Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

+33
liozzz
c.cholet39
hopelaika
bouddha81
chris53
Degryse
rottweiler57
margzai
Corinnek
akitadream
Avalon
sossop56
opercut
Anay
-Claire-
Effie
Flamiou
Hänsel
Paloma
Enya85
cahuete
Petite Fleur
Archangelus
staffie67
Tatoo
Chris39
easy
Mamzelle...
ingrid55
figoulute
Bulljo
christophe20
Pimousse'n'Gaya
37 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  christophe20 Lun 31 Oct 2011, 14:13

Avalon a écrit:A double tranchant, à voir ! Quand vous vous faites agresser (et je parle en toute connaissance de cause), ne comptez surtout pas sur les badauds pour vous venir en aide ! Et si vous êtes seule en forêt, dans le train/métro ou dans un quartier mal famé : encore pire. Et quand un type agrippe votre chien et se barre avec, peut-être même en vous cognant avant pour être sûr que vous ne pourrez pas l'en empêcher, vous faites quoi ?

C'est clair........... personne ne viendra en aide !

Croyez-en mon expérience, quand vous vous faites agresser, vous préfèrez avoir une arme plus efficace que seulement vos petits poings pour vous en sortir vivante et sans trop de dégâts !

Pour info : les bombes lacrymo et autres sont interdites tout comme les armes blanches et pistolets. Ce n'est pas parce que des armuriers les proposent en vente libre aux p'tites dames que c'est autorisé d'en avoir sur soi et de s'en servir. En plus, il faut la garder tout le temps dans la main pour espérer pouvoir la déclencher à temps et même comme ça, ce n'est pas évident à cause de l'effet de surprise.

Ce qui serait aussi valable avec une arme factice à la ceinture

Par contre il n'est pas interdit de se balader avec un pistolet de paint-ball (je n'avais pas parlé de s'en servir dans mon précédent message : nuance !), tout comme il n'est pas interdit d'avoir des ciseaux, un cutter ou un tournevis dans sa poche ou son sac. De même, vous pouvez vous armer d'un grand parapluie à pointe en fer qui, ouvert ou fermé, peut permettre de tenir à distance ; un vaporisateur de poche rempli de vinaigre ou de parfum à 90° ; un sac à main de punk donc clouté Smile ; des bagues de goth donc pointues et effilées (ça doit faire mal un revers de la main avec ce genre d'objet !) ; tout accessoire de mode de ce genre, à voir... study

C'est aussi certain, c'est ce que l'on nomme une arme par destination ....

Des complications pénales peuvent apparaitre.

Certes, mais on dit la même chose lorsque son chien mord son agresseur ou un cambrioleur à son domicile alors quoi faire ? Se laisser taper dessus et se laisser voler parce que sinon, ouh la la, le pauvre agresseur portera plainte ? Et puis quoi encore ?! Je doute fort qu'un intrus mal intentionné commettant un crime ou un délit se permettre de porter plainte parce qu'il a été mordu par le chien de garde de la maison ! Et quand bien même, je doute que les autorités lui donnent raison !

Là...... je suis désolé de t'enlever des illusions mais cela se voit souvent. Par exemple : braqueur blessé par le tir d'un gendarme, déposant plainte pour obtenir des dommages et intérêts contre le flic malgré sa condamnation au pénal Plainte instruite !

En ce qui me concerne, j'ai été agressée à plusieurs reprises, alors je ne suis pas devenue parano mais prudente et je fais ce qu'il faut pour me débarrasser des importuns aussi violemment qu'eux. Et aucun n'a jamais porté plainte contre moi parce que je ne l'avais pas laissé me blesser ! D'ailleurs, comment pourraient-ils porter plainte contre une parfaite inconnue ?! Wink
Je ne vous donne pas de conseils, je vous fais seulement part de mes expériences malheureuses. A chacune de voir midi à sa porte. Angel

Tu te fais contrôler alors que tu portes une arme (ou ce qui peut ressembler). Tu finiras au sol braquée dans un cas sur deux ! Les explications viendront après.....

Je ne donne pas de conseil non plus, et je comprends et adhère à ton raisonnement je fais juste part de mon expérience aussi.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  opercut Lun 31 Oct 2011, 15:39

La défense doit être proportionnelle à l'attaque. On ne peux utiliser une arme de défense que face à une arme. Là encore, attention: pas question de se défendre avec un flingue face à un couteau... Toujours une question de proportionnalité.

Certes, une petite nenette verra le juge plus conciliant qu'un grand costaud, mais attention tout de même.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 17:26

La défense doit être proportionnelle à l'attaque.
LOL, tu es utopistes, étant donné qu'à part en attendant de te faire tabasser, tu ne pourras pas prouvé que la défense était ou non proportionnelle à l'attaque, même la légitime défense est très dure à prouver.

Attention aussi au fait que ce genre d'ustensile peut se retourner contre vous... Certains se sont retrouvés avec le contenu de leur lacrymo dans la bouche!
Oui, c'est ce que je disais dans un autre post, mais bon, c'est valable avec toutes les armes finalement.

Que pensez-vous d'un pistolet de paint-ball ou d'alarme dans un étui à la ceinture ou dans un holster
J'en pense qu'il y a 2 points faibles énormes :
-Celui qui s'y connait saura que c'est un faux.
-Si le type approche discrètement, à moins d'être débile, il va saisir le pistolet avant d'essayer de choper le chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  opercut Lun 31 Oct 2011, 18:35

celo a écrit:
Que pensez-vous d'un pistolet de paint-ball ou d'alarme dans un étui à la ceinture ou dans un holster
J'en pense qu'il y a 2 points faibles énormes :
-Celui qui s'y connait saura que c'est un faux.
-Si le type approche discrètement, à moins d'être débile, il va saisir le pistolet avant d'essayer de choper le chien.

Et troisièmement, le fait d'arborer une arme peut être perçu comme une provocation.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 18:43

le fait d'arborer une arme peut être perçu comme une provocation.
??????? pourquoi ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Corinnek Lun 31 Oct 2011, 19:04

un conseil tout bête : peut-être qu'avant d'avoir une arme il faut éviter de promener son chien à 1 hheure du mat . A moins d'être incontinent une promenade à 20 h peut lui suffire ! Smile
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Avalon Lun 31 Oct 2011, 19:38

christophe20 a écrit:Tu te fais contrôler alors que tu portes une arme (ou ce qui peut ressembler). Tu finiras au sol braquée dans un cas sur deux ! Les explications viendront après.....
C'est bien une réponse de mec ! Wink Et pourquoi veux-tu que je me fasse contrôler ??? Je n'ai rien d'une kaira ! Laughing En presque 30 ans de vie à Paris et en banlieue je n'ai jamais été contrôlée par des policiers, par contre je me suis fait agresser tellement de fois que je n'ai pas assez de doigts pour pouvoir les compter ! furious Et j'ai des tas de copines (et même des copains) qui ont subi une floppée d'agressions elles aussi. Dans la majorité des cas c'était d'ailleurs en plein jour et dans des lieux publics alors que la nuit je n'ai jamais eu aucun problème à marcher seule dans les rues, comme quoi, les a priori... Le pompon si on peut dire c'est cette copine qui mettait ses courses du caddie dans le coffre de sa voiture et s'est retrouvée avec un couteau sous la gorge ! Elle n'a rien compris ! C'était pourtant en plein après-midi sur le parking d'un hypermarché très fréquenté, autrement dit : a priori ni le lieu ni l'heure pour ce type d'agression.

Pendant des années à certains endroits je me suis "baladée" avec un cutter dans la main dans une poche et une bombe lacrymo de l'armée (= plus efficace que celles du commerce) dans l'autre. Mais bien évidemment, les fois où j'ai été agressée je n'étais pas armée ou pas prête donc... irritated

Quant aux "armes par destination" dont tu parles, Christophe : il ne faut pas exagérer ! Ce sont en premier lieu des accessoires vestimentaires, de bricolage, de loisir, etc. Alors selon toi, si jamais des policiers m'avaient contrôlée à l'époque où je trimballais une fourchette, un couteau pointu et une petite cuillère dans mon sac ou dans ma poche j'aurais "fini au sol braquée dans un cas sur deux" ?! Euh... c'est peut-être comme ça dans certaines régions mais à Paris, les flics savent bien que beaucoup de personnes trimballent leurs couverts pour le déjeuner, de même ils n'arrêtent pas les punks sous prétexte que certaines parties de leurs vêtements sont pointus et donc dangereux, ni les filles qui portent des hauts talons en fer très pointus (qui ont inspiré plus d'un réalisateur de films et de séries TV ! Laughing ), ni les électriciens et les ouvriers qui ont toujours des tournevis, cutter, ciseaux, etc, sur eux, et j'en passe et des meilleurs. Faut arrêter le délire ! Déjà qu'ils n'interviennent même pas après une agression alors avant encore moins !

C'est d'ailleurs cet argument de chien = arme qui a fait passer ces lois qui rendent très contraignante la détention de chiens catégorisés (qui ne l'étaient d'ailleurs pas avant l'avalanche des agressions par chien interposé). Je l'ai vécu "en direct-laïve" dans une ville de proche banlieue : un jour il n'y avait aucune loi contre les pit-bulls et assimilés puis un jour (une après-midi pour être exact) un flic a été gravement mordu par le pit-bull d'une bande de jeunes délinquants qu'il poursuivait à pied. Résultat : dans les jours qui ont suivi le maire a passé plusieurs arrêtés et du jour au lendemain on n'a plus vu un seul pit dans les rues ni ces bandes de jeunes qui agressaient les gens sans raison et mettaient le feu aux voitures à la tombée de la nuit...


christophe20 a écrit:Là...... je suis désolé de t'enlever des illusions mais cela se voit souvent. Par exemple : braqueur blessé par le tir d'un gendarme, déposant plainte pour obtenir des dommages et intérêts contre le flic malgré sa condamnation au pénal Plainte instruite !
Aucune illusion de ma part, seulement un copain policier et un autre avocat qui me racontaient des trucs à l'époque. Wink Et je ne parlais pas de braqueur contre flic et vice versa mais de cambrioleurs à la petite semaine contre particuliers, ce qui n'a absolument rien à voir.
Pour te/vous donner un exemple concret : l'enf*** qui a été voler quelques centaines d'euros dans la caisse d'un meeting au domicile de mon frère et que ce dernier a roué de coups et blessé (mon frère aussi a d'ailleurs été légèrement blessé car le voleur avait un couteau et mon frère seulement ses poings) ne s'est jamais manifesté auprès du commissariat (et a gardé l'argent) ! Et j'ai des tas d'autres exemples de ce genre. Alors le prochain qui vient m'emm*** s'en prendra tout autant que les autres et je voudrais bien voir ça qu'il porte plainte contre moi !!! Laughing



opercut a écrit:

celo a écrit:
Que pensez-vous d'un pistolet de paint-ball ou d'alarme dans un étui à la ceinture ou dans un holster
J'en pense qu'il y a 2 points faibles énormes :
-Celui qui s'y connait saura que c'est un faux.
-Si le type approche discrètement, à moins d'être débile, il va saisir le pistolet avant d'essayer de choper le chien.

Et troisièmement, le fait d'arborer une arme peut être perçu comme une provocation.
Je réfute vos arguments dans l'ordre :
- Je ne pense pas qu'un opportuniste qui envisage de voler un chien prendra le temps de regarder la crosse de près pour savoir si c'est un vrai ou un faux. Et d'ailleurs ça m'étonnerait qu'il s'y connaisse car ceux qui s'y connaissent sont ceux qui en possèdent des vrais et s'en servent pour autre chose qu'un simple vol de chien.
- J'avais justement expliqué qu'il s'agissait de montrer le pistolet au cas où l'individu saisirait le chien ou s'apprêtait à le faire, histoire de lui faire changer d'avis sans bagarre. Alors encore une fois ça m'étonnerait que ce genre d'individu soit du style à agresser une personne pour lui prendre son arme puis son chien.
- Un chasseur et un membre de club de tir ont parfaitement le droit de (trans)porter une arme, aucune provocation ni illégalité là-dedans, idem pour les copains qui se rendent au terrain de paint-ball avec leur propre matériel.

A vous lire on croirait que même respirer est interdit, illégal et provocateur ! Laughing
Demandez-vous une chose : en cas d'agression, préférez-vous rester en vie et "en bon état" avec votre chien en vous servant de tout ce que vous pouvez pour vous défendre ? ou vous faire voler votre chien et peut-être blesser mais avec la satisfaction d'avoir respecté la loi au pied de la lettre et même plus ?

Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet initial je crois. Je vous renvoie à mon message initial où j'expliquais qu'il valait mieux se montrer dissuasif et donc éviter la bagarre plutôt que d'accepter la confrontation et de risquer gros physiquement. Et, bien sûr, dans la mesure du possible, éviter les lieux et les heures qui craignent, mais ce n'est pas toujours possible...

Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 19:47

un conseil tout bête : peut-être qu'avant d'avoir une arme il faut éviter de promener son chien à 1 hheure du mat . A moins d'être incontinent une promenade à 20 h peut lui suffire !
Euh, pour les retraité oui LOL...

non, je veux dire, il faut bien s'adapter avec ces horaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  margzai Lun 31 Oct 2011, 19:53

Corinnek a écrit:un conseil tout bête : peut-être qu'avant d'avoir une arme il faut éviter de promener son chien à 1 hheure du mat . A moins d'être incontinent une promenade à 20 h peut lui suffire ! Smile

Euh .... va dire ça à Anay qui bosse de 18h à 2h ... tu crois que ces chiennes ont pas envie de sortir après l'isolement.

Et idem lorsque je finissais à 21h30, 22h, ben des fois, je rentrais, le temps de manger + nourrir Ébène. Bah je le sortais tard !
et il m'en est arrivé des vertes et des pas mûres. Après j'ai la chance d'avoir un chien de 36kilos, imposant et tellement empathique que des que j'ai eu une emmerde, il sentait que j'étais inquiète ou stressé et se mettait entre moi et la personne en montrant les dents.
Une fois, il a même sauter + aboyer + refermer la mâchoire à coté du bras du mec pour bien lui faire comprendre. Le gars est parti vite fait bien fait sans demander son reste !


Moi je suis parano parce que :

1- en ayant vécu en centre ville, j'ai été emmerdé plus d'une demi-douzaine de fois. Et étant une fille par dégourdie, ça fout des chiasses !

2 -un voisin m'avait arrêté pour me dire (les larmes au yeux) de faire attention à mon petiot, parce qu'il s'était volé son chien qq semaines avant, sur le trottoir près de chez moi. Le chien à coté de lui, une portière qui s'ouvre, le mec choppe le chien, et démarre. Et bien sur, les plaques étaient fausses ...

Maintenant, je pense que la meilleure dissuasion, c'est la meute et/ou les gros chiens. Et pour ça, Ébène, et surtout Gaza qui fera un bon 80kilos, vont être un bel atout Laughing
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 20:23

Bah, je pense que Christophe a bien répondu, et sur tous les points ....
Perso attaquée 6 fois dans ma vie et une fois avec un couteau à 6 h du matin en partant au boulot ....

J'ai déjà raconté cette histoire, dans un autre post sur ce forum.....

Un nuit un gars rentre dans sa villa, surprend 4 cambrioleurs , fait feu avec une arme à grenailles AU PLAFOND, un des cambrioleurs se casse la figure en enjambant la fenêtre pour se sauver, résultat, il se casse une jambe........

Le cambrioleur ne se démonte pas porte plainte contre le proprio de la villa et se retrouve en garde à vue durant 24 h ......

Ce gars a eu de la chance à l'époque dans son malheur, car le commandant de nuit était ....mon mari, qui s'est démené jusqu'à ce qu'il puisse sortir de garde à vue, et oui, il n'est pas partit avant que le gars ne fut remis en liberté .... Cependant , l'affaire a été jusqu'au procès, et le gars a été condamné symboliquement à 1 € d'amende .....

Mais si ce jour là, il n'y avait pas eu un flic qui en avait un peu marre de la justice à l'envers ben .... Il aurait fait sa garde à vue , et le reste ne ce serait peut être pas passé ainsi .....

J'habite Lyon, et c'est une grande ville .....

J'ai aussi appris à mes dépends qu'un parapluie, un fer à repasser ou n'importe quoi en fait pouvait être une "arme" par destination .....

Il ne faut pas croire que le petit loubard de la cité ne connaît pas la loi, il la connaît parfois mieux ...que la femme d'un flic !!!Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 80718

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 20:26

Sinon agressée l'an dernier par deux fois, je l'avoue j'ai pensé à m'acheter un Taiser fut un temps, en connaissance de cause , et connaissant parfaitement la loi !!!Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 80718



Un ras le bol de me faire agresser et de ne pouvoir rien faire sur le moment ........Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 563791

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Pimousse'n'Gaya Lun 31 Oct 2011, 20:31

Stocky > :/ pas cool tout ça , peut être des cours de self défense?

J'aime beaucoup certaines méthodes, dont celle d'Opercut Very Happy

De toute façon la bombe de gel est achetée, prendre un objet tranchant ou piquant , j'hésite, je ne suis pas douée en combat au corps à corps et pour un peu que le mec soit plus fort que moi ( et c'est pas dur ^^ ) il aurait vite fait de me chopper mon "arme" et s'en servir contre moi .... le gel , il a le temps de pleurer, vomir , s’écrouler peut être en tout cas ne plus voir assez clair pour que je puisse , comme le dit Opercut, courir vite Very Happy

Pour les répliques de paint ball ou air soft, certaine sont interdites à trimballer sur soi, trop ressemblantes, et niveau joules elles peuvent être catégorisées ( mon ex en fait régulièrement, j'avais une réplique d'arme de guerre à la maison XD )

Hier je lui ai mis le harnais baudrier , et j'ai doublé la laisse , de façon à ce que personne ne puisse l'enlever, et donc pas ouvrir le harnais, la pepette a pas trop aimé marcher avec mais bon pour la promenade du soir , elle s'y fera tampis ^^

Pour mes horaires, oui pour certains , sortir sont chiens tard le soir ou même en pleine nuit c'est de l’inconscience, pour moi, et pour ma pepette qui n'a que 10 semaines et donc pas la vessie d'un adulte, la dernière sortie se faisant à minuit ou une heure ( en fonction de mademoiselle si elle pionce ou pas ) facilite sa propreté pour la nuit ( d'ailleurs elle m'a fait sa première nuit sans pipi hier Very Happy , elle n'ai là que depuis 15 jours, je trouve ça génial et beaucoup ne peuvent pas en dire autant au bout de 15jours ^^ ) de plus je me vois mal lui faire sa dernière sortie à 20h, étant bébé, elle dort beaucoup la journée, elle doit se dépenser à coté de ses siestes et elle serait intenable je pense, elle sort 4 à 5 fois par jour, ça la crève bien , et point positif qui je pense est lié, elle se dépense assez pour ne rien me détruire dans l'appart, ni la journée, ni la nuit, ni quand je suis là , ni quand elle est seule.
Certains se levent la nuit pour sortir leur chiot , et je les comprends, mais meme si je ne vais pas jusque là, j’estime que la sortie tard le soir est nécessaire ; )
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 20:33

Euh .... va dire ça à Anay qui bosse de 18h à 2h ... tu crois que ces chiennes ont pas envie de sortir après l'isolement.
LOL, ce n'est rien ça, je connais des personnes qui ont des horaires spéciales auxquelles il arrive de faire 18h-6h, mais seulement parfois je dis bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 20:35

Stocky > :/ pas cool tout ça , peut être des cours de self défense?



Pas la santé physique pour cela, tout comme je ne l'avais pas pour descendre le petit la nuit ..... Donc il attendait le matin, il a bien fini par être propre Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 995671

Et puis comme le disait mon mari "j'ai le profil type pour me faire agresser" Je pensais qu'en vieillissant ben ce profil passerait , bah non Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 645406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 20:49

j'ai le profil type pour me faire agresser
Comment ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  opercut Lun 31 Oct 2011, 21:34

celo a écrit:
Euh .... va dire ça à Anay qui bosse de 18h à 2h ... tu crois que ces chiennes ont pas envie de sortir après l'isolement.
LOL, ce n'est rien ça, je connais des personnes qui ont des horaires spéciales auxquelles il arrive de faire 18h-6h, mais seulement parfois je dis bien

17h-3h pour moi... Alors la sortie à 20h, c'est mort... Smile
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 14:30

celo a écrit:
j'ai le profil type pour me faire agresser
Comment ça ?



Je ne sais pas, enfin si mais pas trop envie d'expliquer , c'était l'explication de mon mari, il y a des personnes qui ont le "profil type"...... Et d'autres NON .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 16:00

Je ne sais pas, enfin si mais pas trop envie d'expliquer , c'était l'explication de mon mari, il y a des personnes qui ont le "profil type"...... Et d'autres NON .....
Bizarre Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 18:57

Pourquoi Bizarre????

Plus de renseignements, je suis blonde aux yeux bleus grande et jolie (enfin j'étais Laughing ) , pas très costaud, et j'étais plutôt froussarde jeune .....
Il parait que les "agresseurs" le sentent, tous comme les chiens sentent la peur chez l'humain .....

Bref, mon mari était flic, il m'a un jour dit cela ..... Voilà, c'est tout ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 19:12

stocky a écrit:Pourquoi Bizarre????

Plus de renseignements, je suis blonde aux yeux bleus grande et jolie (enfin j'étais Laughing ) , pas très costaud, et j'étais plutôt froussarde jeune .....
Il parait que les "agresseurs" le sentent, tous comme les chiens sentent la peur chez l'humain .....

Bref, mon mari était flic, il m'a un jour dit cela ..... Voilà, c'est tout ......
Ah, c'est moins bizarre tout d'un coup Wink. LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 19:14

Bah vi , mais je n'avais pas envie de tout expliquer Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  rottweiler57 Ven 04 Nov 2011, 01:08

je poste une reponse avant de lire toutes les reponses . Ca m'est arrivé quand ma Xena (rottweiler) avait 3 mois , j'habitais un quartier pas sur a l'epoque , je vois un gars passer plusieurs fois en voiture et ralentir a chaque fois en fixant ma chienne , ni une ni deux je met ma main sur ma bombe lacrymo dans la poche prete a la sortir .

Je vais dans les espaces verts pres de mon immeuble et d'un coup je vois le type arriver en sprintant vers moi et il se jete sur ma chienne , je tire ma chienne vers moi qui manque de le mordre (de peur je pense) et je sors ma bombe lacrymo . . .

Le type me dit "attendez n'ayez pas peur , j'adore les rott , j'en ai un croisé , le votre est trop beau" bla bla , il a tenté de caresser Xena , qui a continué de grogner . Je n'ai jamais su ses veritables intentions , mais a deux secondes prés je lui gazé la tronche .

Tu as trés trés bien reagi , n'hesite pas a acheter une bombe lacrymogene gel , et en general crois moi il suffit de la mettre devant les yeux du gars pour qu'il comprenne

Ma mere (avec qui je vis) possede un petit chien qui coute trés cher (c'est un russkiy toy) , et crois moi elle devient limite parano quand des gens fixent trop son chien , et elle a de quoi , les petits chiens comme lui sont souvent victimes de vols . Du coup elle refuse de sortir seule avec lui , elle veut toujours qu'un de mes gros chiens l'accompagnent .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  rottweiler57 Ven 04 Nov 2011, 01:15

cahuete a écrit:J'ai aussi eu des problèmes comme ça avec mon Westie.

Par contre, avec mes deux staffies, plus jamais Laughing


malheureusement tu devrais te mefier , les staffies font partis des races de chiens les plus volés avec les chihuahuas et les bull terrier
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  rottweiler57 Ven 04 Nov 2011, 01:59

et bien d'accord avec Avalon , on a pas se laisser faire !!!! quand on ecoute la loi , faudrait se laisser violer et tabasser sans rien dire ni faire . Ok la defense doit etre proportionnelle a l'agression mais comment le prouver ? A moins qu'il y ai des cameras , mais bon !

je me suis faite agresser a plusieurs reprises (je pense avoir le profil type aussi , blonde aux yeux bleus , gueule d'ange , grande mais plutot menue) du coup j'en ai subit pas mal mais je ne me suis jamais laissé faire . Et je ne me laisserais jamais faire . Quand aux controles de police . . . mouais a voir ! je suis deja passé devant des policiers ou gendarmes avec ma rott sans laisse sans museliere (c'etait pas de la provoc , je ne les avait tout simplement pas vu) ben ils m'ont jamais controlé !

pour ca aussi je pense qu'on a le profil type , certaines personnes ne se feront jamais controler parce qu'ils n'ont pas une allure suspecte .

En tout cas peu importe , le type qui essaie de voler mon chien , ben je lui conseille de savoir courir vite parce que je suis une furie quand il s'agit de proteger mes bebes
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 3 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum