Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

+11
solea
Pimousse'n'Gaya
Guapa Nina
christophe20
koonak
AudreyDob
Luly
katikat
criss
nanoune
loran.mémé
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  loran.mémé Lun 07 Nov 2011, 09:11

Guapa Nina a écrit:Personnellement, j avais proposé un seul nom lors de ma demande d affixe et ça a marché ! Bon courage !

Merci, mon dossier est déjà parti avec un seul nom, on verra bien
loran.mémé
loran.mémé
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 31
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : vagabond-andromeda-enjoy
Sport canin ou activité : élevage - pension


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  loran.mémé Mar 08 Nov 2011, 15:07

koonak a écrit:Ou la je vais suivre ce poste avec attention. Prendre un max d'info car comme toi la safer et la chambre de l'agriculture ne m'ont vraiment pas aide.
Appar me dire que je ne bénéfissiré pas des avantage d'agriculteur car sa ne serait pas mon activité principale donc que je ne passerais pas prioritaire pour avec quelques hectards agricole...et le reste du temps il ma lu un document dont il ma filé une copie.
La safer quand a eux qu'il avaient pas autres chose a me proposer au une fermette a 200 000 euros, et que si sa se trouve je ne pouraitnpas, suivant les commune, retaper un bâtiment sur terraij agricole... fin bref comme toi je ne sors pas tellement la tête de l'eau et du coup j'ai mis sa de coter . J'ai envoyé un mail a la dsv pour savoir la réglementation dans ma commune pour moins de dix chiens, il m'ont demandé mon adresse exacte... donc peut être m'envois t il un document par la poste, plus d'une semaine de passée, j'attend

Si tu n'as toujours pas reçu ton courrier de la DSV je peux t'envoyer le mail que j'ai reçu de la DSV avec toute la réglementation....
loran.mémé
loran.mémé
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 31
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : vagabond-andromeda-enjoy
Sport canin ou activité : élevage - pension


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  koonak Mar 08 Nov 2011, 16:00

toujours rien ressu :s
je veux bien par contre j'avais demander sur ma commune vu que leurs conditions changent suivant les communes mais envois quand meme mercii c'est gentil
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  loran.mémé Mar 08 Nov 2011, 16:21

Ok je t'envoi la réglementation générale, après selon les régions lol
loran.mémé
loran.mémé
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 31
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : vagabond-andromeda-enjoy
Sport canin ou activité : élevage - pension


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  loran.mémé Mer 23 Nov 2011, 15:19

Des petites nouvelles de mon dossier, j'ai reçu ma carte d'éleveur 2 semaines après avoir demandé mon affixe à la SCC. J'attend maintenant mon affixe. Bon courage à tous
loran.mémé
loran.mémé
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 31
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : vagabond-andromeda-enjoy
Sport canin ou activité : élevage - pension


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  koonak Mer 23 Nov 2011, 15:24

contente pour toi Wink
moi j'ai ressu les papiers de la ddpp ,mais il n'y a pas tout ce que tu m'a envoyé, alors je te remercie encore
avec la feuille pour déclaration ainssi que les plans (mais la je n'y suis pas encore lol)
j'attend le pédigré officiel de mon australien, après je m'inscriré au club de race du bulldog puisque c'est cette race que je veux élever, et le je suis a la recherche de ma perle et en meme temps travail au corp et moral du deux pattes qui veux pas de deuxième chien tout pendant qu'on est a l'appart...grrr
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  Pimousse'n'Gaya Mer 23 Nov 2011, 18:12

Coucou Koonak,

vu que ton post est remonté avec ta réponse, je viens te dire ce qu'il est en pour moi, je viens d'imprimer la demande d'adhésion au club de race de la louloute aujourd'hui, je l'envois debut du mois prochain pour être adhérente à partir de janvier 2012.
On va commencer à sortir en expo 1er trimestre 2012, une fois tout les vaccins expédiés. J'ai l'intention de ma faire demande d'affixe dans un an ( apparemment ils ne demandent pas ou plus 3ans d'adhésion minimum pour le club de race qui me concerne ), au 1an de la louloute en fait, ce qui me laisserait encore un an pour de l'expo et la mise en place d'un bon site internet, et un déménagement, avant la première portée de la louloute à ses deux ans.
Tout ça dépend bien sur de ses résultats d'expo et du mâle idéal à trouver ^^, si ça ne lui plait pas ou si ça ne va pas, je ferais quand même ma demande d'affixe " pour plus tard", et prendrais une 2eme louloute à travailler en expo, et suivant ses résultats, je me lancerais ou pas.
C'est un projet qui table sur les deux prochaines années minimum si ce n'est pas plus Very Happy

Mais ce n'est pour l'instant bel et bien qu'un projet, il me faudra faire de l'expo avant tout, et apprendre encore et encore, je me donne deux ans pour faire un bilan de mon avancée , deux ans pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur la race, l'élevage ( LOF bien sûr la question ne se pose meme pas ) , la génétique et les lignées ( ce qui m’intéresse le plus en fait ) , le tout en autodidacte ( du travail en perspective Very Happy )

de toute maniere, tout dependra de ma louloute , je ne souhaite pas me gonfler un ballon trop vite , si pepette est pas confirmée ( pas de raison qu'elle le soit pas pour l'instant ^^) il me faudra recommencer avec une autre loute avant quoi que ce soit , alors pour l'instant comme toi, je m'avance un peu sur l'administratif notamment pour l'affixe, que de beaux bébés pourront porter un jour j'espere ! : )
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  koonak Mer 23 Nov 2011, 18:52

bon projet pimousse , le mien c'est casi exactement pareil sauf la race qui différe et que je ne l'ai pas encore...
Bon taleur je lui est montré une puce de 5mois, il a dit :" non trop vieux, deux trois mois c'est mieux.." bone je suis pas spécialemeent d'accord avec ce qu'il dit...mais j'ai surtout retenu que ce n'était pas un NON catégorique... ouhhh j'aime!! lol
mais bon c'est impressionnant dès que ma fille dors je loupe pas une seconde pour fouiller tous les élevages du coins et des alentours..je me fait presque peur..mais j'aime sa mdr
as tu trouvé le nom d'affixe de tu aimerais?
la génétique c'est vraiment sa qui m'intrigue ,tellement compliqué mais si interessant a la fois...

ah oui et le site...il est déja fait..mdr Smile
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  solea Mer 23 Nov 2011, 19:44

Heu ..Moi je vais mettre un pavé dans la marre mais je trouve normal que les éleveurs canins n'est pas le statuts d'agriculteurs ....pour pleins de raisons.

Une déjà : Cela facilite l’accès aux fonciers qui est ces temps de spéculations immobilières est déjà très durs à trouver pour les vrais agriculteurs, on crève de ne pas trouver de terres et il suffirait d'avoir 2 bouledogues pour avoir des prêt bonifiés, les DJA et compagnies....
Hé stop déjà les bobos nous ont n... avec deux chevaux et l'achat des terres pour au final faire des locations de gites ruraux à deux balles et nous demander de tuer nos coqs qui font du bruit.

Je vous demande de réfléchir à la situation : si cela est une vrai passion ma foie pas besoin des aides et de cette façon laissons ceux qui vivent de la terre en profiter.

Le débat est ouvert ....
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  Nelly Mer 23 Nov 2011, 19:49

solea a écrit:Heu ..Moi je vais mettre un pavé dans la marre mais je trouve normal que les éleveurs canins n'est pas le statuts d'agriculteurs ....pour pleins de raisons.

Une déjà : Cela facilite l’accès aux fonciers qui est ces temps de spéculations immobilières est déjà très durs à trouver pour les vrais agriculteurs, on crève de ne pas trouver de terres et il suffirait d'avoir 2 bouledogues pour avoir des prêt bonifiés, les DJA et compagnies....
Hé stop déjà les bobos nous ont n... avec deux chevaux et l'achat des terres pour au final faire des locations de gites ruraux à deux balles et nous demander de tuer nos coqs qui font du bruit.

Je vous demande de réfléchir à la situation : si cela est une vrai passion ma foie pas besoin des aides et de cette façon laissons ceux qui vivent de la terre en profiter.

Le débat est ouvert ....
heuuuuuuuuuu sauf que les éleveurs ONT le statut d'agriculteur ................ hello
il y a des c*n partout y compris chez les agriculteurs ......... donc ne met pas tous les éleveurs dans le même panier !!!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  criss Mer 23 Nov 2011, 19:58

solea a écrit:Heu ..Moi je vais mettre un pavé dans la marre mais je trouve normal que les éleveurs canins n'est pas le statuts d'agriculteurs ....pour pleins de raisons.

Une déjà : Cela facilite l’accès aux fonciers qui est ces temps de spéculations immobilières est déjà très durs à trouver pour les vrais agriculteurs, on crève de ne pas trouver de terres et il suffirait d'avoir 2 bouledogues pour avoir des prêt bonifiés, les DJA et compagnies....
Hé stop déjà les bobos nous ont n... avec deux chevaux et l'achat des terres pour au final faire des locations de gites ruraux à deux balles et nous demander de tuer nos coqs qui font du bruit.

Je vous demande de réfléchir à la situation : si cela est une vrai passion ma foie pas besoin des aides et de cette façon laissons ceux qui vivent de la terre en profiter.

Le débat est ouvert ....

L'éleveur canin a le statut d'agriculteur pour toutes les contraintes mais pour aucun avantage Smile , sauf que la vraie passion comme tu dis ne remplis pas l'assiette . Le problème que tu évoques est exactement le même avec un troupeau de chèvres ou un élevage de lapins , le type peut demander des aides et partir au bout de quelques années (sauf que s'il ne reste pas x années il rembourse sa DJA et ses emprunts sont de toutes façon en nom propre alors pourquoi pas les mêmes choses pour l'élevage canin ?...... )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  espoir Mer 23 Nov 2011, 20:17

Je vous demande de réfléchir à la situation : si cela est une vrai passion ma foie pas besoin des aides et de cette façon laissons ceux qui vivent de la terre en profiter.
Moron Moron
Ouaichh!!!Bref restons calme....C'est rare que je l'ouvre ici mais arretez de vous plaindre sans cesse les agriculteurs...Parce que je trouve qu'ils sont prioritaires sur toutes les terres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Alors avant de parler de gites et bla bla ...Moi je dirai que tout le monde a droit a avoir un peu de terrain!J'ai deux chevaux depuis 12 ans et en tant que petite particuliere je n'ai droit a rien...Avant que je sache ce qui est dispo par chez moi,les agriculteurs sont déja en train de se déchirer un hectare!!! Mad
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  criss Mer 23 Nov 2011, 20:37

C'est un peu normal que les agriculteurs soient prioritaires sur les terres agricoles puisque c'est leur gagne pain Smile
Enfin bref, c'est un autre débat .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  aromes Mer 23 Nov 2011, 21:19

j'ai crée mon elevage canin,sans aucunes aides,vu qu'apres avoir regarder sa de pret ma comptable m'a dit en gros que tout m'etait refusée !

pas besoin de la safer pour pouvoir avoir son elevage,j'ai une maison(en campagne) et j'ai construis une dépendance pour mes chiens tout simplement ...

j'ai envoyer 2 noms pour ma demande d'affixe,j'ai eu mon 1er choix.

et contrairement aux autres,la derniere chose que j'ai obtenu s'est la validation de mon CC par la DSV !
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  koonak Mer 23 Nov 2011, 23:45

en locurence solea, j'ai bien expliqué a la chhambre de l'agriculture que je comptais avoir quelques vaches et quelques chevaux pour l'élevage également,..heu dsl mais je ne vais pas les mettre en lotissement...
donc je suis d'accord que les agriculteur soit prioritaire et c'est bien normal ,comme je trouve cela normal qu'un éleveur canin est le statut d'agriculteur, +de 10chiens c'est bien d'avoir plus de 2500metre carré hors par chez moi apartir de 2500m² la safer peut voir pour garder agricole...
donc ce statut agricole m'aurais peut etre avantagé
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  solea Jeu 24 Nov 2011, 07:43

Hé j'agresse personne !!! Je "discute" c'est tout je fus éleveur de chien avant d'être agriculteur ; je dis bien avant.
Il y a des cons partout c'est clair et des gens qui profitent du système aussi on est d'accord, le seul hic c'est cela. A partir du moment ou le fait d'avoir deux chiens ( ou dix ) ce qui n'est pas rentable pour en vivre professionelement permet d'avoir les avantages des agriculteurs ( mais aussi les inconvénients : méfie toi ), comme le fait d'avoir deux vaches ou deux chevaux c'est la porte ouverte a tout malin qui voudrait ce statut pour postuler sur les terres. Ce sujet n'est peut être pas d'actualité chez toi mais si tu descend dans le sud tu verras le nombre d'abus en la matière et du coup les vrais agriculteurs ne trouvent pas de terres ou alors à des prix se rapprochant du constructible et quand par hasard ils en trouvent on leur refuse le permis de construire car la suspicion est devenue la règle.

Pour moi c'est quand même un gros problème non ?? Plus important que x ou y élevant des chiens et n'ayant pas de statuts fixe???

Sans animosité aucune et en toute politesse hein!!!!!
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  loran.mémé Sam 26 Nov 2011, 11:07

Je suis ravi que mon sujet provoque tant de passions mais pouvons nous arrêter un peu de croire qu'il y a de vrais agriculteurs contre des faux agriculteurs !!!

Hormis les problèmes de spéculations foncières que je comprend, un éleveur de chiens est pour moi un éleveur comme un autre.
Oui je suis passionné de chiens et oui je compte essayer de vivre de ma passion; et ce n'est pas en achetant des terrains constructibles pour laisser des terres à d'autres que cela va nous aider.

Nous avons les mêmes contraintes que n'importe quel éleveur et excusez moi de ne pas commencer par un cheptel de 50 chiens comme un élevage de vaches mais le marché d'éleveur canin n'a rien à voir avec des vaches à lait ou viande.
Je respecte cette profession mais respectez la notre, ce n'est pas juste mon amour pour les chiens qui va me faire manger. Vous devez savoir les différents problème de trésorerie et autres lié à la création, nous avons tous les mêmes.

Par contre nous devrions tous nous unir pour punir les personnes qui profite du système, avoir des contraintes plus sévères en cas d'abus avant d'un certain nombre d'années etc...
Par exemple moi pour montrer patte blanche je vais être obligé de lancer mon activité (déclaration msa, constitution société etc) début 2012 pour avoir un historique alors qu'aucune activité réelle ne sera faite avant le second semestre 2013 voir la fin de l'année. Pendant ce temps les cotisations elle seront bien là, plus tous les frais liés à mes chiens (ce qui est bien normal).

Il serait bien que la SAFER, MSA ou autres viennent voir nos chiens. Quand on démarre son activité avec 3 bébés c'est bien qu'on n'est pas prêt d'en vivre et qu'on veut vraiment créer SON élevage par amour de ses chiens.
Des fois je me dis que j'aurais du chercher le profit de suite et commencer par acheter des lices prêtes à "rapporter des sous".

S'il vous plaît (une fois encore) : ne mettez pas tous le monde dans le même panier et essayons plutôt de nous entraider si ce n'est que par des conseils. Je ne pense pas que les personnes qui font la démarche de venir sur ce forum sient des spéculateurs immobiliers, ils doivent avoir bien d'autres choses à faire...
loran.mémé
loran.mémé
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 31
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : vagabond-andromeda-enjoy
Sport canin ou activité : élevage - pension


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  koonak Ven 02 Déc 2011, 12:05

bon , je viens juste annoncer que sa va avancer plus vite que prévu, je pense.
car le 2pattes m'autorise a prendre une bulldog...enfin..hihi
c'est venu plus vite que ce que je m'attendais enffet. noel avant noel...
seule condition ,il ne veut pas une tète toute blanche, et mooi je ne veut pas une ligné dans l'hyper type.
la j'ai trouvé une fifille avec un papa recommandé avec une morpho comme j'aime, j'attend les photos...
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  loran.mémé Ven 30 Déc 2011, 21:38

Bon un petit up pour clore la partie portant sur l'affixe et le nombre de choix possible à proposer à la SCC (fin de page 1 et 2 du sujet) :
- J'ai reçu ma carte d'affixe le 21 Décembre soit un peu moins de 2 mois après la demande
- Si vous avez suivi je n'ai proposé qu'un seul affixe Wink et pas de soucis cela à été accepté

Maintenant en route pour la suite...
loran.mémé
loran.mémé
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 31
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : vagabond-andromeda-enjoy
Sport canin ou activité : élevage - pension


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty pas d'égalité pour tous

Message  nathou Jeu 16 Fév 2012, 20:21

Bonjour!
Désolée si je m'incruste mais je ne trouve plus le premier sujet sur lequel j'avais expliqué mon problème. Vu que le sujet ici présent est identique je vous donne un peu des news si ça peut aider. Pour le moment pas grand chose je me heurte à un mur,toujours celui de la dsv. Là n'en pouvant plus, j'ai écri à un avocat spécialisé et après un bref entretien tèl., il me confirme bien qu'il n'y a aucune raison pour le refus dont je suis victime. Il me conseille un recours en justice...Je lui ai expliqué que j'aivais proposé à la dsv de venir visiter les lieux. Mais comme je l'avais lu dans certains documents, la dsv aucun droit de venir sur place(d'ou la réponse négative de la dsv à ma proposition) ! Il devrait me répondre plus complètement assez rapidement; je vous tiendrai informé. C'est pénible et ça prend la tête...
bon courage à tous

nathou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 54
Mon chien : Golden Retriever
Sport canin ou activité : expo et field


http://www.loro-in-bocca.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? - Page 2 Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum