Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

+14
chris53
criss
François
Luly
nanoune
Nelly
Guest
taquine
meland2
momiji
kennel ba'kita
towtue
aline
Tit0uu.x
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  kennel ba'kita Mar 13 Déc 2011, 21:20

L'un de mes vétos est sur le cres de l'autre côté de Montpellier par rapport à toi ;(

Et je te souhaite que ce soit une simple Panostéïte c'est très douloureux pour le chien mais pas dramatique
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Tit0uu.x Mar 13 Déc 2011, 21:37

J'espere aussi.. il faudrai que je trouve un bon véto vers chez moi !

Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  barbara13 Mar 13 Déc 2011, 22:23

Seule une radio te permettra d'affiner le diagnostic.
Il est trop tôt pour faire une radio officielle de dépistage mais il n'est jamais trop tôt pour faire une radio de diagnostic.

POur répondre à ta question de reproduction, une dysplasie des coudes est plus fortement héréditaire que celle des hanches et donc reproduire serait de mon point de vue complètement exclu.

A titre personnel, pour une boîterie à cet âge, je veux bien donner des anti-inflammatoires 15 jours avec repos complet. Si la boîterie persiste, j'investigue d'office

barbara13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 94
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

http://www.elevagebullmastiff.net

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  mayeliss Mer 14 Déc 2011, 16:04

je ne sais plus trop si tu l'as dit est ce que ton chien boite tout le temps ou est ce par intermitence?

Il faut aller voir un véto et meme plusieurs.

Petite histoire de Gaïa (en résumé).

A 3 mois elle se met a boiter mais surtout après les promenade.
Véto 1 : radio = entorse : immobilisation + anti inflammatoire pendant 3 semaines. toujours pareil.
Véto2 : radio : anti inflammatoire + repos : il n'y a rien a faire elle boitera toute sa vie
Véto 3 : nouvelles radio = ostéochondrite il l'a opéré pour enlever le fragment d'os responsable.

Après du repos aujourd'hui plus aucun soucis. Mais malgré tout nous l'avons stérilisée ne sachant pas l'origine
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Tit0uu.x Mer 14 Déc 2011, 16:11

mayeliss a écrit:je ne sais plus trop si tu l'as dit est ce que ton chien boite tout le temps ou est ce par intermitence?

Il faut aller voir un véto et meme plusieurs.

Petite histoire de Gaïa (en résumé).

A 3 mois elle se met a boiter mais surtout après les promenade.
Véto 1 : radio = entorse : immobilisation + anti inflammatoire pendant 3 semaines. toujours pareil.
Véto2 : radio : anti inflammatoire + repos : il n'y a rien a faire elle boitera toute sa vie
Véto 3 : nouvelles radio = ostéochondrite il l'a opéré pour enlever le fragment d'os responsable.

Après du repos aujourd'hui plus aucun soucis. Mais malgré tout nous l'avons stérilisée ne sachant pas l'origine

Elle boite par intermittence, parfois au réveil, parfois apres le jeux ou la ballade.
J'ai déjà quelques adresses de vétos, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir plusieurs avis..
Beaucoup de personne m'ont parler de l'ostéochondrite, je ne connaissait pas avant!

Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  aline Mer 14 Déc 2011, 16:15

il y a 4 types de dysplasie du coude


Ostéochondrite dissécante (OCD)

-Un fragment cartilagineux se détache partiellement ou complètement de la surface articulaire du condyle huméral médial. Une inflammation articulaire et une douleur apparaissent.

Fragmentation du processus coronoïde médial

- Un petit fragment osseux situé à la face interne de l’articulation se détache de l’ulna (cubitus). Ce fragment irrite la surface articulaire et érode le cartilage de l’humérus adjacent.

Non-union du processus anconé (NUPA)

-Un fragment osseux situé à l’arrière du coude ne s’est pas fusionné avec l’ulna durant la croissance. Normalement, ce processus osseux fusionne avec l’ulna vers l’âge de 16 semaines.

Incongruence du coude

- La conformation de l’articulation est imparfaite, et le cartilage articulaire s’érode rapidement. De manière simplifiée, les surfaces articulaires ne s’emboitent pas correctement et il en résulte de l’arthrose

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  mircash Mer 14 Déc 2011, 16:40

il y a plusieurs stades je suppose, comme pour la dysplasie de la hanche ?

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  aline Mer 14 Déc 2011, 16:50

La grille se divise en cinq niveaux:

- Grade 0 = Normal: coude normal

- Grade SL = Stade Limite: coude presque normal, présence de très leger défauts

- Grade 1 = Acceptable: arthrose légère et ostéophytes (excroissance) de taille inférieure à 2 mm

- Grade 2 = Dysplasie moyenne: arthrose modérée et ostéophytes de taille comprise en 2 et 5 mm

- Grade 3 = Dysplasie sévère: arthrose sévère et ostéophytes de taille superieure a 5 mm
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  golden Jeu 15 Déc 2011, 11:02

bonjour

j'ai eu mon montagne des pyrénées ,quand il avait 5 mois ,boitait
le veto m'avait donné des compléments alimentaires ,car il etait en pleine croissance
et cela provoquait de grandes carences et donc la boiterie .
par contre au bout d'un moment (2ou 3 mois je ne me souviens plus vraiment )
ce fut le contraire ,apres une remission grace a ces compléments ,il s'est remis a boiter ,les complements etaient de trop ,donc on a arreté et tout est rentré dans l'ordre .il a vécu 11 ans sans aucun "gros soucis" ,c'etait un grand bestiau ...on n'a jamais su son poids final ... Smile

golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Nelly Jeu 15 Déc 2011, 11:16

le depistage de la dysplasie du coude qui est aussi appelé E.D. ... le dépistage de la dysplasie de la hanche est appelé H.D.
ce sont les sigles que vous verrez sur les certificats d'ascendances ..... suivit des chiffres ou lettres tel que l'a mis Aline ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  aline Jeu 15 Déc 2011, 11:29

voici pour comparaison les radios des coudes de ma chienne avant opération

radios faites a 19 semaines suite a une boiterie douloureuse non soulagée par des anti inflammatoires

coude sain le processus anconé est parfaitement soudé :

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Dscf3711

coude atteint ( entouré en rouge, le processus anconé qui aurait du être déja soudé ou au moins en cours, malheureusement le cartilage de croissance est inexistant et l'articulation est en souffrance)

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 18582210


le processus anconé (petit os non soudé) a été retiré et heureusement car il commençait a nécroser dans l'articulation.

le coude est plus instable sans ce petit os mais pas le choix

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Tit0uu.x Jeu 15 Déc 2011, 12:57

quelques nouvelles, j'attend encore un peu pour aller au véto car ca fait deux jours qu'elle est au repos et miracle elle ne boite plus! (mais ca va surement recommencer dans quelque semaine :/), de toute manière après les fêtes direction véto ! Smile
Pour les ascendant aucun soucis j'ai regarder ..
Les radios sont impressionnantes !

Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Nelly Jeu 15 Déc 2011, 13:07

Tit0uu.x a écrit:quelques nouvelles, j'attend encore un peu pour aller au véto car ca fait deux jours qu'elle est au repos et miracle elle ne boite plus! (mais ca va surement recommencer dans quelque semaine :/), de toute manière après les fêtes direction véto ! Smile
Pour les ascendant aucun soucis j'ai regarder ..
Les radios sont impressionnantes !
c'est à dire ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  mircash Jeu 15 Déc 2011, 13:32

Nelly a écrit:
Tit0uu.x a écrit:quelques nouvelles, j'attend encore un peu pour aller au véto car ca fait deux jours qu'elle est au repos et miracle elle ne boite plus! (mais ca va surement recommencer dans quelque semaine :/), de toute manière après les fêtes direction véto ! Smile
Pour les ascendant aucun soucis j'ai regarder ..
Les radios sont impressionnantes !
c'est à dire ?

les radios d'Aline je pense Wink

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Tit0uu.x Jeu 15 Déc 2011, 13:44

Oui, les radios d'aline

Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Nelly Jeu 15 Déc 2011, 13:47

dac ... je n'avais pas vu Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  mayeliss Sam 17 Déc 2011, 09:50

pour nous un petit fragment d'os s'était en partie détacher au niveau du tarse d’où l'inflammation. Elle boitait surtout après effort. Donc n'hésite pas a aller faire des radio dès que tu peux car si c'est cela plus c'est pris tôt et plus l'opération est" facile"
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du coude ou boiteries de croissance? - Page 3 Empty Re: Dysplasie du coude ou boiteries de croissance?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum