Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

+8
aylanne
Petite Fleur
Guest
Echantillon
figoulute
Enya85
gaglae
noris1
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 20:05

Bonsoir

Bon cette après midi, j'ai emmené le petit au toilettage en dehors de Lyon, pour son toilettage d'expo assez long..... Je suis revenue 3 h après ....
Depuis mon retour vers 17 h , Flocon est IMPOSSIBLE, et je ne comprends pas POURQUOI ???

Il chouine, il monte le petit , court dans tous les sens en pleurant, enquiquine le petit ect ....

Je l'ai déjà laissé seul à la maison pour les séances d'éducation du petit , et l'autre fois pour la première épilation de Gibbs encore bien plus longue, bref, ce n'est pas la première fois que je le laisse à la maison tout seul , et partant avec Gibbs et inversement .....

Comme il n'aime pas la voiture, et que de plus je ne voulais pas le laisser seul dans la voiture durant le toilettage de son frère, j'ai préféré le laisser tranquillou à la maison .......

En rentrant , même rituel que d'habitude, un truc à mâchouiller des papouilles, mais il a continué à chouiner, j'ai cru qu'il avait soif, je lui ai donc donné à boire, rien, je l'ai donc pris en balade seul avec moi.. Puis je suis rentrée.....

Depuis il chevauche le petit, chouine encore, exceptionnellement il a mangé la gamelle du petit alors qu'en temps normal il ne le fait JAMAIS, j'ai laissé faire pensant qu'il affirmait son autorité de "chef", là je le redescends avec le petit , il rencontre sa "copine" une petite femelle, rien il ne la regarde pas et continue à monter son frère ....

Et là, il continue à chouiner et a essayer de monter le petit qui lui ne dit rien ......

POURQUOI ??????? Angoisse, ou autre confused

Là je pète un cable, il va aller faire un tour dans le noir aux toilettes, voir si cela le calme!!! Ah oui, j'ai aussi essayé de pschitt avec de l'eau , rien ne le calme !!! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 20:24

Voilà, un quart d'heure d'isolement, et j'aviserai ensuite oufffffffffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  noris1 Lun 07 Nov 2011, 20:34

Il n'y avait pas une femelle en chaleurs au salon de toilettage ? Smile

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 20:39

Non que des mâles et mon amie toiletteuse, qui vient à l'expo pour m'aider et prendre les derniers conseils de toilettage pour le jour J, par contre, elle a une femelle et elle c'est une très jeune fille donc peut être que .......

Par contre comme le couple est aussi éleveur d'une autre race, je me souviens que la dame a dit au téléphone à un client qu'une de ses chienne était én chaleur, j'y repense d'un seul coup !!!

Si c'est cela, je le calme comment le loulou??? Une douche glacée ??? Smile

Ben si , c'est vraiment cela, je crois que je vais lui faire tout couper maintenant qu'il est confirmé lui Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  gaglae Lun 07 Nov 2011, 20:48

peut être le fait que le toiletté sent le propre et plus le chien.
Je sais que mes cockers américains sont tout foufou quand l'un des deux sort du bain (mais pas au point que tu décrit Smile )
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 20:50

Peut être en effet, d'autant qu'il a eu droit à quelques "traitements" en plus pour l'expo .....

par contre il a gueulé un moment aujourd'hui après que je sois partie, d'après ma voisine, d'hab deux minutes puis il s'arrête .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Enya85 Lun 07 Nov 2011, 20:50

Un chien sent toujours le "chien". Ça va surement passer Stocky ! Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 20:51

Ben j'espère , parce là il ne pleure plus mais il continue à monter sur le petit c'est chiant !!! Smile

Merci pour vos réponses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 20:53

Bon je vais aller sur le canapé un moment leur faire des gratouilles en espérant que cela les calme, sinon retour dans les toilettes pour le grand !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  figoulute Lun 07 Nov 2011, 20:53

A ta place je ferais comme d'habitude, je le laisserais pas manger la gamelle du petit, et je ne serais pas aux petits soins avec lui. J'ai peur au contraire que ça le renforce dans ce rôle d'emmerdeur ^^
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 20:56

Ben j'ai cherché, mais OUI c'est un emmerdeur de nature , ce par MA faute ......

La gamelle je n'ai exceptionnellement rien dit , ne sachant quoi trop faire, et puis l'autre a mangé celle du grand ... alors ils ont mangé tous les deux, mais demain matin retour à la normale, il mange tant mieux, sinon il mangera mieux ..... le soir, il n'est pas maigre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Mar 08 Nov 2011, 09:48

Bonjour,

Bon hier au soir, le calme est revenu , lorsque j'ai éteint les lumières , puis dodo, ce matin c'est calme à la maison .......

Mais je ne sais tjs pas pourquoi Flocon était dans un tel état ???

Dois-je essayer de sortir seule à nouveau avec le petit pour voir sa réaction , et si il aboie, quelle réaction avoir ??? Même pas longtemps , juste pour voir (écouter).....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Echantillon Mar 08 Nov 2011, 10:15

Ma westie lorsqu'elle rentre du toilettage est une vrai peste et aucun chien n'a intérêt à l'approcher même de loin !

Je pense que c'estl e toilettage, le changement d'odeur etc... Ils ne se reconnaissent plus.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Mar 08 Nov 2011, 10:20

Tu as une westie et tu ne me l'as jamais dit ???? furious Laughing

Non moi , c'est le grand qui est resté à la maison qui était super pénible, il pleurait , sautait dans tous les sens et surtout n'arrêtait pas de "monter" le petit .......

Bref chiant à mort !!! Un petit tour aux toilettes l'a calmé un peu mais pas complètement, ce matin deux amours chacun dans leur coin ......

remarque avec tous les cosmétiques auxquels le petit a eu droit il devait sentir la "gonzesse" Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Echantillon Mar 08 Nov 2011, 10:32

Oh que oui j'ai une westie depuis 9 ans ! Roxane a 11 ans c'est grâce (ou à cause ? Mdr ) d'elle que j'ai connu mon homme il y a neuf ans !

Non mais je pense vraiment que le toilettage leur enlève leur identité !

Roxane version propre (mais pas toiletté)

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Roxane12

Version retour de balade

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Roxane13
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Guest Mar 08 Nov 2011, 10:37

Echantillon a écrit:Oh que oui j'ai une westie depuis 9 ans ! Roxane a 11 ans c'est grâce (ou à cause ? Mdr ) d'elle que j'ai connu mon homme il y a neuf ans !

Non mais je pense vraiment que le toilettage leur enlève leur identité !

Roxane version propre (mais pas toiletté)

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Roxane12

Version retour de balade

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Roxane13
Version serpillière oui !! Laughing

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Mar 08 Nov 2011, 11:12

Oh elle est mimi !!! Smile

Ah tiens........... La version du bas on dirait les deux miens de retour du parc Laughing
Gibbs est privé de parc jusqu'à Lundi, c'est pas ue vie de chien cela Sad En plus pour couronner le tout , vu que je ne peux le laver entièrement avant l'expo il va avoir droit au petit manteau pour ses promenades pipis Laughing

Je suis certaine que je vais avoir des réflexions du genre, pourquoi le petit à un manteau et pas le grand ??? il pleut pour tous les deux .... No

Bah, parce que vu le prix du toilettage et tout, je veux qu'il reste propre jusqu'à Dimanche confused : Mdr


Dernière édition par criss le Mar 08 Nov 2011, 15:02, édité 1 fois (Raison : abus émoticone)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Mar 08 Nov 2011, 14:54

Bon ben voilà, j'ai bel et bien un gros problème de comportement avec Flocon et ce, depuis hier au soir Sad2
En début d'AM je promène les deux loulous, je rencontre mon amie avec son petit caniche, ne pouvant emmener le petit tout propre au parc, elle me propose gentiment d'emmener Flocon jouer avec son chien au parc .......
Nous partons chacune dans la direction opposée, et là Flocon se met à hurler ect . Je me dis que cela va lui passer une fois arriver au parc ... Mais non, 10 mn après mon amie était en bas avec Flocon et son chien !!!

Il parait qu'il a essayé 3 fois de fuguer, et n'arrêtait pas de pleurer comme un malade, au point d'inquiéter son chien ....

Arrivé à la maison il a aboyé comme un fou, couru était haletant, bref dans un état pas possible, impossible de le calmer , je l'ai mis quelques minutes dans les toilettes et l'ai fait ressortir, il était légèrement plus calme mais tjs haletant .....
D'un coup il m'a sauté dessus, s'est installé sur mes genoux et peu à peu la pression est redescendue ..... Il s'est enfin calmé .......

Mais je ne comprends pas ce qui déclenche cela !!!

Il est déjà resté seul avant Gibbs, puis seul depuis l'arrivée de Gibbs ....

Ne serait ce que pour les séances d'éducation canine, ou la précédente épilation du petit .....

Aurait il peur d'être abandonné ???
Comment dois je réagir pour qu'il consente à rester seul, sans son "frère" ??? Qu'est ce qui a pu le faire changer ainsi en un mois ???

Hormis les toilettages plus fréquents de Gibbs, je N' AI RIEN CHANGE à mes habitudes ou comportement .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Enya85 Mar 08 Nov 2011, 15:12

C'est la première fois qu'il se retrouve avec quelqu'un d'autre que toi ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Mar 08 Nov 2011, 15:16

Euh oui et non, il a l'habitude que ma fille le promène, mon copain quand il vient à Lyon, par contre les deux chiens sont tjs ensembles dans ces cas là....... (avec ma fille ou mon copain)

La personne qui l'a promené , Flocon la connaît depuis qu'il est tout BB , son chien lui a servit de "nounou" lorsqu'il était BB .....

Donc je n'y comprends rien du tout ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Mar 08 Nov 2011, 17:09

Bon je reviens de chez mon Kiné , environ 40 mns d'absence, les deux loulous ensemble, aucun problème , z'ont été sages ......

Alors pourquoi Flocon SUBITEMENT ne tolère plus d'être séparé de Gibbs ????????,

Il y a un mois encore, jamais un seul soucis ....

Comment y remédier pour que l'un et l'autre acceptent de rester seul un moment une AM ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Guest Mar 08 Nov 2011, 17:14

Comme on te l'a déjà dit .. Le plus probable est le changement d'odeur du au toilettage ...
Rien de plus ... Déstresse .... Wink

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Mar 08 Nov 2011, 17:25

Oui mais pour ce matin, pourquoi il a hurlé quand mon amie l'a emmené au parc, sans son frangin ?????

Normal , pas normal, là il est collé à ses basques comme si il avait peur qu'il ne se sauve ..... Mdr Jamais d'habitude !!! Il est plutôt à l'opposé de la pièce ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Invité Mar 08 Nov 2011, 17:28

En plus mon éducateur canin ne répond pas, je suppose qu'il doit bosser furious , c'est un urgence (pour moi)Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... 177839

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas .... Empty Re: Dominance, anxiété, jalousie ??? Je ne comprends pas ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum