Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Apprendre les codes canins à un chien

+8
aline
zara-alfie
Kass
Guest
Nelly
Faline
Mamzelle...
exmembre11
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  Nelly Mer 30 Nov 2011, 15:58

aline a écrit:ouais bha les pauvres chiens de cette comportementaliste, a force de s'en prendre plein la tronche ils vont pas resté régulateur longtemps, le jour ou elle tombera que un gros cas, elle a intérêt d’être réactive, l'espère qu'elle n'a pas souvent de cas d'agressivité sur congénères ..... jamais je ne ferais cela avec mes chiens ! c'est pas parce qu'un chien est sociable qu'il le reste forcement après des répétition d’expérience négatives
je te suis Aline sur cette analyse ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  zara-alfie Mer 30 Nov 2011, 16:06

Nelly a écrit:
aline a écrit:ouais bha les pauvres chiens de cette comportementaliste, a force de s'en prendre plein la tronche ils vont pas resté régulateur longtemps, le jour ou elle tombera que un gros cas, elle a intérêt d’être réactive, l'espère qu'elle n'a pas souvent de cas d'agressivité sur congénères ..... jamais je ne ferais cela avec mes chiens ! c'est pas parce qu'un chien est sociable qu'il le reste forcement après des répétition d’expérience négatives
je te suis Aline sur cette analyse ...........


il est clair que ca n'aurais pas pu se faire avec la mienne quand elle arrivait chez moi même en ayant le dessus la mienne ne se serait pas arrêter
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  exmembre11 Mer 30 Nov 2011, 16:10

Évidemment qu'elle ne va pas le faire avec n’importe qu'elle chien et qu'elle va surveiller.

Vous en avez pas un peu marre de prendre les gens pour des idiots ? Ça devient lourd au bout d'un moment.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 16:13

Watchwolf a écrit:Évidemment qu'elle ne va pas le faire avec n’importe qu'elle chien et qu'elle va surveiller.

Vous en avez pas un peu marre de prendre les gens pour des idiots ? Ça devient lourd au bout d'un moment.

Je suis assez d'accord avec cela , les chiens sont en général surveillés par les éduc et pas lancés comme cela sur le terrain et puis ils sont en longe pour une première approche .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  aline Mer 30 Nov 2011, 16:14

n'empèche car partir du moment ou y a friction et morsure c'est déja que l'éduc c'est planté, on ne lache pas un chien a problème en croisant les doigt pour que ses propres chiens réussisent a regler le souci, les chiens sociales il faut les préserver
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 16:17

Watchwolf a écrit:Évidemment qu'elle ne va pas le faire avec n’importe qu'elle chien et qu'elle va surveiller.

Vous en avez pas un peu marre de prendre les gens pour des idiots ? Ça devient lourd au bout d'un moment.

Je suis assez d'accord avec cela , les chiens sont en général surveillés par les éduc et pas lancés comme cela sur le terrain et puis ils sont en longe pour une première approche .....[/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  aline Mer 30 Nov 2011, 16:20

oui ça tu l'a déja dit mais je répondans a ça :

Lorsqu'elle reçoit un chien à problème avec ses congénères, elle le met en contact libre avec ses deux chiens et les laissent faire. Ses chiens "régulent" l'autre chien et lui ré-expliquent les codes. Cà peut parfois dégénérer en clash, mais jamais gros clash car ses chiens ont toujours l'avantages et au final, à part quelques petits coups de dents, les chiens ne sont jamais blessés.

J'ai toujours voulu lui amener notre Bosco qui est space... Mais comme il est fortement dysplasique, j'ai toujours eu peur que s'il se faisait trop malmener, il risquait d'être blessé...
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  exmembre11 Mer 30 Nov 2011, 16:24

Mais arrêtez de chercher les détails dans chaque message. C'est un forum on ne va pas écrire des romans juste pour bien tout décrire dans les moindres détails.

Tous les posts du forum peuvent être repris comme ça. Y a toujours le cas du chien hyper craintif, du chien hyper dangereux ...

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 16:27

Non je n'ai lu que le début, à savoir que OUI il mets en contact sa chienne, un Fila de San Miguel, et l'autre chien en longe pour commencer, puis dès que certaines bases sont établies, il laisse sa chienne gérer, jamais de gros coup de dent, juste des remises en place , et il est à coté généralement !!!

Un autre éducateur célèbre procède ainsi , et permets à certains chiens d'éviter l'euthanasie directe ...... Ensuite il les introduit dans une meute déjà hiérarchisée ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 16:36

Oui mais là il n'utilise pas cette methode donc c'est nul forcément.

c'est pas moi c'est lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 16:36

Alors, je ne me fais pas de souci plus que ça pour Maya/Féria, c'était plus une question général.
Surtout que pour Maya il y a différentes choses a prendre en compte en plus de ses codes que je qualifierais "d'inversé" en quelque sorte.
Dans ces paramètres, je prend en compte le fait qu'elle s'est faite attaqué par une chienne qui était a la maison depuis a peine 48h et la période Samba aussi ou elle a beaucoup souffert psychologiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 16:40

stocky a écrit:Non je n'ai lu que le début, à savoir que OUI il mets en contact sa chienne, un Fila de San Miguel, et l'autre chien en longe pour commencer, puis dès que certaines bases sont établies, il laisse sa chienne gérer, jamais de gros coup de dent, juste des remises en place , et il est à coté généralement !!!

Un autre éducateur célèbre procède ainsi , et permets à certains chiens d'éviter l'euthanasie directe ...... Ensuite il les introduit dans une meute déjà hiérarchisée ......

Ouais bah quand on sait comment ce pseudo éduc bosse...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 16:41

Il n'y a pas QUE du mauvais, il faut faire la part des choses ......

Prendre ce qui est bon et laisser le mauvais de coté, c'est tout !!! Juste du bon sens , comme écrit si souvent ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  Dellen Mer 30 Nov 2011, 16:44

Ses chiens ont été eduqués pour cela !!!!

Ses chiens ont TOUJOURS le dessus et ne sont JAMAIS blessés, Ils travaillent en équipe et d'ailleurs, elle en a un 3ème (ce sont aussi des Fila de San Miguel). Les chiens ne sont pas non plus complètement débiles et ils voient vite qu'ils n'auront pas le dessus face à 2 ou 3 chiens. Et si çà devait dégénérer (ce qui n'a JAMAIS été le cas), elle gère ses chiens sans problème.

Et puis, elle ne les lâchent pas d'entrée tous ensemble, mais fait une première approche avec le chien à problème en longe, puis enlève la longe.

Un chien hyper peureux qui bouffait TOUS les chiens qu'il croisait a mis à peine 1/4 d'heure pour évoluer au milieu d'une meute de 10 chiens sans souci après avoir été "briefé" par ses 2 Fila et cela sans une goutte de sang versée. Et çà, c'est du vu et vécu !

Franchement, il n'y a QUE d'autres chiens pour apprendre les codes à un chien mal codé !!

Et si Bosco n'a pas rencontré ses chiens régulateurs, ce n'est pas parce que j'ai peur qu'il se fasse bouffer, mais parce que j'ai peur que des remises en place un peu musclées lui bousillent encore plus ses hanches déjà foutues !!!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  Dellen Mer 30 Nov 2011, 16:49

Faudrait peut-être être un peu plus ouvert d'esprit !!!!

Je ne dis pas non plus que tous les chiens peuvent être mis direct en contact avec des chiens régulateurs, mais pour l'avoir vu faire, c'est juste impressionnant !!

Et je sais qu'elle n'irait JAMAIS jusqu'à laisser un chien se faire blesser que ce soit les siens ou ceux de ses clients !!

Elle a déjà fait des merveilles sur des chiens mordeurs destinés à l'euthanasie.... J'ai au moins 3 cas en tête !

Alors avant de crier au loup....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 16:54

Bah désolée Stocky mais pour le coup non...
Ce n'est pas un éducateur c'est un casseur de chiens, ni plus, ni moins...

Bref, la n'est pas le sujet du tout et on va éviter que ce poste parte encore un vrille, merci !

La question de base est simple, peut on ou non, apprendre, réapprendre les codes canins a un chien.

On va faire comme une étude de cas si ça ne vous dérange pas.
Ayant une chienne mal codée et j'en ai encore eu un exemple tout à l'heure avec la rott de ma logeuse.

Maya a donc ce que j'appelle des "codes inversés".
Par exemple, un appel au jeu pour elle ça va être :
Oreilles bien droites
Queue en l'air
Regard fixe dans les yeux de l'autre chien
Poils hérissés souvent du bout du nez au bout de la queue
Ronflement grave
Et quasi pareil pour les signaux d’apaisement.

Un exemple de situation expliquant qu'elle ne comprend pas forcément les autres.

Balade, tout le monde en liberté, je n'ai pas vu des chiens au loin.
Ils y vont tous et se retrouvent nez à nez avec un chien qui ne supporte pas ses congénaires...
Les 4 autres vont voir ailleurs, Maya prend ça pour un appel au jeu et commence a se dandiner autour de l'autre...

Bon, moi j'arrive à gérer parce que j'ai observé, j'ai compris ou sont ses limites et celles de mes chiens.

Mais je me dis que quelqu'un qui, comme moi il y a quelques temps de ça, ne connait rien a la communication canine risque de ne pas savoir gérer ce genre de situation.

Donc avec ces éléments la, peut on, inverser la tendance ou pas du tout ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  aline Mer 30 Nov 2011, 17:01

Par exemple, un appel au jeu pour elle ça va être :
Oreilles bien droites
Queue en l'air
Regard fixe dans les yeux de l'autre chien
Poils hérissés souvent du bout du nez au bout de la queue
Ronflement grave

comment réagisse les chiens qu'elle rencontre vis a vis de ça ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 17:07

Bah suivant les chiens, elle se fait envoyer paitre et elle monte en pression vu qu'elle ne comprend pas pourquoi...
Maintenant, c'est pas une chienne qui va aller d'elle même au contact des chiens qu'elle ne connait pas.
Elle est très "dans son monde"
Et puis je ne laisse pas (sauf accident) mes chiens aller au contact des chiens que je croise sans avoir parler avant avec les proprios en gardant mes chiens assis le temps que tout le monde soit calme...
Donc en général, une fois lachée, elle va faire sa vie de son coté sans s'occuper des inconnus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  aline Mer 30 Nov 2011, 17:29

et dans la vie de tous les jours, tes autres chiens ont apprit a la comprendre ? il communique tout de même avec elle ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 17:33

Y a qu'avec Fé ou de temps en temps ça clash, mais rien de grave, ça se toise, ça s'engueule (comprendre par la que ça fait du bruit mais pas plus).
Fé tente de vrais appels au jeu de temps en temps, mais ça marche pas... Maya comprend pas...
Chica a très bien pigé elle par contre, elle veut jouer avec Maya, elle la bourre et c'est parti lol

C'est pour ça que je dis que je ne cherche pas a changer quoi que ce soit sur Maya mais que c'est plus pour donner des pistes a d'autres qui pourraient rencontrer le même genre de souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  aline Mer 30 Nov 2011, 17:43

bon déjà si elle peut vivre en groupe et se faire comprendre tant qu'il n'y a pas trop de conflit c'est pas si mal vu sa communication plutot etrange.

dans tes écrits elle me fait un peut penser a djune pas dans le sens du mal a communiquer mais dans le sens un peu égoïste dans le jeu, genre j'ai envie de jouer comme ça ( bourrin, justement ) et pas autrement sinon ça m’intéresse pas
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 17:51

C'est clair qu'elle ne sait pas jouer calmement...

Bon la en plus avec mon stress pour l'entretien d'embauche, pour trouver un pied a terre et tout le bazar autour, j'ai l'impression qu'elle tente de prendre une autre place que celle qu'elle a...

Même avec moi, elle va avoir des réactions qui peuvent paraitre etranges, mais bon, je le sais donc je n'y fais plus attention...

Elle change encore, évolue, mais vu d'ou elle revient, certaines choses se comprennent totalement je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  Guest Mer 30 Nov 2011, 17:58

De ce que j'ai vue de la meute d'Elo et du comportement déroutant de Maya, je ne pense pas qu'elle soit égoïste en imposant SA façon de jouer .
Juste qu'elle ne sait pas faire autrement ...

Elle est vraiment "dans son monde" et parfois elle me donne l’impression d'avoir les neurones monté à l'envers ...

Ce qui est drôle c'est que le souvent elle comprend parfaitement la communication des autres ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 18:29

Maya est une chienne solitaire de toute façon. En balade, jouer avec les autres ce n'est pas sa préoccupation première.
Elle n'a pas besoin non plus d'un max d'interaction avec l'humain.
Elle aime ça, c'est une boite a bisous avec les gens qu'elle rencontre, mais elle aime vadrouiller tranquille, à l'intérieur s'isole beaucoup.
Il n'était pas rare a la maison qu'elle aille seule dans la chambre alors que les autres étaient avec moi dans le salon.

Oui Paula, elle comprend certaines choses, mais pas tout non plus.
Elle ne va pas comprendre par exemple quand un chien lui dit stop ou "dégage" comme expliqué précédemment pour le rencontre avec le chien "méchant" avec ses congénaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes canins à un chien - Page 2 Empty Re: Apprendre les codes canins à un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum