Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ?

Aller en bas

Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ? Empty Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ?

Message  Anjaali Lun 24 Oct 2011, 23:00

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ne la connaissent pas, nous avons adopté Kira il y a bientot 1 an, arrivée chez nous à trois mois et demi, chienne abandonnée dans un refuge ou elle n'a eu que trés peu de contact avec l'homme pendant ses premiers mois d'imprégnation.

Malgré sa peur génétique, elle a fait beaucoup de progrès. Elle aboie de moins en moins lorsqu'il y a de nouveaux venus, et accepte parfois même des caresses lors d'une première rencontre avec une nouvelle personne.
C'est une chienne adorable, avc un grand coeur, mais qui a commencé sa vie sur de mauvaises bases.

Depuis toujours, Kira a énormément de mal à supporter les gestes brusques, aussi bien qu'elle se jette sur la personne qui est en mouvement en aboyant et veut pincer (elle ne l'a jamais fait car on stoppe toujours au bon moment). Par mouvements, je parle de phases de jeu entre mon fiancé et ma petite soeur, quand quelqu'un frotte des pieds par terre ou se met à courir précipitemment ...

Exemple, si mon copain fait mine de m'agresser (un test), elle bondit sur nous mais me pincerait aussi bien moi que mon copain car elle s'affole ...

De même, lorsque mon copain joue avec ma petite soeur de 10 ans, par ex la bouscule par terre, la chienne aboie et se précipite d'un seul coup.
Lorsque l'on stoppe le mouvement, elle s'arrete, vient renifler, remue ma queue et nous regarde avec ses yeux de merlant fri.

Le problème, c'est qu'un jour je ne veux pas qu'elle morde un petit qui se met à courir dans l'herbe. Comment réagir avec elle dans ses situations?

Vraiment je suis dans une impasse car j'aimerais bien qu'elle prenne confiance, mais je n''ai pas de démarche pour la travailler dans ce sens, si vous pouviez m'éclairer Good Good Merci d'avance!

Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ? Empty Re: Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2011, 23:03

Quand tu la stoppes dans son élan, tu la récompenses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ? Empty Re: Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ?

Message  Anjaali Lun 24 Oct 2011, 23:10

Sanchica a écrit:Quand tu la stoppes dans son élan, tu la récompenses ?

A vrai dire, je ne la stoppes jamais, car c'est elle qui le fait d'elle même des lors qu'on arrète le mouvement qui la perturbe ...
Heureusement je n'ai jamais eu à la retenir car généralement lorsque les gens l'entendent aboyer ils arrêtent.

Généralement quand elle fait ca je ne la récompense pas car j'ai peur de renforcer son attitude. Je lui dis NON et a vrai dire rien d'autre car je ne sais pas quoi faire ...

Pareil quand quelqu'un danse, traine les pieds par terre, passe le balai, l'aspirateur ... ect.

Hier encore mon copain s'est précipité pour me faire un calin, et elle a aboyé et a sauté sur nous mais sans rien faire, elle a reniflé puis est partie.

En fait c'est vraiment étrange car dans ces moments là on dirait qu'elle ne reconnait plus personne ...
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ? Empty Re: Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2011, 23:16

Alors va falloir bosser ça.
Un exemple.
tu dis que quand on s'essuie les pieds, elle réagit négativement.
Dans ces cas la, tu prends un complice qui va avoir pour rôle de s'essuyer les pieds.
Tu mets une laisse légère à ta chienne.
Quand elle s'exite, tu rappelles (et la ramène vers toi si nécessaire avec la laisse mais sans lui apprendre a voler) et dès qu'elle est au pied, tu récompenses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ? Empty Re: Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ?

Message  Anjaali Lun 24 Oct 2011, 23:31

Sanchica a écrit:Alors va falloir bosser ça.
Un exemple.
tu dis que quand on s'essuie les pieds, elle réagit négativement.
Dans ces cas la, tu prends un complice qui va avoir pour rôle de s'essuyer les pieds.
Tu mets une laisse légère à ta chienne.
Quand elle s'exite, tu rappelles (et la ramène vers toi si nécessaire avec la laisse mais sans lui apprendre a voler) et dès qu'elle est au pied, tu récompenses.

Merci pour les conseils mais qu'entends tu par "sans lui apprendre à voler" ?

Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ? Empty Re: Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2011, 23:33

Lui faire décoller les pattes du sol en tirant brusquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ? Empty Re: Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ?

Message  Anjaali Lun 24 Oct 2011, 23:37

Sanchica a écrit:Lui faire décoller les pattes du sol en tirant brusquement.

ok ok.

Est ce que ce type de comportement aurait un lien avec ses origines de border, qui sont des chiens qui cherchent à stopper le mouvement, ou tout simplement de la peur ?
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ? Empty Re: Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2011, 23:57

Je ne saurai te dire pour le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ? Empty Re: Apprendre à ma chienne à ne plus être en stress face aux mouvements inhabituels ... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum