Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

urgent aidez moi

+10
do
Galoubka
taquine
aromes
cerry
criss
zangra
Nelly
nicole30620
angie2711
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  angie2711 Mar 06 Déc 2011, 13:51

jai deja essayer de le sortir plus tard je le sort dehors et dans la cour apres 19h et quand il est chez ma mere il a acces au jardin et sort la nuit 3 ou 4 fois ca ne l empeche pas de faire a l interieur
angie2711
angie2711
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  angie2711 Mar 06 Déc 2011, 13:55

merci cerry c est vrai jai tout essayer avec mon chien je viens chercher de vrai conseils si le sortir plus tard et reguler les repas suffirait je serai pas la
angie2711
angie2711
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  fab Mar 06 Déc 2011, 15:04

Il me semble avoir fait une assez grosse tartine pour ne pas que ma réponse se résume à réguler les repas Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  angie2711 Mar 06 Déc 2011, 15:07

Galoubka a écrit:Cette personne vient demander de l'aide alors au lieu de la plaquarder direct on pourrait essayer d'être plus à l'écoute.

L'a braquer ne sert à rien.

Pour ton spitz, déjà :

-Il vient d'un élevage sérieux ? Tu l'a eu à quel age ? Tu as vu les parents et les conditions de vie de ses premieres semaines ?

-J'y connais rien en Spitz mais je pense que oui tu as dû être gaga de lui tout petit, en lui passant tout peut-être ? Et du coup maintenant "on dirait" qu'il est possessif avec toi les autres corrigé moi si je me trompe?

-Peut-être que son problème de caca vient d'une part parcequ'il ne sort pas assez et d'autres parts peut-être est-ce un caca de "vengeance" j'en sais rien.

Il demande à sortir pour faire ses besoins ? Je veux dire mes chiennes je calcule pas le moment où elles mangent et le moment où elles sortent. Elles se régulent, quand elles veulent faire pipi ou caca elles me demandent , je les mets dehors (jardin clos) elles vont faire leurs besoins seules et redemande à rentrer. Tu fais pareil avec le tiens ?

Dis nous en un peu plus sur sa maniere de vivre au quotidien si tu veux qu'on t'aide

Après te conseiller un club canin ou un comportementaliste je pense que c'est trop tot pour te guider

Je l'ai eu il avait 3 mois il vient de l'arche des dieux un élevage eloigné que je ne connais pas vraiment jai les acheter dans une foire expo avec mon copain je sais juste qu'il a 3 frères.
Quand il etait bébé je travaillé peu j'etait donc toujour avec lui et le sortait tres souvent meme a 3h du matin toujour au meme endroit il dormait dans notre chambre car c'etait la seule piece ou il ne pouvait pas faire de degat et la piece ou il rester la journee quand je n'etait pas la. Il avait la nourriture 3 fois par jour.
2 mois apres jai deménager et je lui ai laisser la cuisine et couloir pour lui la nuit et journée quand on est absent. Il a eu une période ou il fesait 1 jour sur 3 dans la maison. Je le sortait 4 a 5 fois par jour dehors et dans la cour plusieur fois dans la journée, avant de me coucher et si je me leve la nuit pour aller au toilettes je le sortait dans la cours aussi
Maintenant il a 1 ans et demi jai decidé de lui mettre la nourriture le matin et si il mange tout dans la journee je ne lui remet pas le soir je ne coupe pas l'eau car je nai pas vraiment de probleme pour le pipi. Je lui ai laisser le couloir la nuit puis le couloir et notre chambre( je pense qu'il avait peur tout seul et que cetait pour ca qu'il n'était pas propre)
Il na jamais vraiment reclamer pour aller dehors du coup pas evident de savoir quand il veut jai essayer de moins le sortir defois ca marchait defois non et maintenant pu du tout il se retient pour le pipi mais la caca ca lui arrive de ne pas manger le soir et de faire 3 caca en plus il joue avec et jen retrouve partout

Cest vrai que je lai laisser faire beaucoup de chose mais mon york que jai eu petite et qui vit chez ma mere est un vrai prince il dort dans son lit va sur le canape gratte la jambe pour avoir a manger mordille les mains mais cest pas pour ca qu'il aboit ou quil n'est pas propre il ecoute tres bien je ne voyait pas le mal car je nai eu aucun soucis avec lui

Mon chien mordillai les mains mais ca fait plusieur mois qu'il ne le fait pu je lui ai interdit (je sais un peu tard)
il na pas le droit d'aller sur le canapé, sur le lit et dans la cuisine jai mis une barriere depuis peu car trop de degats

enfin pour repondre au moqueries mon chien peut rester 12h seul a la maison et ne rien faire mais 7h la nuit avec nous dans la chambre non?????
en plus il aboie apres mon copain quand il me fait des bisous et la apres ma petite soeur et ma belle fille
pour moi il est rester bébé il veut etre dans mes bras constament juste lui et moi
Quelquun a une solution pour qu'il grandisse un peu faut il lignorer comme jai pu lire ailleurs pour qu'il prenne de lindependance?
angie2711
angie2711
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  criss Mar 06 Déc 2011, 15:10

fab a écrit:Il me semble avoir fait une assez grosse tartine pour ne pas que ma réponse se résume à réguler les repas Smile

Manquait de nutella ta tartine Mdr
Ton intervention était très bien et en plus tu connais la race .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  cerry Mar 06 Déc 2011, 15:13

angie2711 a écrit:merci cerry c est vrai jai tout essayer avec mon chien je viens chercher de vrai conseils si le sortir plus tard et reguler les repas suffirait je serai pas la

Tu as lu tout ce que Fab a dit? Je pense que tu pourra y trouver de bonnes pistes à exploiter pour comprendre le comportement de ton Spitz ( qui est une race que je connais peu mais que je trouve adorable physiquement)
Sinon, pour ma part, le seul conseil que je peux te donner c'est bien celui de la récompense et des félicitations (exagérées si il faut ^^)

Allé courage, je sais comme c'est dur de se trouver dans ce genre de situation, on se sent dépassée et perdue, mais tu va y arriver!!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  angie2711 Mar 06 Déc 2011, 15:15

fab mon copain attend de voir avec la comportementaliste deja il jouait tout les matins avec lui il le mordillait quand il mettez ses chaussure mais on lui a interdit maintenant il lui fait plus des calins maintenanr sinon il le sort tout les soirs quand il rentre du boulot le reste du temps cest moi
angie2711
angie2711
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  angie2711 Mar 06 Déc 2011, 15:17

cerry a écrit:
angie2711 a écrit:merci cerry c est vrai jai tout essayer avec mon chien je viens chercher de vrai conseils si le sortir plus tard et reguler les repas suffirait je serai pas la

Tu as lu tout ce que Fab a dit? Je pense que tu pourra y trouver de bonnes pistes à exploiter pour comprendre le comportement de ton Spitz ( qui est une race que je connais peu mais que je trouve adorable physiquement)
Sinon, pour ma part, le seul conseil que je peux te donner c'est bien celui de la récompense et des félicitations (exagérées si il faut ^^)

Allé courage, je sais comme c'est dur de se trouver dans ce genre de situation, on se sent dépassée et perdue, mais tu va y arriver!!

Oui je l'ai lu mais pour ce qui est des sorties plus souvent et recompences jai deja essayer je sort avec les friandises dans la poche maintenant et comme je dit chez ma mere il a acces au jardin mais il fait quand meme
angie2711
angie2711
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  Galoubka Mar 06 Déc 2011, 15:19

Ben déjà dans ce que tu dis le truc qui me choque en premier c'est le fait d'avoir acheté ton chiot sur une foire.

On le dit souvent ici mais il faut à tout pris éviter ce genre de truc.
Acheter un chien ça veut dire aller voir l'élevage, comment les chiens vivent, comment ils sont traités, voir les conditions d'élevage et de sociabilisation des chiots.
En fait de sa naissance à 03 mois tu ne sais rien de lui, où il est né, comment ça s'est passé, comment ses premieres semaines se sont déroulés etc etc
Donc pour moi, certains "problèmes" pourraient venir de là déjà. Après pour le reste je ne connais pas bien le spitz donc je ne pourrai pas te conseiller par contre fab qui te répond plus haut est éleveuse et éleveuse sérieuse donc prends bien note des trucs qu'elle te dit Wink
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  angie2711 Mar 06 Déc 2011, 15:25

Galoubka a écrit:Ben déjà dans ce que tu dis le truc qui me choque en premier c'est le fait d'avoir acheté ton chiot sur une foire.

On le dit souvent ici mais il faut à tout pris éviter ce genre de truc.
Acheter un chien ça veut dire aller voir l'élevage, comment les chiens vivent, comment ils sont traités, voir les conditions d'élevage et de sociabilisation des chiots.
En fait de sa naissance à 03 mois tu ne sais rien de lui, où il est né, comment ça s'est passé, comment ses premieres semaines se sont déroulés etc etc
Donc pour moi, certains "problèmes" pourraient venir de là déjà. Après pour le reste je ne connais pas bien le spitz donc je ne pourrai pas te conseiller par contre fab qui te répond plus haut est éleveuse et éleveuse sérieuse donc prends bien note des trucs qu'elle te dit Wink

Beaucoup de gens achete la haut ca te choque mais en lorraine parfois il y en a 2 par mois et on ne peut pas tout savoir. A refaire cest vrai je ne le referai pas car il a eu la toux du chenil et il a des problemes avec ses dents de lait qui sont tombé très tard (il lui en reste une d'ailleurs) le veto ma dit peut etre il est plus jeune et il avait 2 mois quand je l'ai eu??
angie2711
angie2711
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  vani Mar 06 Déc 2011, 15:46

Les conseils que l'on te donne et notamment l'eleveuse de spitz est tres interessant et de bons conseils.

ESt ce que ton chien fait toujours au meme endroit à l'interieur de chez toi ?

Quand il fait chez toi , faut pas le disputer ca sert a rien mais le féliciter quand il fait ses besoins dehors avec récompense ou sans.

Quand on prend meme un chien qui n'est pas d'un élevage, abandonné, on peut lui réapprendre l'éducation meme si on ne connait pas ses origines depuis sa naissance d'ou il vient etc.

j'ai du refaire pour ma part l'education de la propreté , j'ai mis des aleses ou il faisait et je les ai mise dehors "usagée" a force il a compris qu'il fallait faire dehors. cest bien c'est mal , peu importe ca a fonctionné , le "non" ferme ou "c'est bien" ils connaissent bien

Effectivement, un repas et sorti a 19 h est trop court. Ce loulou a aussi besoin de se dépenser pour réguler son transit. une bonne promenade tous les soirs pourrait l'aider, l'occuper aussi dans la journée.

Il a besoin de fermeté mais de beaucoup de calins aussi
Pour les poils , faut le brosser quotidiennement

Courage ca peut etre long mais tu vas y arriver il a besoin d'etre remis sur les rails., avec patience et amour on y arrive toujours
les sptiz sont super sympas
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  angie2711 Mar 06 Déc 2011, 15:52

il le sait que cest pas bien mais il le fait quand meme, je le dispute pu ca sert a rien de toute facons et apres 19h je ne veut pas le sortir cest pas un pitt bull que jai et qui pourrai me defendre cest un spitz nain en plus comme jai deja dit chez ma mere il a acces au jardin il fait quand meme et moi jai parfois des insomnies et je le sortait la nuit mais il fesait quand meme a lintérieur
angie2711
angie2711
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  vani Mar 06 Déc 2011, 15:56

alors ton chien est complétement perdu , car il ne comprend pas. un chien doit etre sorti le soir et pas a 19 h

je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas le sortir a 19 h , parce qu'il ne peut pas TE proteger ?

Je ne t'apprends pas tout de meme qu'un chien a des besoins ...

Pourquoi as tu acheté cette race ??


vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  vani Mar 06 Déc 2011, 15:59

ton chien si il fait c'est qu'il en peut plus , il a envie de faire et donc il fait la nuit !!

on te bloque l'acces des toilettes le soir de bonne heure et la nuit , on va voir si tu vas tenir

vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  cerry Mar 06 Déc 2011, 16:00

mais dans ta cour il peut sortir sans que tu aies peur ?

Tu vis dans un quartier chaud?
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  fab Mar 06 Déc 2011, 16:10

Le Spitz, et ça va en faire rire certains, me fait un peu penser à un enfant surdoué à l’école… Quand il s’ennuie, il développe des comportements gênants. Or c’est un chien travailleur qui va donc être bruyant et turbulent si son mental est oublié. La vie d’un Spitz comme chien de famille, c’est merveilleux, à condition d’être le maître qui correspond. Je dis toujours aux familles qui viennent me prendre un bébé que le chien doit être éduqué. Ca n’est pas pour des raisons de dominance ou autre, mais parce que le spitz en a réellement besoin.
Je bondis lorsque j’entends dire que c’est un chien hargneux et aboyeur alors que je sais que c’est une race servile à outrance qui ne demande qu’à faire ce qu’on lui demande. Seulement voilà, si on ne lui demande rien, ben il improvise. Une simple éducation de base est rarement suffisante, le Spitz aime apprendre pour communiquer avec son maître. Son maître d’ailleurs, c’est tout ce qui compte pour lui. Normal que l’apprentissage soit pour lui nécessaire vu qu’il le rapproche de son idole.
Aller en club peut t’apporter une bonne solution, à condition que ce soit un club qui connaisse les primitifs, puisqu’ils vont te proposer une activité ludique à pratiquer avec lui qui va te permettre d’apprendre à le connaître et qui va lui permettre à lui d’apprendre à maîtriser ses émotions et donc à contenir ses mauvais comportements.
A titre d’exemple, à mes débuts j’ai eu une chienne très difficile de caractère qui s’est avérée être une surdouée qui a pratiqué l’agility, l’obé et même un peu de pistage avec beaucoup de succès. Avec ces activités là elle est devenue tout à fait épanouie. Heureusement la plupart du temps ils n’ont pas besoin de tout cela, mais il faut cibler les besoins du tien.

La dépense physique n’est pas toujours nécessaire même si elle est bienvenue, tant que ton chien va développer son mental.

Aucun traitement chimique ne lui fera de bien, c’est juste sa façon de vivre qui doit lui ressembler. Ton chien n’est pas hyperactif, c’est le mal du siècle ça, chez les chiens.

Pour ce qui est de la persistance des dents de lait, elle n’est pas synonyme de mauvais élevage. Le fait de vendre sur une foire est plus douteux. J’ai eu 3 chiots pour lesquels une extraction chirurgicale des dents a été nécessaire. Non pas qu’elles gênaient la pousse des dents définitives mais qu’avec le temps, les dents de lait se soudent avec les nouvelles et se remplissent plus vite de tartre.

Pour ce qui est de la propreté, je pense qu'il n'a pas compris qu'il devait se retenir. Tu dois donc refaire comme pour un chiot, le sortir plus souvent et à heures fixes pour qu'il assimile la chose et attende. Patience.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  angie2711 Mar 06 Déc 2011, 16:43

merci fab cest vrai que ce sont des chiens tres intelligent rocky a vite apris :assis debout couché mais je pensé qu'il etait trop grand maintenant. Je vai essayer de lui en apprendre encore et d aller en club peut etre ca le canalisera. Par contre vani pour la propreté comme jai deja dit ca marrive detre insomniac et de le sortir la nuit mais je naime pas me promener seul tard et il fait caca a linterieur et chez ma mere aussi malgre le jardin ce n ai pas un probleme de promenade
angie2711
angie2711
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  Invité Mar 06 Déc 2011, 17:47

Salut angie, s'il ne va pas dehors chez tes parents , alors qu'il y a accès , c'est peut-etre qu'il n'a pas compris et qu'il a pris l'habitude chez toi de faire a l'interrieur...

Tu dis qu'il se retient mais si tu ne le sors pas suffisemment le soir comment peux-tu le savoir? Si tu veux qu'il soit propre il faut le sortir jusqu'a ce qu'il fasse pas juste a 19h.

"mais dans ta cour il peut sortir sans que tu aies peur ?"




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  angie2711 Mar 06 Déc 2011, 17:52

mais jai deja dit que meme si il sort il fait quand surtout en ce moment car monsieur n aime pa la pluie et ne fait jamais caca quand il pleut mais chez ma mere il sort il fait dehors et dedans et la journee il se retient bien pendant 12h parfois alors la nuit il devrait aussi
angie2711
angie2711
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  Invité Mar 06 Déc 2011, 18:05

Oui ds ce cas je te suit, s'il sait se retenir 12 heures la journée il devrait pouvoir le faire la nuit... enfin tjs faut-il qu'il se soit laché entre temps hein Mdr

Moi j'ai remarquer que ma chienne faisait pipi lorsque je sors l'autre avant elle, c'est tjs un pipi de rien du tout donc elle pourrait se retenir ... je veux bien croire qu'il y a peut etre une raison a ça mais de là a dire que c'est parce qu'il est jaloux de ton compagnon... si vraiment tu as un doute la dessus c'est (je pense) un comportementaliste qu'il vous faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  nicole30620 Jeu 08 Déc 2011, 08:14

quand j'entends dire "j'ai tout essayé"..... cela signifie pour le chien qu'il est complètement déstabilisé, qu'on lui a fait tout et son contraire.... il ne sait plus où il en est....
le comportementaliste me semble essentiel, à condition que les maîtres soient là tous les deux et se rendent compte que leur comportement est le grand responsable du comportement du chien.
ok, ça n'est pas très charitable de "tomber" sur le dos des maîtres; mais les conseils, en général, on les prend avant, pas après.... que je sache, on ne se lance pas dans une préparation culinaire sans avoir lu la recette..... pardon pour la comparaison, mais je n'ai pas trouvé mieux
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

urgent aidez moi - Page 2 Empty Re: urgent aidez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum