Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

que pensez-vous du licol?

+4
julie34
skp
sentinelle24
nana
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty que pensez-vous du licol?

Message  nana Mar 08 Jan 2008, 15:43

Voila, j'éssaie d'apprendre à mon gros loulou à marcher au pied, si personne ne le regarde, il m'obéit mais dès que quelqu'un l'appelle ou dès qu'il apperçoit un autre chien, il me traine dèrrière lui! affraid (il est plus lourd que moi alors j'ai beau éssayer de lui donner des accouds dans son colier et de tui dire des non à tout vas, il ne m'écoute pas vraiment et le pire c'est qu'il ne se rend même pas compte qu'il est en train de me trainer !!!) Bad il n'est pas méchand il veut jouer. (il à 10 mois et pèse 57kg, adulte il en fera autour de 80kg) donc c'est pour ça que je fais appel à vous!
j'ai pensé que ce système de licol est doux et je pense que je n'aurais pas besoin de tirer trop. J'ai en ce moment un colier étrangleur en corde d'alpinisme (sans trop d'éffet...)
vous en pensez quoi??? study

que pensez-vous du licol? P7488-10
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  sentinelle24 Mar 08 Jan 2008, 16:08

J'aime pas les haltis... Je trouve ça très sévère, surtout au niveau cervicales... Pour moi, rien ne vaut un bon collier chaînette et de la patiente...;
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  Invité Mar 08 Jan 2008, 16:15

sentinelle24 a écrit:J'aime pas les haltis... Je trouve ça très sévère, surtout au niveau cervicales... Pour moi, rien ne vaut un bon collier chaînette et de la patiente...;

Idem, et attention aux cervicales avec un haltis!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  nana Mar 08 Jan 2008, 16:19

et associé avec un harnais?
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  skp Mar 08 Jan 2008, 16:21

Très utile si le chien est un "tireur" permanent et en tant que solution temporaire le temps de mettre en place une bonne éducation. Question "efficacité", c'est un peu plus radical que le collier chaînette.
En revanche, si le toutou est plus du genre à tirer par grandes saccades pour aller retrouver un congénère par exemple, il est préférable d'utiliser un collier ou un harnais d'éducation.
Après le collier chaînette à aussi ses défauts, donc je pense que c'est une question de préférence personnelle.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  Invité Mar 08 Jan 2008, 16:21

La marche au pieds se régle avec un collier chaine classique et une laisse.

Tu mets un harnais à un chien, il tire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  nana Mar 08 Jan 2008, 16:22

qu'es-ce que tu entend par colier d'éducation??
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  nana Mar 08 Jan 2008, 16:25

Yves a écrit:La marche au pieds se régle avec un collier chaine classique et une laisse.

Tu mets un harnais à un chien, il tire.

c'est vrai j'y avait pensé mais avec le colier, je volle dèrrière lui!!! Sad
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  Invité Mar 08 Jan 2008, 16:33

nana a écrit:
Yves a écrit:La marche au pieds se régle avec un collier chaine classique et une laisse.

Tu mets un harnais à un chien, il tire.

c'est vrai j'y avait pensé mais avec le colier, je volle dèrrière lui!!! Sad

Fais toi montrer la technique qui est facile et tout rentrera dans l'ordre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  nana Mar 08 Jan 2008, 16:38

Yves a écrit:

Fais toi montrer la technique qui est facile et tout rentrera dans l'ordre.

elle consiste en quoi?
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  Invité Mar 08 Jan 2008, 16:44

Apprendre à tenir la laisse, savoir donner un "coup de sonnette", attirer l'attention du chien sur toi, partir en sens contraire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  skp Mar 08 Jan 2008, 16:44

Pour régler ton problème de suite en laisse, il y a plusieurs méthodes, tu en trouveras quelques unes sur ce forum.
Mais quelle que soit la façon dont tu souhaite procéder ou le matériel que tu veux utiliser, prend ton temps et n'hésite pas à te faire aider par une personne compétente.
Et loin de moi l'intention de dire que certaines personnes ici ne sont pas compétentes ou de prétendre avoir moi même la science infuse, mais ne te fie surtout pas à des phrases toutes faites du genre:
"tu met un harnais à un chien, il tire", ou "La marche au pieds se règle avec un collier chaîne classique et une laisse"... Ce sont des réalités formatées; chaque chien et unique et réagira différemment. Certains ne tirerons jamais au harnais, tout comme d'autres apprendrons la suite en laisse sans le moindre coup de sonnette... et inversement.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  Invité Mar 08 Jan 2008, 16:54

mais ne te fie surtout pas à des phrases toutes faites du genre:
"tu met un harnais à un chien, il tire", ou "La marche au pieds se règle avec un collier chaîne classique et une laisse"... Ce sont des réalités formatées

Marrant de lire ça aprés ça:

Et loin de moi l'intention de dire que certaines personnes ici ne sont pas compétentes ou de prétendre avoir moi même la science infuse

Une chose et son contraire mais bon.... !!

Ca me rappelle un gars qui me disait que son husky tirait avec un harnais et qu'il n'arrivait pas à lui apprendre la marche au pieds!! Je lui ai dit que comme il ne voulait pas mettre de collier car ça ne se faisait pas avec un husky d'aprés lui, que la meilleure solution c'était de mettre des patins à roulettes pour le suivre!!

J'ai du voir des clubs qui apprennent la marche aux pieds avec un harnais ....je ne me rappelle plus l'année!!! Mdr


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 12:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  sentinelle24 Mar 08 Jan 2008, 16:57

Je vais prendre la défense de Skp, tout simplement en disant qu'on ne peut être extrémiste en disant "faut faire comme ça" ou "faut pas faire ça"... Nous ne donnons que des conseils issus de notre propre expérince, et à chacun de faire la sienne....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  Invité Mar 08 Jan 2008, 17:10

sentinelle24 a écrit:Je vais prendre la défense de Skp, tout simplement en disant qu'on ne peut être extrémiste en disant "faut faire comme ça" ou "faut pas faire ça"... Nous ne donnons que des conseils issus de notre propre expérince, et à chacun de faire la sienne....

Je préfère ta réponse que celle là venant, bien sûr, de "quelqu'un qui n'a pas la science infuse", ( j'ai bien lu ):

mais ne te fie surtout pas à des phrases toutes faites du genre:
"tu met un harnais à un chien, il tire", ou "La marche au pieds se règle avec un collier chaîne classique et une laisse"... Ce sont des réalités formatées

Mdr


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 12:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  skp Mar 08 Jan 2008, 17:11

Juste pour ne pas polémiquer et couper court à ce début de hors sujet, pour ma part c'est mon métier l'éducation de chiens de tous types (grands, petits, mordeurs ou non) ainsi que le comportement canin. Et sans prétendre en savoir plus que quiconque, j'ai dû monter, éduquer, dresser, calmer, comprendre ou autre environ 900 chiens en presque 10 ans... et une chose et certaine: ce qui fonctionne sur un chien ne fonctionnera pas systématiquement sur un autre.

Et pour revenir au sujet, concernant le harnais, j'ai évoqué le harnais d'éducation; harnais à deux laisses spécialement conçu pour apprendre au chien la marche "dirigée". Harnais très utilisé pour former les chiens guides d'aveugles par exemple.
Donc merci de s'assurer d'une bonne lecture avant toute critique gratuite...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  Invité Mar 08 Jan 2008, 17:23

Il me semble que la critique venait surtout de toi sur 2 phrases que j'avais écrites non?? De mes réalités formatées sic !!

J'ai aussi éduqué ou rééduqué pas mal de chiens, dont pas mal d'agressifs, mais surtout autant de maîtres, car j'ai toujours considéré que c'est le maître avant tout qu'on éduque!!!! Ben oui !!

Un harnais sur un Saint Bernard de 57 kg, je veux voir la rapidité de réglage par rapport à celle avec un collier classique.

Fin du hors sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  skp Mar 08 Jan 2008, 18:07

Navré si j'ai été blessant ou si mes mots sont parus comme des critiques, ça n'était pas le but. Donc je finis ce hors sujet par des excuses...
Que tu estime qu'éduquer un chien c'est avant tout éduquer son maître, c'est tout à fait ma politique aussi... Good
Bien que je reste sur ma position en ce qui concerne le fait de donner comme conseil à un propriétaire, des phrases type "y a que comme ci ou comme ça que ça marche" ce n'est pas lui rendre service, surtout sans avoir vu le chien au préalable; mais loin de moi l'idée de dire que les méthodes dont tu parle ne fonctionne pas...
Mon intention était juste de prévenir Nana sur des généralités qu'elle ne doit pas forcément prendre comme étant adaptées à son loulou, c'est comme par exemple: toutes les blondes sont neuneu ou encore tous les pitt sont méchants, honnêtement ça veux rien dire...
Donc toutes mes excuses si ma réaction a pu te blesser ou simplement te toucher, je ne suis pas là pour descendre les idées des autres ou imposer les miennes, simplement pour aider et guider au mieux celles et ceux qui en font la demande.
Voilà en espérant aucune rancune...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  Invité Mar 08 Jan 2008, 18:28

Voilà en espérant aucune rancune...

Aucune. hello


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 12:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  nana Mar 08 Jan 2008, 19:13

sinon je viens de me premener en ville avec couscous et son licol, il ne tire même pas, il est resté près de moi sa corde même pas tendue!! Bravo je l'ai félicité mais le jour ou je veut l'enlever, es-ce qu'il ne va pas se remettre a tirer de plus belle? Merci pour vos conseils et désolé d'avoir posté ce sujet qui à mis quelques tensions entre skp et yves Sad
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  julie34 Mar 08 Jan 2008, 20:37

je vois un educateur en ce moment et j'ai entre autres chose un probleme avec un de mes chiens,voyou,qui tirait en laisse...on lui avait acheté aussi la meme chose que toi et c'est vrai que quand il l'avait c'etait un bonheur,il ne bougeait plus!mais des qu'on la enlevé c'etait comment dire...vengeannnncccceeeee!!!!!!!!!!!! Mdr
donc on en a parlé a l'educateur qui nous a dis d'arreter d'utiliser ce truc car c'est mauvais pour le chien au niveau de son cou et pas du tout educatif...
il nous a enseigné une methode qui marche tres bien et qu'on applique avec voyou tous les jours,en attendant la prochaine seance.
on se met a droite de voyou,on lui demande de s'assoir puis on l'appelle;"voyou!",normalement il doit nous regarder et la on tape sur notre cuisse gauche et on dis "au pied" puis on avance en commencant par la jambe gauche.des que son epaule depasse notre jambe,on doit tirer assez fort sur son collier (il a un etrangleur) pour le surprendre.on le remet en place,donc a nos pieds et assis et on recommence,jusqu'a ce qu'il reste pres de nous,et pareil qd on croise des chiens ou autres...
voila c'est ce que j'ai appris samedi!je sais pas si c'est bien de t'en parler mais en tout cas pour moi ca marche.sinon ecoute skp,qui est vraiment de tres bon conseil...
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  sulfa Mar 08 Jan 2008, 20:50

Que pensez-vous du licol?

je ne l'utilise pas car ma fille se roule et se frotte sur le sol pour l'enlever... ok elle ne tire pas comme ça, mais... Smile


et je voudrais ajouter une chose : elle tire avec un collier, elle tire avec un harnais, elle tire avec l'étrangleur... tout ça pour dire qu'un collier c'est bien mais il ne fait pas l'éducation à lui tout seul... il faut parfois de l'aide supplémentaire!
sulfa
sulfa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 494
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 40
Localisation : 80
Mon chien : Roxy croisée et fière de l'être
Sport canin ou activité : éducation


http://www.onevoice-ear.org/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  skp Mar 08 Jan 2008, 22:17

nana a écrit:sinon je viens de me premener en ville avec couscous et son licol, il ne tire même pas, il est resté près de moi sa corde même pas tendue!! Bravo je l'ai félicité mais le jour ou je veut l'enlever, es-ce qu'il ne va pas se remettre a tirer de plus belle?

Quelle que soit la façon dont ça se passe quand ton loulou à le licol, il faut absolument garder à l'esprit que ce n'est qu'une solution temporaire pour te "faciliter" la vie, pendant que tu l'éduque.
Pour ce qui est du fait de "tirer de plus belle" une fois le licol enlevé, ça c'est très possible, si ce n'est par vengeance, au moins pour dépenser l'énergie qu'il brûle habituellement en tractant....

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  nana Mar 08 Jan 2008, 22:26

skp a écrit:

Quelle que soit la façon dont ça se passe quand ton loulou à le licol, il faut absolument garder à l'esprit que ce n'est qu'une solution temporaire pour te "faciliter" la vie, pendant que tu l'éduque.
Pour ce qui est du fait de "tirer de plus belle" une fois le licol enlevé, ça c'est très possible, si ce n'est par vengeance, au moins pour dépenser l'énergie qu'il brûle habituellement en tractant....

si je l'utilise 1fois sur 2, peut être qu'il s'habitura au 2 et quand il aura compris que lorsqu'il ne tire plus il a des félicitations, je n'aurais plus du tout besoin du licol... non?.
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du licol? Empty Re: que pensez-vous du licol?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum