Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ma chienne pendant les promenades...

+2
ROSE29
FENET
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Ma chienne pendant les promenades...

Message  FENET Jeu 15 Déc 2011, 23:51

Lorsque je sort ma chipie elle a la fâcheuse mani de sauter sur les gens qu elle croisent dans la rue et les autres chiens également ( surtout les gros). Meme en lui disant "non" "doucement" "tu peut pas" rien y fait. Comment dois je me comporter?

FENET
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  ROSE29 Ven 16 Déc 2011, 02:15

c'est déjà un bon signe, ça veut dire qu'elle est sociable, je comprends que ce soit génant mais laisses la faire quand les gens sont d'accord, elle se calmera avec l'age.
Pour corriger ce "problème" tu peux lui mettre une longe pour avoir le controle, quand elle fait ça tu lui dis NON et tu tires un petit coup doucement puis quand elle vient tu récompenses avec des friandises par exemple. Faut te rendre plus intéressant par le jeu, les caresses, les friandises pour attirer son attention à toi
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  michele Ven 16 Déc 2011, 07:06

Tu risques que ton chien comprenne que tu ne veux pas qu'il aille vers les autres personnes, puisque tu le récompense quand il renvient à toi!!! ce que tu veux c'est qu'il ne saute pas, l'idéal, c'est que les personnes sur qui il sautent lui disent non et se baisent pour le caresser. C'est un travail à faire en club au départ.
Pour sont attitude envers ses congénères, il faut le mettre avec un chien régulateur qui lui dira que sauter sur les autres ça ne se fait pas, c'est encore en club que tu trouveras des chiens qui vont éduquer le tien Wink
michele
michele
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 62
Localisation : 31
Mon chien : Décibel, Ethan,Esther et Daisy
Sport canin ou activité : Agility, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  FENET Ven 16 Déc 2011, 11:56

Merci pour vos reponses. Qu est ce que vous appeler club?

FENET
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  FENET Ven 16 Déc 2011, 12:06

Qu appeler vous une longe? Car jai une laisse enrouleuse je sait si c comme sa que lon appel sa?? Oui mon but c qu elle soit sociable avec tous mais non pas qu elle saute sur tout ce qui bouge

FENET
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  Gina64 Ven 16 Déc 2011, 12:10

michele a écrit:Tu risques que ton chien comprenne que tu ne veux pas qu'il aille vers les autres personnes, puisque tu le récompense quand il renvient à toi!!! ce que tu veux c'est qu'il ne saute pas, l'idéal, c'est que les personnes sur qui il sautent lui disent non et se baisent pour le caresser. C'est un travail à faire en club au départ.
Pour sont attitude envers ses congénères, il faut le mettre avec un chien régulateur qui lui dira que sauter sur les autres ça ne se fait pas, c'est encore en club que tu trouveras des chiens qui vont éduquer le tien Wink

+1 D'ailleurs c'est ce qui a marché avec Gina même si parfois il y a encore quelques dérapages mais on reprend de suite. Ce sont les membres de la famille qui lui ont appris et surtout moi Good


Dernière édition par Gina64 le Ven 16 Déc 2011, 12:13, édité 2 fois
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 12:11

michele a écrit:Tu risques que ton chien comprenne que tu ne veux pas qu'il aille vers les autres personnes, puisque tu le récompense quand il renvient à toi!!! ce que tu veux c'est qu'il ne saute pas, l'idéal, c'est que les personnes sur qui il sautent lui disent non et se baisent pour le caresser. C'est un travail à faire en club au départ.
Pour sont attitude envers ses congénères, il faut le mettre avec un chien régulateur qui lui dira que sauter sur les autres ça ne se fait pas, c'est encore en club que tu trouveras des chiens qui vont éduquer le tien Wink
Pas d'accord.
Ce n'est pas aux autres d'apprendre a nos chiens de ne pas sauter mais à nous.

Agis en prévention.
Tu croises quelqu'un, tu demandes a ton chien de s’asseoir ou au moins de rester les pattes par terre, de te regarder toi ! Tu dois devenir le centre de SA terre.
Prend un jouet qu'il aime +++ et qui ne servira qu'a ça ou de la bouffe.

Idée 1
Je tente de décomposer en partant du principe que le chien connait l'ordre assis et que tu utilises un jouet qui fait pouic + friandise.

X arrive, le chien s'excite, on s'arrête
Pouic pour attirer son attention
"Chien" assis ! (ordre ferme mais sans crier)
Le chien s'exécute "Ouiiiii (voix enjouée) bien assis (assis dit sur le même ton que pour l'ordre + friandise.
La personne est passée, on joue avec le chien et le pouic.
Le chien ne s'exécute pas, on fait demi tour, 3/4 pas, on se remet dans le bon sens, on renouvelle.

Idée 2 (parce qu'on a pas toujours le temps de s'arrêter)

Toujours le pouic et la friandise.
X arrive, le chien s'exite, je pouic pour avoir son attention mais je continue d'avancer en disant "au pied" d'une voix motivée.
Le chien reste concentrée sur moi, je récompense voix + friandise et un peu plus loin, j'attaque une partie de jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  fab Ven 16 Déc 2011, 12:12

Mais elle a quel âge ta chienne ?

Personnellement j'utilise aussi la methode conseillée par sanchica.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  kensha Ven 16 Déc 2011, 12:14

je ferai plus comme Sanchica, surtout que dans mon club, les mono filent une grosse torgnole à Denzel en disant "NON!" et ca me plait pas trop... du coup je l'éduque à ma sauce, manière Sanchica Smile
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  Gina64 Ven 16 Déc 2011, 12:15

Elle a maintenant 9 mois mais on lui a appris de suite. Et après c'est vrai que la méthode de Sanchica marche super bien (détourner l'attention et féliciter quand le chien fait ce qu'on attend de lui).
Tu te souviens Sanchica pour les mordillements de Gina? Ta méthode avait super bien marché Good
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 12:17

Heu... Je sais plus ce que j'avais dit (j'ai fait plusieurs fois le tour du bocal depuis Mdr) mais contente que ça ait porté ses fruits Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  Gina64 Ven 16 Déc 2011, 12:18

kensha a écrit:je ferai plus comme Sanchica, surtout que dans mon club, les mono filent une grosse torgnole à Denzel en disant "NON!" et ca me plait pas trop... du coup je l'éduque à ma sauce, manière Sanchica Smile

C'est quoi ce club??? affraid

Dans le mien, taper le chien = INTERDIT

Bonjour la relation de confiance après!!! Travailler dans la complicité (tout en étant ferme) je préfère largement...
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  Gina64 Ven 16 Déc 2011, 12:21

Sanchica a écrit:Heu... Je sais plus ce que j'avais dit (j'ai fait plusieurs fois le tour du bocal depuis Mdr) mais contente que ça ait porté ses fruits Smile

"J'ai fait plusieurs fois le tour du bocal depuis"... Je ne connaissais pas... Mdr
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 12:24

Une longe c'est une laisse de plusieurs mètres, sans enrouleur. ça peut aussi etre une corde par exemple.

Le club canin c'est une association de personnes qui se retrouve pr faire de l'education (par exemple) avec leurs chiens, des moniteurs font le cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  FENET Ven 16 Déc 2011, 12:28

Ma chienne a 4 mois mais je me rend compte jespere pas trop tard bien sur que l on utilise pas forcement les bonnes méthodes pour l educquer et sa fait peur quand on voit comment notre chipie nous renvoie ce qu on essaie de lui apprendre j ai l impression que si on change pas certaines façon de faire avec elle on va tout perdre c est pour sa que je suis venue dans ce forum en espérant pouvoir et savoir surtout appliquer vos conseils

FENET
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  FENET Ven 16 Déc 2011, 12:29

D accord sa pourrai être intéressant de faire sa avec a chipie. A voir.

FENET
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 12:30

Fenet, serait il possible d'utiliser la ponctuation dans tes écrits ?
C'est pas super facile à lire.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  FENET Ven 16 Déc 2011, 12:38

Oui je vais essayer.

FENET
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 12:46

T'inquiète pas ,c'est pas trop tard. Le club serait une bonne idée ouep, j'espère que tu en trouvera un près de chez toi. N'attends pas...

Et n'hesite pas a fouiller sur le forum, il est plein de bon conseils Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  FENET Ven 16 Déc 2011, 12:57

Oui vous en connaisseriez pas un dans le nord ou pas de calais par hasard?

FENET
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  kensha Ven 16 Déc 2011, 13:01

ne t'inquiète pas, j'ai commencé le club avec mon chien quand il avait 2 ans et demi, c'est jamais trop tard
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 13:01

http://www.cun-cbg.com/
Regarde la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  FENET Ven 16 Déc 2011, 13:08

Merci faut que je vais dans la rubrique club par département c est sa?

FENET
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 13:11

Non, faut que tu aille Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne pendant les promenades... Empty Re: Ma chienne pendant les promenades...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum