Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

+33
liozzz
c.cholet39
hopelaika
bouddha81
chris53
Degryse
rottweiler57
margzai
Corinnek
akitadream
Avalon
sossop56
opercut
Anay
-Claire-
Effie
Flamiou
Hänsel
Paloma
Enya85
cahuete
Petite Fleur
Archangelus
staffie67
Tatoo
Chris39
easy
Mamzelle...
ingrid55
figoulute
Bulljo
christophe20
Pimousse'n'Gaya
37 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 10:43

J'ai failli me faire voler Sancho 2 fois...
Heureusement qu'on m'a aider...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Enya85 Dim 30 Oct 2011, 12:43

Quand je sors le petit, je sors toujours avec mon BA en plus. Ça dissuade. Je n'ai jamais eu de problème. Même quand Festayre était petit.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Paloma Dim 30 Oct 2011, 13:12

Je pense que je tenterais, dans le feu de l'action, un coup de genou bien placé ... je suis un peu du genre bourrin, et mes chiens sont ma raison de vivre (avec ma fille, bien sûr !!!!). Purée ... je n'imagine même pas le stress après coup ....
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Hänsel Dim 30 Oct 2011, 13:28

Ouah il va me rendre trop parano ce post! affraid
Je suis trop heureuse d'être à la campagne mais je crois que vais quand même investir dans un gros chien.
Nan, quand même pas mais je crois je vais avoir peur de revenir en ville l'an prochain. Sad2
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Flamiou Dim 30 Oct 2011, 13:52

Moi qui suis parano de nature et facilement angoissée quand je sors seule dans la rue, ce type de post n'est pas pour me rassurer ^^

Ca m'est arrivé une fois avec Guizmo tout petit. En balade en ville je croisais régulièrement un mec assez louche qui me disait adorer les chiens, être véto puis la fois suivante il est toiletteur et la dernière fois que je l'ai vu il me dit "tu sais je suis éducateur canin..." euuuuh... bref...
Une fois je sortais Guizmo en laisse et comme par hasard je tombe sur le mec qui vient caresser Guizmo. Donc je commence à ramener mon chien au pied et reprendre mon chemin. Il me suivait, tenant à moitié la laisse... Heureusement j'ai fini par croiser d'autres personnes en chemin avec qui je me suis arrêtée pour discuter et il est parti... Il m'a suivi 15 minutes en tout et je n'osais pas rentrer de peur qu'il sache ou j'habite après !!!
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Pimousse'n'Gaya Dim 30 Oct 2011, 14:05

ah désolée si je fais flipper du monde avec mon topic ^^

mais comme je suis la seule dans mon entourage à avoir un chien pour l'instant, mise a part une amie qui habite très loin, je voyais pas trop ou confier ma mésaventure et poser mes questions ^^

la première semaine ou Gaya est arrivée, un mec m'a demandé ou j'habitais et mon numéro de téléphone , si encore j'avais été un canon , jaurais pu prendre ça pour de la drague Very Happy mais il était un peu trop insistant et je suis pas un canon XD ... alors comme toi j'ai continué ma balade en prenant soin de pas rentrer chez moi et me diriger vers la place la plus animée de la ville, histoire qu'il y ai du monde autour ....
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Tatoo Dim 30 Oct 2011, 18:05

y a vraiment des gens bizarre des fois affraid
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 18:26

Quelle drôle d'histoire :(Moi,j'aurais eu la peur de ma vie Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Effie Dim 30 Oct 2011, 18:42

Pimousse'n'Gaya a écrit:ah désolée si je fais flipper du monde avec mon topic ^^

mais comme je suis la seule dans mon entourage à avoir un chien pour l'instant, mise a part une amie qui habite très loin, je voyais pas trop ou confier ma mésaventure et poser mes questions ^^

la première semaine ou Gaya est arrivée, un mec m'a demandé ou j'habitais et mon numéro de téléphone , si encore j'avais été un canon , jaurais pu prendre ça pour de la drague Very Happy mais il était un peu trop insistant et je suis pas un canon XD ... alors comme toi j'ai continué ma balade en prenant soin de pas rentrer chez moi et me diriger vers la place la plus animée de la ville, histoire qu'il y ai du monde autour ....
ah tiens il m'est arrivé la même quand j'ai emménage, j'ai croisé un type bizarre qui m'a fait des compliment sur les chiens (batards hein je précise^^), qu'il étaient beaux et tout et qui m'a ensuite demandé mon prénom et où j'habite, je l'ai envoyé bouler (gentiment) et il a commencé à s'approcher des chiens (et de moi), comme Stick mon croisé malinois a du sentir que j'étais pas super à l'aise, il s'est mis entre le mec et moi et lui a grogné doucement dessus genre "si tu t'approches je peux le faire plus frot", le type est parti rapidement, plus jamais revu...
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Petite Fleur Dim 30 Oct 2011, 20:52

Bien ton chien Effie. Tu me le prête? Smile
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  -Claire- Dim 30 Oct 2011, 20:58

Qu'ils essayent de me voler mon chien !!!!! Je les attends ! Alors là je déconseille à quiquonque d'essayer, je maîtrise la technique casse grain t la technique torgnolle !!!!!! Allez hop KO en 1 coup ! xD
Je deviens limite parano quand je vois tout ça !
Il y a 2 semaines quand j'allais à la fac j'ai vu un mec agressé un petit vieux pour lui voler son husky !!! et bien il recommencera jamais ! lol S'attaquer à une personne âgée, j'en reviens pas .... c'est le comble de la lâcheté ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 21:25

Un vieux type voulais me la prendre en me disant que soi-disant elle avait la chasse dans le sang, que c'était du gâchis, que je devais lui coupé la queue etc
Tiens, bizarre, mon ami qui a toujours eu des épagneuls bretons extrêmement réputés pour la chasse n'a jamais eu ce problème, pourtant il ne chassait pas non plus.

tu n'es pas parano, mais prudente.
Etant donné que "parano", c'est pathologique, je ne pense pas que tu le sois, mais il y aurait de quoi le devenir Very Happy .

tu as très bien réagis, et a défaut de lacrymo, prend un tazer
Illégal et si tu parle du "tazer-pistolet", alors c'est pas si simple que ça de bien viser.

Je suis trop heureuse d'être à la campagne mais je crois que vais quand même investir dans un gros chien.
Prend un rott comme ça les gens changeront de trottoir Smile .

Avec les miens, même pas qu'ils essayent Laughing
Avec le mien, faudrait mieux pas non plus, mais c'est pas du chien qu'ils devraient se méfier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  -Claire- Dim 30 Oct 2011, 22:11


Je suis trop heureuse d'être à la campagne mais je crois que vais quand même investir dans un gros chien.
Prend un rott comme ça les gens changeront de trottoir Smile .[/quote]


ça c'est vrai !!! Je croise souvent une jeune femme qui promène sa rott que je vais marcher et tout le monde prend ses distances et change de trottoirs .... sauf moi ! Et elle m'a même remerciée de montrer du respect pour son chien en le considérant pas comme un tueur ! C'est dire que les gens sont paranos en présence d'un rott lol

J'avoue que j'hésite à prendre un chien dissuasif plus tard quand je serais chez moi pour dissuader les gens de me voler mon colley/corgi en fonction du celui que je choisirais quand je m'installerais mais avec toutes les réglementations ect ça me refroidit ... et à ce qui paraît malgré son apparence mignonne et adorable el colley ne se laisserait pas faire étant de nature méfiant envers les étranger ^^ Par contre, pour Guess (aussie BM/yeux bleus, j'ai peur ... c'est en grande partie pour ça que je voulais éviter le BM) ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 23:36

ça c'est vrai !!! Je croise souvent une jeune femme qui promène sa rott que je vais marcher et tout le monde prend ses distances et change de trottoirs ....
Oui c'est vrai effectivement, et malheureusement, c'est pour ça que je l'ai dit Smile.

C'est dire que les gens sont paranos en présence d'un rott lol
Désolé d'avance car ce n'est pas le sujet premier su post, mais il faut dire qu'avec les lois qui obligent à mettre la laisse, la muselière, etc.... les gens voit un chien avec une muselière et donc évidemment, c'est qu'il est dangereux Embarassed, enfin bref, c'est la loi quoi.... Ou sinon, il y a aussi ceux qui sont "juste" con (désolé mais il n'y a pas d'autres mots), et n'oublions quand même pas que certains ont "naturellement" peur des chiens, ou bien suite à un accident (morsures, etc...), et ça aussi il faut le respecter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Tatoo Lun 31 Oct 2011, 00:10

celo a écrit:
Un vieux type voulais me la prendre en me disant que soi-disant elle avait la chasse dans le sang, que c'était du gâchis, que je devais lui coupé la queue etc

Tiens, bizarre, mon ami qui a toujours eu des épagneuls bretons extrêmement réputés pour la chasse n'a jamais eu ce problème, pourtant il ne chassait pas non plus.



et bien je n'ai pas de chance, le type était vraiment lourd, dès que j'ai payer mes clopes je me suis barré en vitesse! affraid

Pendant longtemps je croisé la route des pseudo chasseur, ceux qui font n'importenawak, un n'arrêtait pas de se vanté d'avoir chipé un chien de la SPA. confused

Maintenant je ne les fréquente plus, trop bizarres Suspect


Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Anay Lun 31 Oct 2011, 02:18

J'avais pas vu ce post !
Mais c'est vrai que c'est quelque chose qui me fait toujours peur.
Lorsque j'ai perdu Gin, j'ai tout de suite pensé à quelqu'un qui me l'avait embarqué. Un petit chiot tout mignon de 2 mois et demi, ça donne envie.
D'ailleurs la dame qui l'a retrouvé a "hésité" à l'emmener chez le véto et la garder Surprised
Maintenant, avec trois chiens, dont une qui réagit direct aux gens pas nets, je suis tranquille Mdr
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  opercut Lun 31 Oct 2011, 07:02

La meilleure méthode en cas de type louche: la CSVET'RP (Cours Super Vite Et T'Retournes Pas !)
Beugler sur le type un gros MAIS FICHEZ MOI LA PAIX! est très dissuasif. Ce genre de personnage ne souhaite pas que quelqu'un s'intéresse à ce qui ce passe.

Le tazer est une arme de 4ème catégorie!!!
Je pense que vous voulez parler ici du shocker, ou poing shocker. Celui-ci, ainsi que les aérosols ("lacrymo" CS ou poivre) ne sont pas classés mais sont considérés comme "arme de 6ème cat. par destination... Attention donc si le "type louche" porte plainte. Votre défense risque d'être considérée comme "non proportionnelle à l'attaque". Vous sortez donc du cadre de la légitime défense et risquez une condamnation pour coups et blessures volontaires.
Attention aussi au fait que ce genre d'ustensile peut se retourner contre vous... Certains se sont retrouvés avec le contenu de leur lacrymo dans la bouche!

Pour le shocker, choisir un modèle disposant d'une sécurité à l'arrachement. Si l'agresseur vous l'arrache des mains, la goupille reste sur le poigner et le shocker ne fonctionne plus.

Un bête stylo bic, envoyé en pleine tronche ou sur la main, ça fait mal... Et permet d'appliquer ensuite la méthode CSVET'RP sus-citée...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  sossop56 Lun 31 Oct 2011, 07:58

Je me promène aussi avec une bombe au piment (illégale je crois mais bon...) quand je pars seule en foret, toutes ces histoires de joggeuses m'ont rendues à moitié parano...Pourtant j'habite un coin tranquille...
Mais au départ j'étais partie pour acheter une arme électrique mais l'armurier m'a conseillé la bombe que tu peux utiliser a 2/3m ou plus près alors que pour l'electrique tu es au contact... En revanche le bruit d'une arme electrique de 100 000v ben t'as pas trop envie d'approcher, c'est super dissuasif !
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Avalon Lun 31 Oct 2011, 11:41

Ce post est très flippant et me rappelle de mauvais souvenirs !

Je pense aussi que quelque chose de dissuasif est beaucoup moins dangereux qu'une arme (bombe au poivre ou autre) car il évite la confrontation, sauf si l'agresseur est vraiment déterminé à vous faire du mal physiquement et non simplement à vous voler.

Que pensez-vous d'un pistolet de paint-ball ou d'alarme dans un étui à la ceinture ou dans un holster, ça ressemble à un vrai, non ? Quand le type insite, vous dévoilez négligemment le pistolet pour qu'il le voit bien... Angel
http://www.outiror.com/pistolet-a-billes-P146I-1-B1.php

Bonne chance et courage, les filles ! Ne vous laissez pas faire ! Moron Faites du bruit et des mouvements : beuglez aussi fort que vous le pouvez, faites des mouvements de karaté, bref, montrez que vous savez vous défendre : ça surprend l'agresseur qui ne s'attend pas à ce qu'une fille se défende vigoureusement alors en général il laisse tomber et passe son chemin.
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  christophe20 Lun 31 Oct 2011, 11:56

Attention au port de ce genre de répliques......
Même si le conseil donné peut paraitre intéressant.
Des complications pénales peuvent apparaitre.
Sachez aussi qu'une confrontation avec les forces de l'ordre sera automatiquement plus musclée..... votre "arme" ressemblant vraiment à une vraie.
Maintenant il est vrai que cela ferait fuir certains idiots...... sauf si l'idiot en possède une vraie.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Petite Fleur Lun 31 Oct 2011, 12:04

Comme Christophe le port de réplique c'est vraiment à double tranchant.

La bombe lacrymo de ce que j'en sais fait tellement mal et pique tellement les yeux que ça donne largement le temps de fuir, ensuite certaines bombes laisse une marque sur la peau qui mets plusieurs jours à partir je crois ce qui peut permettre de confondre un agresseur.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  akitadream Lun 31 Oct 2011, 12:41

Un truc aussi que vous pouvez faire, c'est ajouter un mousqueton a vis entre le collier et la laisse, car le mousqueton simple d'une laisse est tres facile et rapide a enlever je trouve !

Enfin perso j'avais pense a ca en entendant et en voyant des reportages pfiou ! ca fait flipper en tout cas


akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 12:49

christophe20 a écrit:Attention au port de ce genre de répliques......
Même si le conseil donné peut paraitre intéressant.
Des complications pénales peuvent apparaitre.
Sachez aussi qu'une confrontation avec les forces de l'ordre sera automatiquement plus musclée..... votre "arme" ressemblant vraiment à une vraie.
Maintenant il est vrai que cela ferait fuir certains idiots...... sauf si l'idiot en possède une vraie.




Chuis triste, t'as rien dit sur le Taiser, c'est bien non ??? Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 780688

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Avalon Lun 31 Oct 2011, 12:54

A double tranchant, à voir ! Quand vous vous faites agresser (et je parle en toute connaissance de cause), ne comptez surtout pas sur les badauds pour vous venir en aide ! Et si vous êtes seule en forêt, dans le train/métro ou dans un quartier mal famé : encore pire. Et quand un type agrippe votre chien et se barre avec, peut-être même en vous cognant avant pour être sûr que vous ne pourrez pas l'en empêcher, vous faites quoi ?
Croyez-en mon expérience, quand vous vous faites agresser, vous préfèrez avoir une arme plus efficace que seulement vos petits poings pour vous en sortir vivante et sans trop de dégâts !

Pour info : les bombes lacrymo et autres sont interdites tout comme les armes blanches et pistolets. Ce n'est pas parce que des armuriers les proposent en vente libre aux p'tites dames que c'est autorisé d'en avoir sur soi et de s'en servir. En plus, il faut la garder tout le temps dans la main pour espérer pouvoir la déclencher à temps et même comme ça, ce n'est pas évident à cause de l'effet de surprise.
Par contre il n'est pas interdit de se balader avec un pistolet de paint-ball (je n'avais pas parlé de s'en servir dans mon précédent message : nuance !), tout comme il n'est pas interdit d'avoir des ciseaux, un cutter ou un tournevis dans sa poche ou son sac. De même, vous pouvez vous armer d'un grand parapluie à pointe en fer qui, ouvert ou fermé, peut permettre de tenir à distance ; un vaporisateur de poche rempli de vinaigre ou de parfum à 90° ; un sac à main de punk donc clouté Smile ; des bagues de goth donc pointues et effilées (ça doit faire mal un revers de la main avec ce genre d'objet !) ; tout accessoire de mode de ce genre, à voir... study


Des complications pénales peuvent apparaitre.
Certes, mais on dit la même chose lorsque son chien mord son agresseur ou un cambrioleur à son domicile alors quoi faire ? Se laisser taper dessus et se laisser voler parce que sinon, ouh la la, le pauvre agresseur portera plainte ? Et puis quoi encore ?! Je doute fort qu'un intrus mal intentionné commettant un crime ou un délit se permettre de porter plainte parce qu'il a été mordu par le chien de garde de la maison ! Et quand bien même, je doute que les autorités lui donnent raison !

En ce qui me concerne, j'ai été agressée à plusieurs reprises, alors je ne suis pas devenue parano mais prudente et je fais ce qu'il faut pour me débarrasser des importuns aussi violemment qu'eux. Et aucun n'a jamais porté plainte contre moi parce que je ne l'avais pas laissé me blesser ! D'ailleurs, comment pourraient-ils porter plainte contre une parfaite inconnue ?! Wink
Je ne vous donne pas de conseils, je vous fais seulement part de mes expériences malheureuses. A chacune de voir midi à sa porte. Angel
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?  - Page 2 Empty Re: Comment réagir quand un inconnu tente de chopper votre chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum