Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

+10
harmony40
Peanuts
CherryLou
Clochette51
-Claire-
benerockstar
Nelly
Annabelle63
Guest
pearl
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  pearl Jeu 08 Déc 2011, 19:17

Gipsy, dont je vous ai parlé l'autre jour, et qui a 6 mois aujourd'hui, est en crise d'adolescence, il y a des choses que je reussis a remettre en ordre, mais là, ou je n'y arrive pas : c'est pour le canapé, il n'y a jamais eu le droit et elle y monte depuis 4-5jours, je l'ai fait redescendre, elle remonte, cela peut durer des heures... et la 2eme chose, c'est qu'elle saute de nouveau sur les gens, là, je n'y arrive pas non plus, je suis désamparée, que puis je faire ? cela va t-il durer longtemps ? quelle attitude adopter, si vous pouviez m'aider, merci d'avance
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  Guest Jeu 08 Déc 2011, 19:30

tu met une laisse de vie et tu la fait descendre sans un mot en tirant doucement dessus ..
une fois en bas tu récompense ..
Soit plus têtu que ton chien ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  Annabelle63 Mer 21 Déc 2011, 16:42

Je pense que pour le canapé se sera celui qui aura le dernier mot qui gagnera ! Soit plus tétu que ton chien ! S'il faut jouer a je monte tu descens pendant des heures fais le !
Annabelle63
Annabelle63
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  Nelly Mer 21 Déc 2011, 16:50

baratt73 a écrit:tu met une laisse de vie et tu la fait descendre sans un mot en tirant doucement dessus ..
une fois en bas tu récompense ..
Soit plus têtu que ton chien ..
d'accord avec la laisse de vie ........... mais tu l'as fait descendre en donnant des à coups jusqu'à ce qu'elle descende d'elle même ....... en bas tu récompenses
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  benerockstar Lun 23 Juil 2012, 00:50

Bonjour! J'espers que ton problème c'est réglé, ma réponse est pour ceux qui chercherons dans les sujets!
Nous avons eu le même problème avec un de mes chiens. Ils n'ont jamais eu le droit de monter sur le canapé et nous les avons fait gardé chez un couple qui les laissait monter! Mon truc est simple (quoi que peut-etre pas approuvé par les dresseurs ou maitre-chien), je met un feuille de papier d'allu sur le canapé. Quand il monte dessus, croyer-moi il redescent assez vite Very Happy le bruit et la sensation du papier d'allu le fait redescendre rapido! Je sais que ce n'est probablement pas le moyen le plus educatif mais bon le mien a compris et ne monte plus dessus!

benerockstar
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  -Claire- Lun 23 Juil 2012, 08:30

pearl a écrit:Gipsy, dont je vous ai parlé l'autre jour, et qui a 6 mois aujourd'hui, est en crise d'adolescence, il y a des choses que je reussis a remettre en ordre, mais là, ou je n'y arrive pas : c'est pour le canapé, il n'y a jamais eu le droit et elle y monte depuis 4-5jours, je l'ai fait redescendre, elle remonte, cela peut durer des heures... et la 2eme chose, c'est qu'elle saute de nouveau sur les gens, là, je n'y arrive pas non plus, je suis désamparée, que puis je faire ? cela va t-il durer longtemps ? quelle attitude adopter, si vous pouviez m'aider, merci d'avance

ce que j'ai fais avec Guess : je le faisais descendre, je me couchais dessus s'il approchait je grognais Mdr il le fait plus depuis ! Mdr
Il a essayé de monter une fois il a pas recommencé je lui ai aboyé dessus ! il a du croire que j'étais folle Laughing

s'il essayait quand j'étais pas dessus je le rappelais et je détournais son attention
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  Clochette51 Lun 23 Juil 2012, 11:13

Je ne peux pas t'aider a ce sujet, car chez moi ils ont tous le droit au lit et au canapé, comme ce sont des Yorkshires ils sautent aussi sur les gens, mais comme ils sont petits je les laisse faire aussi, c'est le plus géné qui part, ce n'est pas ma priorité dans leur éducation Smile
Les Chows-Chows c'est encore autre chose, ils ont aussi le droit au canapé, mais n'y montent jamais, sauter sur les gens, jamais non plus, donc en fin de compte je n'ai jamais eu à régler ce problème !!

J'espère que des membres du forum pourrons t'apporter l'aide que tu recherche !
Clochette51
Clochette51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 430
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Mon chien : 4 Chows-Chows & 6 Yorkshires Terrier & 1 Spitz
Sport canin ou activité : Elevage, Expositions Canine, Garde.


http://despattesimperiales.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  CherryLou Lun 23 Juil 2012, 13:18

-Claire- a écrit:
pearl a écrit:Gipsy, dont je vous ai parlé l'autre jour, et qui a 6 mois aujourd'hui, est en crise d'adolescence, il y a des choses que je reussis a remettre en ordre, mais là, ou je n'y arrive pas : c'est pour le canapé, il n'y a jamais eu le droit et elle y monte depuis 4-5jours, je l'ai fait redescendre, elle remonte, cela peut durer des heures... et la 2eme chose, c'est qu'elle saute de nouveau sur les gens, là, je n'y arrive pas non plus, je suis désamparée, que puis je faire ? cela va t-il durer longtemps ? quelle attitude adopter, si vous pouviez m'aider, merci d'avance

ce que j'ai fais avec Guess : je le faisais descendre, je me couchais dessus s'il approchait je grognais Mdr il le fait plus depuis ! Mdr
Il a essayé de monter une fois il a pas recommencé je lui ai aboyé dessus ! il a du croire que j'étais folle Laughing

s'il essayait quand j'étais pas dessus je le rappelais et je détournais son attention

Laughing Moi si je fais ça, se serait un appel au jeu à mon chien ! x)

Moi non plus je ne peux aider, mes chiens ont accès aux canapés. Après, faut toujours savoir être plus têtue, et même ce si tu en as marre, ne jamais laisser tomber ! Pour quand il saute sur les gens, j'avoue que la récompense du tiens toi correctement fonctionne plutôt bien ! Smile


CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  -Claire- Lun 23 Juil 2012, 13:26

j'aimerais quand même préciser que Guess a accès au canap' selon mon bon vouloir ... en gros il a le droit de monter si je le lui dit et il descends quand je le lui demande sinon c'est niet !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 14:13

Et dire que Flocon a mis lui 15 mois pour apprendre à monter comme un grand sur le canapé Embarassed Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  -Claire- Lun 23 Juil 2012, 14:25

stocky a écrit:Et dire que Flocon a mis lui 15 mois pour apprendre à monter comme un grand sur le canapé Embarassed Mdr

Laughing rooo le petit joueur !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  Peanuts Lun 23 Juil 2012, 14:33

Le mien a pas le droit au canap' sauf certain soir quand il vient faire sa tête de chien triste mais c'est rare. Et il se donne le droit au canap' des que je sort de la maison mais bon c'estr aussi pour leur défaut qu'on les aimes

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 14:43

-Claire- a écrit:
stocky a écrit:Et dire que Flocon a mis lui 15 mois pour apprendre à monter comme un grand sur le canapé Embarassed Mdr

Laughing rooo le petit joueur !

Et vi il aime pas sauter , sauf lorsqu'il oublie qu'il joue ........ Laughing Gibbs par contre fait le chat, il passe de bras en bras et là je ne suis pas d'accord , et il le sait ..... Il me regarde , hésite un moment , puis face à mon regard impitoyable, revient à sa place sur le canapé Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  CherryLou Lun 23 Juil 2012, 16:13

stocky a écrit:
-Claire- a écrit:
stocky a écrit:Et dire que Flocon a mis lui 15 mois pour apprendre à monter comme un grand sur le canapé Embarassed Mdr

Laughing rooo le petit joueur !

Et vi il aime pas sauter , sauf lorsqu'il oublie qu'il joue ........ Laughing Gibbs par contre fait le chat, il passe de bras en bras et là je ne suis pas d'accord , et il le sait ..... Il me regarde , hésite un moment , puis face à mon regard impitoyable, revient à sa place sur le canapé Mdr

haha ! Je connais ça également avec mon plus jeune York' ! La tête toute triste qu'ils ont quand on leurs dit non ! Very Happy
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  harmony40 Mer 25 Juil 2012, 15:41

et bien lorsque c'est des petits chiens encore pas trop gênant imaginer un tchécoslovaque moitié kangourou ça saute facilement 1,50 en décollant les 4 pattes d'un coup et sans élan, nous le mari a trouvé sympa de l'autorisé à monter sur le fauteuil et canapé car ça lui évitait de se baisser mais maintenant ça à grandi et lorsque ça prend son élan pour sauter sur le canapé je l'ai vu et vous pouvez me croire elle arrive a avoir les 4 pattes sur le mur affraid oui oui je l'ai vu faire j'en suis encore resté sur le luc mais je crois que je vais faire la récompense a chaque fois qu'elle descendra parce qu'un jour je vais bien la trouver à marcher sur le plafond
harmony40
harmony40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 73
Localisation : les LANDES
Mon chien : FRISCHKA ET GRISHA

http://harmonyserviettes.photo.doctissimo.fr

Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  CherryLou Mer 25 Juil 2012, 16:00

L'excitation non ? Une fois le mien en voulant me rejoindre (car j'étais assise au bord du canapé pour parler à mon rongeur), il a couru et il a sauté avec une telle vivacité, que le canapé à glisser de quelques mètres. Laughing

Juste lui apprendre à y aller mollo, à le stopper dans son élan, et récompenser quand il est sage lors de sa monté.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  Holly26 Ven 05 Oct 2012, 11:34

Bonjour,

Ce post m'intéresse.

J'ai un chiot Jack de 4 mois et bien que nous lui interdisions la chambre, elle a le droit d'être sur le canapé.
Au début elle restait sur le canapé la journée et dormait sur son coussin la nuit et maintenant... c'est canapé jour et nuit.
Comment lui faire comprendre que la nuit c'est le coussin sachant que nous ne sommes pas là pour surveiller ?
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  Faïly Ven 05 Oct 2012, 11:51

Le souci c'est que c'est soit Oui soit Non
Pas oui entre telle heure et telle heure.
A part la mettre dans une autre pièce ou bloquer l'accès au canapé, je vois pas 36 solutions.
Ou alors, plus radical : lui interdire totalement le canapé, ce qui risque d'être un peu compliqué a présent !
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  Holly26 Ven 05 Oct 2012, 12:03

Merci Faïly pour ta réponse.

Dans ce cas je vais lui laisser le canapé
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  Faïly Ven 05 Oct 2012, 12:06

Fais attention au pipi, ça salis vite un canapé ^^

Par contre, si le canapé est autorisé, il faut que le chiot en descende sans rouspéter si vous le lui demander. C'est très important.
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  Holly26 Ven 05 Oct 2012, 12:19

Faïly a écrit:Fais attention au pipi, ça salis vite un canapé ^^

Par contre, si le canapé est autorisé, il faut que le chiot en descende sans rouspéter si vous le lui demander. C'est très important.

ça lui arrive un peu de faire pipi sur le canapé (d'ailleurs c'est bizarre étant donné que c'est son lieu de "couchage") mais c'est un vieux canapé que nous comptons changer d'ici quelques temps et nous lui garderons la méridienne pour elle.

Nous la descendons du canapé quand elle mordille trop fort ou que justement elle fait pipi.
Etant donné qu'elle est petite, nous lui avions mis un coussin pour l'aider à monter donc quand elle était punie, nous lui retirions mais maintenant elle arrive à monter sans (avec un peu de mal quand même)...

Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 17:57

Holly26 a écrit:Bonjour,

Ce post m'intéresse.

J'ai un chiot Jack de 4 mois et bien que nous lui interdisions la chambre, elle a le droit d'être sur le canapé.
Au début elle restait sur le canapé la journée et dormait sur son coussin la nuit et maintenant... c'est canapé jour et nuit.
Comment lui faire comprendre que la nuit c'est le coussin sachant que nous ne sommes pas là pour surveiller ?

Flocon depuis quelques temps en a fait sa niche ......Cela ne me dérange pas ........ Very Happy Et au début il ne savait même pas monter Very Happy

Mais bon si il préfère après tout ......... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty :)

Message  Nalla88 Ven 05 Oct 2012, 18:56

Alors moi je peut pas t'aide non plus car les mien on leur propre canape a eux donc il monte et descente quand il veulent.
Le canape pour nous il y monte pas il prefere le leur donc j'ai pas de souci de ce cote.
j'espere que tu trouvera ta reponse
Nalla88
Nalla88
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 68
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 34
Localisation : Neuchateau
Mon chien : pumba et Nalla

Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  Patoune Ven 05 Oct 2012, 19:18

ici la poire est coupée en deux... elles ont droit uniquement à la méridienne du canap' ! (en fait, ça s'est fait tout seul mais ça me convient très bien).
par contre, bien qu'autorisé, ça reste un "privilège"... pas de jeux, pas de je marche sur tout le monde, pas de grognement parce que la copine est moitié dessus etc, sinon tout le monde descend... et si je dis non, là on monte pas (pattes sales par ex), elles bougent direct sans se poser de question... et attendent que je redonne l'autorisation pour y retourner.... la semaine dernière il a plu trois jours... bah elles ont attendu trois jours au panier sans broncher, sans tester... bon Dako est venue posée sa tête dessus plusieurs fois de longues minutes en me regardant suppliante mais ça compte pas lol
bref, c'est cool =)

limite installe lui un petit plaid dans un coin et ne lui autorise que cette zone. ils comprennent très bien. perso, même si je pars toute la journée, il n'y a pas un poil sur mon côté.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens. Empty Re: comportement : Monte sur la canapé, saute sur les gens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum