Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

+2
zangra
Hivoire
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  Hivoire Mar 05 Fév 2013, 18:50

[ j'ai cherché des post à ce sujet mais n'est pas trop trouvé de réponse... s'il y en a mille excuses Wink ]

Hivoire, border collie de 3 mois adore se balader....mais aime beaucoup moins revenir!

Mon éducatrice m'a conseillé de la travailler avec la longe en balade, elle me conseille une longe très fine, qu'elle sentiera à peine, en quel matériau sont faites vos longes d'éducation?

côté pratique : j'ai essayé la longe, en balade... et c'était la catastrophe... confused
comment faites-vous? vous laissez le chien courrir avec la longe derrière lui? comment faire un rappel si on court derrière sa longe?!!... Embarassed

bref, pour celles ey ceux qui pratique la longe (pour le rappel précisement) je suis preuneuse de vos expériences (à faire et choses à éviter) car, pour le moment, je galère avec une chienne qui revient au pied difficilement et une balade à la longe peu concluante! Mdr

merci d'avance!
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 18:54

ta longe doit faire 10m, distance suffisante pour un chiot
tu ne la laches jamais et demande un peu de dexterité

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  suerte Mar 05 Fév 2013, 18:57

Euhhhhhhhhhhhh il a 3 mois le chiot , il ne peut pas savoir de suite faut du temps lol Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  Hivoire Mar 05 Fév 2013, 19:00

Bien sur qu'il ne peut pas savoir d'où l'éducation! Wink

Zangra : merci des précisions, et pour la matière? elle est légère ta longe?
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 19:07

cordelette alpiniste chez decathlon du 6mm suffit voir du 8 suffit

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  Educalins Mar 05 Fév 2013, 19:11

Hivoire a écrit:[ j'ai cherché des post à ce sujet mais n'est pas trop trouvé de réponse... s'il y en a mille excuses Wink ]

Hivoire, border collie de 3 mois adore se balader....mais aime beaucoup moins revenir!

Mon éducatrice m'a conseillé de la travailler avec la longe en balade, elle me conseille une longe très fine, qu'elle sentiera à peine, en quel matériau sont faites vos longes d'éducation?

côté pratique : j'ai essayé la longe, en balade... et c'était la catastrophe... confused
comment faites-vous? vous laissez le chien courrir avec la longe derrière lui? comment faire un rappel si on court derrière sa longe?!!... Embarassed

bref, pour celles ey ceux qui pratique la longe (pour le rappel précisement) je suis preuneuse de vos expériences (à faire et choses à éviter) car, pour le moment, je galère avec une chienne qui revient au pied difficilement et une balade à la longe peu concluante! Mdr

merci d'avance!


Je trouve peu courant un chiot de 3 mois qui ne revient pas au rappel...
Comment le travailles tu en général?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  Hivoire Mar 05 Fév 2013, 19:18

Elle est très indépendante et part relativement loin pour son âge (pour faire ses besoins loin de la maison notament)

je la travaille en liberté avec récompense lorsqu'elle revient au pied, rentre à la maison ou autre

l'éducatrice a été très surprise de voir qu'elle a plus un comportement d'ado que de bébé...
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  Educalins Mar 05 Fév 2013, 19:19

Hivoire a écrit:Elle est très indépendante et part relativement loin pour son âge (pour faire ses besoins loin de la maison notament)

je la travaille en liberté avec récompense lorsqu'elle revient au pied, rentre à la maison ou autre

l'éducatrice a été très surprise de voir qu'elle a plus un comportement d'ado que de bébé...

Et moi de même! Wink


Tu n'as pas trouvé de récompenses plus fortes?
Un jouet peut être?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  Hivoire Mar 05 Fév 2013, 19:28

Eh oui on a un phénomène à la maison... Fete

Au niveau récompense, le jouet marche bien, à la maison (pas en balade, trop de distractions) et quand elle est décidée....

La nourriture ne marche pas du tout (pas gourmande pour un sous...)

Les caresses marchent très bien aussi mais faut qu'elle soit venue! Mdr

alors voilà.... je précise que j'arrive toujours à "mes fins" dans le sens que je ne lache pas le morceau avant d'avoir obtenu qu'elle vienne au pied, mais ca prends parfois très longtemps (pour la maison), car elle m'invite au jeu, cours de partout, s'éloigne et sors des "limites" de la maison... et quand elle est "décidée", ben elle revient!
ensuite jeux et récompenses quand elle est dedans!

en balade, mon astuce est de partir dans l'autre sens, mais là aussi, elle revient à fond vers moi mais me dépasse aussitot, sans s'arrêter.... confused

voici un petit résumé Wink

merci de vos avis

Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  Educalins Mar 05 Fév 2013, 19:32

Tu utilises quoi comme friandises?

Peut être quelque chose de plus appétent?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  Invité Mar 05 Fév 2013, 19:59

Essaye de la perdre en ballade. Arrange toi pour t'éclipser sans qu'elle s'en rende compte. Cache toi et laisse là se servir de sa truffe pour te trouver.
Fais lui une méga fête dès qu'elle est au contact mais ne l'attrape pas, juste des caresses ++. Puis tu l'envoie jouer, et tu répète quand elle ne s'y attend pas évidement.
Un chiot plus indépendant peut s'éloigner très tôt, j'imagine cependant qu'elle reste toujours à vu en ballade ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  Hivoire Mar 05 Fév 2013, 20:16

Oui elle reste en vu...ou alors pas très loin et me rejoint vite mais sans jamais me "coller" donc pas réelement "aux pieds" Wink

effectivement quand je m'éloigne dans l'autre sens, et qu'elle ne me voit plus trop, elle accourt...
cela dépend vraiment de son excitation, si elle ne l'est pas trop, elle est assez "connectée" avec moi mais parfois...les distractions sont trop fortes!

merci de ton conseil Wink

Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  Hivoire Mar 05 Fév 2013, 20:19

J'utilise peu ou pas de friandises

Je préfère les caresses / jouets
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  NinonT Mar 05 Fév 2013, 20:23

Tu fais aussi du rappel "pour rien" ?
Où tu la rappelles et la renvoie au jeu ou juste tu la rappelle que pour rentrer ?

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  Hivoire Mar 05 Fév 2013, 20:38

Je fais un peu de tout, parfois rappel pour rien avec caresses comme récompense, parfois pour jouer et parfois pour rentrer à la maison
j'essai même de ne pas me mettre toujours au même endroit pour rentrer à la maison sinon elle me voit venir... Laughing

pourquoi?

merci!
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  hantas Mar 05 Fév 2013, 20:40

Incite ton ptit loup à revenir pres de toi (accroupie toi, tape dans tes mains, fais lui la fete etc), si il te dépasse, profites en pour caler la longe avec ton pied ^^

a partir du moment ou ton ptit bout a +- compris le truc mais que l'envie lui prend encore et toujours de se "foutre de toi" (te courrir droit dessus et te dépasser genre "tu m'auras pas!! On joue ??"), essaie la technique du sens inverse. Càd, quand ton chien vient sur toi et te dépasse, tu pars dans le sens opposé en continuant de l'appeller. Ca va lui enlever l'envie de jouer avec toi (il se lassera) et au bout d'un moment, il reviendra pres de toi. A ce moment là, oublie pas de fort fort récompenser et féliciter =)
Bonne chance !!!
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  Hivoire Mar 05 Fév 2013, 20:45

Merci bien Hantas Wink

ca ressemble bien à ce que je fais (sauf que pas de longe pour le moment)

juste une autre question : mon éduc m'a conseillé de ne pas m'accroupir quand je fais le rappel et du coup en est suivi le conseil de la longe....pour que ca dure pas cent ans à l'appeler...
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  hantas Mar 05 Fév 2013, 20:51

Hivoire a écrit:Merci bien Hantas Wink

ca ressemble bien à ce que je fais (sauf que pas de longe pour le moment)

juste une autre question : mon éduc m'a conseillé de ne pas m'accroupir quand je fais le rappel et du coup en est suivi le conseil de la longe....pour que ca dure pas cent ans à l'appeler...

Ben faut faire gaffe à ce que ca ne devienne pas un automatisme pour le chien ("accroupi = rappel") mais au pire ça tu peux le retravailler plutard. Parce qu'à ce moment là, tu ne dois pas taper dans tes mains non plus (c'est aussi un exercice qu'on fait en club en général)... Mais bon, si jamais, je donnais ça comme exemple, mais si juste en le motivant à la voix, tu arrives à le faire courrir vers toi, c'est super =)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  NinonT Mar 05 Fév 2013, 20:51

Des fois je m'accroupis, des fois j'pars dans l'autre sens, des fois j'me cache.
Ça va dépendre de comment tu sens ton chien.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  Educalins Mar 05 Fév 2013, 20:54

Hivoire a écrit:J'utilise peu ou pas de friandises

Je préfère les caresses / jouets

L'important n'est pas ce que tu préfères toi, mais ce que ton chien préfère! Smile

Le rappel, c'est THE exercice le plus hyper important!
Donc il faut mettre toutes les chances de ton côté.

Et puis, tu parles de "au pied"...
Je ne sais pas exactement ce que ça représente pour toi, mais pour l'apprentissage du rappel, on ne demande pas de Au pied pour un chiot...

Là, tu dois vraiment récompenser quand elle revient vers toi, près de toi...
Pas au pied. Je sais pas si je me fais comprendre par contre... Embarassed

Pour se mettre accroupi, je suis plutôt d'accord, en général, avec hantas...
Ça invite davantage le chiot que la position debout...
Mais il y a peut être une raison autre, vu qu'on a pas vu la scène...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  Hivoire Mar 05 Fév 2013, 21:00

Le truc s'est que s'accroupir avec elle, ca marche très bien....

depuis ce conseil de mon éduc, je continue de m'accroupir un peu dehors (sinon trop galère) par contre dedans, avec un jouet à la main ou pas, elle revient au pied à la voix et s'assied et attends, regard sur moi

c'est une chienne très vive d'esprit, qui comprends extrêment vite (aussi bien bonnes que moins bonnes choses! Smile )

donc le but donner par mon éduc : que la chienne revienne sans s'accroupri ni taper dans les mains, ni bouger....
c'est pour cela qu'elle conseille la longe pour y parvenir + rapidement
mais j'ai tellement galérer avec cette longe longue en balade... que j'ésite encore à me lancer dans ca...
surtout qu'en une sortie avec longe, la louloute a bien compris.... avec la longe, elle revient vite mais si je l'enlève.... Bad elle revient moins bien qu'avant...

Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  Hivoire Mar 05 Fév 2013, 21:02

Educalins : bien d'accord que le rappel est hyper important Wink

je la récompense effectivement quand elle vient proche de moi
tu veux dire que "aux pieds" pour un chiot c'est trop "tot"?

merci de tes conseils
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  NinonT Mar 05 Fév 2013, 21:02

HS mais : DES PHOTOS ! (Bah voui on l'a pas vue ta louloute pi elle a pas de journal!)

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  hantas Mar 05 Fév 2013, 21:08

Perso, à ta place, je profiterais du fait que ta loute est encore chiot pour utiliser le accroupi et le tap tap dans les mains ... Une fois qu'elle revient systématiquement, là alors tu peux commencer le rappel au pied ou en face et là tu peux lui apprendre à rester en place meme quand tu t'accroupis et quand tu frappes dans tes mains... Mais ca viendra avec le niveau de ton chien aussi mais là, ce que je te conseillerais, ce serait plutot de faire une chose à la fois... D'abord le rappel systématique et apres le "au pied" et reste en place (donc meme accroupi etc)... En plus, c'est une border ^^ et assez vive et qui comprend rapidement tu dis ? (logique lol ^^) mais donc, tu n'auras pas de soucis à lui apprendre le retse en place par la suite =) Profite de ses capacités d'apprentissage =)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Rappel avec la longe - chiot de 3 mois Empty Re: Rappel avec la longe - chiot de 3 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum