Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête?

+2
irfavan
ally6italia
6 participants

Aller en bas

Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête? Empty Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête?

Message  ally6italia Dim 18 Déc 2011, 08:51

Bonjour à tous. Ma chienne de 5 mois est adorable, mais elle a un gros défaut. Dès qu'elle rencontre qq'un, elle lui saute dessus, de joie bien sur, mais ça dérange pas mal de mes visiteurs (surtout les enfants qui hurlent ensuite de peur d’être mangé Smile ).
A l'école du chiot, on m'a dit de l'enfermer le temps d'ouvrir à la porte, histoire que la personne soit déjà à l'intérieur et qu'elle n'y fasse plus attention. Mais ça n'a pas marché. L'ignorance n'a pas marché non plus, ni même les friandises pour qu'elle soit fixée sur moi plutôt que sur les autres.... Avez vous des idées ou des suggestions? (je tiens à préciser, que c'est pareil à l’extérieur, mais en général, elle est en laisse, donc moins difficile à gérer...)

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête? Empty Re: Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête?

Message  irfavan Dim 18 Déc 2011, 09:37

J'avais le meme probleme du coup je l'envoi à sa place le temps que les invités entrent et s'assoient et c'est apres qu'elle peut venir dire bonjour en lui disant d'y aller doucement et si elle recommancait a sauter je la renvoyais à sa place pendant 5 minutes.
A force elle a comprit qu'elle a pas le droit de sauter sur les gens, c'est genant surtout quand on est dehors et qu'elle a les pates sales.

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête? Empty Re: Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête?

Message  fab Dim 18 Déc 2011, 10:13

Dans ce cas prends la doucement en laisse quand les gens arrivent, comme dans la rue et apprends lui en douceur à s'asseoire pour avoir des caresses. Elle est toute jeune à ce que j'ai compris.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête? Empty Re: Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête?

Message  tittounett Dim 18 Déc 2011, 13:47

je compatis ! ma chienne fait ça aussi et c'est la lutte !

on est à la campagne. au début quand elle sautait partout (elle mordille en même temps tu imagines!) on la mettait dehors. Mais à force pour elle ça ne changeait pas grand chose.

maintenant j'avoue que parfois on la punie. C'est pas vraiment ce que le centre canin nous apprend (on est en éducation positive) mais quand un terre neuve de déjà 20 kg vous saute dessus ça craint. Sinon on la distrait en lui donnant un jouet, en faisant couiner une balle.

de toutes les façons quand quelqu'un arrive on chope sa laisse (elle a toujours une laisse de vie) et on essaie de lui faire comprendre qu'elle doit être calme (assise, pas bouger).

il y a du mieux mais ça prend du temps ! on note une légère amélioration depuis un mois qu'on fait ça mais il y a encore du taf !

bon courage !
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête? Empty Re: Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête?

Message  ally6italia Dim 18 Déc 2011, 17:45

Elle va pas encore à sa place sur ordre, mais je vais tenter la laisse et le "assis". Ça peut marcher.... Avec une croquette en plus Smile
Merci les filles ! j'vous dirait si ça fonctionne !

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête? Empty Re: Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête?

Message  jl67 Lun 19 Déc 2011, 10:03

J'ai le même souci avec la nôtre !! Nous avons déjà essayé ce qui est écrit dans le post mais sans grand succès...Dès que les personnes arrivent elle se met à sauter, quand les gens l'ignorent et ne bougent pas elle se calme assez vite par contre si on cherche à l'écarter avec les mains elle pense que c'est un jeu et se remet à sauter de plus belle...
La salissure est un problème en ce moment, le deuxième est un peu lié à la nature du chien...Quand un petit doberman de 30 kg se met à courir et vous saute dessus même pour vous dire bonjour...ça peut surprendre pas mal de personnes....
En plus quand on sonne au portail elle se met tellement à courir dans tous les sens que lui mettre une laisse relève de la mission impossible...

jl67
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 49
Mon chien : Dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête? Empty Re: Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête?

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 10:53

J'ai un peu le même soucis avec Gibbs (Westie aussi) , il "commence" à se calmer, quand c'est moi qui rentre, je l'ignore... et aucun des deux ne me saute dessus .......

Quand ce sont des personnes qui rentrent, immédiatement après avoir ouvert à l'interphone, je leurs demande aux deux de s'assoir et de ne pas bouger, c'est acquit chez Flocon, laisse encore à désirer chez Gibbs 10 mois, mais cela va viendre ......

Il faut être patiente avec les petits West ..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête? Empty Re: Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête?

Message  ally6italia Lun 19 Déc 2011, 18:40

mdr..... Smile j'pense qu'avec beaaaaaaaaaaaaucouuuup de patience, elle y arrivera. Le pire, c'est qu'avec moi, elle saute quasiment pas ! Mais j'ai une méthode particulière.... Dès qu'elle s'apprete à me sauter dessus, je lui chope les pattes avant dans son élan et la tiens à distance en lui faisant un calin sur la tête... Elle aime pas trop ça, donc elle arrete vite Laughing

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête? Empty Re: Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête?

Message  pearl Lun 19 Déc 2011, 19:04

meme problème avec Gipsy, (elle a 6 mois ) maintenant en plus, elle met les pattes sur nous, lorsque nous sommes à table, pourtant on ne lui a jamais rien donné à manger, suis preneuse de toute solution;merci
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête? Empty Re: Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête?

Message  fab Mar 20 Déc 2011, 07:58

Un coup de fourchette dans la patte ?

Rhoooo ok je sors ! Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête? Empty Re: Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête?

Message  ally6italia Mar 20 Déc 2011, 08:00

Fab affraid Mdr

Si elle fait ça, c'est que qq'un lui a donné en douce... Au début, gaya se mettait toujours à mes pieds,en boule et dormait le temps du repas, et maintenant, elle est toujours prêt de la chaise haute de mon fils, et pour cause, je l'ai chopé en train d'émietter un gâteau et les jeter à la chienne (sale gosse non Smile )..... Il suffit d'une fois......

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête? Empty Re: Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête?

Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 08:09

pearl a écrit:meme problème avec Gipsy, (elle a 6 mois ) maintenant en plus, elle met les pattes sur nous, lorsque nous sommes à table, pourtant on ne lui a jamais rien donné à manger, suis preneuse de toute solution;merci

L'obliger à rester dans son panier ou,la mettre dans une autre pièce, le temps du repas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête? Empty Re: Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête?

Message  fab Mar 20 Déc 2011, 08:13

C'est un Cavalier King Charles le chien qui met ses pattes à table ? Alors dans ce cas je crois que la seule solution est de lui mettre une chaise à table avec une assiette dessus suffisament pleine pour qu'il n'aille pas se servir à coté Very Happy

Oui oui cette fois je sors vraiment ! J'suis de bonne humeur moi. Good
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête? Empty Re: Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête?

Message  ally6italia Mar 20 Déc 2011, 08:18

rhoooooo Very Happy

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête? Empty Re: Ma chienne saute sur tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum