Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

+8
aylanne
Petite Fleur
Guest
Echantillon
figoulute
Enya85
gaglae
noris1
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Guest Mar 08 Nov 2011, 17:30

Plus tu te prend la tête pire ce sera ...
1 jour ou 2 et ça ira mieux ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Mar 08 Nov 2011, 17:31

Ok, donc c'est pas au chien que je vais donner du rescue, mais à moi, un bon tranxène Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 177839



Merciiiiiiiiii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Guest Mar 08 Nov 2011, 17:36

C'est sans doute mieux oui ..... Mdr Laughing

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Mar 08 Nov 2011, 17:37

lol, ON ne se moque pas Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 218749 Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 17521

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Guest Mar 08 Nov 2011, 17:45

MOA..... Angel Je n'oserais pas enfin ..!! Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Mar 08 Nov 2011, 17:50

lol Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 780688

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Petite Fleur Jeu 10 Nov 2011, 11:49

Bon ça va comment depuis ?
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 12:04

Ben depuis je n'ai pas retenté le coup de le laisser tout seul un moment, mais tout est revenu à la "normal" ....Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 995671



Sauf que hier ma fille a essayé de promener Flocon un peu après que je sois rentrée dans l'allée avec le petit, mais bon , elle n'a pas osé insister vu qu'il tirait sur la porte d'entréeDominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 963384



Dire qu'elle veut, elle un bouvier bernois et son copain un jack russel, sont pas dans la m.de Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 177839 Avec autant d'autorité .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Petite Fleur Jeu 10 Nov 2011, 12:15

Bon beh retente pour voir... histoire de savoir où il en est.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 12:16

Je vais essayer, ce soir, cette AM ils restent tous les deux .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Petite Fleur Jeu 10 Nov 2011, 12:17

Bah après pour l'autorité, il y a les moments où si ton chien ne veut pas, bah vu que tu voulais faire un truc pour lui... tanpi.
Et ceux où il doit faire la chose et là il faut de l'autorité, elle apprendra comme nous tous Smile
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 12:24

Ben elle adore les animaux, mais coté anthropomorphisme, je n'ai jamais vu cela, pourtant je lui explique tout !!! Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 563791



Au début elle m'accusait carrément de préférer Flocon parce que je le faisais toujours passer en premier (chef) elle ne voulait pas comprendre que l'autre n'avais pas à être jaloux que c'était ainsi et pas autrement ....

Je me fais du soucis si ils prennent un petit jack russel Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 297859 Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 297859 Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 297859

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  aylanne Jeu 10 Nov 2011, 20:18

par contre, j'ai l'impression que tu sors beaucoup le petit avec toi toute seule mais beaucoup moins le grand? c'est une idée?
car sinon ton plus vieux peut se sentir "exclu".
j'éssaierai au contraire de faire des sorties seuls avec le plus vieux et de laisser aussi le plus jeune à la maison . en gros chacun leur tour et biensure aussi tous les deux.
Personnelemnt , j'éssaye justement de ne privilégier aucun chien: tout le monde au mème régime . Il ya juste les gamelles et les friandises que je donne dans l'ordre d'age mais en mème temps ( cela évite d'en oublier un)
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 20:31

Non ce n'est qu'une impression, car Flocon a tjs été traité en aîné et a tjs eu SES privilèges d'aîné...... Il est tjs passé en premier et cela continue pour tout ......

J'ai même eu souvent l'impression de ne pas assez m'occuper de Gibbs lorsqu'il était BB de peur que Flocon n'en prenne ombrage ...



Au départ tout se faisait à deux, jusqu'à ce que l'éducateur canin me dise de laisser Flocon seul à la maison et inversement, Gibbs avait alors 6 mois environ ....

Lorsque Flocon va chez le toiletteur qui pour l'instant n'est pas le même que celui du petit (pas le même travail pour l'instant) Je n'emmène pas Gibbs !!!

A l'inverse, je voulais emmener Flocon chez le toiletteur de Gibbs qui est en dehors de Lyon, mais le salon est trop petit et trop de boulot sur Gibbs pour la première séance de préparation en expo, et la seconde pareil .....

En rentrant du toilettage, j'ai fait une ballade seule avec Flocon, déjà afin qu'il se calme et aussi qu'il "voit" que je ne fais pas de préférence....



Mais bon j'étais à la bourre, en y repensant ... Et je devais aussi être stressée n'aimant pas conduire .....

Pour le gamelles je sers tjs Flocon en premier (ce qui ne veut pas dire qu'il mange en premier d'ailleurs) pour les friandises pareil, pour le même ordre, croquette en premier .

Par contre si je donne un ordre à Gibbs, j'ai arrêté de le récompenser "pour rien" aussi , car on m'a dit que ce n'était pas bon ???



Remarque siiii, une légère différence en ce moment, mais je ne sais si cela joue ??? Je passe plus de temps sur le toilettage de Gibbs, et sur certains ordres, afin qu'il soit au mieux pour sa présentation ....

Par ailleurs Flocon n'a pas besoin d'apprendre ce genre d'ordre, et déteste être en hauteur pour le toilettage, tu penses que cela peut jouer ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  aline Jeu 10 Nov 2011, 20:36

je pense que tu te prends trop la tête avec ses pseudo histoire de hierarchie et de dominance, genre a qui mangera le 1er, a qui fera quoi en 1er .... soit plus spontanée, plus naturelle avec eux, récompense plutot celui qui est calme, celui qui ne demande pas, celui qui a le bon comportement que de te prendre la tête avec la "hiérarchie"
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 20:42

Bah, j'ai surtout à ce niveau là écouté mon éleveuse et mon véto, mon éducateur lui pense qu'il doivent naturellement prendre leur place, et lors de sa séance à la maison , il a vu que je privilégiais Flocon, et il m'a dit qu'effectivement je ne devais pas .......



Du coup, c'est vrai que Flocon fait des trucs bizarres, que le petit ne fait pas .comme refuser d'aller chercher un jouet, même si il le veut, il pleure, du coup si ce n'est pas moi qui y va c'est le petit ... Idem pour la gamelle d'eau, il préfère ne pas boire que d'aller vers elle, comme si il en avait peur .. je SAIS que je ne devrais pas céder, mais je ne supporte pas ses couinements Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 578444

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  narcose Jeu 10 Nov 2011, 20:50

aline a écrit:je pense que tu te prends trop la tête avec ses pseudo histoire de hierarchie et de dominance, genre a qui mangera le 1er, a qui fera quoi en 1er .... soit plus spontanée, plus naturelle avec eux, récompense plutot celui qui est calme, celui qui ne demande pas, celui qui a le bon comportement que de te prendre la tête avec la "hiérarchie"

arrêtes de prendre 45000 conseils qui se contredisent, fais comme tu le sens et surtout apprends à lire tes chiens.. tout se passera mieux je pense !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 20:55

Je sens que je vais aller à Nice moi Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 218749 , j'ai habité à Contes un an, et mon coapin vit dans le coin , je viendrais prendre des cours pour lire dans les yeux de mes chiens, car ça je l'avoue, je ne sais pas faire Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 288861 Justement il monte pour le pont je resdescends avec lui ??????Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 288861 Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 288861 Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 288861

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  narcose Jeu 10 Nov 2011, 20:57

stocky a écrit:Je sens que je vais aller à Nice moi Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 218749 , j'ai habité à Contes un an, et mon coapin vit dans le coin , je viendrais prendre des cours pour lire dans les yeux de mes chiens, car ça je l'avoue, je ne sais pas faire Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 288861 Justement il monte pour le pont je resdescends avec lui ??????Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 288861 Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 288861 Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 288861

je parle pas de lire dans leurs yeux... juste d'apprendre à "lire" leur communication et leurs attitudes ... pour t'aider à mieux comprendre leur relation, et surtout savoir quand intervenir et quand laisser faire..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 20:58

Bah OUI, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais je n'y arrive pas, sauf pour ......les friandises et les câlins !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  narcose Jeu 10 Nov 2011, 20:59

stocky a écrit:Bah OUI, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais je n'y arrive pas, sauf pour ......les friandises et les câlins !!!

peut être parce que justement tu es dans un schéma très "dominance" et autres... du coup ça te bloque peut être dans ta manière de voir tes chiens ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 21:03

Peut être ....... Ou peut être que je me pose trop de questions depuis que j'ai eu un chien complètement caractériel, mordeur ect .......



Il est vrai qu'avant CE chien, je ne me suis JAMAIS posée de question sur l'éducation de mes chiens et que je n'avais aucun problème avec eux .....Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 851933



Je sais que le "trop" est l'ennemi du bien ... Mais j'ai été très traumatisée par le précédent ....Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 578444 Je ne voulais plus de chien ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  meland2 Jeu 10 Nov 2011, 21:30

Stocky je ne suis jamais intervenue sur ce post parce que rien que le titre me fait fuir entre dominance et jalousie. Tu écoutes des gens qui fonctionnent selon le mode erroné de la hiérarchie. La jalousie est un sentiment humain, pas canin.

Flocon doit être le chef et le premier servi parce que c'est le plus vieux, bah non, c'est pas vrai. Par contre il te mène par le bout du nez en refusant d'aller chercher un jouet ou d'aller boire et tu lui sers tout sur un plateau d'argent. Il obtient de toi tout ce qu'il veut: ton attention, et tu le renforces à couiner parce qu'il a essayé d'adopter ce comportement une fois, deux fois, trois fois et que ça marche. Ce n'est même pas un caprice, c'est un apprentissage que tu as fait, sans t'en rendre compte.

Ne jamais privilégier un de ses chiens? Tu crois franchement qu'on peut accorder autant d'attention à chacun quand on en a plusieurs? Tu crois que je fais ça chez moi? Mon sharpei se fout pas mal d'avoir de l'attention, ça marche par périodes chez lui. Il a des moments où il est en demande de câlins, d'autres où il se fiche royalement que j'existe ou pas sauf pour la gamelle. Je n'ai pas la même relation avec ma vieille et ma rott, ça ne fout pas le bronx pour autant dans les relations de mes chiens entre eux.

Sois plus instinctive, spontanée et arrête de réfléchir au moindre de tes actes. Ca t'aidera beaucoup!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 21:41

Stocky je ne suis jamais intervenue sur ce post parce que rien que le titre me fait fuir entre dominance et jalousie. Tu écoutes des gens qui fonctionnent selon le mode erroné de la hiérarchie. La jalousie est un sentiment humain, pas canin.

Ben tu aurais du !!!

J'ai mis les "mots" en vrac, parce que je ne savais lequel était le bon ........



Par contre il te mène par le bout du nez en refusant d'aller chercher un jouet ou d'aller boire et tu lui sers tout sur un plateau d'argent. Il obtient de toi tout ce qu'il veut: ton attention, et tu le renforces à couiner parce qu'il a essayé d'adopter ce comportement une fois, deux fois, trois fois et que ça marche. Ce n'est même pas un caprice, c'est un apprentissage que tu as fait, sans t'en rendre compte.


Bah OUI, cela je le sais, mon éducateur me l'a dit, mais je ne sais comment faire marche arrière ..... Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 578444 Pour les jouets, je le laisse couiner mais l'eau je n'y arrive pas, je sais ce qu'il veut : son ancienne gamelle sauf que Gibbs boit beaucoup plus et qu'elle est tjs vide, j'en suis à mon 3ème achat de gamelle pour l'eau !!!Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 563791



Bah si "j'écoutais" le petit, il serait tjs après moi, il est hyper câlin; drôle ;et malin Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 995671 à lui je lui donne le doigt, il prend le bras !!!Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 780688



Sois plus instinctive, spontanée et arrête de réfléchir au moindre de tes actes. Ca t'aidera beaucoup!

Je n'y arrive plus depuis Stocky .... Mais je vais essayer de passer outre ....



Merci Méland Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 17521

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... - Page 2 Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum