Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Club canin, continuer ou pas ?

+15
christophe20
Flamiou
sandrine26
Nelly
invité
François
Carine
ingrid55
katikat
meland2
Jcindy36
Tootsy
Tatoo
JAVAFOLIE
cinderellion
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  noris1 Dim 30 Oct 2011, 09:44

Flamiou a écrit:CNEA.

Nelly : le moniteur EST un élu du club ^^ Et non il ne laisse pas son chien dans sa voiture, il le fait travailler par quelqu'un d'autre.
Et après, moi aussi je reste tout l'après-midi. Je me contente pas de faire mes cours et me barrer... Et puis passer 2 ou 3h de plus au club moi ça me gène pas. Je pense pas que ça le dérange non plus !

Si l'obéissance a des règles si imposées : marche à gauche et le reste, je ne compte pas en faire...
Je veux dire : je fais ses exercices bien sûr, je vais pas faire mes trucs toute seule dans mon coin ! Je ferais ce qu'il demande MAIS au clicker. Je n'utiliserais pas de coup de sonnette pour ramener mon chien au pied par exemple... Mais si j'utilise le clicker, a-t-il le droit de me demander de quitter le cours ?

tu veux "bricoler" toute seule dans ton coin ???
Sur mon terrain c'est clair : "tu dégages" !!!
Les autres ont le droit de bosser en paix ! et de ne pas avoir un membre qui fait ce qu'il veut où il veut en parasitant leur travail ...
Si tu sais tout faire et ben ... t'as pas besoin d'être dans un club canin !
Si les méthodes ne te conviennent pas, tu en parles et si pas d'adaptation possible ... tu sais où se trouve le portail de sortie ... hello


noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Flamiou Dim 30 Oct 2011, 09:46

Je lui ai expliqué que pour ma part Guizmo n'avait pas été éduqué comme ça jusque là. Que je préférais utiliser des méthodes douces qui avaient bien fonctionnées jusque là.
Il m'a dit que non, il fallait faire ce qu'il me disait car c'était ce qui allait fonctionner. Je ne suis pas sûre qu'il soit ouvert à d'autres méthodes...

EDIT : Noris : mais non !!!! Je ferais les exercices demandés. La seule différence c'est que je refuse d'utiliser la violence sur mon chien. Je n'ai pas dit que je ferais les trucs dans mon coin ! Mais au lieu de foutre une claque à mon chien, je reprends l'exercice patiemment tout simplement, sans tirer comme une dingue sur ma laisse par exemple
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  invité Dim 30 Oct 2011, 09:48

j'ai "bossé" dans un club où l'on n'encaissait pas de suite les cotisations....
Si la personne ne nous convenait pas ou ne voulait pas faire ce qu'on lui demandait,bah c'était bye,bye Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Flamiou Dim 30 Oct 2011, 09:53

Franchement je trouve dommage que l'on soit "obligé" de se plier aux méthodes du moniteur...
Si je n'ai pas le choix sur la méthode, je pense ne pas aller au cours d'éducation. On verra comment ça se passe au prochain cours.

Bien sûr, je comprends ce que vous voulez dire mais moi ça ne me convient pas... Ni à Guizmo d'ailleurs. Dés que le moniteur a été un peu trop brusque, Guizmo se roulait par terre, se tordait dans tous les sens dans ses mains et tentaient carrément de mordre.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  invité Dim 30 Oct 2011, 10:01

Franchement je ne comprends pas ce que tu viens rechercher dans ce club si ce qui y est fait ne te conviens pas!!
Si tu sais mieux que le moniteur etc....
Changes de club ou va t'entrainer dans un parc,là où il y a du monde....
Tu auras autant de sollicitation pour ton chien voir plus que dans un cours.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Flamiou Dim 30 Oct 2011, 10:06

Mais je ne connaissais pas du tout ce monsieur avant de l'avoir en cours ! A l'école du chiot, la dame était super, ouverte à toutes méthodes, s'adaptant à chaque chiots et caractères mais là ça me perturbe. Tous les chiens dans le même bateau quelque soit leur âge, leur caractère, leurs acquis. Je débarque pour la première fois dans ce cours, on ne m'explique rien. Je vois tout le monde se mettre à marcher en rond donc bah je fais pareil mais Guizmo n'a que 7 mois alors que la plupart des autres chiens ont de 18 mois à 3 ans. Guizmo est en plein dans l'adolescence, c'est limite s'il obéit encore à Assis et là on me demande d'appliquer des méthodes dures alors que le chien n'est même pas fixé sur moi. Les chiens doivent être dans le boulot pendant 1h non stop et ça Guizmo en est encore incapable. Au bout de 30 minutes il n'en pouvait plus : soit il restait couché soit il aboyait non stop !

Pour moi un cours d'éducation, un moniteur doit savoir s'adapter à chaque chien, adapter ses méthodes et ne pas être adepte d'une seule et unique méthode...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  invité Dim 30 Oct 2011, 10:29

Bah si ton chien a 7 mois et qu'il a pas assimilé le assis c'est qu'il y a comme un hic....Ta méthode est peut être pas la bonne ou mal appliqué.... hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Flamiou Dim 30 Oct 2011, 10:38

Mais non rooooh j'arrive pas à me faire comprendre !
Guizmo connait parfaitement le assis depuis qu'il a 2 mois ! Il sait assis/couché à mon pied comme à distance, le pas bouger, la marche au pied, le rappel, ta place... et pleins d'autres petits trucs.
A 7 mois Guizmo me commence une crise d'ado à mon avis ! Depuis quelques semaines il est intenable. Pour un simple assis c'est tout une histoire pour l'obtenir. Le rappel pareil, il ne revient plus...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  invité Dim 30 Oct 2011, 10:51

et bé si il commence déjà à 7 mois à te remettre en cause.... il va falloir que tu trouves comment le faire obéir sinon tu auras plus rien d'ici quelques temps.
Un petit secouage de puce,ne remettra pas ta relation avec lui en cause si cela est fait "gentiment" et pas une baffe dans la tronche,hein!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  zangra Dim 30 Oct 2011, 10:58

en general, un club a UNE philosophie, UNE façon de travailler qui peut etre modelée selon la personnalite du moniteur, sa pedagogie etc
donc si les methode d UN moniteur ne convienne pas c'est que c'est le club qui ne convient pas (ou alors c'est un club à histoire)
donc le mieux est de trouver le club qui te convient donc de changer de cremerie

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  do Dim 30 Oct 2011, 11:38

as tu essayé de détendre ton chien avant d'entrer sur le terrain?? perso, je ballade toujours gustave 20mn avant, il sera peut etre + plus receptif
Comme il y a plusieurs éduc, les chiens sont classés en catégorie, débutants, moyens, chevronnés et chaque groupe travaille sur un bout du terrain, avec parfois des mélanges pour certains exercices (croiser, slalom etc...)

Je rencontre actuellement un peu le même soucis avec gus, 8 mois, et surement une "crise d'ado", il est beaucoup moins présent depuis 3 séances, on a l'impression que tout ce qui était acquis part en sucette dès lors qu'il est sur le terrain.Il ne pense qu'à jouer, alors que lorsque je le travaille seule ça se passe plutôt bien.
Cependant les éduc.restent zen (peut etre + que moi par moments Boutons ), reprennent et re expliquent. Et après la séance, il y a toujours un temps de parole
bien sûr je ne suis pas OK avec tout, mais je me dis que je suis là pour l'éduc de base et pour apprendre certaines choses donc je prend et je laisse.
Ceci dit, si tu ne te sens pas à l'aise au club, je crois qu'il ne faut pas y rester car ton chien sent sûrement la tension et ne travaillera pas dans de bonnes conditions. Perso, j'ai décidé d'espacer la fréquentation pendant un laps de temps (1x/semaine au lieu de 2) car actuellement gus n'est pas receptif. Je le travaille seule avec ce que j'ai appris au club
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Flamiou Dim 30 Oct 2011, 13:27

Zangra : pourtant la monitrice qui fait l'école du chiot (qui est aussi la présidente) n'a pas DU TOUT la même façon de faire ! Et la monitrice du cours d'obé utilise la méthode clicker... Donc UNE seule philosophie j'en doute ^^

Do : j'avoue que je n'ai pas essayé la balade avant le cours ! Comme je le promène vers 12h et qu'on part à 13h30 je me suis dit que ce serait suffisant mais j'essaierais 15-20 minutes juste avant le cours.

Et oui pendant les cours c'est ça : il ne pense qu'à jouer !!! Avec moi toute seule c'est absolument nickel mais avec d'autres chiens c'est la vraie galère !!! Mais moi le moniteur n'a pas pris le temps de s'y prendre calmement avec lui c'est claque sur le nez quand il part en excitation, on appuie sur les fesses pour le faire assoir, on tire un coup sur la laisse pour le remettre au pied... Méthode brutale dont Guizmo n'a jamais eu l'habitude !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  taquine Dim 30 Oct 2011, 13:47

pour venir à bout d'un chien en crise 'd'ado' , une baffe n'est pas nécéssaire
il faut être plus têtu que lui Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Flamiou Dim 30 Oct 2011, 13:55

Je suis totalement d'accord mais le moniteur ne l'entend pas de cette oreille...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  christophe20 Dim 30 Oct 2011, 13:59

Si il se sent obligé d'intervenir (peut être mal si ......) c'est que peut être il ne te sent pas capable de le faire !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Flamiou Dim 30 Oct 2011, 14:02

Peut-être en effet...
C'est vrai qu'hier c'était pire que tout. Guizmo ne me voyait même plus, il ne faisait que tirer et aboyer...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  christophe20 Dim 30 Oct 2011, 14:08

Donc ton chien ne te calcules plus dans ces moments........
Peut être que le mettre un peu en pression serait une bonne chose. (sans non plus l'exploser !)
Tu peux aussi y arriver en méthode douce mais tu vas galérer plus longtemps et perturber les autres chiens !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 16:13

Flaminou, j'attire juste ton attention sur une chose que m'a souvent dite mon éducateur canin .......

L'éducation par la douceur c'est bien , sauf si au final le chien fait tout et n'importe quoi pour avoir sa friandise (ou jeu) , et aussi sur le fait , qu'après la méthode 100 % positive, il voit arriver des maîtres excédés, gueulant sur le chien à tout bout de champ, parce que ce n'était pas LA BONNE méthode ni pour le chien, ni pour le maître ......

Mieux vaut un coup de sonnette à bon escient que reprendre totalement l'éducation d'un chien..... Un peu comme ............... pour les gamins canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 995671

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Flamiou Dim 30 Oct 2011, 17:41

Ah oui mais Guizmo ne fait pas tout et n'importe quoi pour avoir la récompense justement ^^

Cet apres-midi j'ai vu le frère de Guizmo et ses maîtres. Eh bien ils ont le même problème ! Dés que nos chiens sont en présence d'autres chiens, ils nous zappent totalement...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 17:55

Bah alors je ne sais pas, Flocon a mis plus de temps à répondre que Gibbs, mais les deux sont attentifs à ce que je leur dis ..... Même lorsqu'ils sont en plein jeu ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Flamiou Dim 30 Oct 2011, 18:08

A mon avis c'est juste l'âge là ! Ils entrent dans une période où on est plus leur priorité ni leur "centre du monde" donc ils explorent et testent de plus en plus...
C'est différent chez chaque chien mais dans la portée de Guizmo ils ont l'air d'avoir un sacré caractère tous !!! Son autre frère était pas mal aussi hier en éducation...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 18:31

J'avoue ne pas connaître la race niveau caractère.... Mais bon Gibbs n'a pas encore 9 mois et un sacré "petit" caractère aussi, les Westies sont des terriers ....

Flocon m'a fait une mini crise il n'y a pas longtemps, il refusait d'obéir aux ordres "basics" assis, couché ect ....

Un peu de ma faute, je ne le faisais plus guère travailler pensant que c'était de l'acquis, et aussi .... Refus d'obéir, devant le petit ..... La dernière explication je la tiens de mon éduc, en tant que aîné et dominant par rapport au petit, du mal à obtempérer ....



Je l'ai repris en main, fait travailler à chaque ballade même les promenades sanitaires, cela rentre dans l'ordre peu à peu ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum