Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Des difficulté avec un chiot de 8 mois

+3
Nelly
aline
Hatsu
7 participants

Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  Hatsu Mer 16 Nov 2011, 12:17

Bonjour a tous le monde

Voila j’ai mon chiot de 8 mois un vrais insociable née. furious

Je m’explique pendant les sorties impossible de croisée un autre chien sans
aboyer sauter et j’en passe. Ou en verre d’autre humain il devient par moment agressif (aboiement, se tien bien droit, poile retrousser). J’ai beau dire non rien ne change No jusqu’a se qu’il ne voit plus personne. Sans oublier qu’il tire comme un fou durant la promenade.

Ma mère une fois a invité une amie pour le café et j’ai du l’enfermer dans ma chambre avec moi car je n’arrive pas à le calmer et ni a le contrôler.
Donc en retour je reçois souvent des phrases assez blessante du style « faudrait mieux l’enferme se sale cabot » « je ne comprends pas pourquoi tu garde une teigne comme sa moi a ta place je le piquerais » (peut être pacque je suis une teigne aussi Twisted Evil ) « a 8 mois s’est un adulte ou tu le fracasse pour qu’il comprend ou il faut le piquet » affraid et j’en passe des verte et des pas mure.

Du coup je ne sais plus trop quoi faire ou verre qui me diriger Sad : Un club canin pour lui montre qu’il y a d’autre chien et que si il est sympas lui aussi il peut aller jouer avec les autre (si le club accepte mon chien) ou bien carrément voir un maitre chien (mais bon le prix n’est pas donner non plus)
Mes parents non pas trop d’avis la dessus. Et mon juste dit qu’il est protecteur surtout envers moi .
Hatsu
Hatsu
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 88
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Var
Mon chien : Lou Malinois x Boxer/Staff

Revenir en haut Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Re: Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  aline Mer 16 Nov 2011, 12:31

un maître chien est un agent de sécurité rien a voir avec ce dont tu a besoin

adresse toi a un pro de l'éducation (voir même qui fait en + du comportement) pour quelques leçons, ensuite si tu en a envie tu pourra aller en club et même lui faire faire des activités canine

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Re: Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  Hatsu Mer 16 Nov 2011, 13:11

Donc prendre quelque cours avec un éducateur canin pour le sociabiliser ?
Hatsu
Hatsu
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 88
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Var
Mon chien : Lou Malinois x Boxer/Staff

Revenir en haut Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Re: Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  aline Mer 16 Nov 2011, 13:16

oui pour voir pourquoi il se comporte comme ça, peur ? problème de communication ? frustration ? et ensuite retravailler la dessus
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Re: Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  Nelly Mer 16 Nov 2011, 13:45

ce qui est ballot c'est d'attendre 8 mois du chien, pour s'inquiéter et réagir .......... et oui, lorsque c'est petit c'est marrant !! "t'as vu le gros, il n'a pas peur de lui gueuler dessus hein" et à 4 mois c'est facile à tenir en laisse ......... à 8 mois cela se corse et ce n'est plus du tout marrant, d'autant qu'il n'a pas fini de grandir et de prendre de la puissance !!!!
en attendant, le chien, lui il a compris que ce qu'il faisait était bien .... et maintenant il faut tout lui réapprendre comme il faut, avec un chien qui a un peu de fond et des maîtres depassés confused
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Re: Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  Galoubka Mer 16 Nov 2011, 14:33

Oui c'est vrai que tu as attendu un peu trop. Dès ses 3 mois tu aurais dû l'ammener en club canin pour le sociabiliser et l'éduquer.

Mais il a 8 mois et tout n'est pas perdu simplement il va falloir faire un gros exercice sur toi même pour commencer. Fixer des règles et des limites de ce que tu acceptes ou non chez ton chien. Et pour faire tout ça je pense qu'un club canin sérieux avec des moniteurs efficaces ne pourront te faire que du bien.



Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Re: Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  Hatsu Mer 16 Nov 2011, 17:24

Désoler de reagire peut être mal ( oui comme je disait plus haut moi aussi je suis une teigne) mais quand j'ai voulu l'inscrire a un club canin on ma dit pas avant 6 mois ( et tout club confondu ). Après d'accord la il en a 8 ba désoler.
Après mon chien n'est pas mal éduqué il obéi au assis couché et quand on siffle il revient. S'est juste qui réagit mal envers les autres. Si non s'est un gros nounours qui veut jouer avoir des câlins et tout sa.
Alors je ne pense pas qu'il faut reprendre tout depuis le début non plus.
Il lui manque la sociabilisation. Après je ne demande pas un chien parfait cella n'existe pas. Et même cher les humains il n'y a pas de parfait.

Par contre aujourd'hui grosse promenade. En lui tapotent sur les fesses avec un morceau de branche quand il tire ou commencer a aboyer. Sa a asse bien marcher au début il a cru que c’était pour joue et quand j'ai dit un non ferme a parament il a vite comprit.
Hatsu
Hatsu
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 88
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Var
Mon chien : Lou Malinois x Boxer/Staff

Revenir en haut Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Re: Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  aline Mer 16 Nov 2011, 17:32

Par contre aujourd'hui grosse promenade. En lui tapotent sur les fesses avec un morceau de branche quand il tire ou commencer a aboyer. Sa a asse bien marcher au début il a cru que c’était pour joue et quand j'ai dit un non ferme a parament il a vite comprit.

je ne suis vraiment pas sure que c'est comme cela que tu va régler les soucis que tu a, ne bidouille pas, fait appel a quelqu'un qui t'aidera a mieux comprendre ton chien

quand au club qui t'a répondu qu'on éduquait pas un chiot avant 6 mois et bien ils ont tout faux, bien au contraire, c'est dès le début que ça se joue l'éducation, quand on attends trop on est obligé de faire passer les mauvais comportement que le chien a accumulé pour réapprendre au chien a agir de manière adaptée , alors que chiot c'est juste de l'apprentissage donc beaucoup plus simple


maintenant c'est a toi de jouer et de te faire accompagner par la bonne personne
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Re: Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  Nelly Mer 16 Nov 2011, 17:32

Hatsu a écrit:Désoler de reagire peut être mal ( oui comme je disait plus haut moi aussi je suis une teigne) mais quand j'ai voulu l'inscrire a un club canin on ma dit pas avant 6 mois ( et tout club confondu ). Après d'accord la il en a 8 ba désoler.
Après mon chien n'est pas mal éduqué il obéi au assis couché et quand on siffle il revient. S'est juste qui réagit mal envers les autres. Si non s'est un gros nounours qui veut jouer avoir des câlins et tout sa.
Alors je ne pense pas qu'il faut reprendre tout depuis le début non plus.
Il lui manque la sociabilisation. Après je ne demande pas un chien parfait cella n'existe pas. Et même cher les humains il n'y a pas de parfait.

Par contre aujourd'hui grosse promenade. En lui tapotent sur les fesses avec un morceau de branche quand il tire ou commencer a aboyer. Sa a asse bien marcher au début il a cru que c’était pour joue et quand j'ai dit un non ferme a parament il a vite comprit.
les clubs canin prennent les chiots à partir de 2 mois (certains 3 après la vaccination compléte ) ..... l'école du chiot hello pas du jeune chien ...........
affraid et quand à ta méthode ............. je préfére ne rien te dire, non car je ne vais pas être très consensuelle ..................
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Re: Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  Hatsu Mer 16 Nov 2011, 17:37

S'est sur que je vais consulter un éducateur canin mais pour le moment ma méthode ( certes tire a quatre épingles et pas des plus top ) m'aide a évite des réactions parfois très mal des gens.
Hatsu
Hatsu
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 88
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Var
Mon chien : Lou Malinois x Boxer/Staff

Revenir en haut Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Re: Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  Tatoo Mer 16 Nov 2011, 20:04

oui mais c'est pas la bonne.

Il y à plusieurs méthode pour ça :

un coup de sonnette avec un "non" ferme ou, faire le drapeau jusqu'à se qu'il cesse, ou attiré son attention sur autre chose...je sais pas, mais certainement pas à coup de battons dans le derrière. No

Corrigez moi si je me trompe.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Re: Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  aline Mer 16 Nov 2011, 20:13

un coup de sonnette avec un "non" ferme ou, faire le drapeau jusqu'à se qu'il cesse, ou attiré son attention sur autre chose...je sais pas, mais certainement pas à coup de battons dans le derrière.


faire le drapeau c'est être trainé par son chien, donc non c'est pas une méthode Mdr

la franchement je me garderais bien de donner des conseil, on est plus forcement dans l'éducation mais dans le comportement, c'est pas uniquement la marche en laisse qu'il faut retravailler mais le comportement du chien vis a vis des humains et congénères

sans savoir pourquoi le chien réagit de la sorte et sans voir le comportement du maitre impossible de conseiller même en général
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Re: Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  zangra Mer 16 Nov 2011, 20:15

Hatsu a écrit:
Par contre aujourd'hui grosse promenade. En lui tapotent sur les fesses avec un morceau de branche quand il tire ou commencer a aboyer. Sa a asse bien marcher au début il a cru que c’était pour joue et quand j'ai dit un non ferme a parament il a vite comprit.

non non un gros coup de pelle dans sa tronche ça sera plus efficace
c'est de la punition negative (et definitive) No



oui oui je sors , poussez pas je connais le chemin Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Re: Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  Tatoo Mer 16 Nov 2011, 20:24

aline a écrit:
un coup de sonnette avec un "non" ferme ou, faire le drapeau jusqu'à se qu'il cesse, ou attiré son attention sur autre chose...je sais pas, mais certainement pas à coup de battons dans le derrière.


faire le drapeau c'est être trainé par son chien, donc non c'est pas une méthode Mdr

la franchement je me garderais bien de donner des conseil, on est plus forcement dans l'éducation mais dans le comportement, c'est pas uniquement la marche en laisse qu'il faut retravailler mais le comportement du chien vis a vis des humains et congénères

sans savoir pourquoi le chien réagit de la sorte et sans voir le comportement du maitre impossible de conseiller même en général

Oups! bon bas stopper la marche alors... Mdr

Pour le reste, je donner des exemple ain, j'ai pas dit qu'il faut le faire dans ce cas là. Après tout j'y connais pas grand chose...



zangra a écrit:
Hatsu a écrit:
Par contre aujourd'hui grosse promenade. En lui tapotent sur les fesses avec un morceau de branche quand il tire ou commencer a aboyer. Sa a asse bien marcher au début il a cru que c’était pour joue et quand j'ai dit un non ferme a parament il a vite comprit.

non non un gros coup de pelle dans sa tronche ça sera plus efficace
c'est de la punition negative (et definitive) No



oui oui je sors , poussez pas je connais le chemin Mdr

Rooo Zangra t'es rude! Laughing
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Re: Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  Enya85 Mer 16 Nov 2011, 20:28

Zangra Mdr

Au tout début, je pensais que mon B.A., quand il avait 6 mois, avait un problème de comportement. Deux moniteurs de club (que je remercie énormément, ils se reconnaîtrons) sont venus chez moi pour nous observer chez moi et en extérieur. Le verdict a été que c'était moi qui était en cause. Le premier chien que j'éduque vraiment, des aprioris, de mauvais comportements. Je suis donc allée en club. Je fais désormais de l'OB avec lui et ce n'est que très récemment que je me sens vraiment a l'aise avec mon gros, que je commence a lui faire confiance et a me faire confiance !

Tout ça pour te dire que : vas en club. Tu apprendras a mieux connaitre ton chien Good
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Re: Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  Hatsu Jeu 17 Nov 2011, 08:14

Je vous remerci de m'avoir indique vers qui me dirigé.

Et non je ne tape pas mon chien un coup de pelle ou autre Surprised s'est pas mon style j'ai juste dit que je lui toucher le bas des reins avec un bâton s'est tout, et je ne me fait pas non plus emporte mais m'aretter a chaque fois qui tire ba je rentre que le lendemain de ma promenade Mdr

Des que tout sera reconstruit niveau club canin et tout sa ( oui j'habite dans le var et la ou je suis nous avons était fortement toucher par les inondations et les crues) je me dirigerais avec plaisirs vers des personnes qui pourrons me donner la main a mieux comprendre.
Hatsu
Hatsu
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 88
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Var
Mon chien : Lou Malinois x Boxer/Staff

Revenir en haut Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Re: Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  aline Jeu 17 Nov 2011, 13:18

le coup de la pelle c'était une blague hein, j'espère bien que tu ne va pas l'utiliser (hou lala la dangerosité de l'humour .....)

pour le club c'est bien mais (ce n'est que mon avis) je pense qu'il serait mieux de faire appel a un pro pour quelques leçon avant histoire d'aller travailler en promenade ce qui pose problème
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des difficulté avec un chiot de 8 mois  Empty Re: Des difficulté avec un chiot de 8 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum