Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

+11
aline
JAVAFOLIE
Bringée
sandrine26
lidou_78
christianethibault61
TIA
Petite Fleur
Tatoo
E-Cline
destut
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA - Page 2 Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  destut Ven 09 Déc 2011, 13:09

Oui de toute façon on penser arrêter cette méthode qui n'est pas du tout dans nos habitudes... Et de plus j'aime pas... ça me rends triste cette méthode.

Je vais faire ça plus calmement.

Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste le clicker ?

Merci pour vos conseils !

destut
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA - Page 2 Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  destut Ven 09 Déc 2011, 17:50

Dogsy a écrit:Oh mon dieu....

Déjà s'il te plais, arrête de le coucher sur le dos et de faire shhhh ,.. ça me dit qqchose aussi cette "méthode"..

Si nous sommes là, c'est parce que nous savons que nos pratiques ne sont pas les meilleures. De ce fait on sollicite votre aide et prenons vos conseils !

Merci.

destut
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA - Page 2 Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 17:53

Pour le clicker, tu as pas mal de sujet expliquant la chose, tu devrais trouver ton bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA - Page 2 Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Bringée Sam 10 Déc 2011, 11:29

Je précise que j'ai adopté une chienne à la SPA à l'age de 2 ans. Elle n'était pas du tout éduquée, et l semblait que personne ne s'était jamais occupé d'elle. C'était mon premier chien. Je lui ai fait passer son brevet d'obéissance + agility. Une seul compétition en agility, mais 2 "excellents" sur 3 épreuves. Cette chienne ne m'a jamais posé aucun problème de comportement (à part l'instinct de chasse, mais uniquement à l'extérieur). J'allais avec elle au restaurant et à l'hotel. Après 3 semaines d'adoption, je l'ai laissée dans une chambre d'hotel avec ma valise ouverte pour la rassurer, et suis revenue au milieu de la nuit (j'allai à un mariage), elle m'attendais tranquillement, pas un aboiement. J'ai fait Paris Helsinki en voiture aller retour, dont 24 heures de ferry. Pas un problème, elle allait même faire pipi à l'endroit prévu pour les chiens.
Ce n'est pas un BA ou un Labrador, mais une croisée lévrier- molosse, donc bien têtue, bourrée d'energie, mais extrêmement équilibrée. Elle me recadre tous les chiens jeunes (ou moins jeunes), qui ont manqué de contacts avec leurs congénères, avec une incroyable finesse et beaucoup de poigne. Elle n'a jamais mordu, ne répond pas aux agressions.

Ce long discours pour dire que vous pouvez trouver d'excellents chiens à la SPA. Je pense qu'on y trouve beaucoup de chiens un peu trop intelligents et énergiques, qui n'ont pas trouvé le maître qu'il fallait, mais aussi de braves pépères, abandonnés pour les raisons les plus futiles. Alors dire que c'est difficile d'adopter un chien à 9 mois et demi, non !

Pour revenir au cas qui nous occupe, le Labrador est souvent infernal à l'adolescence et très destructeur. Il faut le savoir quand on choisit cette race. Il se calme totalement avec 3 ans ... C'est important que ce jeune chien ait de très bonnes promenades, permettant des contacts avec des chiens plus agés, ce sont les meilleurs éducateurs. J'ai vu des transformations du comportement spectaculaires de jeunes chiens, après juste un ou deux recadrages par ma chienne. Tout à coup, ils ont compris quelque chose, ils se placement sous l'autorité du plus agé, et c'est réglé.

Si tu es à Paris tu peux aller au Bois de Vincennes ou de Boulogne.

Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA - Page 2 Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  narcose Sam 10 Déc 2011, 12:21

perso j'ajouterai une règle d'or : ne vous apitoyez pas sur son sort et éduquez le comme s'il était un chiot..

Son passé vous est inconnu, faites table rase de celui ci et apprenez à le connaître, ça sera la meilleure manière de commencer avec lui Smile
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA - Page 2 Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Anay Sam 10 Déc 2011, 12:29

Bringée a écrit:Je précise que j'ai adopté une chienne à la SPA à l'age de 2 ans. Elle n'était pas du tout éduquée, et l semblait que personne ne s'était jamais occupé d'elle. C'était mon premier chien. Je lui ai fait passer son brevet d'obéissance + agility. Une seul compétition en agility, mais 2 "excellents" sur 3 épreuves. Cette chienne ne m'a jamais posé aucun problème de comportement (à part l'instinct de chasse, mais uniquement à l'extérieur). J'allais avec elle au restaurant et à l'hotel. Après 3 semaines d'adoption, je l'ai laissée dans une chambre d'hotel avec ma valise ouverte pour la rassurer, et suis revenue au milieu de la nuit (j'allai à un mariage), elle m'attendais tranquillement, pas un aboiement. J'ai fait Paris Helsinki en voiture aller retour, dont 24 heures de ferry. Pas un problème, elle allait même faire pipi à l'endroit prévu pour les chiens.
Ce n'est pas un BA ou un Labrador, mais une croisée lévrier- molosse, donc bien têtue, bourrée d'energie, mais extrêmement équilibrée. Elle me recadre tous les chiens jeunes (ou moins jeunes), qui ont manqué de contacts avec leurs congénères, avec une incroyable finesse et beaucoup de poigne. Elle n'a jamais mordu, ne répond pas aux agressions.

Ce long discours pour dire que vous pouvez trouver d'excellents chiens à la SPA. Je pense qu'on y trouve beaucoup de chiens un peu trop intelligents et énergiques, qui n'ont pas trouvé le maître qu'il fallait, mais aussi de braves pépères, abandonnés pour les raisons les plus futiles. Alors dire que c'est difficile d'adopter un chien à 9 mois et demi, non !

Pour revenir au cas qui nous occupe, le Labrador est souvent infernal à l'adolescence et très destructeur. Il faut le savoir quand on choisit cette race. Il se calme totalement avec 3 ans ... C'est important que ce jeune chien ait de très bonnes promenades, permettant des contacts avec des chiens plus agés, ce sont les meilleurs éducateurs. J'ai vu des transformations du comportement spectaculaires de jeunes chiens, après juste un ou deux recadrages par ma chienne. Tout à coup, ils ont compris quelque chose, ils se placement sous l'autorité du plus agé, et c'est réglé.

Si tu es à Paris tu peux aller au Bois de Vincennes ou de Boulogne.


Tu me prêtes ta chienne ? Angel
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA - Page 2 Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  destut Sam 10 Déc 2011, 12:57

En tout cas, il apprends super vite !
Il connait le assis, donne la patte, l'autre, doucement et hier le couché.
Tout ça en 3 semaines... Quel bon loulou n'est pas :p

Je vais suivre vos conseils.
Et demain je vais surement dans un club canin avec lui. :p

Je vous tiens au courant, merci en tout cas !

(pour le MP de Bringée, je ne sais pas répondre, car apparemment je n'ai pas assez de message posté sur le forum, mais ne t'inquiète pas je ne connais pas cet éducateur, je ne l'ai vu que sur internet. Je ne suis pas de Paris :p merci. )

destut
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA - Page 2 Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 13:40

Maintenant tu peux répondre au MP Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA - Page 2 Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Gina64 Sam 10 Déc 2011, 13:51

Tout d'abord, bravo pour cette adoption. Good
Je pense que le club canin est une très bonne décision. J'espère que tout va continuer à bien se passer et ça a l'air plutôt bien parti! Good
Je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite.
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA - Page 2 Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Bringée Dim 11 Déc 2011, 19:51

Anay a écrit:
Bringée a écrit:Je précise que j'ai adopté une chienne à la SPA à l'age de 2 ans. Elle n'était pas du tout éduquée, et l semblait que personne ne s'était jamais occupé d'elle. C'était mon premier chien. Je lui ai fait passer son brevet d'obéissance + agility. Une seul compétition en agility, mais 2 "excellents" sur 3 épreuves. Cette chienne ne m'a jamais posé aucun problème de comportement (à part l'instinct de chasse, mais uniquement à l'extérieur). J'allais avec elle au restaurant et à l'hotel. Après 3 semaines d'adoption, je l'ai laissée dans une chambre d'hotel avec ma valise ouverte pour la rassurer, et suis revenue au milieu de la nuit (j'allai à un mariage), elle m'attendais tranquillement, pas un aboiement. J'ai fait Paris Helsinki en voiture aller retour, dont 24 heures de ferry. Pas un problème, elle allait même faire pipi à l'endroit prévu pour les chiens.
Ce n'est pas un BA ou un Labrador, mais une croisée lévrier- molosse, donc bien têtue, bourrée d'energie, mais extrêmement équilibrée. Elle me recadre tous les chiens jeunes (ou moins jeunes), qui ont manqué de contacts avec leurs congénères, avec une incroyable finesse et beaucoup de poigne. Elle n'a jamais mordu, ne répond pas aux agressions.

Ce long discours pour dire que vous pouvez trouver d'excellents chiens à la SPA. Je pense qu'on y trouve beaucoup de chiens un peu trop intelligents et énergiques, qui n'ont pas trouvé le maître qu'il fallait, mais aussi de braves pépères, abandonnés pour les raisons les plus futiles. Alors dire que c'est difficile d'adopter un chien à 9 mois et demi, non !

Pour revenir au cas qui nous occupe, le Labrador est souvent infernal à l'adolescence et très destructeur. Il faut le savoir quand on choisit cette race. Il se calme totalement avec 3 ans ... C'est important que ce jeune chien ait de très bonnes promenades, permettant des contacts avec des chiens plus agés, ce sont les meilleurs éducateurs. J'ai vu des transformations du comportement spectaculaires de jeunes chiens, après juste un ou deux recadrages par ma chienne. Tout à coup, ils ont compris quelque chose, ils se placement sous l'autorité du plus agé, et c'est réglé.

Si tu es à Paris tu peux aller au Bois de Vincennes ou de Boulogne.


Tu me prêtes ta chienne ? Angel


Pour un aller retour Paris-Helsinki (c'est une bonne compagnie) ou pour de jeunes rebelles ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA - Page 2 Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Bringée Dim 11 Déc 2011, 19:53

Pour revenir au petit Labrador, c'est très bien de le faire travailler, ça va le canaliser.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA - Page 2 Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum