Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

+11
solea
Pimousse'n'Gaya
Guapa Nina
christophe20
koonak
AudreyDob
Luly
katikat
criss
nanoune
loran.mémé
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  loran.mémé Jeu 03 Nov 2011, 10:44

Bonjour,

Je désire créer un élevage canin, cependant dans tous les services tout le monde se rejette un peu la balle depuis 5 mois... je vous explique :

1) J'ai commencé par avoir un rdv avec le point info installation de la chambre d'agriculture, après m'avoir expliqué toute la démarche générale du régime d'installation pour les jeunes agriculteurs, le conseiller fini par me dire que pour un élevage canin ils n'avaient pas assez d'expérience ou accompagné d'éleveurs dans la région (Languedoc Roussillon) ou pour sa part dans le département (Hérault) pour me conseiller sur les démarches à suivre pour l'installation. Bizarre tout de même quand on voit le nombre d'élevage présent vers chez moi.

2) J'ai appelé la MSA afin de prendre rdv avec un conseiller, ils n'ont pas voulu tant que je n'avai pas contacté le CFE (centre de formalité des entreprises) afin que je me déclare et qu'un de leur expert passe chez moi afin de voir mon installation, chiens etc et décide en quelle catégorie me mettre, genre nombre d'heures travaillées etc pour définir si je suis 1/2 part ou plus de 1200h etc. Une fois tout cela fait part le CFE, la MSA et tous les autres organismes sont contacté automatiquement.
Le problème, c'est que je ne désire pas créer mon activité de suite, je suis en pleine préparation et qui dit préparation dit savoir ce que l'on doit faire.

3) J'ai ensuite pris contact avec la DSV afin de savoir les normes et procédures, celle ci m'a aussi parlé du CFE et de la MSA...

Voilà donc un résumé de la situation, j'ai arrêté de travailler pour me consacrer à mes chiens. Je désire créer pour l'instant un lieux de vie pour eux dans ma cour (box, courette etc), participer à des expositions et offrir pleins de coupes à mes loulous lol.
Je commence une formation en Septembre 2012 à Saint Gervais en Auvergne afin d'obtenir les aides jeunes agriculteurs et surtout apprendre les bases du métier.
Je ne compte pas faire plus d'une portée par an pour commencer car je n'ai pour l'instant pas la place et la structure pour le faire.
Je désire quand même faire quelque chose de professionnel, être déclaré à la MSA et cotiser comme tout le monde afin de pouvoir dans quelques années acquérir un terrain de quelques hectares et profiter de mes chiens sans être ennuyé par la SAFER ou autres.

Comment avez vous procédez? Que dois-je faire dans l'ordre pour être le plus efficace?
Est-ce que je peux commencer par demander mon affixe même si je ne suis pas éleveur (je sais malgré tout que pour la SCC être éleveur c'est en gros posséder une femelle) mais dans la réalité qu'en est-il?
Dois-je monter mon EARL au 1er janvier 2012 pour avoir un historique et payer des charges et cotisations même si mon activité n'est pas réellement lancée?

etc etc etc... pleins de questions de bases auxquelles personne n'a voulu répondre que ce soit à la Chambre d'agriculture, point info installation jeunes agriculteurs, DSV, MSA.

Quand je parle de mon projet, j'ai vraiment l’impression que trop de personnes dans ma région et je pense en France en règle générale ont profité du système en disant créer un élevage de 3 perdrix ou d'escargots afin de faire un projet immobilier et que maintenant c'est la jungle et chacun pour soi.

En espérant que vous ayez réussi à lire mon message jusqu'au bout et que quelques uns pourront m'aider...

A bientôt
loran.mémé
loran.mémé
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 31
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : vagabond-andromeda-enjoy
Sport canin ou activité : élevage - pension


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  nanoune Jeu 03 Nov 2011, 13:29

il n'y a pas d'aide pour les eleveurs de chiens
meme la dja n'est pas accordé pour les eleveurs canins
en fait meme l'elevage d'autruches a plus d'aide que nous

je le sais pour avoir passée des heures avec une gentille dame de la chambre d'aggriculture qui a fait le tour de toute les aides (meme les aides europeennes )

pour la formation je te la conseille fortement car il y a beaucoup de "on dit" en elevage et les gestes techniques sont importantaussi, ainsi que l'hygiene et les rythmes des animeaux

si tu veux deja te declarer tu peux toujours t'inscrire en tant que cotisant solidarite cela te permettra deja d'avoir plus d'une portée par an
peut etre faudra t'il envisager de reprendre un travail au moins a mi temps dans un premier temps une fois ta formation fini pour pouvoir autofinancer l'elevage car avant de voir le moindre euros de benefices il risque de s'ecouler pas mal de temps ( moi a mes debut jre faisait des boulots saisonniers ce qui me permettait d'alterner travaux a l'elevage et rentré d'argent )

pour ce qui est du nombre d'eleveurs dans ta region je ne pense pas que ce soit un probleme (sauf pour la pension peut etre ) car on manque surtout d'eleveurs serieux en france et si tu travailles bien avec tes chiens et que tu suis bien les proprietaires de tes chiots la reputation viendra avec le temps

il serait aussi interessant que tu contact la safer mais comme tu le dis suite a trop d'abbus les creations d'elevages canins sont vus de travers par les dirigeants des differents organismes sans parler des nombreux "elevages taudis " qui jettent une mauvaise image sur notre merveilleux metier

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  loran.mémé Jeu 03 Nov 2011, 13:54

Merci nanoune pour ces précisions...

Pour ce qui est de la SAFER c'est déjà fait et à part chercher à me faire peur en me disant que je finirai par payer le prix d'un terrain agricole presque au prix d'un constructible du fait de mon activité qui me permet par la suite de construire, lol, c'est mon problème ce que je fais d'un terrain agricole et tant mieux pour moi si j'obtiens l'autorisation de construire ma maison à côtés de mes chiens (c'est un minimum tout de même). Un terrain agricole reste un terrain agricole...

Pour ce qui est de la MSA, je ne demande que ça m'inscrire en tant que cotisant solidaire mais ils me demandent de passer par le CFE enfin ça tourne en rond, je pense que je vais prendre rdv avec une autre personne à la MSA.

Par contre pour la formation, Saint Gervais est à priori une des écoles les plus reconnues pour l'élevage canin, le responsable de la formation m'a indiqué que des anciens élèves de sa formation avaient eu les aides JA. Cela est récent car leur formation est reconnue niveau BAC agricole depuis 3 ans seulement. Après je ne sais pas si c'est aussi flou à la chambre d'agriculture selon les régions que cela peut l'être à la DSV avec des sacrés différences parfois.

Le nombre d'éleveurs dans ma régions ne me fait pas peur, la concurrence ne fait pas toujours du mal et puis les pensions sont bien souvent pleine, c'est sûr que ce n'est pas idéal de s'installer juste à côté d'un autre mais il y a assez de place pour tout le monde lol.
loran.mémé
loran.mémé
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 31
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : vagabond-andromeda-enjoy
Sport canin ou activité : élevage - pension


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  criss Jeu 03 Nov 2011, 13:57

Je ne sais pas quoi te dire , c'est le parcours du combattant .
Tellement de personnes ont jouées du fait d'être ou vouloir élever pour trouver un terrain agricole où constuire à l'écart et pas cher que c'est presque mission impossible maintenant . En ce qui concerne la DDA nous sommes des extra terrestres .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  loran.mémé Jeu 03 Nov 2011, 14:08

criss a écrit:Je ne sais pas quoi te dire , c'est le parcours du combattant .
Tellement de personnes ont jouées du fait d'être ou vouloir élever pour trouver un terrain agricole où constuire à l'écart et pas cher que c'est presque mission impossible maintenant . En ce qui concerne la DDA nous sommes des extra terrestres .


C'est bien l'impression que j'ai depuis des mois, des extras terrestres qui doivent tourner en rond jusqu'à ce qu'ils finissent par ce dire : ok celui là est réglo...
loran.mémé
loran.mémé
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 31
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : vagabond-andromeda-enjoy
Sport canin ou activité : élevage - pension


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  katikat Jeu 03 Nov 2011, 14:11

mon mari pour nous installer a passer son certificat de capacite et apres tous c'est jouer a la dsv

elle est venue voir nos installations a tout marque dans son dossier, apres pour l'instant nous elevons des yorkshires non lof donc pas pareil que le lof

quand nous le pourrons nous mettrons l'elevage sous mon magasin puisque le CA toilettage sera superieur a l'elevage restera qu'a demander un affixe

mais toutes les demarches pour creer de A à Z je peux pas trop te dire
katikat
katikat
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : indre nord
Mon chien : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka, Fayane et Ghanna
Sport canin ou activité : agility, obeissance, clicker, education et cani-vtt


Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  Luly Jeu 03 Nov 2011, 14:21

Moi j'ai proceder comme ça :

- Demande d'affixe et numero d'eleveur
- Obtention du certificat de capacité a l'elevage (mais pas encore du numéro a ce moment la)
- Demande de numero de siret/siren
- Demande de mon numero de certificat de capacité a l'elevage avec l'envoi du dossier
- Visite de la DDCSPP, remise de mon numéro
- Visite de la MSA

C'est dans cet ordre la qu'on m'avait conseiller de faire... et me semble que je pouvais pas faire autrement de toute maniere, ça s'est regler tres rapidement Good .
Apres pour les détails sur certains organismes, je n'y connais rien du tout No
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  nanoune Jeu 03 Nov 2011, 15:41

loran.mémé a écrit:Merci nanoune pour ces précisions...

Un terrain agricole reste un terrain agricole...
y a toujours des petits malins qui profitent du systeme et ce sont toujours les gens honnetes qui ne cherchent qu'a travailler qui payent les abbus



Par contre pour la formation, Saint Gervais est à priori une des écoles les plus reconnues pour l'élevage canin, le responsable de la formation m'a indiqué que des anciens élèves de sa formation avaient eu les aides JA.

ca m'etonne quand meme d'autant plus que la dotation jeune agriculteur s'adresse au moins de 26 ans si j'ai bonne memoire
Cela est récent car leur formation est reconnue niveau BAC agricole depuis 3 ans seulement.
depuis plus longtemps que cela pour le lycée agricole de saint gervais d'auverge

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  loran.mémé Jeu 03 Nov 2011, 16:31

nanoune a écrit:
loran.mémé a écrit:Merci nanoune pour ces précisions...

Un terrain agricole reste un terrain agricole...
y a toujours des petits malins qui profitent du systeme et ce sont toujours les gens honnetes qui ne cherchent qu'a travailler qui payent les abbus
je m'en suis aperçu, à nous de faire avec


Par contre pour la formation, Saint Gervais est à priori une des écoles les plus reconnues pour l'élevage canin, le responsable de la formation m'a indiqué que des anciens élèves de sa formation avaient eu les aides JA.
ca m'etonne quand meme d'autant plus que la dotation jeune agriculteur s'adresse au moins de 26 ans si j'ai bonne memoire
Conditions pour bénéficier des aides d'après http://agriculture.gouv.fr/installation :

Conditions personnelles
- Être de nationalité française ou ressortissant d’un autre État membre de l’Union européenne ou, pour les ressortissants de pays non membres de l’Union européenne, justifier d’un titre de séjour les autorisant à travailler sur le territoire français pendant une période minimum de 5 ans à compter de la date d’installation ;
- être âgé de 18 à 39 ans ;
- être titulaire d’un diplôme au moins égal au bac professionnel option « conduite et gestion de l’exploitation agricole » ou au brevet de technicien agricole (BTA) complété par un plan de professionnalisation personnalisé (PPP).
Cependant, les candidats nés avant le 1er janvier 1971 peuvent justifier de la capacité professionnelle par la possession d’un diplôme d’un niveau équivalent au brevet d’études professionnelles agricoles (BEPA) et ne sont pas dans l’obligation d’effectuer le PPP.
- avoir effectué un stage de 21 heures (ou 40 heures pour la période transitoire) qui permet au candidat de préparer son projet d’installation.


Cela est récent car leur formation est reconnue niveau BAC agricole depuis 3 ans seulement.
depuis plus longtemps que cela pour le lycée agricole de saint gervais d'auverge
oui mais je parle pour la formation pour adulte sur 10 mois, donc celle-ci reconnue pour les DJA depuis 3 ans

loran.mémé
loran.mémé
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 31
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : vagabond-andromeda-enjoy
Sport canin ou activité : élevage - pension


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  nanoune Jeu 03 Nov 2011, 16:41

ca serait une bonne chose que les choses bougent enfin Very Happy
tant qu'on aura pas plus d'eleveurs serieux l'importation aura des beauc jours

la formation pour adulte c'est une bonne chose aussi Smile
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  loran.mémé Jeu 03 Nov 2011, 16:44

Luly a écrit:Moi j'ai proceder comme ça :

- Demande d'affixe et numero d'eleveur
- Obtention du certificat de capacité a l'elevage (mais pas encore du numéro a ce moment la)
- Demande de numero de siret/siren
- Demande de mon numero de certificat de capacité a l'elevage avec l'envoi du dossier
- Visite de la DDCSPP, remise de mon numéro
- Visite de la MSA

C'est dans cet ordre la qu'on m'avait conseiller de faire... et me semble que je pouvais pas faire autrement de toute maniere, ça s'est regler tres rapidement Good .
Apres pour les détails sur certains organismes, je n'y connais rien du tout No

Merci pour ce détail, mais ce n'est pas toujours évident à respecter, enfin je présume, moi actuellement je voudrai pouvoir commencer à récupérer ma TVA pour construire mon élevage tout en ne faisant pas la formation car obsolète lorsque j'aurai fait ma formation reconnue par le ministère de l'agriculture et qui est équivalente. Enfin faudra peut-être qu'ils créent des annexes à leurs texte de loi spécialement pour moi Wink

Pour ce qui est de la demande d'affixe et du numéro d'éleveur, je compte demander mon affixe pour commencer. Vu que je n'ai pas de numéro d'éleveur celui ci se fera t'il automatiquement ou est-ce qu'il y a une demande spécifique? je ne la trouve pas sur le site de la SCC.


Par contre j'ai mon nom d'affixe en tête et ne compte pas en avoir un autre, j'ai vérifié sur le net et le site de la FCI, il n'y a aucun élevage avec un affixe trop ressemblant. Puis-je remplir mon dossier avec une seule proposition?

Pour la demande de SIRET/SIREN je compte avoir un statut sous forme d'EARL, est-ce le plus courant dans le milieu ou d'autres formes sont-elles plus adaptées?

Merci à tous
loran.mémé
loran.mémé
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 31
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : vagabond-andromeda-enjoy
Sport canin ou activité : élevage - pension


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  Luly Jeu 03 Nov 2011, 17:06

loran.mémé a écrit:
Pour ce qui est de la demande d'affixe et du numéro d'éleveur, je compte demander mon affixe pour commencer. Vu que je n'ai pas de numéro d'éleveur celui ci se fera t'il automatiquement ou est-ce qu'il y a une demande spécifique? je ne la trouve pas sur le site de la SCC.
Par contre j'ai mon nom d'affixe en tête et ne compte pas en avoir un autre, j'ai vérifié sur le net et le site de la FCI, il n'y a aucun élevage avec un affixe trop ressemblant. Puis-je remplir mon dossier avec une seule proposition?

Pour la demande de SIRET/SIREN je compte avoir un statut sous forme d'EARL, est-ce le plus courant dans le milieu ou d'autres formes sont-elles plus adaptées?

Je t'en prie, si ça peut un tout ptit peu t'aider... hello
J'ai eu mon numéro d’éleveur 1 mois avant d'obtenir mon affixe, c’était y'a 3 ans, je t'avouerais ne pas me souvenir de plus que ça Embarassed , pourtant c'est pas vieux! Mdr
Pour l'affixe, j'avais mis trois propositions a l'époque... faudrait que tu vérifies sur le document s'il est marqué qu'il faut obligatoirement plusieurs propositions mais je pense pas.

Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  AudreyDob Jeu 03 Nov 2011, 17:09

Le n° d'éleveur tu le reçois en même temps que ton affixe.
Pour les propositions tu es obligé d'en mettre plusieurs, tu sais moi ils m'en ont refusé un alors qu'aucun élevage ne s'appelait comme ça...
N'oublie pas que pour demander un affixe il faut être membre d'un club de race...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  Luly Jeu 03 Nov 2011, 17:15

Merci Audrey, ça me raffraichit la mémoire, c'est pas bon de vieillir !
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  loran.mémé Jeu 03 Nov 2011, 17:16

AudreyDob a écrit:Le n° d'éleveur tu le reçois en même temps que ton affixe.
Pour les propositions tu es obligé d'en mettre plusieurs, tu sais moi ils m'en ont refusé un alors qu'aucun élevage ne s'appelait comme ça...
N'oublie pas que pour demander un affixe il faut être membre d'un club de race...

Merci pour ta réponse, si je tente un seul affixe au pire je devrai refaire un dossier s'il est refusé et perdrai un peu de temps.
J'espère qu'ils n'auront pas l'impression de se faire un peu forcer la main lol
Pour ce qui est des clubs de race, je fais bien sur parti du club de ma race, ainsi que du club italien si ça peut les rassurer Wink
loran.mémé
loran.mémé
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 31
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : vagabond-andromeda-enjoy
Sport canin ou activité : élevage - pension


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  koonak Jeu 03 Nov 2011, 22:00

Ou la je vais suivre ce poste avec attention. Prendre un max d'info car comme toi la safer et la chambre de l'agriculture ne m'ont vraiment pas aide.
Appar me dire que je ne bénéfissiré pas des avantage d'agriculteur car sa ne serait pas mon activité principale donc que je ne passerais pas prioritaire pour avec quelques hectards agricole...et le reste du temps il ma lu un document dont il ma filé une copie.
La safer quand a eux qu'il avaient pas autres chose a me proposer au une fermette a 200 000 euros, et que si sa se trouve je ne pouraitnpas, suivant les commune, retaper un bâtiment sur terraij agricole... fin bref comme toi je ne sors pas tellement la tête de l'eau et du coup j'ai mis sa de coter . J'ai envoyé un mail a la dsv pour savoir la réglementation dans ma commune pour moins de dix chiens, il m'ont demandé mon adresse exacte... donc peut être m'envois t il un document par la poste, plus d'une semaine de passée, j'attend
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  loran.mémé Jeu 03 Nov 2011, 22:25

Et bien ne mets pas tes rêves de côté, en tout cas pour moi je préfère les harceler, à force ils se souviendront de moi.
C'est vrai que nous ne sommes pas tout à fait dans la même situation : moi je compte en faire mon activité principale et à terme ne pas être un élevage familier mais bien avoir le statut d'agriculteur avec plus de 1200 heures par an consacré juste pour mes chiens
Wink
Pour la DSV commencer par mail pourquoi pas puis téléphone téléphone téléphone lol

Allez on s'encourage tous...
loran.mémé
loran.mémé
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 31
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : vagabond-andromeda-enjoy
Sport canin ou activité : élevage - pension


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  koonak Jeu 03 Nov 2011, 23:49

Merci c'est gentil
Ha moi j'ai un contrat pour encore quatre ans donc quatre ans pour monter sa tranquillement et après qui sais... peut etre mon activité principale. Mais avant je cherche ma futur structure. Et faire ma demande d'affixe, déjà trouvé également. Et par la suite le plus dur approchera. Bon courage a toi également si j'ai plus d'info donc une reponce de la dsv , je n'oublirais pas de poster.

J'ai au moins commencer le site internet...c'est déjà sa Very Happy
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  loran.mémé Ven 04 Nov 2011, 01:00

koonak a écrit:Merci c'est gentil
Ha moi j'ai un contrat pour encore quatre ans donc quatre ans pour monter sa tranquillement et après qui sais... peut etre mon activité principale. Mais avant je cherche ma futur structure. Et faire ma demande d'affixe, déjà trouvé également. Et par la suite le plus dur approchera. Bon courage a toi également si j'ai plus d'info donc une reponce de la dsv , je n'oublirais pas de poster.

J'ai au moins commencer le site internet...c'est déjà sa Very Happy

Tu verras que 4 ans pour chercher ta future structure ne sont pas de trop, surtout si tu ne commence pas par être déclarée à la MSA et donc cotiser à l'AMEXA.

Acheter une structure (donc terrain agricole) c'est quasiment impossible si tu n'as pas un historique de 2 ou 3 ans auprès de ces services.

Enfin libre à toi d'acheter si la SAFER te laisse faire mais bon courage pour demander un permis de construire sans cet historique. Moi perso acheter 5 hectares d'un terrain perdu qui ne préoccupe pas la SAFER tout en espérant que la mairie accorde le permis dans quelques années : j'y crois pas trop à moins que tu sois de la famille d'un élu en début de mandat lol

Sinon je ne critique pas la méfiance vis à vis des nouvelles installations, je ne pense pas que c'est une mauvaise façon d'éliminer les faux éleveurs mais si seulement cela avait pu être fait depuis des années snifff Wink
loran.mémé
loran.mémé
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 31
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : vagabond-andromeda-enjoy
Sport canin ou activité : élevage - pension


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  koonak Ven 04 Nov 2011, 11:28

oui en effet la méfiance c'est bien sauf que du coup il ne nous aides pas d'un demi millimètre.
pour la structure, je cherche terrain constructible avec possibilité d'achat de terrain agricole collé( c'est rare mais sa se trouve).
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  christophe20 Ven 04 Nov 2011, 11:49

loran.mémé a écrit:
AudreyDob a écrit:Le n° d'éleveur tu le reçois en même temps que ton affixe.
Pour les propositions tu es obligé d'en mettre plusieurs, tu sais moi ils m'en ont refusé un alors qu'aucun élevage ne s'appelait comme ça...
N'oublie pas que pour demander un affixe il faut être membre d'un club de race...

Merci pour ta réponse, si je tente un seul affixe au pire je devrai refaire un dossier s'il est refusé et perdrai un peu de temps
J'espère qu'ils n'auront pas l'impression de se faire un peu forcer la main lol
Pour ce qui est des clubs de race, je fais bien sur parti du club de ma race, ainsi que du club italien si ça peut les rassurer Wink

Pourtant la réponse était claire !!
Tu es obligée ............... cela veux dire que tu n'as pas le choix !
Tu peux espérer (c'est beau l'espoir ! ) mais : ils auront l'impression de se faire forcer la main.
Ton dossier ne sera pas instruit.
Je pense que tu ne connais pas la puissante force d'inertie de la SCC mais en agissant comme ça tu vas vite la connaitre..... Mais bon courage quand même. Je te souhaite de réussir ton projet.....

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  loran.mémé Ven 04 Nov 2011, 16:36

christophe20 a écrit:
loran.mémé a écrit:
AudreyDob a écrit:Le n° d'éleveur tu le reçois en même temps que ton affixe.
Pour les propositions tu es obligé d'en mettre plusieurs, tu sais moi ils m'en ont refusé un alors qu'aucun élevage ne s'appelait comme ça...
N'oublie pas que pour demander un affixe il faut être membre d'un club de race...

Merci pour ta réponse, si je tente un seul affixe au pire je devrai refaire un dossier s'il est refusé et perdrai un peu de temps
J'espère qu'ils n'auront pas l'impression de se faire un peu forcer la main lol
Pour ce qui est des clubs de race, je fais bien sur parti du club de ma race, ainsi que du club italien si ça peut les rassurer Wink

Pourtant la réponse était claire !!
Tu es obligée ............... cela veux dire que tu n'as pas le choix !
Ne t'énerves pas christophe, si je pose la question c'est justement que la SCC dit de prévoir plusieurs affixes au cas où les premiers ne pourraient être attribués. Ils n'est nullement inscrit "obligé".
Ma question était donc simplement pour savoir si vous aviez tous rempli les 4 ou si vous connaissiez des personnes qui ne l'ont pas fait car proposant un affixe original qui ne peut appartenir à quelqu'un d'autre car le mot est inventé (sans être un truc loufoque ni sans sens)


Tu peux espérer (c'est beau l'espoir ! ) mais : ils auront l'impression de se faire forcer la main.
C'est exactement comme ça que je le ressent, c'est bien ce que j'ai écrit dans le message, donc je pose la question pour connaître leur sensibilité via vos expériences lol

Ton dossier ne sera pas instruit.
Dire qu'il ne sera pas instruit pour cette raison alors que je respecte toutes les obligations du dossier est un peu facile, je ne cherche pas à poser des questions pour rien ou à te paraître offensant mais où tu connais des personnes qui l'ont fait et cela à été refusé (dans ce cas, tu l'aurais déjà mentionné) où tu ne supposes rien à la place de la SCC.
Même si je te crois entièrement quand tu parles de la force de la SCC et de sa sensibilité :


Je pense que tu ne connais pas la puissante force d'inertie de la SCC mais en agissant comme ça tu vas vite la connaitre..... Mais bon courage quand même. Je te souhaite de réussir ton projet.....

Merci encore et je souhaite moi aussi réussir mon projet donc la direction de mon club de race est au courant de ma démarche tout en comprenant la raison de ce choix, je pense que lorsque l'on respecte les règles de base il n'y a pas de raison de tenter un petit coup de poker de plus pour aller chercher ce que l'on veux vraiment.
loran.mémé
loran.mémé
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 31
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : vagabond-andromeda-enjoy
Sport canin ou activité : élevage - pension


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  christophe20 Ven 04 Nov 2011, 16:41

Je m'ennerve pas.......... c'était de l'humour.... Very Happy
Mais je crois que cela va pas être gagné !
Je te souhaite que cela marche !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  Guapa Nina Lun 07 Nov 2011, 06:23

Personnellement, j avais proposé un seul nom lors de ma demande d affixe et ça a marché ! Bon courage !
Guapa Nina
Guapa Nina
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 144
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 61
Localisation : Puy de Dôme
Mon chien : Mes havanais et Youbi
Sport canin ou activité : les expos


http://amigo-del-hombre.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Je désire créer un élevage canin, par où commencer ? Empty Re: Je désire créer un élevage canin, par où commencer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum