Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Question sur la pillule pour chien ...

+5
Enya85
cahuete
Faline
AudreyDob
Jibis
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question sur la pillule pour chien ... - Page 2 Empty Re: Question sur la pillule pour chien ...

Message  Faline Dim 13 Nov 2011, 14:34

j'ai 3chiens, nés chez moi, garder ensemble depuis toujours et c'est que du bonheur, depuis je n'ai plus un chiot seul sauf accident (cas de Galaxie gardée en même temps que Guilde)

C'est tellement mieux pour un chien d'avoir un pote de son âge...

Enfin cela dit je suis d'accord avec vous, c'est du temps de l'argent, mais de la a dire que c'est une folie non...

Par contre comme Stocky, j'ai conseillé a Jibis d'attendre que Kenya soit plus agée et calmée
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la pillule pour chien ... - Page 2 Empty Re: Question sur la pillule pour chien ...

Message  MyriamG Dim 16 Sep 2012, 20:05

Jibis a écrit:Bonsoir a tous ,

Alors voila j'ai une question

actuellement j'ai kennya 4 mois et demi j'essaye de trouver un chiot a peut pret du meme age . j'ai trouver un ti mal beauceron de 3 mois et demi (rien n'est encore fait)

j'aimerais savoir quel serait la meilleur solution pour eviter la saillie sachant que je pourrais subvenir a ces besoins mais pas sterilisé ni l'un ni l"autre jusqu'au mois de fevrier facile.
a partir de quel ages il pourront faire goulougoulou ?

puis je donné la pillule a un des deux provisoirement ?

biz a tous

Bonsoir Jibis.
Je pense qu'on a raison de te dire de bien réfléchir avant de prendre un deuxième chiot.
Mais bon, je souhaite répondre à tes questions -- à partir de quand pourront ils faire glouglou ? l'âge des premières chaleurs varie selon les chiennes. Celles qui les ont tôt les ont à 6 mois, celles qui les ont tard les ont a 18 mois, et je crois que la moyenne c'est 8-10 mois. Je crois aussi que plus on a une grande race, plus les chaleurs viennent tard. En tout cas, ce n'est pas du tout recommandé de laisser une chienne être saillie a ses premières chaleurs. De toute façon, tu n'as pas l'intention de le faire. Un peu pareil qu'une femelle, je pense que le mâle dès 6 ou 8 mois essayera de saillir si on lui met une femelle en saison sous le nez.
Si il s'agit juste de temporiser, tu peux les séparer physiquement pendant les premières chaleurs, et dès que tu as l'argent, de préférence avant les chaleurs suivantes, faire stériliser la demoiselle.

Sinon, je pense que c'est mieux d'attendre que la femelle soit un peu plus grande avant d'adopter un autre. Peut être que pour le moment elle fait très peu de bêtises pour un chiot de son âge, mais que à 5 ou 6 mois, elle va se mettre à faire des bêtises qu'elle ne faisait pas avant. Par exemple, des chiens que j'ai eu avaient tendance à s'enfuir courir dans les champ, à poursuivre les chevreuils, à poursuivre les voitures vers 6 mois... avant cet âge, je pense qu'ils avaient peur de se perdre et ne voulaient pas s'éloigner trop de moi... ou leur instinct de chasse n'était pas développé. Bien sûr, j'ai réussi à leur faire perdre l'habitude, mais il faut savoir de si on a un chien adolescent qui fait des bêtises, le petit chiot qu'on adopte va suivre et apprendre à faire les même bêtises. Un chien adulte n'enseignera pas trop de bêtises à un petit -- quoique, la venue d'un petit peut être l'occasion de faire des bêtises, le petit rappelle au grand comme c'est amusant de déchiqueter le canapé, au cas où le grand l'aurait oublié.
Même si il y a un an d'écart entre les deux chiens, ils pourront être super-potes !

Eole a 4 ans, et l'arrivée d'Hélia dans la famille lui a fait beaucoup de bien. Il est plus joueur depuis qu'elle est là. En promenade il trottinait et reniflait les choses, maintenant qu'elle est là, il s'amuse beaucoup mieux en promenade, il va dans les fourrés, il veut lui montrer des choses.
Donc même s'il y a 4 ans d'écart entre tes chiens, ça ne les empêche pas de s'aimer et de jouer comme des petits fous. Par contre, si tu attends avant d'acquérir un deuxième chien, veille a bien la sociabiliser, pour que même adulte elle accepte facilement l'arrivée d'un deuxième chien.

Le dernier avantage d'avoir des chiens avec quelques années d'écart, c'est qu'ils ne meurent pas en même temps de vieillesse et on ne se retrouve pas la personne la plus malheureuse du quartier en l'espace de quelques mois. C'est toujours dur de perdre un chien, même si on en a un deuxième plus jeune et en bonne santé...

Quand à la race du deuxième chien, penses y bien. Si tu prends encore un grand chien, il faudra un budget croquette assez important, et ce n'est pas évident de tenir deux grands chiens en laisse s'ils ne sont pas parfaitement disciplinés.


MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la pillule pour chien ... - Page 2 Empty Re: Question sur la pillule pour chien ...

Message  Faline Dim 16 Sep 2012, 20:06

trop tard c'est déjà fait...

pourquoi déterré des sujets comme ca??
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la pillule pour chien ... - Page 2 Empty Re: Question sur la pillule pour chien ...

Message  Jibis Dim 16 Sep 2012, 20:14

mdr le sujet a limite 1 ans quoi ^^

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la pillule pour chien ... - Page 2 Empty Re: Question sur la pillule pour chien ...

Message  MyriamG Dim 16 Sep 2012, 20:23

Jibis a écrit:mdr le sujet a limite 1 ans quoi ^^

Je suis désolée ! j'ai pas fait attention à la date du sujet. J'avais fait une recherche sur mot-clés, et j'étais tombée sur ce sujet, qui m’intéressait, et j'ai eu envie de donner mon avis, sans regarder la date. Je n'ai pas volontairement déterré une vieille histoire.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la pillule pour chien ... - Page 2 Empty Re: Question sur la pillule pour chien ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum