Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

+11
criss
fab
bouddha81
Idril13
Norimatys
noris1
mircash
taquine
Nikita51
Chris39
aromes
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  aromes Lun 17 Oct 2011, 12:47

Bonjour,j'ai besoin de vos lumières,car moi et les services juridiques j'y connais pas grand chose ...

Il y a environ 10j,suite a une réduction d'elevage,j'ai vendu une chienne adulte (3ans) lof confirmé testé ... gestante d'un mois (certificat de bonne santé + echographie la veille de son départ,Ok) car la dame la voulais vraiment maintenant!

bref arrivée chez elle tout va bien,elle l'amene chez son véto pour traité un début de galle d'oreille (cf certif véto),son vétérinaire lui donne de l'oridermyl (mon véto me dit que s'est déconseiller sur les chiennes gestantes,(donc a traité une fois qu'elle aura mis bas),pas le sien !?)
quelques jours apres la chienne avorte ! elle est donc sous antibiotiques,son vétérinaire a fait écho et radio,apperement il y aurai certains des chiots momifiés dans l'utérus (il peut le voir avec une simple écho ou radio? chiots mort oui Ok,mais momifié sa se voit comme sa?)
bref elle me retourne le probleme et là les ennuies commence !! (elle est eleveuse elle aussi)

mes questions sont:
*etant donné qu'elle est partie de chez moi en pleien forme,certificat véto a l'appui,Echographie Ok,et que le soucis est arrivée chez elle,qui est responsable?
* l'oridermyl est il deconseiller sur les chiennes gestantes?
*peut on voir si des chiots sont momifiés avec une simple écho ou radio ? (voir qu'il sont mort je suis Ok,mais de la à voir qu'il soit momifié..?)

a savoir qu'elle a tjrs mené sa gestation a terme chez moi (avec le meme male),mais elle fait toujours beaucoup de chiots par rapport a son gabarit.

Merci a tous hello

ps:je vais voir mon vétérinaire cette aprem midi pour en savoir plus
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 13:04

Sur la fiche technique du produit, rien ne stipule qu'on ne peut pas l'administrer aux femelles gestantes. Il est simplement indiqué qu'il est contre indiqué en cas de lésion du tympan et d'une allergie aux anesthésiques locaux. En tout état de cause, sur une femelle gestante, je dirai qu'on prend toujours le principe de précaution et on appelle (sauf si on est déjà en possession de l'info).

Sur l'avortement propre, la momification n'est visible que sur radiographie de la chienne. La momification cela voudrait dire que les chiots en question le sont déjà depuis qq temps. Et l'infection provoquée aurait pu effectivement tuer les autres. Mais en général, je ne pense pas que la chienne en avorte. C'est lors de la mise bas qu'on s'en aperçoit.
Je te mets un lien sur le sujet de la momification qui a été soulevé sur le forum par Nikita51. Attention, si tu es sensible, les images qui reflètent néanmoins la réalité peuvent être choquantes.

https://www.forum-chien.com/t16811-chienne-gestation-quand-tout-va-mal-photos-pouvant-choquer

Maintenant, c'est toujours problématique en matière de législation car la chienne avait peut être ce chiot momifié depuis qq temps déjà. Comment est l'interprétation de ton écho ? Voit-on bien correctement tous les chiots ?

Si tel n'est pas le cas, je dirai qu'elle pourrait effectivement, juridiquement parlant, pouvoir intenter qq chose contre toi. Mais déjà avant toute chose, une autopsie des chiots sera demandée ainsi qu'une sérologie de la mère pour savoir ce qu'elle pouvait avoir dans son organisme qui aurait pu dégrader son état gestationnel.
Il faudrait demander à ton véto en combien de temps également un chiot met à se momifier.

Sinon quand on achète une chienne d'élevage et qu'on a également des chiens, il y a un process de quarantaine à effectuer. La chienne n'a-t-elle pas été contaminée par une cochonnerie là bas ? Herpès, toux de chenil ou autre ?
Il faudrait savoir aussi si une chienne qui a des chiots momifiés les expulsent au moment de l'avortement ou pas.

Ca part un peu dans tous les sens, je suis désolée mais comme je ne voudrais pas rater une idée...

Bon courage en tout cas, ce n'est pas une mince affaire !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  aromes Lun 17 Oct 2011, 13:09

Merci pr la réponse

ok,je demanderai donc a mon véto :

combien de temps un chiot met il a se momifié ? Ok

sinon sur l'echo il a regarder le tout,est "zoomé" sur un chiot pour tiré une image pour l'eleveuse (que je lui ai aussi donné)

elle me dit que l'echographie est pas bien faite,car on ne voit pas les mesures des cranes sur l'echo ...

elle n'a pas fait de quarantaine,j'en suis sur car dès le 1er jour elle m'a dit que la chienne s'entendai super bien avec ses chihuahuas (hors elle a faillu bouffé la mienne)
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  aromes Lun 17 Oct 2011, 13:32

alors je vien d'avoir mon véto,pour lui les chiots etaient bien vivants en date du 4 octobre (elle est partie le lendemain),on ne peux pas voir par écho et/ou radio si les chiots sont momifiés,on le vois uniquement quand ils sortent.si il y a eu avortement s'est lié a autre chose,mais je ne suis pas responsable car lors de la vente tout etait Ok !

comment faire comprendre sa a l'eleveuse maintenant! car elle reste sur les positions de son véto ...
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  Nikita51 Lun 17 Oct 2011, 13:40

Quelle merde.....alors dans mon cas (lien que t'as indiqué Chris39) mes chiots étaient momifiés à différentes stades de croissance intra utérine.....
Mais ma chienne n'avait aucunes pertes jusqu'au moment de la mise bas.

Est ce que cette éleveuse a un bon véto qui sait faire une écho ??A t-il écouté les p'tits coeurs ?
Combien de temps après l'acquisition la chienne a t-elle avorté ?

Je pense que cette éleveuse en achetant une chienne gestatnte d'un mois savait les risques qu'elle prenait !!
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  aromes Lun 17 Oct 2011, 13:46

alors elle a été a son véto samedi dernier,car la chienne avait gratté toute la nuit,et s'est la qu'apres taux de progestétone,il lui a dit qu'elle avorté,mais que les chiots etaient toujours en vie pour le moment.
dans la nuit de samedi a dimanche elle m'a envoyer un mail me disant que la chienne avorté.
et ce matin écho/radio,chiots mort et certains momifié (encore dans la chienne qui est sous antibio).

j'ai vendu la chienne le 5 octobre,et elle a commencer a avorté samedi donc le 15 octobre.

je sais pas quoi faire,elle parle de procédure (pour faire peur) mais j'ai rien a me reprocher j'ai tout fait ce qu'il fallais faire,elle parle aussi d'en parler autour d'elle (apres sa je m'en fiche,elle peux dire ce qu'elle veux) elle veux me retourné la chienne demain,alors qu'elle est sous antibio et qu'elle a encore des chiots morts en elle !
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 13:46

On les voit bien pour les cochons d'inde !!! Non un corps momifié à la radio ça se voit parce que tu as une déminéralisation des squelettes d'une part et que tu as des corps gazeux autour du foetus mort.

Je me renseignerai auprès d'une ENV pour en avoir le coeur net...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  aromes Lun 17 Oct 2011, 13:50

elle a commencer a avorté a 45j de gestation,juste lorsque l'ossification commence a se voir d'apres mon véto
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  taquine Lun 17 Oct 2011, 13:52

et le stress du changement? ce n'est pas l'idéal pour une chienne gestante

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  aromes Lun 17 Oct 2011, 14:00

elle a prit le risque de la prendre pleine,s'est une chienne assez indépendante,apres je ne serai jamais se qui s'est exactement passé
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  mircash Lun 17 Oct 2011, 14:05

aromes a écrit:elle a prit le risque de la prendre pleine,s'est une chienne assez indépendante,apres je ne serai jamais se qui s'est exactement passé

TU as pris le risque de la laisser partir pleine de 35 jrs...........................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  noris1 Lun 17 Oct 2011, 14:08

mircash a écrit:
aromes a écrit:elle a prit le risque de la prendre pleine,s'est une chienne assez indépendante,apres je ne serai jamais se qui s'est exactement passé

TU as pris le risque de la laisser partir pleine de 35 jrs...........................

elle était vendue ... gestante ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  aromes Lun 17 Oct 2011, 14:10

oui et ?

j'ai pris le risque il y a quelques années aussi et la chienne a mis bas 3j apres et tout s'est bien passé.

de mon coté pour ce cas là j'ai tous fait dans les règles de l'art
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  mircash Lun 17 Oct 2011, 14:14

noris a écrit:
mircash a écrit:
aromes a écrit:elle a prit le risque de la prendre pleine,s'est une chienne assez indépendante,apres je ne serai jamais se qui s'est exactement passé

TU as pris le risque de la laisser partir pleine de 35 jrs...........................

elle était vendue ... gestante ...

oui, j'avais bien lu..............
placer des reproducteurs à la retraite, ok
placer des adultes pour cause de réduction d'élevage, ok
mais faire saillir une chienne et 1 mois plus tard, décider de réduire l'élevage en la vendant pleine.............................. ça passe pas !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  mircash Lun 17 Oct 2011, 14:15

aromes a écrit:oui et ?

j'ai pris le risque il y a quelques années aussi et la chienne a mis bas 3j apres et tout s'est bien passé.

de mon coté pour ce cas là j'ai tous fait dans les règles de l'art

ha pardon, si t'es habituée à ça, excuses-moi.......

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  noris1 Lun 17 Oct 2011, 14:16

mircash a écrit:
noris a écrit:
mircash a écrit:
aromes a écrit:elle a prit le risque de la prendre pleine,s'est une chienne assez indépendante,apres je ne serai jamais se qui s'est exactement passé

TU as pris le risque de la laisser partir pleine de 35 jrs...........................

elle était vendue ... gestante ...

oui, j'avais bien lu..............
placer des reproducteurs à la retraite, ok
placer des adultes pour cause de réduction d'élevage, ok
mais faire saillir une chienne et 1 mois plus tard, décider de réduire l'élevage en la vendant pleine.............................. ça passe pas !

arfffffff ... tu as oublié un cas de figure encore ...
Faire saillir une chienne POUR la vendre ... ça se vend le double ... Smile

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  aromes Lun 17 Oct 2011, 14:17

pour info je comptai la vendre APRES sa portée,mais elle la voulait a ce moment là,il n'y a rien d'illégal la dedans,une chienne de 3ans a la retraite et puis quoi encore

et si j'aurai voulu la vendre pleine pour le fric je l'aurai fait saillir par le pépére du coin et pas par un male primé en expo testé et tout tintouin !


Dernière édition par aromes le Lun 17 Oct 2011, 14:22, édité 2 fois
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  mircash Lun 17 Oct 2011, 14:18

noris a écrit:
mircash a écrit:
noris a écrit:
mircash a écrit:
aromes a écrit:elle a prit le risque de la prendre pleine,s'est une chienne assez indépendante,apres je ne serai jamais se qui s'est exactement passé

TU as pris le risque de la laisser partir pleine de 35 jrs...........................

elle était vendue ... gestante ...

oui, j'avais bien lu..............
placer des reproducteurs à la retraite, ok
placer des adultes pour cause de réduction d'élevage, ok
mais faire saillir une chienne et 1 mois plus tard, décider de réduire l'élevage en la vendant pleine.............................. ça passe pas !

arfffffff ... tu as oublié un cas de figure encore ...
Faire saillir une chienne POUR la vendre ... ça se vend le double ... Smile

mais non, ça n'existe pas Laughing

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 14:18

taquine a écrit:et le stress du changement? ce n'est pas l'idéal pour une chienne gestante

Je ne suis pas éleveuse, mais subitement cela me rappelle un truc, lorsque mon éleveuse a déménagé, elle avait deux chiennes pleines, pour ne pas les perturber, le mari est resté à l'ancienne maison, malgré cela elles ont perdu toutes deux les petits, sans doute parce que les autres chiens n'étaient déjà plus là, pourtant, elle n'avait pas pris le risque de leur changer totalement leur environnement ....

Ceci n'est qu'un témoignage.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  Norimatys Lun 17 Oct 2011, 14:20

Je ne vois pas trop sur quel point tu pourrais être attaquée étant donné que toutes les personnes de bon sens se rendent compte qu'une chienne pleine à 35 jours ne certifie pas d'avoir une portée à vendre 3 mois après.

Sauf si d'éventuelles analyses révèlent une maladie antérieure à la vente qui pourrait être considérée comme un vice caché même si tu n'étais pas au courant!

Tu as un certificat véto, des résultats d'auscultation, on ne peut pas te demander de voir dans une boule de cristal!

Ca c'est d'un point de vue législatif, après d'un point de vue éthique, je trouve le procédé très limite et irrespectueux de l'éthique, et je connais plusieurs cas ou cela s'est très mal passé pour la chienne et sa portée, et je pense que de vendre une chienne pleine à un moment ou elle est en plein bouleversement hormonal n'est pas sans impacter la poursuite de sa gestation.

Alors je comprends bien qu'une chienne pleine se vende mieux et plus cher qu'une autre, mais de temps en temps penser un peu plus au chien et un peu moins à son porte-feuille ne serait pas du superflu. hello

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  taquine Lun 17 Oct 2011, 14:23

aromes a écrit:pour info je comptai la vendre APRES sa portée,mais elle la voulait a ce moment là,il n'y a rien d'illégal la dedans,une chienne de 3ans a la retraite et puis quoi encore

et si j'aurai voulu la vendre pleine pour le fric je l'aurai fait saillir par le pépére du coin et pas par un male primé en expo testé et tout tintouin !

bien sûr que ce n'est pas illégal mais ce que ressent la chienne , tu en a tenu compte?

autre chose , elle en était à sa ccombien de portée puisque tu dis qu'elle fait habituellement de grosses portées?


Dernière édition par taquine le Lun 17 Oct 2011, 14:24, édité 1 fois

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  aromes Lun 17 Oct 2011, 14:23

aromes a écrit:

et si j'aurai voulu la vendre pleine pour le fric je l'aurai fait saillir par le pépére du coin et pas par un male primé en expo testé et tout tintouin !

..


Dernière édition par aromes le Lun 17 Oct 2011, 14:24, édité 1 fois
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  mircash Lun 17 Oct 2011, 14:23

pour info je comptai la vendre APRES sa portée,mais elle la voulait a ce moment là,il n'y a rien d'illégal la dedans,une chienne de 3ans a la retraite et puis quoi encore
c'est vrai, désolée..... difficile de dire non, la chienne doit pouvoir vivre sa gestation tranquillement !!!
3 ans et déjà à la retraite ? surement pas, vu qu'apparemment, elle a déjà eu plusieurs portées, mieux vaut continuer Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  aromes Lun 17 Oct 2011, 14:25

je prefere arreter là,je sais ce que j'ai fais,et aussi ce que je ne ferai plus,sa part tjrs en live ici..
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire? Empty Re: chienne adulte vendu,puis avortement chez son nouveau proprietaire,que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum