qu'elle aime plus que tout, c'est à dire MOI Smile
bon hello je pense que tu as encore beaucoup à apprendre hello .......... de tels conseils ce n'est pas à donner ......... et avec Laughing un vrai chien ça ne fonctionne pas
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Nelly Mar 20 Déc 2011, 21:43

irfavan a écrit:
aline a écrit:


pourquoi vouloir se mettre en conflit avec un chiot et instaurer des rapports de force, ce type de méthode peut vite tourner en catastrophe avec un chiot réactif.

franchement je ne pense pas que cela puisse être bien a faire, le chiot va se débattre, s’énerver et se mettre en auto défense, tout cela pour un comportement normal finalement dans l'évolution d'un chiot.

quand tu dis qu'a force elle a arrêté de mordiller, il ne t'est pas venu a l'esprit que le mordillement s’arrête de tout façon quand le chiot grandit et que ce n'était peut être pas ta technique qui avait marché ?

Je n'ai jamais dit qu'il fallait entrer en conflit avec son chien, parce que c'est vrai la mienne à chaque fois que je lui faisais ça elle se debatait puis elle partait, il s'agissait juste de lui montrer que le faite de me mordiller les mains, surtout avec ses dents de lait qui etaient trés trés pointues, ben c'était aussi desagreable que ce que je lui faisais moi.
et ta chienne n'a rien compris de ça ............... Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  irfavan Mar 20 Déc 2011, 21:46

aline a écrit:
moi je lui montre tout simplement que c'est moi le plus fort entre nous deux

et bien tu a de la chance (ta chienne moins par contre) qu'elle n'est pas un gros caractère, car tu aurait vu bien vite qu'un Malinois de 25 kg a bien + de force que toi s'il le veut, et utiliser la force c'est le meilleurs moyen de lui faire comprendre .....


Oulala je sais pas ce que tu t'imagines, mais tu te trompes, j'ai jamais dit que je me jettais dessus a chercher a lui faire mal je lui fermais la machoire pour lui faire comprendre que ce qu'elle fait est mal et en essayant de se debattre et me choper la main mais tout ça restait dans le jeu bien sur ben je lui montrais que je suis plus malin et je faisais ce qui a été cité auparavant c'est a dire mettre ma main sous sa machoire inferieure et ça la faisait chier parce qu'elle arrivait pas a me mordre mais à aucun moment il y'a eut de veritable conflit entre nous ou elle cherchait a prendre le dessus parce que j'essaye toujours de finir sur une note positive en faisant passer ça pour un jeux et en la felicitant lorqu'elle arretait.
Mais bon aparement il y'aura toujours quelqu'un pour critiquer et juger sans vraiment savoir de quoi ils parlent sur ce forum

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Nelly Mar 20 Déc 2011, 21:51

irfavan a écrit:
aline a écrit:
moi je lui montre tout simplement que c'est moi le plus fort entre nous deux

et bien tu a de la chance (ta chienne moins par contre) qu'elle n'est pas un gros caractère, car tu aurait vu bien vite qu'un Malinois de 25 kg a bien + de force que toi s'il le veut, et utiliser la force c'est le meilleurs moyen de lui faire comprendre .....


Oulala je sais pas ce que tu t'imagines, mais tu te trompes, j'ai jamais dit que je me jettais dessus a chercher a lui faire mal je lui fermais la machoire pour lui faire comprendre que ce qu'elle fait est mal et en essayant de se debattre et me choper la main mais tout ça restait dans le jeu bien sur ben je lui montrais que je suis plus malin et je faisais ce qui a été cité auparavant c'est a dire mettre ma main sous sa machoire inferieure et ça la faisait chier parce qu'elle arrivait pas a me mordre mais à aucun moment il y'a eut de veritable conflit entre nous ou elle cherchait a prendre le dessus parce que j'essaye toujours de finir sur une note positive en faisant passer ça pour un jeux et en la felicitant lorqu'elle arretait.
Mais bon aparement il y'aura toujours quelqu'un pour critiquer et juger sans vraiment savoir de quoi ils parlent sur ce forum
hello on ne sait pas de quoi on parle ?
tu avais un problème ? tu es venu l'exposer ? on t'a répondu mais pas n'importe quoi ..... Smile et au hasard, en suivant nos conseils, ton problème a été résolu ....... tu peux faire une grasse mat hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  irfavan Mar 20 Déc 2011, 22:02

Nelly a écrit:
irfavan a écrit:
aline a écrit:
moi je lui montre tout simplement que c'est moi le plus fort entre nous deux

et bien tu a de la chance (ta chienne moins par contre) qu'elle n'est pas un gros caractère, car tu aurait vu bien vite qu'un Malinois de 25 kg a bien + de force que toi s'il le veut, et utiliser la force c'est le meilleurs moyen de lui faire comprendre .....


Oulala je sais pas ce que tu t'imagines, mais tu te trompes, j'ai jamais dit que je me jettais dessus a chercher a lui faire mal je lui fermais la machoire pour lui faire comprendre que ce qu'elle fait est mal et en essayant de se debattre et me choper la main mais tout ça restait dans le jeu bien sur ben je lui montrais que je suis plus malin et je faisais ce qui a été cité auparavant c'est a dire mettre ma main sous sa machoire inferieure et ça la faisait chier parce qu'elle arrivait pas a me mordre mais à aucun moment il y'a eut de veritable conflit entre nous ou elle cherchait a prendre le dessus parce que j'essaye toujours de finir sur une note positive en faisant passer ça pour un jeux et en la felicitant lorqu'elle arretait.
Mais bon aparement il y'aura toujours quelqu'un pour critiquer et juger sans vraiment savoir de quoi ils parlent sur ce forum
hello on ne sait pas de quoi on parle ?
tu avais un problème ? tu es venu l'exposer ? on t'a répondu mais pas n'importe quoi ..... Smile et au hasard, en suivant nos conseils, ton problème a été résolu ....... tu peux faire une grasse mat hello

Oui je n'ai pas dit le contraire vos conseils m'ont bien servi je vous remercie, mais c'est pas la peine de me le rappeler a chaque fois Nelly personne n'est parfait dans tous les domaines, et on a tous des questions auxquelles on a pas de reponses et en disant " sans vraiment savoir de quoi ils parlent " je ne faisais pas reference au dressage canin, mais à ma vie privée, ce qui m'énerve c'est les gens qui croient que je maltraite ma chienne ( juste pour avoir donné des conseils à croire que leurs methodes sont parfaites ) alors que je compte m'en servir pour travailler dans la securité, donc quelle utilité j'aurais d'un chien battu et peureux dans ce metier ??
Je suis allé sur 4 - 5 forums different concernant l'education des chiots et à la même question j'ai eu au moins 15 conseils differents, donc comme je disais tout à l'heure à chacun sa methode, tant que ça marche et que nos bébés sont heureux.
Voila donc maintenant si j'ai pu offenser ou " choquer " quelqu'un je m'en excuse d'avance.

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Nelly Mar 20 Déc 2011, 22:09

irfavan a écrit:
Oui je n'ai pas dit le contraire vos conseils m'ont bien servi je vous remercie, mais c'est pas la peine de me le rappeler a chaque fois Nelly personne n'est parfait dans tous les domaines, et on a tous des questions auxquelles on a pas de reponses et en disant " sans vraiment savoir de quoi ils parlent " je ne faisais pas reference au dressage canin, mais à ma vie privée, ce qui m'énerve c'est les gens qui croient que je maltraite ma chienne ( juste pour avoir donné des conseils à croire que leurs methodes sont parfaites ) alors que je compte m'en servir pour travailler dans la securité, donc quelle utilité j'aurais d'un chien battu et peureux dans ce metier ??
Je suis allé sur 4 - 5 forums different concernant l'education des chiots et à la même question j'ai eu au moins 15 conseils differents, donc comme je disais tout à l'heure à chacun sa methode, tant que ça marche et que nos bébés sont heureux.
Voila donc maintenant si j'ai pu offenser ou " choquer " quelqu'un je m'en excuse d'avance.
moi ce qui me géne et me choque, c'est que tu te permet de donner des conseils, alors que tu démares et que tu ne sais pas ..... oui je te le rappelle, car ce que tu fais, n'est pas la bonne méthode, mais surtout n'est pas à conseiller sur un forum ..........
ta façon de faire avec ton chien, c'est effectivement un rapport de force ......... Aline à raison
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  irfavan Mar 20 Déc 2011, 22:17

Nelly a écrit:
irfavan a écrit:
Oui je n'ai pas dit le contraire vos conseils m'ont bien servi je vous remercie, mais c'est pas la peine de me le rappeler a chaque fois Nelly personne n'est parfait dans tous les domaines, et on a tous des questions auxquelles on a pas de reponses et en disant " sans vraiment savoir de quoi ils parlent " je ne faisais pas reference au dressage canin, mais à ma vie privée, ce qui m'énerve c'est les gens qui croient que je maltraite ma chienne ( juste pour avoir donné des conseils à croire que leurs methodes sont parfaites ) alors que je compte m'en servir pour travailler dans la securité, donc quelle utilité j'aurais d'un chien battu et peureux dans ce metier ??
Je suis allé sur 4 - 5 forums different concernant l'education des chiots et à la même question j'ai eu au moins 15 conseils differents, donc comme je disais tout à l'heure à chacun sa methode, tant que ça marche et que nos bébés sont heureux.
Voila donc maintenant si j'ai pu offenser ou " choquer " quelqu'un je m'en excuse d'avance.
moi ce qui me géne et me choque, c'est que tu te permet de donner des conseils, alors que tu démares et que tu ne sais pas ..... oui je te le rappelle, car ce que tu fais, n'est pas la bonne méthode, mais surtout n'est pas à conseiller sur un forum ..........
ta façon de faire avec ton chien, c'est effectivement un rapport de force ......... Aline à raison

C'est pas parce que je suis nouveau sur le forum que c'est la premiere fois que j'ai un chien et que j'en ai jamais vu avant, mon père était maître chien à l'armée, et croyez moi que des chiens avec du caractere il en a vu, il a travaillé avec un berger allemand et un rotweiller donc c'est pas comme si j'y connaissais rien.

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille très fort - Page 2 Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum