Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

chiot et cotation des parents

+18
sylvie13
criss
taquine
Terredesflandres
Norimatys
invité
glute
noris1
Luly
aromes
coralie
isolde
Flamiou
gaglae
Nelly
Chris39
christophe20
matorif
22 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  aromes Dim 16 Oct 2011, 15:42

et bah dites donc qu'es qu'il faut pas voir (ou plutot lire dans notre cas) ..

je pense qu'il faut faire les deux,testés ses reproducteurs pour les maladies et un minimum d'expositions,apres spéciales ou pas,NE,RE .. peut importe,il n'y a pas que la cotation non plus,il y a de tres jolis chiens en expo normale.

peut de gens s'interesse au tests des reproducteurs ,alors la cotation des repro sa leur passe par dessus la tete,sauf quand on vend a des passionée d'expo ou autres eleveurs...

perso,quand je parle avec les gens,tres peu font la différence entre un chien coté et un chien qui fait d'autres expo.

ps: avant qu'on me tombe dessus je précise que je fais les 3 (tests,expo NE,RE donc cotations et expo normales)
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Luly Dim 16 Oct 2011, 15:43

Je rejoins Sanchica, on peut ne pas etre d'accord sans pour autant se tirer dans les pattes non? No
Je ne parlerais pas de cotations car je ne suis pas encore en plein dedans, mais d'un avis perso, pour moi les expos sont indispensables, mais chaucn fait bien comme il veut Good .
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 15:44

Non c'est l'obligation d'avoir des jours de congés qui est obligatoire hello

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 15:45

Luly a écrit:Je rejoins Sanchica, on peut ne pas etre d'accord sans pour autant se tirer dans les pattes non? No
Je ne parlerais pas de cotations car je ne suis pas encore en plein dedans, mais d'un avis perso, pour moi les expos sont indispensables, mais chaucn fait bien comme il veut Good .
Ben c'est là où le bas blesse. Je reconnais qu'elles sont un plus, mais pas forcément pour tout le monde et coller une étiquette de mauvais éleveur sous prétexte que tu ne fais pas coter ton chien, ça non.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  noris1 Dim 16 Oct 2011, 15:45

aromes a écrit:et bah dites donc qu'es qu'il faut pas voir (ou plutot lire dans notre cas) ..

je pense qu'il faut faire les deux,testés ses reproducteurs pour les maladies et un minimum d'expositions,apres spéciales ou pas,NE,RE .. peut importe,il n'y a pas que la cotation non plus,il y a de tres jolis chiens en expo normale.

peut de gens s'interesse au tests des reproducteurs ,alors la cotation des repro sa leur passe par dessus la tete,sauf quand on vend a des passionée d'expo ou autres eleveurs...

perso,quand je parle avec les gens,tres peu font la différence entre un chien coté et un chien qui fait d'autres expo.

ps: avant qu'on me tombe dessus je précise que je fais les 3 (tests,expo NE,RE donc cotations et expo normales)

oui oui ... et très peu de clients s'intéressent au LOF ... ça doit être pour ça que certain font du NON LOF alors ... hello

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 15:46

D'ailleurs les vrais bergers ne vont pas en expo. Ca les gave et pourtant ils ont de super petits chiens...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 15:47

aromes a écrit:et bah dites donc qu'es qu'il faut pas voir (ou plutot lire dans notre cas) ..

je pense qu'il faut faire les deux,testés ses reproducteurs pour les maladies et un minimum d'expositions,apres spéciales ou pas,NE,RE .. peut importe,il n'y a pas que la cotation non plus,il y a de tres jolis chiens en expo normale.

peut de gens s'interesse au tests des reproducteurs ,alors la cotation des repro sa leur passe par dessus la tete,sauf quand on vend a des passionée d'expo ou autres eleveurs...

perso,quand je parle avec les gens,tres peu font la différence entre un chien coté et un chien qui fait d'autres expo.

ps: avant qu'on me tombe dessus je précise que je fais les 3 (tests,expo NE,RE donc cotations et expo normales)
c'est l'éducation des acheteurs qu'il faut faire ... et comme maintenant, depuis 2 ans environs, la SCC envoit les demandes de portées avec les cotations des parents et que ces cotations sont également sur le site de la SCC .... ça vient, de plus en plus de gens commencent à comprendre ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 15:50

Chris39 a écrit:Non c'est l'obligation d'avoir des jours de congés qui est obligatoire hello
hello et également 1 week end par mois ................ qui peut être samedi-dimanche ou dimanche-lundi .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  noris1 Dim 16 Oct 2011, 15:52

Nelly a écrit:
Chris39 a écrit:Non c'est l'obligation d'avoir des jours de congés qui est obligatoire hello
hello et également 1 week end par mois ................ qui peut être samedi-dimanche ou dimanche-lundi .....

ou encore selon la convention collective : 6 week end dans le trimestre Smile

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 15:53

Chris39 a écrit:
Luly a écrit:Je rejoins Sanchica, on peut ne pas etre d'accord sans pour autant se tirer dans les pattes non? No
Je ne parlerais pas de cotations car je ne suis pas encore en plein dedans, mais d'un avis perso, pour moi les expos sont indispensables, mais chaucn fait bien comme il veut Good .
Ben c'est là où le bas blesse. Je reconnais qu'elles sont un plus, mais pas forcément pour tout le monde et coller une étiquette de mauvais éleveur sous prétexte que tu ne fais pas coter ton chien, ça non.
hello c'est quoi alors ???? n'oublie pas: pour chacun son chien est le plus beau ....... si tu ne te compare pas et n'est pas capable de passer les cotations à tes chiennes, tu es un excellent éleveur ??? à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ...... Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 15:56

Mais comparer à quoi ? Comparer à un cheptel qui parfois est sans queue ni tête ? Alors là oui je serai la meilleure mdr
Non bien sur loin de moi cette idée, on progresse fort heureusement encore tous les jours mais ce que je n'aime pas, je le redis c'est cette étiquette que tu colles trop facilement parce qu'on ne partage pas ton point de vue...
Mais tu vois, comme tu n'as pas bien lu, je fais coter mes chiens hello

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 15:57

Chris39 a écrit:D'ailleurs les vrais bergers ne vont pas en expo. Ca les gave et pourtant ils ont de super petits chiens...
et ces chiens sont: soit confirmés lors de concours travail et cotés par la même occasion .......... soit ils font des bâtards ........... hello
encore une fois: ceux pour qui leur race importent: font les choses comme il faut ..... et il y a les autres ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 16:01

Chris39 a écrit:Mais comparer à quoi ? Comparer à un cheptel qui parfois est sans queue ni tête ? Alors là oui je serai la meilleure mdr
Non bien sur loin de moi cette idée, on progresse fort heureusement encore tous les jours mais ce que je n'aime pas, je le redis c'est cette étiquette que tu colles trop facilement parce qu'on ne partage pas ton point de vue...
Mais tu vois, comme tu n'as pas bien lu, je fais coter mes chiens hello
c'est pas mon point de vue ..... c'est la réalité ...........
et tous les cheptels de race sont sans queue ni tête Bravo
si tu fais coter tes chiens je ne comprend pas Embarassed à moins que tu te prépares pour l'avenir ? là tu commence ton élevage, tu as des chiens cotés "4" qui ne sont pas à ton affixe ........ les chiots, tu parles de coté "2" ... déjà tu descends ..... et la suite ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 16:12

Je ne suis pas novice en élevage j'ai fait une pause enfants. Gérer les deux pas forcément évident. Donc oui forcément faut redémarrer avec des chiens que tu n'as pas produit mais ne t'inquiète pas pour moi, je me défends très bien en matière de sélection Wink

Mais tu vois bizaremment, une de celles qui ne fait pas coter ses chiens en France est de loin pour moi la meilleure Wink
D'ailleurs elle est une excellente référence à l'étranger... hello

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 16:30

Mais pour en revenir à nos différences de position Nelly, tu pourras répondre à ce post comme bon te semble car finalement ton opinion est beaucoup trop sectaire sur le sujet pour y prêter attention.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  coralie Dim 16 Oct 2011, 16:57

pfou c'est terrible d'etre comme ça aussi enfermer dans un point de vue.
j'ai l'impresion de parler a un menbre du club de ma race, tres tres fermer

qui tu chasse super beau
tu chasse pas super moche.

en Amérique la ou il y a les plus beau beagle au monde il y a deux distinction, le beagle de beauté et le beagle de chasse.

et dans un autre pays une éleveuse finlandaise n'a jamais chasser 40 ans plus tard c'est l’éleveuse la plus connu et réputer du monde du beagle. et je précise elle n'a jamais chasser, elle a réusir a produire des chien d'une qualité exceptionnel et si un chasseur prenait un de ces chien et bien il arrivait très bien a chasser

a quand le retour du caniche a la chasse il me semble que c'était un chasseur de canard,
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 17:01

Bah tu sais le teckel il y a 3 variétés mais une seule compte aux yeux du club, pour les 2 autres, ce ne sont pas des teckels il paraît Mdr confused

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  coralie Dim 16 Oct 2011, 17:22

ah bien super, chaque club est bizare
alors c'est quoi les autres??? je me demande?? c'est comme nous le lemon quand on me dit en expo a non madame un lemon ça ne doit pas se montrer en expo?!!!!
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  matorif Dim 16 Oct 2011, 17:30

merci pour ces conseils
je choisirai donc un eleveur qui fait les tests necessaires

quels tests est ce que je dois demander à l'eleveur et quels tests dois-je faire realiser moi meme sur mon chien(je pense par exemple au test en rapport avec la molecule presente dans le crottin de cheval)?

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 17:56

Alors tu dois demander au moins :

- test génétique AOC
- test ophtalmo AOC (pas obligatoire mais très utile pour dépister les autres affections de l'oeil)

Mais après en dehors du fait où tu veuilles faire de ton chien le Champion de France de telle année, comme je le disais il faut faire attention mais ne pas généraliser. En somme, si un mariage porteur et exempt a été fait, faut pas te sauver en courant.
Si un mariage porteur x porteur est fait, ce qui est souvent le cas car nous avons plus de porteurs que d'exempts, il faut alors que tu demandes si l'éleveur fait faire une visite ophalmo à la portée, idéalement à 7 semaines.
Mais également pas te sauver en courant.

Si le test MDR1 a été fait sur les parents :

Parents +/+ : le chiot est obligatoirement +/+
Parent +/+ et parent +/- : 50/50 qu'il soit l'un ou l'autre

En général, on marie rarement un +/- avec un -/-, mais si tu te trouves devant ce cas de figure, tu auras : +/- et -/-
Deux -/- donnent la même chose mais également là on ne le fait pas.

La dysplasie c'est un +, mais bon si tu fais anesthésier ton reproducteur pour autre chose, ça va mais tout le monde ne prend pas le risque. D'autant plus que la dysplasie saute parfois des multi générations de AA donc pour moi ce n'est pas un facteur chance de prendre forcément un éleveur qui dépiste la dysplasie. Elle est quand même très rare dans le shet.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 21:24

Pour en revenir ..... éhhhh oui j'ai des obligations et je ne peux rester devant l'ordi en permanence .......... je suis sectaire .... soit !!
- mais au moins je suis dans le vrai, ainsi que tout ceux qui font coter leur chien ......... la sélection c'est, ne pas se mettre de la "crotte" devant les yeux ...... c'est utiliser tous les moyens mis à notre disposition pour avoir les meilleurs reproducteurs possibles, les plus sains possibles physiquement, morphologiquement et caracteriellement ........

quand à ceux, qui, comme vous criez dés qu'il est mis en place des moyens de sélection ==> on ne peut que comprendre que vous n'êtes pas prête à faire les efforts nécessaires pour "tirer" la sélection vers le haut .....

je pense être plus crédible dans mes explications, qui sont des lapalissades, que vous .............

Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 21:28

Chris39 a écrit:Alors tu dois demander au moins :

- test génétique AOC
- test ophtalmo AOC (pas obligatoire mais très utile pour dépister les autres affections de l'oeil)

Mais après en dehors du fait où tu veuilles faire de ton chien le Champion de France de telle année, comme je le disais il faut faire attention mais ne pas généraliser. En somme, si un mariage porteur et exempt a été fait, faut pas te sauver en courant.
Si un mariage porteur x porteur est fait, ce qui est souvent le cas car nous avons plus de porteurs que d'exempts, il faut alors que tu demandes si l'éleveur fait faire une visite ophalmo à la portée, idéalement à 7 semaines.
Mais également pas te sauver en courant.

Si le test MDR1 a été fait sur les parents :

Parents +/+ : le chiot est obligatoirement +/+
Parent +/+ et parent +/- : 50/50 qu'il soit l'un ou l'autre heuuuu c'est du 75% et 25% ......
En général, on marie rarement un +/- avec un -/-, mais si tu te trouves devant ce cas de figure, tu auras : +/- et -/- 25% de porteurs et 75% de touché
Deux -/- donnent la même chose mais également là on ne le fait pas. la ça donne 100% de chiens touchés hello
La dysplasie c'est un +, mais bon si tu fais anesthésier ton reproducteur pour autre chose, ça va mais tout le monde ne prend pas le risque. D'autant plus que la dysplasie saute parfois des multi générations de AA donc pour moi ce n'est pas un facteur chance de prendre forcément un éleveur qui dépiste la dysplasie. Elle est quand même très rare dans le shet.

Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  noris1 Dim 16 Oct 2011, 21:41

A ceux qui ne font pas coter leurs chiens, j'ai une question :

Vous dites avoir de splendides spécimens dans votre cheptel, avec le caractère exceptionnel qui correspond à sa race soit ...

Alors, qu'est ce qui vous empêche de faire coter votre chien, puisse qu'il n'y a aucun problème, ni morpho, ni caractériel ??

Pour certain, la cotation est un honneur, une reconnaissance.
Pour vous, c'est une honte ??

Un manque de temps pendant les week end ... mouais ... quoi d'autres ?

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  glute Dim 16 Oct 2011, 21:42

Nelly a écrit:
gaglae a écrit:
Nelly a écrit:..... tous éleveurs qui s'intéressent à sa race, a à coeur de faire coter ses géniteurs .....
Ce n'est pas vrai dans toutes les races. En cocker américain, il y en a très peu qui sont côtés.
hello peut être que dans ce cas très peu sont ressemblant au standard ....... et mérite l'excellent de la N.E. qui donne la cotation "4" ....

dans ma race, il y a de multi champion non côté. Et pourquoi ? parceque la race est peu représentée en France, les juges distribuent des excellents à tour de bras.......aucun dépistage n'est demandé également

mais je suis contre le fait de ne pas faire côté ses chiens car c'est pas en faisant l'autruche qu'on arrivera à combattre ce "phénomène"


Le mieux pour toi et de te renseigner auprès de ton club (ton délégués régionales) sur les tests indispensables à la race. Quand tu as trouvé un éleveur succeptible de te convenir (méthodes d'élevages, reproducteurs et autres...), tu lui demandes le scan des dépistages. Si tout va bien, il n'a rien à te cacher et le fera, sinon y a anguilles sous roches.
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 42
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 3 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum