Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

+11
criss
fab
bouddha81
Idril13
Norimatys
noris1
mircash
taquine
Nikita51
Chris39
aromes
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  noris1 Lun 17 Oct 2011, 14:30

aromes a écrit:
aromes a écrit:

et si j'aurai voulu la vendre pleine pour le fric je l'aurai fait saillir par le pépére du coin et pas par un male primé en expo testé et tout tintouin !

..

sauf quand on a un mâle de ce type sous la main : chez soit ou qu'on se refile dans différents "élevages" ???

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  Idril13 Lun 17 Oct 2011, 14:48

Je ne pense pas que tu es des soucis, mais après je ne connais pas les législations vraiment, quel type de contrat tu as fait, etc

Par contre, puisque tout le monde donne toujours son avis, je vais faire de même. J'aime beaucoup ce forum pour tout les échanges et tout ce que l'on peut apprendre les uns des autres. Par contre je suis étonnée, et même un peu lasse, de voir qu'à chaque fois, en tout cas très souvent, les topic partent en sucette et en règlement de compte. Nous sommes d'accord, c'est un forum et donc un partage d'idées et d'avis, mais sommes nous obligé de donner nos avis de façon sèche et parfois brutale? Voire même à juger assez vite les personnes sans connaitre tout les tenants et les aboutissants ?
Alors pour ce sujet là, c'est vrai que moi non plus je ne suis pas pour un changement de ce style pour une femelle gestante, mais Aromes nous demande un conseil juridique, ne pouvons nous pas nous en tenir à ca sans polémiquer?
Enfin voilà, c'était mon petit coup de gueule. Et désolé Aromes de l'avoir poster ici puisque ce n'est pas le sujet. (si les modo le veulent, je déplacerait)
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 14:54

Il serait bon en effet de rester dans le sujet.
Si on ne peut pas apporter de réponse à la question, on passe son chemin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  mircash Lun 17 Oct 2011, 14:57

ok, je me limite à répondre sur le plan juridique :
tu rembourses la chienne et basta, plus de pb Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  noris1 Lun 17 Oct 2011, 14:58

mircash a écrit:ok, je me limite à répondre sur le plan juridique :
tu rembourses la chienne et basta, plus de pb Smile

et dans ce cas, Arôme récupère la chienne ??

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  mircash Lun 17 Oct 2011, 15:08

tsssst tssssssssssssssst tssssssssssssssssst, on ne répond que sur le plan juridique hello

il n'y a rien d'illégal la dedans,une chienne de 3ans a la retraite et puis quoi encore

elle n'a pas toutes ses annuités pour la retraite...................



s'est une chienne assez indépendante
l'émanciper ? faut voir avec le juge des tutelles Smile


mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  bouddha81 Lun 17 Oct 2011, 15:20

Ça devient gonflant là !!

Aromes a fait un truc qui vous plaît pas, ben vous répondez pas et puis voilà, l'humour sarcastique et le lynchage en direct commence sérieusement à nuire au forum.

Aromes, je ne pense pas que tu es des problèmes, maintenant perso de rembourserais la chienne et je la reprendrais, mais c'est juste mon avis.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  fab Lun 17 Oct 2011, 15:30

Oui le thème est surtout juridique. Après on approuve ou pas. Pour ma part, nioveau responsabilité, je ne pense pas que tu sois plus responsable que l'acheteuse. Vous saviez toutes les deux le risque donc elle peut difficilement tout te mettre sur le dos étant donné les certificats de ton véto.
Le mieux à faire et de reprendre ta chienne, rachète la lui, car une nana qui n'en veut plus maintenant qu'elle est vide c'est de toute façon une mauvaise maison pour elle. Rachètes ta chienne et fais lui toi même son traitement. Je sais tu y perdras surement un peu d'argent mais tu assumeras cette vente à risque et ce sera tout à ton honneur.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  aromes Lun 17 Oct 2011, 15:38

merci a ceux qui m'ont reponud sur le sujet ou par MP.

et pour répondre a Noris je n'ai Aucun male dans mon elevage,et pas non plus de male gratos ou en "copinage",j'ai toujours chercher a faire de beaux mariages,et fait X kms,donc je cherche pas la facilité a avoir un male a l'elevage pour mettre coco sur cocotte ...
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  criss Lun 17 Oct 2011, 15:39

D'un point de vue juridique , tu as vendu une chienne gestante , tu n'as pas assurée que les chiots seraient vivants donc à mon avis tu n'es pas responsable . Après moralement tu fais comme tu le sens , je ne donnerai pas mon opinion .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  aromes Lun 17 Oct 2011, 15:46

oui s'est aussi ce que je pense,j'ai rdv mercredi chez mon véto..
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  criss Lun 17 Oct 2011, 16:07

Je n'avais pas vu l'allusion de Noris au sujet du male , c'est bas . Razz

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  sandrine26 Lun 17 Oct 2011, 16:08

Pour moi, tu n'es juridiquement pas en tort, puisque la chienne est parti de chez toi en bonne santé avec des ecchos OK des petits ...

Perso je contacterai une ecole veterinaire pour avoir un avis exterieur a ton veto et au siens. Pour qu'i n'y aipas de parti pris.

et a titre non legislatif je racheterai cette chienne, car le comportement de la dame me choque, parce qu'elle n'est plus pleine elle n'en veux plus ...

En tout cas bon courage ...
sandrine26
sandrine26
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 229
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 35
Localisation : Drome (26)
Mon chien : Capone, Erka, Fuzja et Drus
Sport canin ou activité : obeissance, agility, ballades, photo, ...


http://www.nizinny-triskeldargent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  criss Lun 17 Oct 2011, 16:14

Le comportement de l'acheteuse n'est pas plus choquant qu'un autre . D'un côté on vend une chienne gestante donc plus chère , de l'autre on achète une chienne pour la rentabiliser plus vite . Faut dire les choses comme elles sont , cette histoire est basée sur le fric .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 16:26

Pareil Aromes, dans le cas présent je reprendrai ma chienne.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  aromes Lun 17 Oct 2011, 16:43

alors pour l'histoire de fric,pour le moment elle ne m'a pas payé entierement la chienne ! (ce qui regle le soucis que s'est juste pour le fric)

et je rapelle que je ne l'avait pas mise en vente,j'en ai parler a une eleveuse ... et sa s'est fait s'est tout. (si j'aurai voulu la vendre pour le fric je l'aurai vendu bien + cher vu les origines et qu'elle fait 7bbs!)

je suis daccord avec Criss je l'aurai eu aussi en travers de la gorge si la chienne que j'avais acheté a l'epoque aurai avorté (mais s'est le risque et j'avais decidé de le prendre)
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 17:12

Quelles que soient les raisons qui t'aient poussé à vendre cette chienne Aromes, bien que personnellement je ne le ferai pas, je ne te jugerai pas. Seulement dans l'état actuel des choses, penses juste maintenant à cette chienne qui sera bien mieux de revenir chez toi.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  taquine Lun 17 Oct 2011, 20:05

la chienne , en effet , ça préoccupe son état de santé?son état de stress?
chez des gens qu'elle connait à peine , elle a perdu ses chiots , mais tout ce qui intéresse c'est qui est responsable et qui va payer????

pardon , compris , ne rien dire , ne rien voir , ne rien entendre
après tout ce n'est qu'une chienne alors!!
il est où l'amour du chien la-dedans???

allez , je me tais et remballe ma colère mais surtout ma tristesse en éspèrant que cette chienne va se rétablir
fin pour moi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  Bulls68 Mer 19 Oct 2011, 16:41

Aromes toi et ton acheteuse vous avez jouer un coup de Poker, vous avez perdu !!!!
Prennez vous 5 minutes au telephone et parler un peu du futur et du bien-être de la chienne au lieu de pleurer sur vos euros perdu.

Si tu récupères la chienne Aromes, tu pourras toujours à nouveau la saillir par un super champion avec pleins de champions dans le pedigréé et la vendre encore plus cher !!!!!

Désolée mais je ne crois pas à ton mensonge quand tu dis que ne voulias pas la vendre gestante !!!!!

J'ai pas été dans le juridique, mais j'ai pas pu me taire, encore un animal qui souffre de la bétise humaine
Bulls68
Bulls68
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 75
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin
Mon chien : Les bulls : Dédé, Dixie, Dust, Ermany, Fanny, et les Carlins Véra et Athéna

http://www.pfirtakerbulls.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  do Mer 19 Oct 2011, 17:02

taquine a écrit:la chienne , en effet , ça préoccupe son état de santé?son état de stress?
chez des gens qu'elle connait à peine , elle a perdu ses chiots , mais tout ce qui intéresse c'est qui est responsable et qui va payer????

pardon , compris , ne rien dire , ne rien voir , ne rien entendre
après tout ce n'est qu'une chienne alors!!
il est où l'amour du chien la-dedans???

allez , je me tais et remballe ma colère mais surtout ma tristesse en éspèrant que cette chienne va se rétablir
fin pour moi

OK avec taquine, et finalement.... c'est vrai,c'est qu'une chienne qu'on n'appelle même plus par son nom. Je trouve ça triste
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  bouddha81 Mer 19 Oct 2011, 17:32

Mais qui vous dit qu'elle s'en moque de sa chienne ?? Elle est dans la section juridique, donc elle parte juridique.

La vache avec vous faut jamais faire de conneries sous peine d'être brûlé sur l’échafaud. No Ah oui j'oubliais vous êtes de grands professionnels qui ne font jamais d’erreurs. No
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  Bulls68 Mer 19 Oct 2011, 17:47

Non Bouddha j'ai surement déjà fait des erreurs, mais jamais contre le bien etre de mes chiens

Oui revenez avec votre section juridique c'est bien, effectivement le juridique c'est très important le mal être de la chienne on s'en tape
Bulls68
Bulls68
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 75
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin
Mon chien : Les bulls : Dédé, Dixie, Dust, Ermany, Fanny, et les Carlins Véra et Athéna

http://www.pfirtakerbulls.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  Bulljo Mer 19 Oct 2011, 17:49

je suis ecoeuré ! j'aurais TOUT entendu !!

vendre une chienne gestante ! mais où va le monde ! et ça se dit "eleveur" non mais là on se moque de qui ??

ça reflechit au fric , au fric et encore au fric !

Et la chienne là dedans ??

Ne me fait pas croire que cette chienne tu l'as aimé , et que tu t'en preoccupes !

Maintenant, tu prends conscience que tu as fais une erreur, ma foi fallait reflechir a 2 fois avant de la vendre!

Apparement, faut pas froisser certaines personnes, alors je vais arrêter là !
c'est dingue que sur un forum de passionnés on puisse accepter ça !
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 17:55

Jo, ce n'est pas rare ce genre de chose.
Je ne cautionne pas, mais bon... Chacun ses choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? - Page 2 Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum