Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Club canin, continuer ou pas ?

+15
christophe20
Flamiou
sandrine26
Nelly
invité
François
Carine
ingrid55
katikat
meland2
Jcindy36
Tootsy
Tatoo
JAVAFOLIE
cinderellion
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Jcindy36 Ven 28 Oct 2011, 18:02

Sanchica a écrit:

Et oui, on peut éduquer un chien sans coup de sonnette.

Ca dépend lesquels...j'ai eu un chien pour qui la méthode traditionnelle n'a pas fonctionné et avec qui j'ai fonctionné au clicker et un autre avec lequel le cliker n'a pas fonctionné et j'ai du y mettre de la méthode traditionnelle....

ENfin tout ça est un autre débat! Smile
Jcindy36
Jcindy36
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Gibbs (Malinois)

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 18:07

J'ai essayé de trouver d'autres clubs mais ça court pas les rues par chez moi. J'ai pensé à un éducateur professionnel cependant ils travaillent souvent à domicile donc pas de contact avec d'autres chiens et des humains inconnus.



Mon éducateur canin travaille avec ou ...sans ses chiens, selon ce que l'on attend de lui ... De plus il fait de temps en temps des cours collectifs, je regrette simplement qu'il n'en fasse pas plus .....

Mais au départ un éducateur canin t'apprend aussi à TOI, à avoir les bons réflexes dans X circonstance avec les chien, en fonction du chien, enfin si celui que tu choisis tient compte de ce paramètre hyper important !!!

Sinon coté "temps" j'en ai sûrement plus fait en 2 mois avec mes loulous que je n'aurais fais en club, je suppose, bon OK du basic ... Simplement répondre à un ordre et vite ..... Mais comme il le soulignait, c'était à moi de continuer entre chaque séance .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  ingrid55 Ven 28 Oct 2011, 18:13

Ca dépend lesquels...j'ai eu un chien pour qui la méthode traditionnelle n'a pas fonctionné et avec qui j'ai fonctionné au clicker et un autre avec lequel le cliker n'a pas fonctionné et j'ai du y mettre de la méthode traditionnelle....

ENfin tout ça est un autre débat! Smile

+ 1 !!!!

J'ai eu les 2 cas aussi, un avec qui la méthode traditionnelle ne fonctionnait pas, il n'en avait rien à cirer, et mon malinois qu'il faut au contraire cadrer avant et pendant chaque cours pour qu'il comprenne qu'on est au travail et pas en train de faire n'importe quoi ! Il teste, il teste... inlassablement à chaque fois.... Very Happy
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Carine Ven 28 Oct 2011, 18:19

Je partirais aussi....

Je n'ait fait que 3 cours dans un club, tant qu'ils ne gueulaient que sur les autres chiens ça allait, et quand ils ont malmené ma chienne (à la faire hurler de trouille et/ou douleur juste pour un mauvais rappel) j'ai décidé d'arrêter, mais seulement une fois rendue chez moi : sur place je n'ait rien osé dire.
A l'époque je n'avait pas les connaissances pour les envoyer balader : je culpabilisait car ILS savaient et JE faisait mal et souhaitait bien faire, c'étaient eux les pros il fallait bien les écouter..... J'étais gênée des petits défauts d'éducation de ma chienne.... Ils ont tout un discours pour te faire culpabiliser à fond, te mettre en conflit avec ton chien qui sois disant "se fous de ta gueule" (la bonne vieille phrase typique.... ) et du coup t'inciter à "être ferme" comme ils disent (traduction de "fermeté" dans ce club : crier et malmener physiquement : coups de sonnettes soit au collier étrangleur soit avec un harnachement bizarre passant par les hanches du chien).
Car c'est la seule solution selon eux....

Heureusement que c'était de l'éducation selon la méthode naturelle et par le jeux....

Eh oui, car j'avais tenté de choisir un club sympa et évité celui ou le moniteur prend le chien par les oreilles en collant ses yeux devant les yeux du chien et en hurlant "C'est qui le patrooooooooooooooonnnnnnnnn??????". Evité aussi celui qui a foutu une baffe à ma chienne lorsqu'elle a osé sentir sa main du bout du nez en l'effleurant à peine (chienne peureuse), et celui qui conseillait de faire tourner la laisse devant le nez du chien pour lui apprendre à rester au pied lorsqu'il en aurait marre de se prendre des coups de laisse sur la tronche.

Ah, et ce que j'ai retenu de délirant : beaucoup d'adhérents dans ces clubs qui viennent "s'éclater" à se mettre en conflit avec leur chien, à se mesurer un peu à leur vilain clebard taxé de testard, roublard, et dominant....
J'ai vu des chiens pleurer pour sortir du terrain, ne pas vouloir y rentrer.... No problem pour les maîtres qui pensent s'amuser avec leur chien, ou qui pense que c'est la seule issue pour règler leurs problèmes....

Bref, ma chienne a fini très très bien éduquée, sans eux, et tout en positif!

C'est dingue : malmener et brailler sur un chien tout le monde est capable de faire, pas besoin d'aller voir un club ou un pro pour ça.... Si les gens s'adressent à un centre canin que ce soit un club ou un pro c'est pour apprendre à éduquer, pour apprendre des techniques éducatives, et aussi pour s'amuser.... et pas pour apprendre des techniques punitives, le parfait petit manuel de la violence envers le chien sans jamais tapper avec la main (eh ouai ça par contre c'est vilain), ni pour créer des conflits inutiles avec leur chien afin de mieux assoir son autorité ensuite....

Aller, je ne tappe pas sur les clubs en général, ils ne sont pas tous comme ça, loin de là, heureusement! J'ai même des échos très sympas de certains autres dans le même coin.

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Carine Ven 28 Oct 2011, 18:27

Jcindy36 a écrit:
Sanchica a écrit:

Et oui, on peut éduquer un chien sans coup de sonnette.

Ca dépend lesquels...j'ai eu un chien pour qui la méthode traditionnelle n'a pas fonctionné et avec qui j'ai fonctionné au clicker et un autre avec lequel le cliker n'a pas fonctionné et j'ai du y mettre de la méthode traditionnelle....

ENfin tout ça est un autre débat! Smile

Oui, attention il y a plein de pièges a éviter lorsqu'on veut éduquer son chien en méthodes positives. Chaque chien que j'ai vu "en profiter" avec des maîtres en méthodes positives c'étaient des maîtres trop permissifs dans les actes, qui n'arrivaient pas à être très strictes sans faire d'autorité. Beaucoup de gens ne savent pas utiliser la punition négative et se retrouvent soit dans l'autorité, sois dans le permissif sans arriver à trouver l'équilibre.
Je vois beaucoup de gens faire de l'autorité avec la voix, alors qu'ils sont permissifs avec leurs actes et leur gestuelle. Ou ne pas anticiper assez, ne pas travailler : et ensuite devoir sévir!
Ca me met en boule quand mes clients font ça! lol Je ne supporte pas que par un manque d'anticipation du maître, ou par trop de laxisme, ce soit le chien qui trinque....
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Jcindy36 Ven 28 Oct 2011, 20:19

Carine a écrit:
Oui, attention il y a plein de pièges a éviter lorsqu'on veut éduquer son chien en méthodes positives. Chaque chien que j'ai vu "en profiter" avec des maîtres en méthodes positives c'étaient des maîtres trop permissifs dans les actes, qui n'arrivaient pas à être très strictes sans faire d'autorité. Beaucoup de gens ne savent pas utiliser la punition négative et se retrouvent soit dans l'autorité, sois dans le permissif sans arriver à trouver l'équilibre.
Je vois beaucoup de gens faire de l'autorité avec la voix, alors qu'ils sont permissifs avec leurs actes et leur gestuelle. Ou ne pas anticiper assez, ne pas travailler : et ensuite devoir sévir!
Ca me met en boule quand mes clients font ça! lol Je ne supporte pas que par un manque d'anticipation du maître, ou par trop de laxisme, ce soit le chien qui trinque....

Je pense que pour adopter la bonne au cliker il faut avoir été formé...

Comme tu l'expliques, il faut SAVOIR le juste milieu, et surtout déjà connaitre les signaux qu'envoie son chien...Savoir lire et comprendre son langage. Pour anticiper, il faut savoir ce qu'il faut anticiper et lire les signaux annonciateurs sur son chien.

Bien souvent, les problèmes liés avec son chien vient du fait qu'on ne comprend pas son chien. C'est pas à lui de se mettre à hauteur d'homme, mais nous les hommes à se fondre dans son monde! J'ai eu ce problème et maintenant c'est beaucoup mieux!
Jcindy36
Jcindy36
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Gibbs (Malinois)

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  François Sam 29 Oct 2011, 00:44

J'ai pas suivi du début, mais je ferais un commentaire sur le premier message:

il est hors de question qu'un moniteur me prenne la laisse des mains pour apprendre la marche au pied à mon chien, c'est à moi de le faire marcher au pied, en suivant ses conseils avisés...

J'ai jamais vu un moniteur d'auto-école s'asseoir à la place du conducteur.

Une fois que le chien sait ce qu'est la marche au pied, on peut faire des changements de conducteur.
j'ai été dans un club où parfois le "cours" des chiens déjà bien débourrés se faisait en permutant les chiens pour les suites... c'est instructif à la fois pour les chiens et pour les maîtres.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  invité Sam 29 Oct 2011, 06:24

François a écrit:J'ai pas suivi du début, mais je ferais un commentaire sur le premier message:

il est hors de question qu'un moniteur me prenne la laisse des mains pour apprendre la marche au pied à mon chien, c'est à moi de le faire marcher au pied, en suivant ses conseils avisés...

J'ai jamais vu un moniteur d'auto-école s'asseoir à la place du conducteur.

Une fois que le chien sait ce qu'est la marche au pied, on peut faire des changements de conducteur.
j'ai été dans un club où parfois le "cours" des chiens déjà bien débourrés se faisait en permutant les chiens pour les suites... c'est instructif à la fois pour les chiens et pour les maîtres.

Bah c'est pas pour apprendre aux chiens que l'on fait cela....c'est pour montrer aux maîtres ce qu'ils arrivent pas à faire !!
En visualisant ce qu'il y a à faire, certains y arrivent mieux. hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  François Sam 29 Oct 2011, 06:35

Si c'est pour visualiser, y'a les autres participants au cours.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  invité Sam 29 Oct 2011, 06:38

C'est quand même bien plus simple et rapide si le moniteur te prends à par deux minutes pour te montrer!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Nelly Sam 29 Oct 2011, 08:05

François a écrit:Si c'est pour visualiser, y'a les autres participants au cours.
No car les autres de ton cours, débutent tout comme toi ...... et donc sont assez "manche"
d'autre part cela sert à deux choses:1°) montrer au chien ce que l'on attend de lui et s'assurer qu'il sait le faire 2°)montrer au maître comment faire avec CE chien
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 09:55

il est hors de question qu'un moniteur me prenne la laisse des mains pour apprendre la marche au pied à mon chien, c'est à moi de le faire marcher au pied, en suivant ses conseils avisés...



Bah mon éducateur l'a fait, juste pour me montrer et aussi pour voir la capacité rapide ou non du chien a assimiler l'ordre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  sandrine26 Sam 29 Oct 2011, 10:15

je suis assez d'accord, prendre la laisse pour montrer au adherents, et voir les reactions du chien, ca ne me choque pas, surtout que generalement c'est tres ponctuel ...

ce qui me gene beaucoup plus, c'est les educateurs (plus ceux a domicile que ceux des clubs, quoi que j'ai vu les deux le faire), qui prennent le chien du client, tout au long du cours, voir sur plusieurs cours ... résultats le chien obéit très bien a l'educteur par contre une fois avec le maitre c'est fiesta generale...
sandrine26
sandrine26
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 229
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 35
Localisation : Drome (26)
Mon chien : Capone, Erka, Fuzja et Drus
Sport canin ou activité : obeissance, agility, ballades, photo, ...


http://www.nizinny-triskeldargent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 10:29

Non, le mien me montre et ensuite me dit " A vous" canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 780688

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  katikat Sam 29 Oct 2011, 10:29

et quand c'est pas le mettre qui applique le chien s'en tape

nous des fois aussi on montre en prenant le chien de l'adherent pour montrer comment mettre la croquettes devant lui on fait 5 pas et on rend au maitre

une ami a fait eduquer son chien chez un educateur ah le chien ecoute bien oui l'educateur mais pas mon amie du fait de une qu'elle n'a pas fait les exos chez l'educateur car c'est lui qui avait la laisse du chien et de deux car chez elle y a pas de travail le chien fait ce qu'il veut donc ca marche pas
katikat
katikat
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : indre nord
Mon chien : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka, Fayane et Ghanna
Sport canin ou activité : agility, obeissance, clicker, education et cani-vtt


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  cinderellion Sam 29 Oct 2011, 18:25

Effectivement, c’est-ce que je ressens avec mon chien : de la complicité et du respect.

Merci Meland2 pour le collier vibrant, je vais me renseigner. C’est vrai qu’avec un chien sourd toute l’éducation passe par les gestes donc il faut que le chien soit attentif à son maître.

Pour le collier à pointes, je ne l’avais pas mis au début. Moi j’avais pris des colliers coulissants. J’avais commencé comme cela avec mon plus petit loulou parce qu’il tirait en laisse. Et au club, c’est eux qui m’ont dit de prendre un collier à pointes pour Eros.

En tous les cas, je vous remercie tous pour vos conseils. J’ai compris maintenant que même s’ils sont éduc’, c’est moi le maître de mon chien et pas eux. Cette semaine personne ne m’a pris Eros et il a super bien travaillé : marche au pied nickel et je ne lui ai pas arraché le coup pour qu’il marche au même rythme que moi, rappel super, couché avec un grand sourire. Bref, c’était que du bonheur de le voir travailler avec plaisir. J’avais vraiment peur qu’il m’en veuille pour les dernières fois :/

Cependant, je vais quand même chercher un autre club où la méthode me conviendra mieux et je vais lui enlever l’étrangleur.

Merci à tous, bon dimanche à tout le monde Smile
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Flamiou Sam 29 Oct 2011, 18:58

cinderellion je me permets de t'emprunter un bout de ton post pour poser une question du même genre !

Aujourd'hui, Guizmo est passé "chez les grands" : en éducation niveau 1. J'ai été totalement déçue, frustrée et furieuse.
Le moniteur, ex-gendarme, est brutal, autoritaire (trop à mon goût) et semble borné sur ses méthodes.
Le cours s'est déroulé à 13 chiens sans aucun moment de détente donc très vite Guizmo a décroché et n'était plus avec moi. La marche au pied, désastreuse (il marchait sur 2 pattes pour aller voir les copains héhé). Le moniteur m'a prié de tirer un coup sec sur la laisse pour le ramener au pied. Or moi je travaille en douceur et surtout avec patience : on s'arrête et guizmo revient tout seul se placer correctement. Idem pour coucher à côté de nous. Guizmo se couche face à moi comme je lui ai appris mais le moniteur me dit de le récupérer et le pousser carrèment pour qu'il se place correctement.
Ensuite certaines choses me dérangent et je trouvent ça inutile en éducation (en obéissance ok) : marche à droite uniquement, demi-tour vers l'intérieur en passant la laisse dans le dos... Personnellement, ça ne m'intéresse pas. Je veux juste avoir un chien à l'aise, qui soit obéissant autant pour ma sécurité que pour la sienne.

Quelques questions : si je refuse d'appliquer ses méthodes et que je fais mes exercices comme je le sens (clicker, friandise, assis devant moi en me regardant), a-t-il le droit de me virer de son cours ?
Dois-je insister en allant tout de même au cours ? J'aimerais que Guizmo bosse en éduc' dans ce milieu (stimulation ++, socialisation...) et je n'ai pas d'autres clubs... Cependant, je peux bosser l'éduc' avec une éducatrice canine et aller au club pour l'agility mais ce ne sont pas les mêmes prix malheureusement...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  ingrid55 Sam 29 Oct 2011, 22:22

Marche à droite uniquement ?? Ca c'est stupide puisqu'en obé c'est chien à gauche.

Maintenant, sans parler de la méthode utilisée, qu'ils vous fassent faire des exercices qui à toi te paraissent inutiles, c'est bien quand même parce que dans le lot il y a peut être des gens qui passeront en obé et c'est bien de savoir les bases. Tu sais l'obé est la suite logique de l'éducation, et c'est normalement en éduc qu'on apprend le gros des bases, ça évite de te retrouver en cours d'obé avec des nouveaux qui arrivent d'éduc et dont le chien ne sait même pas faire un couché correct.

Tu peux toujours essayer de parler avec le monit et lui dire que sa méthode ne te convient pas ( la " brutalité " ), maintenant pour ce qui est de ne pas faire les exos ou de les faire comme tu l'entends, il risque au mieux de te laisser dans ton coin, au pire de te dire ( et sincèrement avec raison ) que puisque tu sais tout faire toute seule et ne veux pas faire comme les autres, ben tu n'as qu'à rester chez toi pour le faire !
Je ne dis pas qu'il faut faire le mouton et fermer sa bouche si ça ne te convient pas, mais il faut aussi comprendre que c'est un échange. Le moniteur essaie d'apprendre des choses aux couples maitres-chiens, mais les couples doivent aussi être un minimum à l'écoute.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Nelly Dim 30 Oct 2011, 00:45

je rappelle que dans les clubs, les moniteurs sont des bénévoles, qui laissent leurs chiens dans les voitures, pendant qu'ils passent 1 h à essayer de faire comprendre à des personnes, comment fonctionne un chien .............
puis ensuite ils s'occuperont de leur chien .... pendant que les gentils adhérents retourneront chez eux .......... les laissant eux, passer 2 ou 3h de plus au club .........
UN club est une association ...... Vos moniteurs ont également besoin de vous pendant qu'ils entraînent, ne serait ce que pour faire la foule ou faire du monde sur le terrain comme lors des concours ..........
le minimum de respect est d'écouter ce qu'ils disent, faire ce qu'ils disent, et s'il y a un problème soit de formuler, avec diplomatie, soit, si l'on n' ose pas lui en parler en direct, s'en ouvrir à un des responsables élus du club ou bien au président ..........
et surtout n'oubliez pas de retourner au club une certaine disponibilité .... cela sera apprécié et nul doute que très vite vous serez pris sous "l'aile" de quelques uns qui vous aideront à évoluer .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Nelly Dim 30 Oct 2011, 00:48

Flamiou a écrit:
Quelques questions : si je refuse d'appliquer ses méthodes et que je fais mes exercices comme je le sens (clicker, friandise, assis devant moi en me regardant), a-t-il le droit de me virer de son cours ?
Dois-je insister en allant tout de même au cours ? J'aimerais que Guizmo bosse en éduc' dans ce milieu (stimulation ++, socialisation...) et je n'ai pas d'autres clubs... Cependant, je peux bosser l'éduc' avec une éducatrice canine et aller au club pour l'agility mais ce ne sont pas les mêmes prix malheureusement...
C'est un club C.U.N. ou bien C.N.E.A. ? (utilisation ou agility ?)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Flamiou Dim 30 Oct 2011, 08:27

CNEA.

Nelly : le moniteur EST un élu du club ^^ Et non il ne laisse pas son chien dans sa voiture, il le fait travailler par quelqu'un d'autre.
Et après, moi aussi je reste tout l'après-midi. Je me contente pas de faire mes cours et me barrer... Et puis passer 2 ou 3h de plus au club moi ça me gène pas. Je pense pas que ça le dérange non plus !

Si l'obéissance a des règles si imposées : marche à gauche et le reste, je ne compte pas en faire...
Je veux dire : je fais ses exercices bien sûr, je vais pas faire mes trucs toute seule dans mon coin ! Je ferais ce qu'il demande MAIS au clicker. Je n'utiliserais pas de coup de sonnette pour ramener mon chien au pied par exemple... Mais si j'utilise le clicker, a-t-il le droit de me demander de quitter le cours ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Nelly Dim 30 Oct 2011, 09:25

parles en avec lui .... et vois sa réponse ..... tu pourras agir en fonction ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  christophe20 Dim 30 Oct 2011, 09:35

Ne sois pas certaine qu'il est hermétique aux méthodes douces parce qu'il utilise des coups de sonnettes. La bonne méthode d'éducation est celle qui fonctionne. Et un bon moniteur doit être capable de s'adapter aux gens et aux chiens différents et d'utiliser d'autres méthodes.
Maintenant tu dois aussi être capable de te plier à certaines règles et surtout à ne pas gêner son cours.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  invité Dim 30 Oct 2011, 09:38

Flamiou a écrit:CNEA.

Nelly : le moniteur EST un élu du club ^^ Et non il ne laisse pas son chien dans sa voiture, il le fait travailler par quelqu'un d'autre.
Et après, moi aussi je reste tout l'après-midi. Je me contente pas de faire mes cours et me barrer... Et puis passer 2 ou 3h de plus au club moi ça me gène pas. Je pense pas que ça le dérange non plus !

Si l'obéissance a des règles si imposées : marche à gauche et le reste, je ne compte pas en faire...

Je veux dire : je fais ses exercices bien sûr, je vais pas faire mes trucs toute seule dans mon coin ! Je ferais ce qu'il demande MAIS au clicker. Je n'utiliserais pas de coup de sonnette pour ramener mon chien au pied par exemple... Mais si j'utilise le clicker, a-t-il le droit de me demander de quitter le cours ?

Mais comme on t'a dis plus haut l'obé est "la suite" de l'éduc,donc il est normal d'apprendre les bases en cours d'éducation.
Si tu ne fais pas ce qu'il te demande,tu vas te retrouver à l'écart.
Vas discuter avec lui directement et posément,mais il est en rien obligé d'accepter ta façon de travailler,alors diplomatie ....

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin, continuer ou pas ? - Page 2 Empty Re: Club canin, continuer ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum