Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

+4
Norimatys
monica32
Flamiou
Cecile02
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Cecile02 Mar 14 Juin 2011, 16:55

bonjour, j'ai une petite chienne de 3 mois c'est un berger belge tervueren, elle se nomme Gaza. elle est trés gentille est apprend assez vite le probléme c'est que quand on la laisse seul dans la maison elle fait ses besoins partout alors qu'elle est totalement propre quand nous somme la. et quand on la gronde et qu'on la met dehors aprés avoir vu sa bétise elle remut la queue et a l'air contente... elle recommence a chaque fois malgré les punitions je ne sais plus quoi faire... est ce que quelqu'un peut m'aider ????

Cecile02
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 31
Localisation : picardie
Mon chien : gaza
Sport canin ou activité : en formation de toilettage canin


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 16:58

On ne gronde/punit pas un chien qu'on ne prend pas sur le fait.
A-t-elle de quoi s'occuper ?
La sortez vous suffisamment avant de partir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Flamiou Mar 14 Juin 2011, 17:03

Vous partez longtemps ?
Moi avec Guizmo (même âge), je n'ai pas de soucis ! Je le sors avant de partir et en général il tient 4h. Mais c'est un peu inévitable si vous partez longtemps, elle est trop petite pour se retenir votre puce !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Cecile02 Mar 14 Juin 2011, 17:15

on la laisse quand on part travailler (5h toute seule), on la sort avant de partir toujours... on lui laisse sa gamelle d'eau un jouet et un os a macher pour qu'elle s'occupe...
on ne peut pas faire autrement on ne peut pas l'enmener avec nous au travail et puis je sais qu'elle sait se retenir car si elle a envie elle demande pour sortir quand on n'est la.
aprés c'est vrai qu'elle n'a que 3 mois. mais on me dit toujours que c'est maintenant qu'il faut faire son education sinon aprés c'est trop tard

Cecile02
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 31
Localisation : picardie
Mon chien : gaza
Sport canin ou activité : en formation de toilettage canin


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  monica32 Mar 14 Juin 2011, 17:16

La nuit elle est propre?
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 17:19

5h a 3 mois c'est long...
Essayez, peut être, de lui restreindre son espace en lui faisant un petit parc. En général les chiens ne souillent pas leur coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Cecile02 Mar 14 Juin 2011, 17:20

oui la nuit elle est propre

Cecile02
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 31
Localisation : picardie
Mon chien : gaza
Sport canin ou activité : en formation de toilettage canin


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Cecile02 Mar 14 Juin 2011, 17:22

on la laisse dans la salle de bain quand on part seule piece ou elle ne peut rien attraper... on dit qu'un chien ne fait pas dans la piece ou il a son repas et ou il dort mais la pas du tout elle s'en fiche elle fait quand méme .

Cecile02
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 31
Localisation : picardie
Mon chien : gaza
Sport canin ou activité : en formation de toilettage canin


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  monica32 Mar 14 Juin 2011, 17:25

Peut-être qu'elle s'ennuie la petite :s. Ptet un gros os a ronger et quelques jouets pourrais l'occuper un peu.
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Cecile02 Mar 14 Juin 2011, 17:26

elle a deja et quelque fois elle ni touche meme pas... je pense qu'elle se venge pour ne plus qu'on la laisse seule...

Cecile02
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 31
Localisation : picardie
Mon chien : gaza
Sport canin ou activité : en formation de toilettage canin


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 17:27

Un kong, de la vache qui se marre dedans, un coup au congel, et quand tu pars tu lui donnes...

Peut être aussi fait elle de l'anxiété de séparation/hyperattachement...
Comment agis tu quand tu pars ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 17:28

Cecile02 a écrit:elle a deja et quelque fois elle ni touche meme pas... je pense qu'elle se venge pour ne plus qu'on la laisse seule...
Non, un chien ne se venge pas... Il ne sait pas ce que c'est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Norimatys Mar 14 Juin 2011, 17:32

C'est long 5h surtout en journée alors qu'elle a du manger et boire le matin, il faut de la patience, elle est petite, si elle sait qu'elle est seule, elle ne se retient pas car elle sait que personne n'est là pour la sortir.

Donc tu ramasses sans la disputer ça ne sert à rien, ça va venir, on engueule pas un bébé qui fait dans sa couche et bien c'est la même chose, quand on prend un chiot, ramasser pisse et crotte ça fait partie du pack, donc on ramasse et on se maîtrise, le chiot c'est pas de sa faute si il est petit et trop immature...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Cecile02 Mar 14 Juin 2011, 17:32

je la met dans la salle de bain avec son os a macher son jouet sa gamelle je lui fait un bisou une caresse elle prend son os et se couche mais une fois que je ferme la porte elle pleure... et gratte a la porte quelque fois...

Cecile02
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 31
Localisation : picardie
Mon chien : gaza
Sport canin ou activité : en formation de toilettage canin


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Cecile02 Mar 14 Juin 2011, 17:35

je ne tape pas dessus non plus norimatys ! je lui montre et je lui dis non puis je l'amene dehors et lui dis ici . et je l'ignore pendant un moment.

Cecile02
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 31
Localisation : picardie
Mon chien : gaza
Sport canin ou activité : en formation de toilettage canin


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  aline Mar 14 Juin 2011, 17:36

j'aurais tendance a dire : un peu de patience et d'empathie

la salle de bain peut être un lieu anxiogène pour elle puisque je suppose qu'elle n'y est que pendant vos absence, il faut lui trouver un endroit ou elle se sente bien, quitte a la mettre dans un parc a bébé avec kong fourré et jouet, la solitude ne s'apprends pas comme cela, chez certain chiots il faut + de temps, sinon je suis bien entendu d'accord avec tout le monde, non elle ne se venge pas, elle n'en fait pas exprès, elle stress c'est tout
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Zouzpinette Mar 14 Juin 2011, 17:39

Ne fais plus ca Cécile, sinon ton chiot va penser que tu l'engueules de faire ses besoins, sans faire la différence dehors/dedans. Au final, elle risque de ne plus vouloir faire ses besoins devant toi, même dehors!
Donc si tu ne la vois pas faire, tu ramasses et nettoies hors de sa vue et tu l'emmènes faire pipi/popo dehors! Chaque besoin dehors = grosses félicitations!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Norimatys Mar 14 Juin 2011, 17:40

Cecile02 a écrit:je ne tape pas dessus non plus norimatys ! je lui montre et je lui dis non puis je l'amene dehors et lui dis ici . et je l'ignore pendant un moment.

Mais tu lui montres quoi? Sa pisse et ça sert à quoi? Tu crois qu'elle est capable de comprendre? Elle a pissé car elle avait envie, ça fait mal au bide de se retenir, c'est normal qu'elle se lâche puisqu'elle sait qu'elle est seule et ne peut pas aller dehors.

Imagine toi bloquée dans un ascenseur 5h avec une envie de pisser et que tu sais que tu vas devoir attendre 5H!

Essaie de te mettre à sa place 5 minutes avant de te fâcher après elle!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  valentine Mar 14 Juin 2011, 17:45

moi on ma toujours dit qu'un chiot peux se retenir seulement le nombre d'heure associé a sont age donc si elle a 3 mois =3heures donc 5 hr trop long c'est clair

garde patience c'est le seul conseil que je peux te donner
moi le mien a 6mois et sa lui arrive encore de sechapper dans la maison et le pire c'est que je suis la
valentine
valentine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 55
Localisation : au quebec
Mon chien : Poméranien

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Flamiou Mar 14 Juin 2011, 18:25

5h dans la salle de bain c'est sûr que ça fait un peu trop je trouve. Elle est grande ta salle de bain ? Il y a une fenêtre ?
Ca la stresse peut-être d'être "isolée" et voir face à elle une porte fermée.

Guizmo tient facilement 4-5h et il n'a pas encore 3 mois donc je pense que ça dépend de chaque chien pour la durée ^^

Pour les séparations, comment avez-vous procédé ? Vous êtes partis directement pour 5h la première fois ou y avez-vous été progressivement ?
Je dis ça car moi j'ai fait comme ceci : plusieurs "faux départs" de 30 secondes le 1er jour. Je me prépare, quitte l'appart, ferme et reste un peu plus loin dans mon impasse. Je reviens, ignore Guizmo tant qu'il saute sur moi. Quand il se calme, je reviens vers lui.
2e jour : pareil mais 1 minute d'absence.
3e jour : pareil mais je quitte l'impasse 5 minutes.
Au bout de 3 semaines, je pars 3-4h de temps en temps pour continuer à l'habituer et je n'ai aucun soucis. Pas de destruction, pas de pipi rien !
Je lui laisse systématiquement un Kong et des jeux à mâcher.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  fab Mar 14 Juin 2011, 19:19

De toute façon c'est trop long 5 heures en journée à trois mois. Alors, tu rentre, tu nettoie et c'est tout...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Flamiou Mar 14 Juin 2011, 19:27

Oui mais malheureusement, elle n'a pas forcément le choix donc à défaut autant essayer d'y aller progressivement Very Happy

Et effectivement ne pas gronder et ne pas nettoyer devant ta puce ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Cecile02 Mar 14 Juin 2011, 20:14

okay merci flamiou et bien je vais faire preuve de patience.

Cecile02
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 31
Localisation : picardie
Mon chien : gaza
Sport canin ou activité : en formation de toilettage canin


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 20:16

Cecile02 a écrit:je la met dans la salle de bain avec son os a macher son jouet sa gamelle je lui fait un bisou une caresse elle prend son os et se couche mais une fois que je ferme la porte elle pleure... et gratte a la porte quelque fois...
Essaie en procédent chaque fois de manière différente avant ton départ...
Tu l'y met quand tu es prête ou pas ?

Mais de toute façon, c'est trop long...
Donc stoppes les disputes quand tu rentres, ça sert a rien, elle ne sait pas qu'elle a fait une bêtise.
Tu rentres, tu la sors dehors, elle fait ses besoins, ouiiiiiiiiiiiiiii c'est bieeeeeeeeeeeeen !
Et une fois ça fait, tu nettoies ta salle d'eau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences Empty Re: besoin d'aide !!!! Chienne pas propre pendant les absences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum