Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

morsure quand je pars

5 participants

Aller en bas

morsure quand je pars Empty morsure quand je pars

Message  bastet62 Dim 18 Déc 2011, 22:48

bonsoir,
j'ai une Tervueren de 9 mois. je l'ai eue à 2 moi 1/2. depuis le début pratiquement, elle ne veut pas que je parte travailler ou autre et elle cherche et réussit à me mordre, le bras, la jambe. Elle m'a déchiré un pantalon.
La morsure n'est pas profonde, mais cela fait mal néanmoins et cela fait des "bleus".
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? je désespère.
Merci d'avance.
bastet62
bastet62
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : pas de calais
Mon chien : Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

morsure quand je pars Empty Re: morsure quand je pars

Message  christophe20 Dim 18 Déc 2011, 23:05

C'est un peu léger comme explication.
D'où vient-elle ?
Comment est-elle élevée, le foyer, les activités, les temps passés avec elle, les promenades.
Que fait-elle lors de ces moments ? Comment est-elle ? Agressive (j'en doute), fo-folle ? Est ce du jeu ? de l'excitation ?
Où dort elle ?
Reste t-elle seule ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

morsure quand je pars Empty Re: morsure quand je pars

Message  bastet62 Lun 19 Déc 2011, 23:01

Elle vient d'un élevage, elle était la dernière de la portée mais elle était avec des chiots groendal. Elle adore le contact avec les autres chiens. Elle est effectivement fofolle ! Quand j'ai de la visite ou si je rencontre quelqu'un elle saute sur les gens pour leur dire bonjour. je n'ai pas encore réussi à l'en empêcher. Par contre le visiteur n'a pas le droit de partir, comme pour moi, elle grogne et essaie d'attraper le manteau, le pantalon...
Je n'ai aucun souci quand je reste toute la journée avec elle.
Elle reste dehors seule toute la journée, elle a plusieurs abris, mais elle reste sous la pluie.
Elle vit seule avec moi et le chaton. je vais au dressage tous les samedi. et le soir j'essaie de sortir avec elle plusieurs fois dans la semaine. cela se passe bien, elle tire à l'aller, au retour c'est mieux
Quand je rentre du travail, elle rentre dans la maison avec moi, et retrouve le chaton de 7 mois.
Elle dort à l'intérieur, (je pense dans la cuisine, sur le tapis). Elle n'a pas de couchage car pour l'instant elle dévore tous les tissus.
Dans la maison, elle cherche à jouer avec moi. Elle obéit difficilement car elle est têtue. je vais faire plus d'exercices de commandement et ne pas la faire rentrer en même temps que moi mais 5 minutes après. j'espère que ça la temporisera.
En ce moment elle dort dans la même pièce que moi, elle attendait que le chaton descende de l'étage (elle n'y monte pas) mais elle s'est endormie. ,
je vais me coucher et elle va partir vers la cuisine.
Si elle ne mordait pas elle serait adorable. On me dit que cela va passer, que c'est un jeu mais cela fait mal quand même et c'est embêtant pour le peu de visiteurs que j'ai. Elle est très collante et assez fusionnelle.
j'espère avoir été précise
bastet62
bastet62
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : pas de calais
Mon chien : Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

morsure quand je pars Empty Re: morsure quand je pars

Message  Nelly Lun 19 Déc 2011, 23:14

d'abord ne pas lui faire de discours ...... un "NON" ferme et sec et un "coucher reste" lorsque tu t'en vas ......... ne pas crier, ne pas gesticuler, ne pas faire de discours et surtout ne pas s'énerver ............... être calme et déterminé ......... mettre la chienne à l'endroit ou elle doit rester et partir sans hésitation....... si elle essaie de mordre se retourner brusquement avec un "NON" qui "gronde" la voix basse, le regard mauvais et repartir cela va durer 5 ou 6 fois, puis elle va cesser ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

morsure quand je pars Empty Re: morsure quand je pars

Message  cerry Lun 19 Déc 2011, 23:17

Nelly a écrit:mettre la chienne à l'endroit ou elle doit rester et partir sans hésitation....... si elle essaie de mordre se retourner brusquement avec un "NON" qui "gronde" la voix basse, le regard mauvais et repartir cela va durer 5 ou 6 fois, puis elle va cesser ....

Sauf si elle a un foutu caractère ( comme la mieeeenne!!)

tralala je suis déjà dehooors
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

morsure quand je pars Empty Re: morsure quand je pars

Message  bastet62 Mar 20 Déc 2011, 12:57

serait-ce un gêne des berger Belges ? Laughing
bastet62
bastet62
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : pas de calais
Mon chien : Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

morsure quand je pars Empty Re: morsure quand je pars

Message  bastet62 Mar 20 Déc 2011, 13:02

Pour Gaia le mot "RESTE" est le déclencheur de son "agressivité". Je me suis d'ailleurs demandé si je n'allais pas utiliser un autre mot, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.
Elle n'obéit pas au "PAS BOUGER" on dirait que pour elle cela veut dire, je me lève.
le ASSIS, elle le fait très bien à la maison, dehors c'est autre chose.. c'est quand elle veut... Sad
bastet62
bastet62
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : pas de calais
Mon chien : Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

morsure quand je pars Empty Re: morsure quand je pars

Message  Carine Mar 20 Déc 2011, 13:12

bastet62 a écrit:Pour Gaia le mot "RESTE" est le déclencheur de son "agressivité". Je me suis d'ailleurs demandé si je n'allais pas utiliser un autre mot, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.
Elle n'obéit pas au "PAS BOUGER" on dirait que pour elle cela veut dire, je me lève.
le ASSIS, elle le fait très bien à la maison, dehors c'est autre chose.. c'est quand elle veut... Sad

Ce n'est pas une question de choix du mot, mais une question d'apprentissage de la signification de ces mots : ce qui importe c'est surtout ta gestuelle, la façon dont tu lui apprend, le chien ne comprend pas le français, dire le mot n'a pas de sens : c'est ce que tu associe à ce mot comme comportement qui est important.

Si "reste" déclenche l'agressivité, c'est que "reste" est une très mauvaise nouvelle pour elle : à voir comment tu lui as appris et dans quelles circonstances et comment tu te sers de cet ordre.

Si elle n'obéis pas au "pas bouger" c'est qu'il faut lui enseigner ce qu'elle doit faire et ensuite lui dire ce mot pour qu'elle l'associe à l'action. Si tu as l'impression qu'elle pense qu'il faut se lever c'est que sans le vouloir tu as renforcé la séquence "pas bouger = je me lève).

Si le Assis laisse à désirer a l'extérieur c'est que l'apprentissage n'est pas aboutit et que tu doits continuer de lui enseigner le assis en passant progressivement de milieux calmes à milieux avec distractions légères et de plus en plus fortes.

Bref, soucis de communication, tu n'as pas réussi à enseigner la signification voulue pour chaque mot que tu dit à ta chienne.
Il faudrait reprendre chaque chose correctement.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

morsure quand je pars Empty Re: morsure quand je pars

Message  bastet62 Dim 25 Déc 2011, 09:41

bonjour
Gaia est très fusionnelle avec moi, on n'est qu'à deux.. Donc quand je la quitte, ou que je m'éloigne, elle ne le veux pas. D'ailleurs, je viens de remarque qu'elle a une manie, c'est de se coller à moi, je vais commencer à la conditionner pour qu'elle ne le fasse plus. Je voudrais également réduire cette situation fusionnelle, mais...
bon noel, je pars me ballader avec elle hello
bastet62
bastet62
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : pas de calais
Mon chien : Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

morsure quand je pars Empty des nouvelles

Message  bastet62 Jeu 01 Nov 2012, 21:09

Bonjour, cela va faire un an que j'apprivoise Gaia. Désormais, elle obéit à assis, couché, debout et RESTE... Smile J'ai toujours des difficultés pour partir. J'ai contourné le problème en lui donnant une petite friandise avant de partir après avoir lui dit assis.
Elle est néanmoins adorable et très collante à moi, c'est surement pour cette raison qu'elle ne veut pas que je parte. Elle a du rappel, elle a trop peur que je disparaisse Mdr
Elle est toujours un peu fofolle, elle a 1 an et 8 mois. On m'a dit qu'elle sera plus sage à 3 ans ! attendons.. Mdr
Sinon elle n'est agressive avec personne, aucun chien, aucune personne, les chats, je ne sais pas car je ne la laisse voir que son chat Gribouille.
Mais elle est brutale dans ses bisous donc il faut faire attention avec les personnes âgées ou les personnes de petite taille.
A par cela c'est un amourrrrrrrrr.
Je redonnerai des nouvelles à la prochaine évolution.
bastet62
bastet62
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : pas de calais
Mon chien : Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

morsure quand je pars Empty Re: morsure quand je pars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum